jeudi 15 novembre 2018

Repas GP de la phase 1 de la méthode Montignac

hi hi hi!! j'adore chercher des vieilles images du blog ! ☺

Allez! on continue avec les repas GP ? c'est parti !

Sachez que, occasionnellement, vous pouvez faire un repas GP au déjeuner si ça vous arrange.
Dans ce cas, le soir, vous faites un repas PL sans gras.
Avec du gras, c'est trop lourd.

Dîner GP : 

Soupe de patate douce et courgette (oignon, ail, curry, ras el hanout)
Un pain pita intégral maison

Ananas rôti à la poêle avec des myrtilles et un peu de sirop d'agave (aucun gras)



Thé vert pour la soirée

Savez vous que le thé vert fait baisser la glycémie ?

Bonne journée et bonne dégustation ♥

25 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tidej GP comme d'habitude

    Dej PL
    Salade verte vho
    Petit pois congelé
    Mignon de porc
    2 clémentines

    Din GP
    Soupe de légumes
    Riz
    Yaourt 0%

    Rien ne se passe comme prévu cette semaine. Donc je ne prévois plus rien. Je suis un peu à cran. Maman est pas bien une journée au urgence pour ne pas en savoir plus. Je suis en colère. Je gonfle comme toujours lorsque je suis contrarié.
    Passez une bonne journée
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quel âge à ta maman..... mais les voir vieillir .... on n’aime pas, et en plus lorsque la maladie s’installe. Bon courage.... ma maman a 95 ans et pas facile tous les jours ... elle vit toujours seule chez elle et pas toujours facile.
      Bon courage ❤️

      Supprimer
    2. Oui ce n'est pas facile de prendre soin de nos parents....bon courage à toi Laure.
      Ton menu est ok , bonne journee quand même 😊

      Supprimer
    3. Petit coucou en passant pour souhaiter bon courage à Laure et bon rétablissement à sa maman .
      Même si ce n'est pas toujours facile, profitez et chouchoutez les tant qu'ils sont encore là...;-)
      Quand ils ne sont plus, on se demande toujours si on leur a suffisamment dit qu'on les aimait.
      Bisous les filles

      Supprimer
    4. Bonsoir,

      Merci à vous j'ai la chance d'avoir mon père 83 et ma mère 80 mais cela devient de plus en plus compliqué. Ils oublient se trompent et régissent comme des enfants mais ils sont là. Chez eux dans l'ensemble autonomes. La santé n'est pas toujours au top et ils paniquent des qu'un grain de sable vient gripper leur train train. Il faut encore attendre le 10 décembre pour le scaner et le 13 pour le médecin alors patience.
      Bonne soirée merci encore à demain

      Supprimer
  2. bon rétablissement a ta maman

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    oui pas faciles les parents qui vieillissent, mon père à 82 ans et vit seul a 60 km de chez moi, il est encore très en forme et conduit toujours mais il fait parfois des imprudences en bricolage ou en travaux dans son jardin....et il n 'écoute rien...comme les enfants en somme !

    J'ai peut être trouvé une alternative au fructose que l'on ne trouve plus nulle part ( excepté vivis, j'ai commandé sur greenweez pour tester un produit qui s'appelle DOLCEDI c est italien, et c'est un sucre liquide issu exclusivement de jus de pommes bio concentré et filtré. Il a un gôut neutre et s'apparente au sirop d'agave.
    Il a un IG de 22.5 et coute 3.79 les 350 gr... ce qui n'est pas donné mais peut être tout de même un produit intéressant.

    J'ai préparé hier soir pour midi un tiramisu juste pour 2 personnes dans des bocaux individuels facon bocal à conserve avec le couvercle , avec des biscuits cuillère maison faits avec une recette de Marie Chioca et j'ai mis du fructose.
    Je mangerai léger avec çà car j'ai déjà ma portion d'œuf et de protéine avec le mascarpone ,je me ferai une grosse salade verte avec du saumon fumé.

    Au fait Hugues le fils de Marie Chioca, est parvenu à réunir la somme nécessaire pour garder toutes ses brebis et acheter sa ferme, je suis contente d'avoir pu contribuer à ce bonheur.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Vero
    Tu nous donneras des nouvelles de ton fructose liquide, ça m,interesse. Sais tu que pas mal de confitures allégées sont sucrées avec du jus de pommes concentré?
    Le jus de raisin a aussi une haute teneur en sucre mais son goût est moins neutre....
    Ton repas de midi a l'air goûteux, miammmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l ai gouté et tu as la sensation de sirop d agave mais transparent c est pas mal du tout.
      oui les confitures bio sont souvent sucrées avec jus de pomme ou de raisin c est bien mieux.
      c est presque le même prix que le sirop d agave d ailleurs.
      Oui je me suis régalée avec mon tiramisu.
      Je m accorde des petites douceurs qui respectent la méthode et je ne pèse plus qu une fois par mois et tu vois j ai tout de même perdu 700g.
      Ca me permet de tenir dans la durée :-))

      Supprimer
    2. Tu as raison Vero, il faut tenir sur la longueur...même si'on prend de bonnes habitudes avec cette méthode, les tentations sont grandes et dès qu'on se relâche, les kilos reviennent....donc tu as raison de te faire des douceurs permises?. Au debut que je faisais cette methode, je faisais beaucoup de desserts et de la pâtisserie et ca ne m'empechait pas de perdre mes 400g par semaine. Puis après un assez long palier, j'ai peu à peu abandonné sans toutefois quitter les ig bas. Mais j'ai repris du poids.......donc maintenant je suis et reste sérieuse et vous corriger m'aide beaucoup.
      Mon mari m"a demander de le mettre au régime ! Pourtant il mange comme moi, sauf les desserts ! Il va donc falloir que je refasse des douceurs et de la patisserie, on verra bien l'effet que ça a sur moi.....

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes et meilleure santé à ta Maman Laure.

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de fraise ssa gerblé
    Tisane ssa

    Midi PL
    1/2 avocat sur wasa avec du vinaigre de cidre un peu de sel et poivre
    Carottes râpées
    Reste de lentilles d'hier avec orge perlé
    2 tranches de jambon sec
    Yaourt de brebis avec une poire coupée en dés
    Tisane ssa

    17h
    Tisane ssa
    Compote de pommes ssa

    Soir GP
    Velouté de patate douce/carottes au curry
    Endives braisées
    Jambon dégraissé
    Kaki

    Bon jeudi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aussi parfaite ta journée Nath, c'en est presque désespérant ! Lol !
      Et je vois que tu utilises tes restes, comme moi...j'en connais qui refusent de manger les restes...j'ai du mal à comprendre....
      Bonne fin de journée 😊

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    Pas très en forme aujourd'hui et pas trop envie de manger du coup voilà ce que j'ai fait

    Matin GP
    2 tr pain céréales compote ssa Thé

    Midi sais pas trop je me suis peut être mélangé car j'ai mangé 2 wasas, saumon fumé 2 tr, et un bon de soupe courgettes poireaux mais il y avait de la crème fraîche
    Café

    Snack
    Amandes pruneaux

    Soir
    Je pense manger des fruits ...
    Voilà vivement demain et le weekend !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sabine
    J'espère que tu n'es pas en train de tomber malade...
    Pour midi tu as fait tout simplement un repas pl, crème permise dans la soupe..
    Ta soupe est.elle assez consistante avec uniquement poireaux et courgettes ? Moi je rajoute une aubergine epluchee et je trouve que ça epaissit bien.
    Tu pourras même en remanger ce soir !
    Bonne fin de journée😊

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde de l'Espagne!!

    J'essaie d'organiser les menus pour une semaine et j’ai quelques doutes sur les dîners.

    Je sais que les types de dîners suivants devraient être faits:
    - 3 ou 4 dîners GP (IG <= 50)
    - 1 ou 2 dîners PL (IG <= 35) avec le moins de graisse posible.
    - Le reste des dîners devraient être GP légers (IG = 35) sans graisses (avec moins d'un c.s. de HO par portion).

    J’Imagine que l'idéal serait que tous soient des GP légers (IG <= 35). C'est comme ça?

    Ma grande question concerne les aliments avec un IG> 50 qui restent * dans la liste IG.
    - Courge, (diverse)* (IG 65)
    - Potiron* (IG 75)
    - Navet, cuit* (IG 85)
    - Céleri, rave (cuit)* (IG 85)
    - Panais* (IG 85)


    Si je fais un soupe ou une purée (avec moins d'un c.s. de HO par portion) avec des aliments avec IG < 35 et un ou plusieurs de ces aliments (avec un *), tels que
    1) Potiron (*) + Courgette + Poireau
    2) Courge (*) + Carotte + Oignon
    3) Patate douce (*) + Carotte

    Le dîner sera-t-il l’un des 3 ou 4 dîners GP (<= 50) permis ou sera-t-il un GP léger (avec moins d'un c.s. de HO par portion)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yolanda, bonjour l'Espagne
      Si déjà tes diners sont gp <50, sc'est l'essentiel. Effectivement tu peux faire un ou deux repas pl léger le soir à condition d'avoir fait gp à midi.
      Pour ce qui est des legumes à *, ils sont autorisés à gp 50, sauf la carotte cuite qui peut être consommée en pl aussi. Donc ces legumes sous forme de soupe ou puree, en gp !
      Je crois que tu te compliques trop la vie ! Les diners gp <35 sont surtout recommandés quand on fait une resistance à l'amaigrissement. À ta place, je commencerais simple ,quitte à adapter les menus plus tard si ça ne fonctionne pas. 😊

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte!

      Mon problème est que j'ai l'hypothyroïdie, l'hyperinsulinémie, la fibromyalgie (qui affecte également la perte de poids) et que, en outre, je suis en pleine pré-ménopause depuis les 37 ans (j'ai 51), ce qui rend il a une grande résistance à la perte de poids.

      C'est pourquoi je pense que je dois prendre des précautions spéciales pour les dîners. C'est pourquoi je pense que je devrais dîner le plus léger possible.

      De plus, du lundi au vendredi, j'ai des horaires un peu difficiles. Je dîne habituellement vers 22h30 (je ne peux pas le faire avant et je vais dormir à 23h45) et je me lève à 6h15 (petit-déjeuner à 7h00). Pour cette raison, je pense que je devrais dîner le plus léger possible et avait pensé à faire cette distribution pour voir si j'accentue un peu la perte de poids car je maigris très lentement et c'est très frustrant.

      Serait-il correct de distribuer les dîners de cette façon?
      - 3 ou 4 dîners GP (IG <= 50)
      - 1 ou 2 dîners PL (IG <= 35) avec le moins de graisse possible
      - Le reste des dîners doit être de type généraliste (IG <= 35) sans graisse (avec moins de 1 c. HO par portion).

      En ce qui concerne les quantités, je mange habituellement une petite quantité au dîner (pour moi c'est beaucoup manger 120 gr de pâtes, je dîne d'habitude 80 g). Je ne le fais pas par peur de grossir, mais parce que mon corps n'en a pas besoin de plus. Je n'ai pas faim quand le petit déjeuner à 7h00.

      Si cela peut aider, je peux leur envoyer mon plan pour la semaine prochaine, mais il serait long de le détailler ici. Si vous préférez, je peux vous envoyer le planning par email (je ne connais pas le email).

      Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez parce que j'en ai vraiment besoin.

      Supprimer
    3. Coucou Yolande mais tu peux écrire ici tes menus chaque jour
      Ils seront corrigés
      A toi de voir selon les résultats sur Ginette ce que tu sens que tu peux ou pas faire.
      C'est très bien le soir de faire des dîners GP ou GP < 35
      Il y en a parmi nous qui ont tes problèmes de santé et qui ont réussi quand même à perdre du poids.
      On se voit demain pour Ginette.
      On y verra plus clair
      Bisous

      Supprimer
    4. Yolanda, je comprends ton problème maintenant, mais avec la methode Montignac, il est rare que l'on perde vite. L'essentiel est de tenir sur la durée !
      Pour les repas du soir, bien sûr que tu peux faire comme tu l'as suggéré, surtout si ton appetit est léger. il faut que tu trouves ton rythme et que tu te sentes à l'aise, que tu prennes du plaisir à manger et cuisiner.
      Commences comme tu l'as dit, essaye d'envoyer sur la page du jour ton menu de la journée et tout ira bien. Si tu perds lentement, ne te pèse peut être que tous les 15 jours, ca t'encouragera.
      Allez, haut les cœurs et à demain,,😊

      Supprimer
    5. Yolande j'ai la fibromyalgie aussi, je sais que c'est un peu plus difficile à perdre du poids.
      Mais petit à petit nous allons y arriver😉

      Supprimer
    6. Merci beaucoup pour les encouragements, les filles!

      Je vais passer par le post de Ginette.

      Supprimer
  9. Un bonjour en passant pour vous dire que je vous lis tous les jours.
    Je ne me suis pas inscrite sur la page Facebook.
    Je continue de venir piocher des idées recettes sur le blog.
    Merci à celles qui s'investissent tous les jours.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée à toi aussi Isabelle. Je préfère aussi le blog, plus facile à consulter. Merci pour tes visites.

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle !

      Je ne peux pas te dire encore ce qu'on va faire !

      La pauvre Brigitte corrige ici ET sur FB!

      ça fait quand même bcp de boulot !

      Tant qu'on tient le coup, on continue ainsi

      ON verra s'il faudra un jour diminuer les posts quotidien

      De nombreux sous marins sont venus sur le FB car ils n'ont jamais réussi à s'inscrire ici!!

      C'est très vivant quand même sur FB

      A suivre ! bisous

      Supprimer
    3. Coucou Gilda
      Je corrige peu sur fb, je laisse de temps en temps un petit commentaire mais j'ai vu que Raybane s' y sentait plus à l'aise, du moins je le crois....
      Donc la situation actuelle me convient bien, une brigitte sur chaque site, lol....

      Supprimer