mardi 6 novembre 2018

Petit déjeuner GP de la méthode Montignac






Un peu de gourmandise au saut du lit...

De la douceur une chouille régressive... Ca fait du bien, non?

Alors aujourd'hui, commençons la journée avec 

une délicieuse brioche à bas IG.

La recette se trouve


Si vous avez une machine à pain c'est encore mieux.


On pourrait aussi, pour faire le plein de vitamines, déguster 

Un 1/2 pamplemousse


Et pour achever de se réveiller, je vous propose un bon 

café pur arabica

Bonne journée tout le monde!

19 commentaires:

  1. Coucou Norhia! j'adore ton expression : une chouille régressive!!! mdr

    mmmmmmmm ! la bonne brioche! tu me donnes une idée! cela fait longtemps que je n'en ai fait

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes
    Hum!! Une bonne brioche, j'ai de la levure, je vais la faire cette apres midi😉

    Matin GP
    3 tranche de pain intégral au levain grillées
    Tartinade de carottes aux épices
    Tisane ssa
    Kiwi

    Midi PL
    Un verre de kéfir à 11h15
    Carottes râpées vinaigrette
    Reste de spaghetti montignac bolognaise (avec du daim, un peu plus fort en goût mais ça passe)
    Salade d'endives
    Yaourt de brebis

    17h
    Une tasse de lait d'amande avec une infusion de chaï curcuma ( lait d'or)
    Raisin si un petit creux et bio( jardin d'un ami de mon mari)

    Soir GP
    Velouté de potimarron courgette
    Patate douce au four recette du blog
    Kaki

    Tisane ssa avant d'aller au lit😉

    Bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath
    Enfin quelqu'un. ...vous dormez toutes ? Lol...
    Bon menu, je vais aussi faire des pâtes, mon mari en réclame et.....je n'aime pas trop ça. ...je vais faire ma BA !!!!
    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le blog
    Pas bcp de monde aujourd'hui...

    Matin GP
    Muesli maison Lait avoine compote
    Café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Champignons vinaigrette
    Epinards
    Gratin d endives
    Faisselle égouttée

    Soir GP
    Soupe de légumes
    Pois cassés
    Yaourt brebis 0% poire

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée à toi aussi Pernel, ton menu est ok, 😊

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes

    Réellement pas grand monde ... vous êtes malades ...

    Bref aujourd'hui ce fut et sera
    Matin GP
    4 wasas compote ssa thé

    Midi PL
    Chou rouge jambon
    Pas de crudités 😔😔😔
    1 carré choc 1 compote 1 café

    Snack
    1 fruit

    Soir GP
    Pâtes sauce tomate
    Mon bol de soupe
    Fruits tisane

    Voilà je vous souhaite une bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabine, malade, oui...je passe la journée dans mon fauteuil et de temps à auutre, je pique du nez....
      Ton repas de midi t'a.t.il suffit? Il me parait bien léger. ..tu aurais pu manger un peu d'orge avec ton chou...
      Bonne soirée à toi 😊

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes 😊
    Je viens poster un peu tard mais j ai courru toute la journée 🙃
    Le bon côté des choses c est que ça me me fait faire du sport de courir dans tous les sens LOL
    J ai aussi fait une balade de 30mns d un bon pas avec mon amour de chienne.

    La brioche fait bien envie faudra que je tente de la faire un week-end

    Mon p'tit dej ce matin : muesli avec du lait de soja. Une chicorée

    Ce midi toujours ma gamelle de la semaine : cake aux olives à la farine de pois chiche, céleri rémoulade à la sojanaise,champignons à la grecque
    Un yaourt soja

    Ce soir je viens de faire un clafoutis courgette féta, il est dans le four.
    Je vais accompagner ce clafoutis de salade frisée sauce0%mg
    Un yaourt soja et 2 clémentines

    Certainement une p'tite chicorée dans la soirée.

    Bonne soirée 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Havanou je suppose donc que ton diner est PL ? si oui c`est ok ,il faut que tu precises si tes repas sont PL ou GP sinon on ne peut pas te corriger ;)

      Supprimer
    2. Oui désolé matin GP;midi PL;
      soir PL

      Supprimer
    3. Bonsoir Havanou
      Si ton repas du soir est pl, tu peux prendre une sauce normale et pas à 0%
      Mais ton cke de midi est bien gp, n'est ce pas, sans jaune d'oeuf ?

      Supprimer
    4. Si 3 oeufs entiers donc pl c ça ?

      Supprimer
    5. Oui Havanou, les oeufs entiers c'est pl...c'est gp avec uniquement le blanc d'oeuf...il faudrait voir dans les recettes si il n'y a pas de cake gp....je vais voir et te dirai..

      Supprimer
    6. Je suis allée voir, il y a plusieurs recettes de cake que tu pourrais adapter en salé, en particulier le gateau sarrasin carottes noisettes que je compte bien essayer..voili, voilou...

      Supprimer
    7. Merci Brigitte, si tu essaie tu me dira si tu auras trouvé bon😉

      Supprimer
  7. Bonsoir tout le monde! Difficile de tout concilier et de repasser vous lire. Il est bien tard... Gardez le cap!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à toute
    Une brioche... ça donne envie !😋
    Matin gp deux tartines de pain intégral maison avec beurre cacahouète et confiture maison
    Midi pl filet de poisson poireaux à la crème et haricots verts. Yaourt avec agave et deux carrés de chocolat
    Goûter pomme
    Dîner gp d’haleine de légume
    Bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cleo
      De l'haleine de légumes? ???? J'espère que ça sent bo' !!!lol !!!

      Supprimer
    2. Satanée écriture automatique ��������du dahl de légume ��

      Supprimer