jeudi 1 novembre 2018

Comment s'organiser au mieux en phase 1

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment je m'organise pour ne pas être prise au dépourvu lorsque je fais une phase 1.
Ne pas avoir à me dire : "que vais je faire aujourd'hui?" ou pire "que vais je faire maintenant?"

Il faut prévoir.
Cela vous fera gagner du temps, de l'argent et vous serez sereine !

Voici une de mes prévisions pour une semaine.


Mon petit déjeuner habituel : GP

Un verre de kéfir de fruits
Un fruit
Purée d'amandes
Confiture maison au sucre de coco
Une tranche de mon pain intégral maison décongelée et toastée
Thé


Vendredi 16 mars :

Déjeuner PL : 

Haut de cuisse de poulet à la moutarde
http://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307884-poulet-a-la-moutarde
Haricots verts et poêlée de champignons

Une poire rôtie au miel
http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/poires-roties-au-miel-_33767-r.html
Je remplacera l'orange par du citron

Dîner GP : 

Pris à l'extérieur: soupe de potiron
Expresso

Samedi 17 mars : 

Déjeuner PL : 

Ailes de poulet aux 4 épices (j'ai enfin terminé mon stock! LOL)
http://www.marmiton.org/recettes/recette_ailes-de-poulet-aux-quatre-epices_34831.aspx
Gratin d'épinards
Une pomme au four

Dîner GP : 

Soupe de légumes divers
Une tranche de pain intégral toastée et tartinée de foie de morue
Un yaourt au soja mixé avec des mirabelles décongelées

Dimanche 18 mars : à partir d'aujourd'hui, j'ai une amie en vacances chez moi...

Déjeuner PL :

Blancs de poulet sauce champignons /parmesan
http://buzzultra.com/recette-blanc-poulet-sauce-champignon-parmesan/
Quinoa
Une poire cuite au caramel
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/poire-cuite-au-caramel-201702

Dîner GP : 

Spaghetti al dente aux calamars et aux poivrons
Un yaourt au soja mixés avec des framboises décongelées

Lundi 19 mars :

Déjeuner PL : 

Jambonneau au cidre avec des pommes et des pommes de terre (pour les invités)
https://www.carredeboeuf.com/nav/nos-recettes/recette-de-porc/recette-jambonneau-au-cidre-et-deux-pommes.html
Fromage
Poires rôties au miel : à l'orange pour mes invités, au citron pour moi
J'ai déjà fait et c'était une tuerie !
http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/poires-roties-au-miel-_33767-r.html


Dîner GP : 

Pissaladière avec une pâte à pain intégrale.
Un yaourt au soja mixé avec des quetsches decongelées

Mardi 20 mars : 

Déjeuner PL : 

Perdeaux à la normande
http://www.epicurien.be/blog/recettes/plats-volailles/perdreaux/pedreaux-a-la-normande-cocotte-pommes.asp

Spaetzle à la farine d'orge
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/spaetzle-ig-tres-bas-35-pour-une.html

Poire au chocolat
http://www.laciusinefaciledechris.com/2018/02/poires-pochees-et-ganache-chocolat-et-piment-d-espelette.html
Au sucre de coco bien sûr

Dîner GP : 

Raclette aux champignons

Granité de fruits rouges au sucre de coco

Mercredi 21 mars : 

Déjeuner PL :

Couscous d'orge avec merguez et poulet
Une pomme au four

Dîner GP :

Spaghetti al dente champignons
http://abcvosig.blogspot.fr/2018/01/pates-aux-champignons-cremes-la.html

Un yaourt au soja au cacao 100% et un peu de sirop d'agave

Jeudi 22 mars : 

Déjeuner PL :

Magrets de canard au miel
http://www.marmiton.org/recettes/recette_magrets-de-canard-au-miel_11774.aspx

Tagliatelles à l'orge
https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/02/crozets-ou-tagliatelles-la-farine-dorge.html
Peut être en gratin si j'ai le temps
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/gratin-de-pates-et-courgettes-au-chevre-frais-fid-1545223

Une pomme au four

Dîner GP :

Dos de cabillaud au lait de coco
https://www.cuisineaz.com/recettes/mijote-de-poisson-curry-et-lait-de-coco-59185.aspx
Quinoa

Un yaourt au soja avec du miel d'acacia

Bon courage à tous pour vos prévisions ! ☺


Courses : 

2 barquettes de champignons
crème fraîche épaisse
3 gousses de vanille
Foie de morue
Poivrons
2 navets
Céleri branche
Couscous d'orge
Fromage à raclette
1 courgette
1 dos de cabillaud

Tout le reste je l'ai à mon AMAP ou c'est dans mon congélateur. 

Vous voyez ? ainsi tout est prévu !
Mes courses sont faites
J'ai tout ce qu'il faut sous la main
Je n'ai plus la moindre question à me poser durant une semaine.

Qu'en pensez vous ? ☺

13 commentaires:

  1. Bonjour le bdg
    Merci Gilda pour toutes ses idées 😉
    J’ai une petite question pour toi Gilda je vois que tu bois du keffir, penses tu que même si c’est fait avec du sucre c’est compatible avec la méthode ? Ou le fais tu au fructose ? Nous nous faison béa de kombucha, je peux en boire? Merci pour les éclairages...
    Matin gp : flocons d’avoine trempé la nuit, coulis de fraise et pomme
    Midi pl salade vertes, poulet champignons et haricots verts
    Goûter en famille, je ferais un gâteau du blog
    Dîner gp soupe de légume et flan de potiron
    Bonne journée à toutes 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cleo..... je suis matinale et je vais te répondre.... pour le kefir de fruit, le champignon qui transforme le liquide en citronnade, mange le sucre pour se nourrir. Donc tout à fait compatible avec la méthode.

      Comme le kombucha, qui est aussi un champignon/mère (comme pour le vinaigre) à besoin de sucre pour grossir et se multiplier et dans un litre de kombucha il y a < 0,5 g de glucides pour 100 ml.

      Bonne journée 🎃

      Supprimer
    2. Bonjour et Merci Marielle 😉ça c’est une bonne nouvelle !
      C’est la boisson officielle la’ maison ... on ne boit aucun soda ou jus de fruits mais nous sommes accro au kombucha. Et nous avons des graines de keffir depuis hier, que nous allons mettre en action dans la journée 😋

      Supprimer
  2. Bonjour, oui Gilda c'est super d'être organisée pour tes menus, moi j'arrive pas à prévoir trop à l'avance, déjà on est nombreux, et le 2e problème que j'avais remarqué c'est que des fois je n'avais pas envie de manger ce que j'avais prévu plusieurs jours avant, des fois la'météo s'y prêtait mal, ou tout simplement ça me disait plus rien....
    Je ne fais pas comme ça, je vois le matin selon ce que j'ai dans mon frigo, congélateur, jours de marché aussi...

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie les poires rôties pour midi, ça a l'air très bon et je suis une inconditionnelle des poires...🍐🍐🍐

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop bon ! Décidément les poires n'ont pas fini de nous étonner ! !

      Supprimer
    2. J'ai pas mis de miel car plus d'acacia, mais alors ça n'a pas manqué, tout le sucre des poires est sorti, limite c'était trop sucré ! 😊

      Supprimer
  4. Je suis comme Stella, réfractaire à toute organisation trop rigide ! Je sais ce que j'ai dans mon frigo, mon congelo, j'achète pour la semaine sans savoir quand je vais cuisiner ....bref, c'est de l'impro organisée, lol !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes
    Matin GP
    2 tranches de pain integral au levain grillées
    1 petite tranche de brioche au levain sans œufs
    Tartinade de carottes aux épices
    Tisane ssa
    Kiwi

    Midi PL
    Reste carottes/céleri râpés vinaigrette
    Cote de daim
    Spaghettis montignac
    Salade d'endives
    Poire
    Tisane ssa

    17h lait d'avoine chicorée
    Hier encore rien😊

    Soir PL
    Invités
    Je fais les desserts un brownie aux noix et un fondant à l'orange
    Et je vais maîtriser le repas 😉

    Tisane avant d'aller au lit

    Bonne journée à toutes

    Je ne connais pas le kéfir?Quel goût ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le kefir, Nath, Gilda pourra te répondre. Je sais qu'elle 3n fait régulièrement, ou peut-être Marielle ?
      Bonne fin de journée 😊

      Supprimer
    2. Merci Maryam et Brigitte, Bonne soirée à vous😊😘

      Supprimer
  6. coucou les filles!! désolée! totalement absente ! surbookée!

    je vois que tout le monde a répondu à tout le monde donc tout va bien

    Chacun s'organise comme il veut n'est ce pas? hi hi hi

    bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer