mardi 8 juin 2010

Menus




Petit déj. comme d'hab! mes flocons!



Snack ; une pomme



Déjeuner : le clafoutis aux épinards de Anne! un régal!

un yaourt au soja avec ma confiture

une tranche du cake d'Annick


Dîner :

Ce soir je vais faire un écart! je le sais!

Et voici comment je vais le gérer :

le menu chez ma copine ce sont des spaghetti bolognaises.

J'emporte déjà pour l'apéro des cacahuètes dans leur coque et des olives. J'emporte également un bon vin rouge!! j'ai acheté un graves qui n'a pas l'air dégueu!!!


Avant de manger, je vais m'avaler une salade verte comme ça, sans vinaigrette. La salade verte va faire baisser l'IG de mon repas.


J'emporte également mes spaghetti complètes et je vais les faire cuire 5 mn.

Ce sera mieux que les siennes.


Je mangerai donc sa sauce bolognaise.

Je limite ainsi au maximum l'écart!

En fait l'écart ne sera que la viande de la sauce bolo puisque je la consomme avec des spaghetti en repas GP.

En phase 2, cet écart n'en serait pas un car j'équilibre la charge glycémique de mon repas avec la salade verte.

Cet écart va rester en fait un "petit" écart!!!

5 commentaires:

  1. Effectivement c'est bien géré comme "écart" !
    Bravo !
    Mais, moi je peux difficilement arrivé avec mes pâtes, donc dans ces moments là, ce sont des vrais écarts...malheureusement !

    Mon souci, c'est plutôt de tenir sur la distance et de ne pas me faire des "lâchage" sur des aliments interdits. C'est sur cela que je travaille pour maintenir mon poids. Et lorsque je te lis, ça m'aide et me donne envie de tenir sur le long terme.

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien plus joli que le mien , ton clafoutis !
    As-tu trouvé des épinards frais ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anne, va voir la recette "le clafoutis au aux épinards de Anne" et tu verras comme ils étaient frais!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait sympa que les anonymes écrivent un prénom ou un pseudo car, comme vous êtes plusieurs anonymes, je ne m'y retrouve pas! ou alors...inscrivez vous comme membres!merci

    RépondreSupprimer
  5. Pour les amateurs de spagetti bolognaises:

    Je ne sais pas si ça se trouve en france (ou en martinique) mais ici au Québec on a une courge qu'on appelle "Courge Spagetti". Je ne sais pas quel est son IG, mais c'est surement mieux que les pâtes spagetti du commerce!

    Il suffit de couper la courge en deux, et de faire cuire au four environ 20-30 minutes. Ensuite on gratte l'intérieur avec une fourchette, et la courge de défait en filament, qui peut très bien remplacer les pâtes! Pour un repas PL c'est parfait!

    RépondreSupprimer