lundi 19 novembre 2018

Repas GP de la méthode Montignac phase 1


Bonjour à tous !

Voici un de mes dîners GP préféré !

Tout simple! tout bon!
La cuillère à soupe d'HO fait encore baisser l'IG des pâtes

Penne complètes avec un filet d'HO et du basilic frais
Vous pouvez même ajouter quelques pignons pour faire comme un pesto
Je poivre mes pâtes ! toujours ! j'adore ça .

En dessert :

Un yaourt au soja mixé avec des myrtilles décongelées et un peu de sucre de coco.

Et, le soir, toujours mon demi litre de thé vert.

Bonne journée ♥

16 commentaires:

  1. Bonjour,

    C'est reparti pour une nouvelle semaine

    TidejGP
    jus de citron un verre d'eau
    Yaourt soja
    Pain intégral celui que j'ai fait waouuuu il est bon manque juste un peu de sel
    Purée d'amandes

    DejPL
    Salade d'endive vho
    Couscous semoule d'orge
    Compote maison ss

    DinGP
    Soupe de légumes vermicelle mungo
    Haricot verts
    Clémentines

    Elle me semble bien bonne tes pâtes. Tu les achètes ou? Farine de..... Marque. Je suis trop curieuse😊
    Bon au boulot.
    Passez une bonne journée
    Bizzz🌞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon menus Laure bonne journee!

      Hum les pates moi aussi j `adore au diner ,avec plein de legumes humm!!

      Supprimer
  2. Coucou Laure, au super u tu trouveras facilement des pâtes au rayon bio...elles sont bonnes mais fermes....sinon Barilla en faisait mais en font.ils encore ? C'est la question.....😉

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture ssa de fraises
    Tisane ssa
    Pomelo chinois 1/6 environ

    Midi PL
    Poireaux vinaigrette
    Haricots blancs
    Saucisse du charcutier
    Yaourt de brebis avec une poire coupée en dés
    Tisane ssa

    17h
    Lait d'amande
    2 oû 3 cookies okara

    Soir GP
    Velouté de courgette/chou/potimarron
    Couscous de légumes comme hier
    Yaourt de soja 1/2 càc de sucre de coco
    Tisane ssa

    Bon lundi
    Je fais cuire en ce moment une confiture d'automne
    Potimarron, pomme,Orange, jus de citron, fructose et cannelle
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath
      Rien à dire sur ta journée, c'est parfait comme d'habitude !
      Tu nous diras pour ta confiture d'automne, j'aime bien tes experiences culinaires 😊

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Me voici après un we dans la famille donc pas de Ginette samedi, et j'ai vu que samedi Ginette n'a pas eu bcp de succès! on verra la semaine prochaine!

    moi les pates completes je les achete chez Grand Frais.

    Matin GP
    kiwi muesli maison lait d avoine
    Café sirop d agave

    Midi PL
    qqs amandes et noisettes
    salade verte vinaigrette
    oeufs sur le plat HO
    lentilles
    fromage
    1c chocolat noir 70%

    Soir GP
    soupe de légumes
    poelee de poivrons riz basmati
    poire

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Menu ok, j'espère que tu as bien profité de ton week-end 😊

      Supprimer
  5. Bonjour!!

    Mon menu aujourd'hui será:

    Petit déjeuner (7:00):
    2 grosses prunes
    Lait de soja à la chicorée
    2 tranches de pain integral grillé
    Confiture sans sucre ajouté

    Midi (PL) (14:00):
    Salade endive VHO
    Ommelette (2 oeufs)
    Coeurs d'artichauts cuits (avec un peu de mayonnaise)
    Yaourt de brebis fait maison avec sirop d'agave

    Question: Ce yogourt au lait de brebis (demi-écrémé) contient 1,6% de matières grasses (1,1% de graisses saturées). Peut-il être consommé en GP? Je ne trouve pas de lait de brebis écrémé.

    Snack (17:45):
    3 biscuits (farine d'amande + poudre de chocolat 100% + huile de coco + sirop d'agave)

    18:00 2 heures et demie de danses des Caraïbes (salsa et bachata)

    Dîner (GP) (22:30):
    Purée de potiron, d'oignon et de carotte (avec un peu de crème de soja)
    2 blancs d'œufs au curcuma et au poivre, ou 2 tranches de blanc de dinde
    Yaourt de soja (ou lait de brebis fait maison avec 1,6% de matière grasse, si autorisé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yolanda
      Je ne trouve pas non plus de yaourt de brebis à 0%, mais je pense qu'il peuvent convenir en gp avec la nouvelle méthode que je ne maîtrise pas....x😊
      Il te manque un fruit dans ta journee, sinon c'est parfait .

      Supprimer
    2. Ainsi, ces yaourts de brebis (fabriqués à la maison) contenant 1,6% de matières grasses, c’est-à-dire, contenant plus de 0% de matières grasses, ne peuvent être consommés que dans les PL?

      Je vais ajouter un fruit au dîner et il restera comme ceci:
      Purée de potiron, d'oignon et de carotte (avec un peu de crème de soja)
      2 blancs d'œufs au curcuma et au poivre
      2 petites mandarines

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde,.... enfin pas grand monde :-)))
    il fait bien froid aujourd'hui dans les Yvelines.
    Je suis contente j'ai encore perdu 300 grs, ce qui fait un kilo en un mois à peu près, et en mangeant des petites douceurs autorisées comme de la panna cotta et des petits biscuits cuillère maison puis un tiramisu mercredi midi ....
    tous est fait dans le respect de la méthode....et ca marche :-)))
    J'ai préparé hier soir des truffes selon la recette donnée hier par Marielle, il me restait un fond de mascarpone de mon tiramisu de mercredi et j'ai fait avec coco rapée au lieu de poudre d'amande, j'ai roulé tout ça dans du cacao maigre et j'y ai gouté à midi avec mon café c'est super bon et les truffes sont bien dures comme les vraies et bien moins grasses.... un régal.
    J'en referai pour Noel avec poudre d'amande et pourquoi pas avec des la purée de cacahuète ou de noix de cajou ca devrait être très bon aussi.
    Bonne fin d'après midi à toutes.

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait deux fois que ma reponse s' envole !!!!
    Fais attention de bien gérer les douceurs Vero, sinon tu vas vite retomber dans l'addiction au méchant sucre....du moins dans tes envies....
    Un ou deux desserts maison et élaborés me semblent suffisant sur la semaine, mange des fruits les autres jours...
    Je vais aussi esser la recette des truffes, elles me font de l'oeil 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui t inquiète pas Brigitte, une fois éventuellement en semaine, et une fois le dimanche pour le gouter.
      je vois que tu me surveilles c'est bien merci :-)))

      Supprimer
  8. Bonjour
    Est ce que c’est bien
    un menu GP dit sans gras pour le soir ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument 🙂

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Oui le soir c'est mieux de faire un repas GP, donc sans gras. Selon votre perte de poids, vous pouvez faire un plat avec des pâtes ou du riz et une sauce sans gras, il y a plein de menus GP dans les recettes du blog.

      Supprimer