dimanche 6 juin 2010

Voici Moïse!


Voici Moïse, le berger malinois.
C'est le deuxième arrivé dans la "fratrie"!
J'avais déjà un chien et, bien sûr, n'en voulait absolument pas un deuxième car je pars souvent voir ma fille aux USA et donc, un chien est une sacré contrainte quand on s'en va!
Quand je pense que, maintenant, j'en ai 4!!! et je gère! j'ai des amis sympas qui viennent habiter chez moi quand je ne suis pas là!
Moise errait depuis 2 semaines dans mon quartier.
Je l'avais repéré car il était si maigre!
ET puis, ce n'est pas courant de voir un berger errant!
Mais il y a tant de chiens errants ici que je n'y ai pas prêté plus attention que ça!
Un soir, en rentrant chez moi, je me gare et, comme d'habitude, la petite chienne de la voisine vient me faire la fête! Elle sautait tout le temps sur mes genoux et venait se faire câliner!
Et puis, tout à coup, je vois ce chien arriver à côté de moi! J'étais encore assise dans ma voiture!
Il se hausse tant bien que mal , tant il était faible, et pose ses deux pattes avant sur mes genoux!
Vous imaginez ma tête!
Et j'ai croisé son regard que je n'oublierai jamais!
Son regard de désespoir et de détresse qui me disait : "si tu ne me sauves pas, je vais mourir!"
Je l'ai donc emmené chez moi et puis chez le véto tant son état était désespéré!
Mais le véto m'a rassurée tout de suite.
Il me dit : "dans un mois, vous ne le reconnaîtrez plus! et il vous sera toute sa vie reconnaissant! il sait que vous le sauvez! vous n'aurez pas un chien plus fidèle que celui là!"
En rentrant chez moi ce jour là, il pouvait à peine marcher!
IL faisait 12 kg! et, en effet, un mois après il en faisait déjà 20 et 2 mois après il en faisait 31!
C'est, à présent , un chien magnifique et un gros nounours!
C'est généralement le préféré de tous mes amis!
IL avait à peu près 18 mois quand je l'ai recueilli. Il a maintenant presque 8 ans!

2 commentaires:

  1. magnifique quelle belle histoire bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bon allez... tu m'y as fait aller de ma larme, j'ai récupéré la petite levrette italienne de mon fils aux US, il y a 3ans...il l'avait pris dans un genre de SPA qui recueille les lévriers de courses provenant du Mexique et qui vont à la "casse mortelle" quand il y a un accident de parcours, comme en Espagne et en GB aussi je crois...Bref, elle avait la patte avant cassée quand il l'a eu, il l'a gardé un an environ...son travail lui demandant beaucoup de déplacement, il voulait s'en séparer qqs mois,je me trouvais là bas pendant son dilemme... je m'étais attachée à elle ma BELLA...si sauvage et craintive et après un court palabre je l'ai rammené en France avec moi pour 3 mois et je l'ai gardé... Nous coulons des jours presque heureux elle, le chat et moi..je n'ai jamais regretté de l'avoir prise, elle m'a beaucoup donné et maintenant c'est comme mon bébé, elle est si sage... ces chiens qui ont souffert vous rendent au centuple le peu qu'on leur apporte...

    RépondreSupprimer