samedi 12 juin 2010

Pensée du jour!



Ce soir, mes pensées sont très "terre à terre!"

Vous êtes nombreuses maintenant et je trouve cela vraiment super!
Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il y a plus de femmes sur le blog que le nombre de membres que vous voyez inscrit.
Des personnes écrivent sur le blog sans être membre et des personnes m'écrivent sur mon mail qui lisent le blog sans intervenir.

Tout ça pour vous dire que je passe plus de temps avec vous et que ma maison est en vrac!! plus le temps de faire le ménage!! hi hi hi...si slt j'avais une baguette magique!inutile de vous préciser que je préfère être avec vous que de faire le ménage!!

Par exemple, ce soir, mes chiens sont tous couchés autour de moi et lèvent un oeil de temps en temps en se demandant : "quand va t elle nous nourrir??? " Il est plus de 20h et je les nourris généralement vers 19h!!! Pauvres toutous!!!

Je ne suis pas une extra terrestre! J'ai la chance d'être dispo puisque je vis seule. Mon temps est pour moi. Je suis une femme très indépendante.

Mais, il va quand même falloir que je pense à mon super bronzage n'est ce pas? Sinon je vais être un cachet d'aspirine et je me sentirais moins jolie!

Tiens, cela me fait penser aux maillots de bain.
Toute ma vie bien sûr j'ai porté des maillots une pièce...taille 48!!!
Quand j'ai eu maigri j'ai donc acheté des maillots de bain...bien plus petits bien sûr!! mais quand même une pièce!
Je n'étais pas encore prête !
Je voyais plein de défauts à mon corps.
Vous ai je dit que j'ai bcp nagé pendant mon amaigrissement.
DEs km et des km en brasse coulée!
C'est une nage que je pratique très bien et qui ne me fatigue pas.
Quand je nage, je pense à mon ventre que je serre bien.
Cela m'a permis de maigrir fermement on va dire.
J'ai même perdu des plis que j'avais encore un peu sur le bas du ventre.
Le seul problème, c'est un peu mes cuisses. Elles ont diminué de moitié et la peau ne s'est pas vraiment retendue complètement.
Mon docteur m'a dit que ce n'est même pas une question d'âge. Toute perte de poids importante a ce genre de conséquence.
Mais bon, je reste persuadée que si j'avais 20 ans mon corps serait différent.

Donc je reviens aux maillots!
Un jour, je me suis décidée. J'ai acheté un maillot deux pièces. Bien sûr, le bas style short pour cacher le maximum.
MOn ventre n'avait pas vu le soleil depuis....bof!! impossible à compter!
ET puis, je me suis sentie mieux dans mon corps et j'ai acheté des vrais deux pièces. Normaux quoi! avec le slip bien échancré! J'avais quand même du mal à marcher sur la plage pour aller me baigner! on est bête dans ces moments là!on croit que la terre entière nous regarde alors que!!! on est invisible!

ET puis, un jour, je suis passée à la dernière étape! bronzage seins nus!
Les débuts se sont très mal passés et j'ai pelé, ma peau étant en lambeaux!
Mais, maintenant, je suis parfaitement à l'aise. Je ne supporte même plus d'avoir la moindre marque de bronzage sur les seins ou sur les épaules.
J'aime avoir un beau bronzage uniforme.
J'ai une chance extraordinaire d'avoir une peau pas fragile qui bronze très bien.

Je fais mon huile de bronzage moi meme avec de l'huile d'olive, de l'huile d'avocat, de l'huile de roucou, du citron pressé et...un peu de coca! et oui! c'est une antillaise qui m'a donné le tuyau! inutile de vous dire que cette huile me cuit mais ne me protège pas. Je peux le faire car je suis toujours bronzée ici!

Je n'aurai jamais imaginé que cela soit possible!
Et pourtant! vous voyez! tout peut arriver dans la vie!

Oser montrer son corps, presque complètement dénudé, sans éprouver le moindre complexe! après avoir été obèse toute ma vie! N'est ce pas merveilleux? si bien sûr!

Bon! les filles! je vous laisse car je me suis promis de nettoyer ma cuisine avant d'aller me coucher! et y a du boulot! hi hi hi

Et en plus, je voudrai préparer la pâte à crêpe à la farine de quinoa pour mon petit déj de demain matin. Je crois que c'est une idée de Nanou? ou de Marie? zut je ne sais plus!! excusez moi!

Demain la pesée! je suis comme vous! je l'attends avec impatience et un petit serrement au coeur! ai je perdu? 100g? plus? A voir! hi hi hi

Allez! je vous laisse et vous abandonne à vos rêves car, à chaque fois que j'écris mes pensées, vous êtes toutes profondément endormies!!! gros bisous

5 commentaires:

  1. Gilda, je viens de gouter les crêpes à la farine de quinoa et franchement pas terrible avec du sucré car on sent bien le gout de quinoa. Par contre avec du salé, ça doit le faire...
    Mais pour le petit déj non !
    En tout cas, c'était bien meilleur à la farine d'épeautre !

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais si c'est salé, on ne peut pas mettre ni oeufs, ni fromage puisque l'IG est de 40! à quel genre de salé tu penses!!
    Je me lève là, j'ai fait la pâte! je vais essayer!!! je te dis

    RépondreSupprimer
  3. Pas de Nanou ! j'ai testé, c'est dégeu ! Bisous je t'admire car moi, les complexes sont encore durs à perdre que les kilos lol !

    RépondreSupprimer
  4. Oui. Comme je vous l'ai déjà dit, je pense que le fait de vivre en Martinique facilite le fait de se sentir bien puisque les hommes nous draguent en permanence!!!! ça aide!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  5. Comme salé tu peux mettre saumon, crème de soja par exemple.

    Tous les poissons ou fruits de mer avec pleins de légumes possibles.

    Ce midi, j'ai fais un couli de poireau avec noix de st jacques et du coup les crêpes étaient bonnes !

    RépondreSupprimer