mercredi 16 juin 2010

Petite pensée du jour. le 15 juin




Bonsoir à toutes!!
Toute petite pensée car ma copine est là!! et vous savez comment c'est les copines!!! on papote et on papote et on papote!!!
Tout d'abord bienvenue à notre 26 ème membre : bonsoir Chris!

Vous me faites tourner la tête les filles là!! et j'espère que je n'oublie personne!! lol!

Grâce à vous, ma journée a été bien remplie et je crois que c'est la première fois que je n'ai peut être pas répondu à toutes!! excusez moi!

En tous cas , merci d'avoir écrit votre profil sur vos photos! c génial ça!!
Merci encore à Cyrielle, la pro de l'informatique! n'est ce pas Cyrielle!!lol!

La plupart d'entre vous ont peu de kilos à perdre! alors sachez que ce sera plus long que celle qui démarre avec 50 kg de trop! vous comprenez pourquoi n'est ce pas?

Je vous ai bien dit que les derniers kilos sont les plus durs!
Je vous rappelle que ça fait 14 semaines que j'ai recommencé MM et je n'ai perdu que 4,800 kg! mais c'est normal!

Ca ne m'inquiète pas! ces kilos, les derniers vont être bien plus durs à déloger que lorsque j'en avais 20 à perdre! je ne me donne plus vraiment un objectif! maintenant, je laisse mon corps me faire plaisir en m'amenant petit à petit à un poids dans lequel je me sentirais la plus belle femme du monde!!! lol!!!

Ce doit être notre objectif à toutes! n'est ce pas?
Mais oui ! nous sommes les meilleures de toutes façons!!

N'oubliez pas de vous dire chaque matin...vous vous souvenez?
"Je suis belle , je suis en bonne santé, je suis pleine d'énergie!...et tout ce que vous désirez!"

Vous parlez ainsi à votre corps et il se formatera au nouveau disque dur!!! si si si

Moi j'y crois! et ça a marché!
Je suis très positive...comme vous vous en êtes aperçues n'est ce pas?
Je crois en la force de la pensée!
Pas vous?

Allez ! bonne nuit à toutes! A demain! et n'hésitez pas à vous parler entre vous, à me parler...
C'est cet échange qui rend notre blog vivant! gros bisous les nénettes!!! A demain!

12 commentaires:

  1. On veut la recette de tes petites galettes gilda !!!elles ont l'air trop bonne !

    Moi je reste fidèle à la mousse au chocolat et c'est un régal !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, le derniers sont les plus durs à perdre, mais je VEUX y arriver et j'y ARRIVERAI. Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  3. Je vous donne la recette ce soir!
    Oui tu vas y arriver Nanou!!! fonce!!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je voudrai bien la recette de tes petites galettes Gilda, et à quel moment peu t'on les introduire dans la méthode, ainsi que la mousse chocolat(matin, midi, soir, collation) merci

    RépondreSupprimer
  5. Alors Chris ! d'abord ne te prends pas la tête par quoi tu vas remplacer les lentilles et le tofu que tu n'aimes pas!!! tu remplaces par ce que tu aimes en respectant les règles!! c'est tout!
    Quant à mes petites galettes! elles sont à la farine de pois chiche et donc sont consommables en repas PL en phase 1! aucun problème!
    ET la mousse au chocolat pareil! phase 1 quand tu veux!
    Plutôt en dessert bien sûr! midi ou soir puisqu'il n'y a aucun gras dans la mousse au chocolat!! que des blancs d'oeufs! soit GP soit PL!! ok??? bisous

    RépondreSupprimer
  6. Attention le chocolat est plutôt à consommer en repas Pl car il y a un peu de graisse dedans...

    RépondreSupprimer
  7. RECETTE de SOCCA de Nice,que j'ai trouvé sur internet, je ne sais pas si c'est la même...
    Ingrédients :
    voici la recette de la Socca. c'est une crêpe dorée que l'on peut trouver à toute heure dans les cafés de Nice. traditionnellement, c'est l'encas du matin des travailleurs.

    pour cette Socca :
    1 plaque à pâtisserie de 60 cm de longueur
    25 cl d'eau
    130 g de farine de pois chiches
    1 grosse cuiller à soupe d'huile d'olive
    3 g de sel fin.

    Progression :
    1- Allumez le four à 280°(th 9)
    2- Dans un grand saladier, mettez la farine tamisée. faites un petit puitss au centre, mettez le sel et l'eau puis mélangez bien pour éviter les grumeaux. filtrez dans une passoire fine.
    3- Huilez bien la plaque, mettez y votre pâte sur toute la surface elle, doit faire 1/2 cm d'épaisseur environ.
    4- Mettez au four lorsque vous verrez apparaître les cloques, percez-les avec la pointe d'un couteau. au bout d'une dizaine de minutes la pâte sera bien dorée.
    5- Sortez alors la Socca et tout de suite,donnez un bon tour de moulin à poivre et découpez chaud à l'aide d'un couteau à pain ou d'une roulette à pizza des petits carrés de 3 à 4 cm de côté.


    Bon voilà ma question à Gilda...combien peux t'on en manger??? des petits carrés bien sûr, quoique la plaque ne me ferait pas peur..LOL
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. les esprits se sont rencontrés... merci des réponses

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais essayé cette façon Chris mais, en effet, c'est le genre de recette traditionnelle qu'on trouve sur internet. Il faut essayer! tu essaies???
    Quant à la quantité Chris! je ne pense pas que tu puisses en manger une entière! lol!je t'avoue que je ne fais jamais attention aux quantités!!

    Tu as raison Marie! j'oublie ce paramètre! oui, mousse au chocolat slt en PL puisque le chocolat est gras!!! on va y arriver!!! lol!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'en mange une entière de socca (je mets 100g de farine de pois chiche, si, si!!) Aprés tout, on mange bien une pizza entière non, ???

    RépondreSupprimer
  11. Chiche!!!je vais essayer, mais pas encore acheté la farine de pois chich...quand à la mousse no problem, c'est pour la semaine prochaine, je stress un peu cette semaine, peur de faire des conneries, pas tout compris sur les PL, GP....etc...ça va venir, je vais lire ta recette BESA, merci en tout cas de nous donner tes "trucs"
    a bientôt Bizous et Good night

    RépondreSupprimer
  12. T'inquiète Chris!!! chaque chose en son temps! t'as vu? j'en fais encore des conneries!!! lol!
    Et si tu fais quelques bêtises ! c'est pas grave! IL est vrai que c'est une méthode très spéciale qu'il faut assimiler!

    RépondreSupprimer