mercredi 7 novembre 2018

Menu PL de la méthode Montignac phase 1

Bonjour !

Savez vous que je suis fan de quiche ?
J'adore les quiches mais...je n'aime pas les pâtes à tarte PL ! mdr !
Ben oui!

Je vous en ai déjà parlé mais, du coup, je me fais des quiches sans pâte !
Et je commence à y prendre vraiment goût !

C'est la saison des blettes !

Avec les feuilles, j'ai fait une quiche aux verts de blettes sans ...pâte!
Mmmmmmmmmmmmmm !!!!
Un régal !

J'ai suivi cette recette
http://www.cestnathaliequicuisine.com/2016/01/quiche-au-vert-de-blette-cuisine-anti-gaspi.html
Je n'avais pas de lardons alors j'ai fait sans !

Accompagnée d'une petite tomate avec des échalotes.
Un peu de fleur de sel et un peu d'huile de Colza bio.

Je n'ai pas pu tout finir!!! LOL! mes poulettes se sont régalées!

En dessert, mon habituel yaourt au soja maison avec des fruits rouges décongelés et un petit schlouk de sucre de coco

Un expresso et un carré de chocolat noir à 74% de cacao

Bonne journée les filles
Gros bisous ☺

31 commentaires:

  1. Bonjour à toutes
    Encore une bonne idée pour mes repas de midi que j’amène au boulot! Une quiche! Facile à transporter avec un petit bol de crudité à côté... ce sera parfait!
    Matin gp flocons d’avoine trempé la veille avec des de poires et fèves de cacao
    Midi pl Chili con carne et crudités
    Soir gp soupe de vermicelle de soja au chou chinois et butternut
    Goûter cookie géant du blog ( j’ai ma plus grande avec une copine à elle, donc gâteau maison 😋)
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras Cléo, c'est délicieux et tu peux mettre tout ce que tu veux dedans.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour😊
    Miam moi aussi j adore les quiches avec ou sans pâte
    Je vais regarder à grand frais si je trouve des blettes

    RépondreSupprimer
  3. Mon p'tit dej GP : muesli au lait de soja .une chicorée

    Ce midi PL : toujours ma gamelle avec cake aux olives,céleri rémoulade,champignons à la grecque
    Un yaourt soja

    Ce soir GP : couscous végétarien avec : courgette ,poivron ,
    Vous pensez que je peux ajouter une carotte cuite?? J ai un doute
    Avec ça semoule à couscous complète
    Un yaourt soja
    2 clémentines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ajouterai aussi des pois chiches

      Supprimer
    2. Bien sûr tu peux
      Regarde

      https://aidedegilda.blogspot.com/2011/09/couscous-bas-ig-sans-viande-gp.html

      Supprimer
    3. Super merci je vais suivre cette recette👍

      Supprimer
    4. Ouiiii les carottes sont ok meme en PL ;)

      Supprimer
    5. En PL aussi ? C’est récent? Moi je croyais que ce n’étais que gp... il y a d’autres légumes
      Es comme la carotte qui ont changé ?

      Supprimer
    6. Oui Cleo, les carottes en pl aussi mais les autres légumes avec * uniquement en gp...c'est une histoire de charge glycémique. ...

      Supprimer
  4. Hummm j`adore les quiches !
    et j`adore le ''schlouk''' mdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore tu ne connais pas le moutz,petit bisou et le schnoutz, morve coulant du nez...mdr...

      Supprimer
    2. mdrr excellent je note !^^

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Blagueuses ce matin nos blogueuses !😉

    Alors pour moi aujourd'hui
    Matin GP
    3 tr pain intégral compote ssa thé

    Midi PL
    Salsifis escalope de dinde
    1 yaourt nature sirop d'agave
    1 carré choc et 1 café

    Snack
    1 pomme

    Soir GP
    Quinoa aux crevettes 😋😋😋
    Pamplemousse tisane

    Voilà petite question puis je manger du chocolat blanc ou pas ? Celui aux amandes de chez Nestlé est une tuerie !
    Merci pour votre retour

    Bon après midi

    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Sabine seul le chocolat noir >70 % de cacao est autorisé
      Autrement tes menus sont ok

      Supprimer
  6. Chez moi la quiche c'était le soir quand je ne savais plus trop quoi cuisiner, car pour midi cela ne conviendrait pas à mon mari mise à part en entrée...

    Matin GP
    3 tranches de pain intégral au levain grillées
    Tartinade de carottes
    Tisane ssa
    Kiwi

    11h30 kéfir de fruits
    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Reste de salé
    Purée de pois cassés et llentilles corail, oignons et quelques lardons
    Poire
    Tisane ssa

    17h
    Lait d'amande chicorée
    2 cookies okara ma d'amande

    Soir PL
    Velouté de potimarron et courgette
    Aubergine farcie aux poivrons et mozzarella
    Purée de pois cassés si encore faim (sans lardons)
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bon après midi pluvieux, je vais broder devant la tu pendant que ma petite fille fait la sieste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien nath
      Mon mari est comme le tien sa question serait « elle est où la viande « ??
      Pour tes repas c’est ok

      Supprimer
    2. Je pense que j'ai de la chance avec le mien, il mange sans discuter ce que je lui mets dans l'assiette et en plus, ce n'est pas un viandard....en plus il connais la reponse eventuelle, on n'est jamais mieux servi que par soi même. ....et comme il ne sait pas et ne veut pas cuisiner, dont acte..😂

      Supprimer
  7. Ça y ai j ai trouvé des blettes à biocoop pour faire la quiche demain.
    J ai aussi acheter des flocons de pois chiches , de pois cassés et aussi flocons de soja taosté.
    Je n ai pas trouvé l ig de ces flocons vous pouvez me dire s ils sont ok car je voudrais en faire des galettes végé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il me semble même que ces flocons là sont PL !

      qu'en penses tu Brigitte ?

      Supprimer
    2. impossible de trouver la réponse!

      Supprimer
    3. je sais que moi, j'utilisais ces flocons dans mes recettes PL

      Supprimer
    4. Génial je vais pouvoir faire mes galettes 👍
      J ai déduit aussi que ça serait ok pour PL mais j arrive pas non plus a trouvé leurs ig
      Du coup j hésite à mettre l oeuf entier dedans ou seulement le blanc ?

      Supprimer
    5. En pl Havanou, tu peux mettre l'oeuf entier. Tu supprimes le jaune en gp, c'est tout...

      Supprimer
    6. J'ai toujours hésité à utiliser les flocons en préparation chaude de peur de voir grimper l'ig...il faudrait poser la question chez les Montignac...

      Supprimer
    7. J en ai fait 3 de chaque flocons et j ai mis un oeuf entier se sera donc pour des repas PL
      Je vais les congeler pour les avoir d avance.
      La cuisson est sommaire donc j espère que ca ne fait pas trop monter l ig.
      C est vrai que ça serait bien de pouvoir posé la question chez les Montignac

      Supprimer
  8. Merci de m'avoir relayée Raybane, j'ai roupille cet aprèm et après, douche....
    Ce manque d'oxygène m'epuise...dernière IV d'antibio demain, j'espère que cette fois ci sera la bonne...

    RépondreSupprimer