samedi 24 novembre 2018

Coucou ! c'est Ginette ! ☺


Bonjour les filles !!!!!!!!!!

J'espère que vous n'avez pas trop froid .
J'écris cet article avec un beau soleil et un ciel bleu!
Vive la Lorraine!!! hi hi  hi!!!

J'ai pris connaissance d'un article très intéressant cette semaine que je vais partager avec vous
Je vous en conseille vivement la lecture voire la relecture.
Celui ci :

https://theconversation.com/pour-maigrir-ce-qui-se-passe-dans-la-tete-importe-autant-que-ce-qui-est-dans-lassiette-106327

Vous savez à quel point je suis convaincue du fait qu'il faut être bien dans sa tête pour perdre du poids! je vous l'ai déjà dit
Cet article met de l'eau à mon moulin ☺

C'est parti pour Ginette !

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec date de départ
Objectif avec IMC

Je vous souhaite un bon weekend et une bonne Ginette
bisous bisous


29 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Bonjour Gilda,

    Voici les résultats de ma ginette de ce samedi :
    Poids samedi dernier et depuis 2 semaines 79.8 kg IMC 28.27
    Poids de ce matin 79.7 kg IMC 28.24
    Perte de poids : 100 g
    Poids au début septembre 2017 : 98 kg IMC 34.72
    Objectif premier 72 kg IMC 25.51
    Perte depuis le début : 18,3 kg.

    100 g, c’est peu mais c’est déjà ça, je suis contente parce que j’ai vraiment bien mangé cette semaine. J’ai grignoté pas mal de noisettes et d’amandes au bureau et hier soir, après un repas de fruits j’ai encore mangé un « escargot » en pâte levée et noisette que je venais de faire et auquel je n’ai pas pu résister… Une tuerie… Je vous donnerai la recette prochainement sur le blog.

    Bisous à toutes et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de voir la photo de tes escargots sur FB....comment résister? ???

      Supprimer
    2. Lorsque c'est tout chaud en sortant du four, c'est totalement irrésistible

      Supprimer
    3. Coucou Sylviane. Bon, on va dire que c une petite semaine.
      Tant que ça descend !!
      J'admire ton parcours
      bisous

      Supprimer
  2. Chouette Sylviane !! J'attends ta recette ....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!!!

    Je n'avais pas pu perdre plus de 100 ou 200 grammes par semaine pendant 3 semaines. Je suis très contente des résultats de cette ginette.

    Poids samedi dernier : 77.3 Kg – IMC = 30.96
    Poids de ce matin: 76.8 Kg - IMC = 30,.76
    Perte de la semaine: 500 gr
    Poids au début 06/10/2018 : 79.1 Kg – IMC = 31.68
    Perte de pois totale: 2.3 Kg
    Objectif: 65 Kg – IMC = 26.04

    Samedi prochain, je ne pourrai pas vous informer de mes progrès, car je vais aller, avec mon mari, à un congrès de Salsa et Bachata où nous aurons des cours de danse pendant la journée et fêtes de danse sociale la nuit.

    Je vais essayer de manger autant de Montignac que possible, mais ce sera difficile car nous allons manger midi et dîner au buffet de l'hôtel où se tiendra l'événement. Ces buffets sont généralement très limités (avec beaucoup de frites et pâtes avec des sauces non Montignac) et je n’aurai que très peu d’options Montignac, en particulier pour le dîner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Yolanda, 500 g c'est super. Le weekend prochain, essaie de faire au mieux. Ce n'est pas toujours évident de suivre à la lettre la méthode .
      Bonne fin de semaine

      Supprimer
    2. Félicitations Yolanda ! Pour le prochain weekend, tu vas certainement bouger beaucoup et te dépenser, ça suffira peut être à compenser une nourriture non.montignac...?en tous cas, bravo pour tes 500 grammes 😊

      Supprimer
    3. Je suis contente pour toi Yolanda

      Quant au weekend prochain, Brigitte a raison, tu vas bouger

      Moi je te conseille quand même d'emporter soit du pain intégral soit des wasa fibres
      Emporte aussi un pot de confiture ssa
      Et...du chocolat noir à plus de 70% de cacao
      Comme ça tu auras des petites douceurs

      n'y aura t il pas des crudités? des salades ?
      Tu peux manger viande ou poisson en laissant la sauce avec des crudités

      Essaie vraiment d"éviter pâtes et frites!! ça c la mort !

      Courage! bisous

      C génial que tu danses ainsi!! super!

      Supprimer
    4. ah! et je voulais te dire aussi que ça va être top bientôt pour toi car ton IMC va passer en dessous de 30 !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Temps bien gris aujourd'hui

    Je suis dégoutée , je suis tombée dans ma chambre en me levant vers 5h30 et malheureusement avec mon iPad, je n'ai rien mais mon iPad à le carreau cassé et fêlé 😥, il fonctionne mais....

    Bon ma ginette
    Pas ce matin 74,900 IMC 26,5
    Perte de la semaine 100g
    Perte totale 100g depuis le 9/05/18
    Objectif 70kg IMC 24,8

    Petit à petit je vais y arriver😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Nath, tu es à moins de 5kg du poids que tu t'es fixé, tu vas y arriver ! Il vaut mieux que tu manges à ta faim et que tu perdes lentement, plutôt que de t'affamer, perdre plus vite mais se sentir moins bien....😊

      Supprimer
    2. Quelle merde Nath ta chute!!! tu ne t'es pas fait mal ?
      Ton I Pad est il récupérable ?

      Je sais que c difficile pour toi en raison de tes problèmes de santé aussi acceptes ces 100 g comme une belle victoire

      Gros bisous

      Supprimer
    3. Pour l'instant il fonctionne encore, j'en ai parlé à ma fille qui est professeur des écoles, elle envisage de changer le sien pour un sur lequel, elle pourra dessiner avec un stylet donc pour le moment j'utilise celui-ci jusqu'au moment fatidique.
      Après son copain dit qu'il peut essayer de changer le carreau brisé...mais pas sûr qu'il fonctionne ensuite, ils viennent ce week-end ils y regarderont.

      Merci, je ne m'inquiète pas pour Ginette ça descend doucement 😉

      Supprimer
  5. Bonjour Nath,
    Tu sais, 100 g, c'est déjà ça de pris. Toute perte est bonne à prendre.
    Bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes
    Que des Ginette positives ... enfin négatives... bref que du bon !! Bravo... alors je sais on est dimanche ... mais hier pas eu le temps ! Je me suis fait une après midi aux thermes entre copines ... un régal... relaxant... avec une Ginette qui m'a mise en joie
    Poids du jour 82.2 IMC 28.4
    Perte semaine - 700
    Perte depuis le 1er octobre 1 kil 400
    Je suis ravie perdre tout en mangeant ... d'ici peu j'aurai enfin mon Compagnion... je suis une mauvaise cuisinière ... j'ai hâte de faire toutes vous belles et bonnes recettes !! Bref objectif 74 mais idéal 72 où mon IMC ne sera plus en surpoids !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Sabine !!!oui, maigrir en mangeant, quel plaisir ! Felicitations, 700g, ouahou !!!

      Supprimer
    2. Allez Sabine! c parti ! que veux tu dire avec ton compagnon ? tu vas avoir quelqu'un dans ta vie avec lequel tu vas cuisiner de bons petits plats ?? c'est ça ?

      Belle perte en tous cas! le démarrage a commencé! ça roule

      bisous

      Supprimer
    3. Yo Childa comme on dirait en Alsace, son futur companion est un robot de cuisine, moulinex je crois....mdr....

      Supprimer
    4. ah bon ? c'est le nom d'un engin extra terrestre ???? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    5. Oui c'est ça... un robot cuisinier !😂😂😂

      Supprimer
  7. Bravo les filles je suis toujours à la bourre...... Le travail la semaine et la ramasse des olives le week end même plus de temps pour le ménage juste la cuisine. C'est quand les vacancesssssss.
    Il faut que je pense à monter sur Ginette un de ces matin.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde :-)
    Ah ben t'es Lorraine Gilda ? Je ne savais pas, on est voisines alors moi je suis Alsacienne ! Et moi j'dis il fait toujours beau chez nous !
    Je commente pas beaucoup, je suis un sous-marin comme tu dis hihi. Mais je vais tous les jours voir le blog et Facebook, merci beaucoup pour ton travail et ton partage !
    Bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui! je suis près de Metz et toi ?

      Oui je t'ai vu sur FB
      J'ai l'impression que de nombreux sous marins sont venus sur le FB

      Tu trouves que c mieux ??

      Supprimer
    2. J'habite un petit village à 1h de Strasbourg, c'est entre Metz et Strasbourg on va dire.
      Oui oui, on est beaucoup de sous-marins :)
      Je trouve ça top d'avoir créé le groupe sur Facebook, merci beaucoup !
      En complément du blog c'est génial !
      Encore un grand bravo pour ton travail et merci pour toute l'aide que tu nous apportes, t'es géniale :)

      Supprimer
  9. Bonjour très en retard ...
    J'ai complètement zappé Ginette samedi ! Alors hier dimanche je me suis pesée mais pas eu le temps de venir sur le blog.
    Alors je sais que je suis en retard mais voici mes resultats. J'ai perdu le poids que j'avais pris il y a 15j et perdu 100g en plus. C'est tjs ça!

    Poids du jour avec IMC : 82.3kg IMC 30.98
    Perte des 2 semaines : -900g
    Perte totale avec date : 2.7 kg depuis fin mai 2018
    Objectif avec IMC : 70kg IMC 26,35

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou pernel
    Pourquoi mon com vient.il de s' envoler ? Je dois toucher une zone de ma tablette qui ne m'aime pas...
    900g,, c'est super ! On dirait que ça redémarre pour toi😉

    RépondreSupprimer