lundi 12 novembre 2018

Dîner GP de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Je continue sur ma lancée!

Voici un de mes dîners GP :

Couscous de semoule de blé complète avec légumes et pois chiche


En dessert, une pomme au four

Bon appétit les filles !
Bisous

15 commentaires:

  1. Bonjour,

    Nouvelle semaine qui commence.

    Tidej GP
    Eau jus de citron, kiwi, yaourt soja, 2 T pain petit epeautre, purée d'amande, cafeeee

    Dej PL
    Quiche maison farine ok
    Salade d'endive vho
    Choux braise reste de pate farine de pouach
    Yaourt brebis

    Pour les copines et copain de la cantine cake aux fruits

    Din GP
    Soupe de légume
    Reste de semoule d'orge reste de coco rouge
    Pomme au four

    Une bonne heure de sport en sortant du boulot ce soir histoire de se vider la tête.
    Passez une bonne journée bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure
      Qu'est ce que c'est chou braise reste de pâte pouach ? Tu as piqué ma curiosité !
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Du choux braisé cuisson à l'étouffer des pâtes faite avec de la farine de pois chiche.
      Bonne soiree

      Supprimer
  2. Bon lundi à vous. J'aurais bien mis une photo dans le commentaire :-)
    Ce matin :
    GP Matin: Jus d'orange, (1) avec pulpe. J'ai presque fini mes tartines Bjork aux trois céréales et ai acheté hier du pain au seigle comme conseillé. Ensuite fromage blanc, tout ceci accompagné de deux tasses de thé vert.

    A 10h30 Une banane.

    GP Midi: Il est prévu de manger du choux-fleur. Pour le reste, je sais pas encore. Hier j'ai acheté du kinoa. Je mettrai la photo sur facebook.

    Ce soir je ne sais pas encore. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou brindille
      Pour midi une bechamel à la farine d'orge ou de pouach.....ce serait bien...avec un petit steak essaye quand même de prevoir sur la journée ou de faire d'avance. Par exemple la soupe du soir peut être faite en grande quantité. ..
      Bonne journee☺

      Supprimer
    2. Merci pour cette gentille réponse. Je n'ai pas pu acheter ni le lait aux amandes et la farine de pois chiche que j'avais achetée à l'époque n'est plus bonne. Je dois la remplacer. Oui je dois me prévoir du potage, qui je l'espère ne fera pas grossir. Lorsque je faisais WW, le potage qu'aux légumes, me faisait grossir. Je n'ai jamais compris pourquoi. Mystère et boule de gomme. Je recommencerai, comme il y a longtemps WW qui me convenait très bien d'ailleurs. Ici aussi, puisqu'à l'époque j'avais maigri de 5 kgs normalement et sans forcer. J'ai aussi acheté du muesli en prévision pour le matin. Je devrai encore chercher sur le blog. Merci pour votre présence à tous. Je suis souvent couchée, et dois passer des tas d'examens pour une hernie discale et le reste qui se dégrade au niveau de l'arthrose. Sinon le moral est en super forme. Bises et bonne soirée.

      Supprimer
    3. Bonsoir brindille
      On fait la paire pour les hernies....j'en ai 2 aux cervicales et deux aux lombaires, pas operables......donc les douleurs, les raideurs, les jambes endormies....ça me connait 😊 ce qui m'embête c'est de ne plus pouvoir faire de grandes ballades....
      Essaye quand même d'avoir les produits de base à la maison, ça aide !!!!!
      Je garde mes farines bio au congelateur, ça empêche les petites bêtes de s' y mettre.....

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Merci pour vos conseils sur Ginette samedi. Effectivement quand je ne fais pas d excès et que je prends du poids sur la balance il vaut mieux oublier la pesée! Et se concentrer sur la semaine qui suit.
    D ailleurs hier matin j ai voulu vérifier et j avais perdu 500g par rapport à samedi matin... pour moi le meilleur jour pour la pesée serait peut-être le dimanche.

    Voici mes repas de la journée

    Matin GP
    Muesli maison Lait avoine cranberries
    Raisin blanc café sirop d agave

    Midi PL
    Tomates natures
    Ratatouille oeufs sur le plat HO
    Pain seigle complet fromage
    1c chocolat noir 70%

    Soir GP
    Semoule d orge legumes couscous
    Poire

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. je viens de faire un petit tour en arrière sur le blog...qu'est-ce qu'il était vivant !!!!! je me suis inscrite en 2013 et je peux vous dire qu"il y avait du monde !!! nous savons que nous sommes suivies par les sous-marins, MONTREZ vous !!!! venez papoter, rigoler avec nous....ça nous ferait tant plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait deux posts que je mets et qui sautent ( mauvaise manip grrr) donc dégoutée! Mais c'est pas grave je refais!!! J'avais des petites astuces efficaces à donner d'expérience pour les paliers interminables ( j'ai connu!) mais je repasserai donc plus tard ( je vous laisse mijoter!). Merci en tout cas pour les variétés de menus et la bonne humeur. Ici à la Réunion il fait très chaud mais en Métropole je sais que le froid est arrivé, d’où l'envie peut être pour certaines d'"hiberner" lol. Prenez soin de vous surtout, bises à tous(tes) Sarah de la Réunion

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Super menu couscous j'adore.
    j'ai des légumes cuits déjà et comme je n'arrive pas à trouver de la semoule d'orge , je vais préparer de la semoule complète de blé pour ce soir.
    Il ne me reste presque plus de fructose.... sauf les 3 paquets de fructose greenweez a base de maïs !!!! que je ne veux pas utiliser bien sur mais le souci est que je ne trouve pas de fructose de betterave je désèspère....quelqu'un connait il un site ou je puisse en trouver vu que sur greenweez ils n'en font plus ?
    Merci à vous et bon après midi.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou vero
    La semoule d'orge se trouve dans les rayons "produits du monde" des magasins ou en boutique bio ou chez le moulin des moines où je commande la mienne. C'est du couscous d'orge que je prends et aussi la farine et la crème d'orge. As tu un "grand frais " pres 0de chez toi ? Ma belle fille en trouve dans ce commerce.
    Si tu fais un couscous gp, sans gras, tu peux parfaitement faire de la semoule complète .
    Pour me fructose, à part le vivis, nous sommes en panne malheureusement. Mais je consomme quand même celui de greenwhizzzzzz. Tant pis.....
    Bonne après midi 😊

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je passe tard aujourd'hui

    Matin GP
    3 tartines pain integral au levain grillées
    Confiture ssa à la fraise glycorégul gerblé
    Fromage blanc 0% de chévre sucre de coco
    Tisane ssa

    Midi PL
    Champignons émincés en vinaigrette
    Gratin de courgettes au quinoa du blog
    Côte de porc
    Poire

    17h
    Kaki

    19 à 20h taï chi

    Soir GP
    Velouté de poireau/courgette/carotte
    Salade verte sauce amande
    Riz basmati au lait d'amande j'ai suivi les indications(10mn de cuisson 15 mn maxi d'infusion)1c de sucre de coco
    Tisane ssa

    Je préfère quand même poster les menus sur le blog, je trouve que pour la correction , on voit mieux, on peux voir les menus des autres plus facilement , enfin c'est mon avis😉
    Bonne soirée les amies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nath
      Figure toi que je me disais la même chose cet après midi...je préfère de loin le blog où tout est organisé, dans l'order, facile pour répondre. ..sur fb, il faut chercher, relire les coms, ne pas savoir si on a déjà répondu, revenir en arrière. ....bref, je ne sais si c'est à cause de la tablette mais ça me semble plus difficile que le blog....
      Bonne soirée à toi 😊

      Supprimer