lundi 26 novembre 2018

Menu PL de la phase 1 de la méthode MM

Une de mes poules en train de pondre

Bonjour à toutes !

Voici une beau petit menu tout simple que j'ai préparé pour des amis.

Entrée : 

Tomate/mozza avec juste quelques échalotes et un peu de Fleur de sel de Guérande

Plat :

Saumon cuit sur peau, quinoa et mousse de poireaux
Je sais !!! ma mousse ressemble à ... chut ! mdr !

Dessert :

Pommes du jardin cuites au four avec un tout petit peu de sucre de coco

Sans la mozza, ce repas est GP < 35

On n'oublie pas le petit café et le carré de chocolat noir

Gros bisous à toutes et bonne journée ♥

16 commentaires:

  1. Bonjour,

    Allez prête pour partir au boulot mais avant je viens vous faire👋

    Tidej GP
    Eau tiède (Marielle j'ai lu),café, pain de seigle complet, purée d'amande , yaourt soja

    Dej PL
    Carotte râpée
    Tripes quinoa
    Clémentine

    Din GP
    Soupe de légumes
    Côté de blette
    Yaourt 0%

    Passez une bonne journée je crois que Mr Soleil va être de la partie ouffff mes palmes commence à peser!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure
      Je ne sais pas si Monsieur soleil se montrera aujourd'hui, bier il s' est fait desirer....
      N'as tu pas besoin d'encas l'après midi ? C'est super !
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. RAAAAAAAAAAAA voilà bien quelque chose que je déteste!! les tripes!!! berk berk berk !! mdr ! ☺

      Supprimer
    3. Comme dirait ma mère .... « si tu n’aimes pas ça, n’en dégoûte pas les autres » 😂😂😂
      Moi.... j’adore, bien assaisonnées à la sauce tomate 🤗

      Supprimer
    4. Et moi je me range du côté de Gilda.......😉😉

      Supprimer
    5. suis morte de rire!!! tu me fais penser à une phrase que disait tout le temps mon beau père! "si c'est pas mauvais, c pas bon ! " ça m'a marquée!! hi hi hi!!!

      Supprimer
    6. Je n'aime pas l'andouillette non plus! ni la cervelle! ni les ris de veau ! tout ce qui est abat !! bof bof!! je m'en passe ! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Aujourd’hui, la journée est froide et pluvieuse au Pays Basque, mais j’ai l’esprit vif, car j’ai passé un très bon moment au repas de célébration de fin d’année et à la danse sociale qui a suivi.

    Petit déjeuner (7:00):
    1 tranche d'ananas et 2 petites mandarines
    Lait d'amande
    2 tranches de pain integral de blé grillé
    Confiture sans sucre ajouté

    Midi (PL) (14:00):
    Salade Endive HOV
    Ommelette (2 oeufs)
    Coeurs d'artichauts cuits (avec un peu de mayonnaise)
    Yaourt de brebis et chèvre au sirop d'agave

    Snack (17:45):
    2 carrés de chocolat 72% + quelques amandes

    2 heures et demie de danses des Caraïbes (salsa et bachata)

    Dîner (GP) (22:30):
    Patate douce cuite à la vapeur avec des épices.
    2 tranches de blanc de dinde
    Yaourt au soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une bonne journée Yolanda, ton menu est ok.
      Bonne soirée et bonne danse 😊

      Supprimer
  3. Bonjour mesdames,
    Après un week end bien occupé à commencer à chercher des idées de cadeaux pour noël, me revoilà.
    D'ailleurs je viens de mettre sur la page d'hier ma Ginette car je l'avais complètement oubliée samedi.
    Comme je disais j'ai perdu ce que j'avais repris et perdu 100g en plus. C'est peu mais je mets tous mes espoirs pour cette semaine.
    voici mes menus:

    Matin GP
    compote pomme ssa pain integral maison confiture ssa
    café sirop d'agave

    Midi PL
    qqs amandes et noix de cajou
    poélée de légumes grillés et flageolets
    oeufs sur le plat HO
    fromage
    1c chocolat 70%

    Soir GP
    soupe maison carotte courgette
    riz basmati

    Ce we j'ai fais le gratin de pâtisson .... trop bon!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Tu peux être satisfaite de ton resultat, 900g c'est super !
      Bon menu et bonne fin de journée 😊

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, ici pluie fine

    Matin GP
    pain intégral au levain grillé
    confiture de myrtilles ssa
    tisane ssa
    compote pomme/kiwi

    Midi PL
    Pâtes de lentilles corail/carotte
    saucisse charcutier
    salades d'endives vinaigrette
    yaourt de brebis 1/2 càa de sucre de coco
    tisane ssa

    17h
    tisane et 2 cookies okara
    fruit

    19h Taï chi

    Dîner 20h30
    Velouté de courgette/céleri/carottes/poireau
    compotée de chou rouge aux pommes (qui n'était pas cuite ce midi, du coup mis à compoter au four tranquillement)
    https://aidedegilda.blogspot.com/2011/02/compotee-de-chou-rouge-aux-pommes.html
    quinoa
    yaourt de soja confiture ssa
    tisane ssa

    Bon après midi à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath
    Ici ciel très très gris...c'est triste...
    Ron menu est ok, comme d'hab 😉
    Bonne fin de journée 2

    RépondreSupprimer
  6. Ton menu....
    Pas de 2 à la fin....😊

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Désolée de m’incruster mais je n’arrive pas à m’inscrire !
    J’étais membre en 2016/17 et je souhaiterais revenir permis vous !
    La procédure indiquée pour s’inscrire n’est pas appropriée je n’y arrive pas... 😳😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! si tu étais membre en 2016, tu l'es toujours
      Et puis, du moment que tu peux nous lire et écrire, tout est ok !

      Bienvenue parmi nous à nouveau

      Sais tu que nous avons aussi un FB ? si ça t'intéresse

      bisous

      Supprimer