mardi 14 février 2012

Crumble pommes- à la farine de sarrasin Dessert GP






Recette de Dome


INGREDIENTS 

Pour 3 personnes : 
3 grosses pommes

Pour le crumble :
2 CS de farine de sarrasin , 
2 CS de son d’avoine, 
1 CS de fructose,
1 CC d'épices à pain d'épices,
1,5 CS de purée d'amande complète

Éplucher les fruits et les couper en tranches les mettre dans 3 petits plats à gratin. Bien tasser les pommes avec votre main.

Mélanger la farine de sarrasin, le son d’avoine, le sucre et les épices.

Incorporer la purée d'amande et mélanger à la main jusqu'à obtention d'une pâte grumeleuse.

Répartir sur les fruits.

Enfourner pour 20 à 25 min dans un four préchauffé à 180°C.

Déguster tiède.

7 commentaires:

  1. Géniale cette recette, je vais l'essayer très rapidement ! Merci Grib !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu cette recette! c vrai que le crumble a l'air sympa!
    Ça fait plaisir de te revoir ma petite Dafou!

    RépondreSupprimer
  3. hmmmmmmm testée ce soir...un délice!
    Merci Dome ☼

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dome,
    je cherchais un dessert avec de la farine de blé noir autre que notre traditionnelle galette bretonne... merci !
    je vais essayer avec des petits flocons d'avoine car pas de son (oups... c'est dommage pour un famille de musiciens ! lol...)
    merci

    RépondreSupprimer
  5. ella56 il faut pas cuire flocon d'avoine ! IG trop haut !

    RépondreSupprimer