dimanche 20 octobre 2013

"Le ketchup vert" à bas IG"

Voici une recette d'Yvonne !

Ingrédients :

- 1 kg de tomates vertes (vous pouvez aussi prendre des tomates rouges)

- 2 tiges de branches de céleri
- 2 oignons
- 110 g de fructose ( vous pouvez diminuer la quantité si vous prenez des tomates mûres)
- 20 cl de vinaigre blanc
- 1 cs de moutarde à l'ancienne ou de moutarde normale

Epices au choix :

1 cs de gingembre
3 ou 4 clous de girofle
1/2 cc de canelle
1 cc de poivre de Cayenne
1 cc de Chili ou de piment
Sel et poivre

Préparation :

Couper en petits dés les oignons, le céleri, les tomates et les faire revenir sans huile dans une cocotte sur feu vif
Ajouter le fructose, la moutarde, le vinaigre blanc, le gingembre et les épices que vous avez choisies.
Porter à ébullition et laisser mijoter une bonne heure jusqu'à ce que le mélange devienne sirupeux.
Mixer le tout pour obtenir un mélange bien homogène.
Gouter et rectifier l'assaisonnement.

Mettre en pots : 

Mettre les pots au four à 100° durant toute la préparation pour les stériliser.
Mettre le ketchup bouillant dans les pots et fermer aussitôt.
Remettre les pots plein dans le four chaud à 100°.
Éteindre le four .
Les y laisser jusqu'à complet refroidissement du four.

Votre ketchup sera meilleur si vous le laissez reposer 1 mois avant de le consommer.


7 commentaires:

  1. Ouf! ça y est !! j'ai réussi!!! LOL!!!!

    Il m'a rendu verte ce ketchup!!!!

    RépondreSupprimer
  2. mais bravo Gilda ,tu as réussi
    merci Yvonne pour la recette ღ

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça ce fait que mes messages disparaissent toujours sur ce post du ketchup. Cela fait la 2ème fois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu as raté une marche!! LOL!!!

      C'est la 4ème fois que je publie quelque chose au sujet de cette recette aujourd'hui!

      La recette que m'a envoyée Yvonne est impossible ni à modifier ni à copier!

      Je l'ai donc supprimée 2 fois avec les com!
      Barbara m'a aidée mais c'était encore pas terrible!

      Alors j'ai mis un mot d"excuse que tu n'as pas vu!

      ET là voilà enfin cette recette dans toute sa splendeur!!! LOL!!!

      Je l'ai entièrement recopiée!!! heureusement que c rare ce genre d'incident!

      Autant j'ai copié celle de Becha Mèle les doigts dans le nez autant celle ci m'a rendue chèvre!!!

      Supprimer
  4. Maintenant c'est propre, c'est net! bref! c'est nickel!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vu ton message avant ce soir car nous avons roulétout l'après midi sous un orage terrible. J'ai la malchance avec moi pour envoyer des recettes ou alors je suis la très super quiche du Blog !!!
    Milles excuses pour tout ces tracas !!!
    Heureusement que le Gnouff est en travaux !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci yvonne pour ta recette.
    J'ai très hâte de la faire.

    :-)

    RépondreSupprimer