dimanche 6 octobre 2013

Enchiladas au boeuf à bas IG < 35


Ingrédients pour 5 personnes
Je mets entre ( ) la quantité pour une personne. En fait, c'est la même recette que pour les tacos. La seule différence c'est qu'on met le résultat au four à gratiner.
  • 10 tortilla à la farine d'orge mondé (2)
  • 1kg de bœuf haché (1 steak)
  • 6 tomates (1 tomate)
  • 2 oignons rouges (1 petit oignon)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 petit pot de crème fraiche (un peu)
  • 100g de fromage râpé (un peu)
  • des haricots rouges soit entiers soit en purée (écrasés à la fourchette)
  • Paprika
  • Sel, poivre 

    Préparation :

    Lavez les tomates, épluchez les oignons et l’ail. Taillez le tout en brunoise. Prélevez un tiers des légumes et réservez dans un bol. Cela servira de garniture.

    Faites cuire la viande hachée quelques minutes en l’effritant dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les légumes, les épices et terminez la cuisson. Ajoutez ensuite un peu de crème fraiche pour lier le jus de viande.

    Préchauffez le four à 200°C.

    Préparez un plat à gratin. Prenez une tortilla, disposez un peu de viande dedans  ainsi que la purée de haricots ou les haricots entiers et roulez-la.
     
    Disposez un peu de sauce dans le fond du plat. Ajoutez ensuite par dessus les tortillas roulées. Prenez ensuite les légumes réservés et étalez-les sur les tortillas.

    Recouvrez le tout d’un peu de sauce et de fromage râpé. Faites cuire le tout pendant 30 minutes au four à 200°
     Je teste demain une autre recette de tortilla! Je trouve que les miennes sont trop croustillantes! Pour ce genre de recettes, il faudrait une tortilla tendre! J'ai une idée et je fais demain!

7 commentaires:

  1. Super.... Bien travaillé Gilda... Ça fait vraiment envie..... Il va falloir que je m'y mette.....

    Pourquoi, tu ne fais pas une crèpe à la farine de lentille ?

    RépondreSupprimer
  2. ET bien je pensais faire une pancake à la farine d'orge mondé.

    Faut que je tente tout ça! pourquoi pas???

    Mais une crêpe c trop fin! ça ne supportera pas la préparation qui est copieuse et lourde (en poids!!)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai hâte de voir le résultat des essais, j'en ai l'eau à la bouche, j'adore manger exotique!!

    RépondreSupprimer
  4. et dire que je n'ai pas d'haricots rouges
    tu me cherches là Gilda !!!!
    je vais me venger vendredi car je vais faire le plein de graines de toutes sortes ,je vais acheter des sachets de 3 kilos !!!!!!!
    je serais parée pour l'hiver
    et les épices en tout genre .... je vais te faire baver ma Gilda ♥ !

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam! J'en salive d'avance! Merci beaucoup pour ces superbes recettes!

    RépondreSupprimer
  6. mes haricots rouges sont cuits ,c'est bon pour demain

    RépondreSupprimer