mardi 20 novembre 2018

Repas végétarien GP de la méthode Montignac





Quel froid ce matin et encore plus ce soir! La saison des soupes est vraiment arrivée, et c'est ce que je préfère le soir quand je rentre après une longue journée.

Je vous donc propose aujourd'hui un menu GP tout vert, plein de vitamines, de protéines et de légumes bons pour notre santé.

On va commencer par une

Soupe vert de poireau/oignons



Poursuivons... Poursuivons... Avec un de mes pêchés mignons, que même si vous ne l'avez jamais mangé, il faut tester parce que c'est trop trop bon:

Du houmous de pois cassés
 
A déguster sur de délicieuses tranches de pain GP, moi je préfère le pain complet...
La recette du houmous est disponible juste en bas, pas loin:


Et pour finir ce dîner GP tout vert et bien détox, on aura le droit de se ruer sur une délicieuse

Compote de kiwis sans sucres ajoutés

Passez une bonne journée!

34 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tidej GP

    Dej PL
    S
    Salade verte
    Saute de porc
    Salsifis
    Yaourt brebis

    Din GP
    soupe de légumes
    Couscous d'orge monde
    Haricots vert
    Pomme cuite

    Averse de neige hier au soir il est où le soleil? ☃☔️ Marre de ce sale temps
    Passez une bonne journée
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes menus sont ok Laure !
      De la neige WAW !! bon courage !
      Mon mari doit passer bientot quelque jours en France le choc thermique va etre rude lol ...

      Supprimer
    2. 4*sur ma fenetre en ce moment, heureusement que je ne sors pas...

      Supprimer
  2. Bonjour les filles!

    Aujourd'hui il pleut au Pays Basque et il fait un peu froid

    Petit déjeuner (7:00):
    3 petites mandarines
    Yaourt au soja avec sirop d'agave
    2 tranches de pain de blé integral grillé
    Confiture sans sucre ajouté

    10:00 Thé vert

    Midi (PL) (14:00):
    Radis rose avec sauce au yaourt et moutarde
    Crevettes à la mayonnaise
    Choux de Bruxelles cuits à la vapeur avec un peu d'huile d'olive et du sel
    Yaourt de soja au sucre de coco

    Collation (19:00):
    Mandarines ou poires


    Dîner (GP) (22:30):
    Quinoa aux pois chiches, poireaux, curcuma et poivre
    3 petites sardines en conserve
    Yaourt au soja

    Questions sur le dîner:
    1) Les sardines sont en conserve dans l'huile d’olive. Serviraient-ils s'ils étaient bien drainés? J'ai lu sur le forum de methode-montignac.aujourdhui.com qu'il est possible.
    2) Au cas où ce ne serait pas correct, ce que je peux les remplacer par ajouter un peu de protéines au dîner ou serait-il assez d'apport en protéines avec le quinoa et les pois chiches? Quand je l'ai cuisiné, je l'ai congelé en portions, en Tupperware (ou similaire) de 250 ml..
    3) Serait-il correct d'ajouter une tranche de pain complet?

    Note: comme je dispose de très peu de temps pendant la semaine, je cuisine généralement de grandes quantités le week-end et je le congèle dans des rations (en Tupperware ou équivalent) de 250 à 300 ml.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne prends tu pas des sardines au naturel ? c top ça en GP

      Supprimer
    2. Avec ton association quinoa/pois chiche tu as une protéine complète. Donc aucun souci.

      Supprimer
    3. Je n'aime pas le poisson bleu (j'aime seulement le saumon), ni l'odeur des sardines quand je les cuisine. Mais si c'est en conserve, je peux le manger.

      Supprimer
  3. Coucou Yolanda
    c est mieux d`enelevr le plus possible l`huile en Gp oui ; pour le pain ce n `est pas necessaire si ton repas te rasaie suffisamment ..
    J`ai une question ,comment se fait il que tu dines si tard ?!!! c`est toujours comme ca ??bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie desolee pour les fautes de frappe j ai ecrit trop vite .''enlever" et "rassasie" ^^

      Supprimer
    2. Tu m'as grillé la politesse Maryam ! J'allais répondre la même chose à Yolanda !
      D'accord pour les sardines bien egouttees et pour le pain c'est selon ton appétit. Moi j'en mange beaucoup par gourmandise....
      Sinon le kinoa et les pois chiches sont effectivement source de protéines, donc tu fais comme tu veux selon ton appétit.
      Maryam, Yolanda vit à l'espagnole et ne rentre que tres tard...c'est pour ça quelle prend une collation dans l'après midi .
      Bonne journee Yolanda

      Supprimer
    3. oups! sorry Brigitte!! j'avais pas vu ta réponse! ben au moins ça prouve qu'on est d'accord!!! mdr! ☺

      Supprimer
    4. J'ai un moment de calme au travail et j'en profite pour vous répondre.

      Maryam F: J'arrive à la maison très tard et c'est pourquoi je mange à ces heures.

      Les filles, merci beaucoup pour vos réponses.

      Supprimer
    5. Maryam F: J'arrive à la maison très tard et c'est pourquoi je dîne à ces heures.

      Supprimer
    6. D accord ! En effet c est tres decale car le petit dejeuner lui est tot ;)
      Lol oui Brigitte nous sommes synchro ;)

      Supprimer
  4. mmmmmmmm que ton menu me plait bien Norhia!! voilà une soupe très simple et qui me semble bien bonne!!
    Je n'ai jamais essayé cet humus de pois cassés! j'en ai ! je vais tenter!

    Bonne journée à toutes bisous ☻

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Temps bien triste et froid aujourd'hui. Je resterais bien au chaud....

    Matin GP
    Kiwi pain seigle complet bjorg confiture ssa
    Cafe sirop d agave

    Midi PL cantine
    Salade de tomate edam vinaigrette
    Epinards chou vert poisson blanc
    Faisselle égouttée

    Soir GP
    Haricots verts
    Quinoa
    Poire

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pernel
      Oui il fait froid et je ne suis toujours pas sortie de chez moi....
      Ton menu est ok, je vois que tu te debrouilles bien maintenant à la cantine, ce qui prouve bien qu'on peut s' alimenter de la bonne façon même à la cantine !
      Bonne fin de journée, moi j'attends le kiné pour ma seance de "respirez-toussez", un vrai plaisir 😉

      Supprimer
    2. Ma pauvre Brigitte! ça n'en fini pas cette histoire de toux ! as tu pris de la cortisone?

      Supprimer
    3. Non Gilda, ça n'en finit pas....à chaque fois que je crois en une amélioration, le rhume reprend de plus belle et les poumons suivent....j'en perds le moral...je n'ai pas pris de cortisone mais je sens que ça va être la prochaine étape, et je n'aime pas ça du tout....😕

      Supprimer
    4. Tu sais, je suis allée chez le toubib lundi soir
      Ma toux ne passant pas
      Vu mes antécédents, il m'a mis sous cortisone que pour 3 jours
      Et bien, en une journée déjà, c fini !
      Quand c sur une très courte période comme ça, ça vaut le coup!
      C vraiment très efficace et ça vaut mieux que d'être malade comme tu l'es depuis des semaines !!! non ?
      On est mercredi aujourd'hui, je ne tousse plus! en 24 h ce fut réglé avec la cortisone et je n'en ai pris qu'une fois! encore deux jours et c fini!
      Je suis aussi sous antibio quand même ! 5 jours
      bisous bisous

      Supprimer
    5. Oui Gilda, j'aurais dû accepter cette fichue cortisone et si je retourne chez le toubib, je n'aurai plus le choix....il aurait dû insister...mais quand j'en prends, j'ai envie de grimper aux murs et je mangerais bien le contenu de mon frigo...

      Supprimer
  6. Bonjour sous la neige mais elle ne tient pas
    Matin PL
    2 wasa sur fibres tartinées de st Moret
    1 petite tranche de cake okara de megalowfood (j'ai oublié le sucre, du coup un peu fade)
    Tisane ssa
    2 clémentines

    Midi PL
    Carottes râpées et 1 poireau vinaigrette qui restait d'hier
    Spaghettis Montignac avec un oignon revenu dans une càs d'huile d'olive avec 1/2 courgette
    1 saucisse du charcutier
    Pomelos chinois un petit morceau
    Thé vert à la menthe avec 1 càc de sucre de coco

    Soir GP
    Velouté de courgette / chou/potimarron et patate douce
    Galette de potimarron du blog ( je vais essayer)
    Yaourt de soja
    Tisane ssa

    Je n'ai jamais fais d'hoummous, je tenterai bien cette recette avec des pois cassés, merci Norhia 😉

    Bonne fin de journée avec ce temps humide et froid
    Je suis très fatiguée...😴

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath
      Ici non plus la neige n'a pas tenu...mon jardin est resté blanc presque une heure et tout a fondu...cependant il ne fait pas chaud dehors....
      Je vais aller voir cette recette de galette au potimarron, je ne l'ai pas repérée. .
      Bonne fin de journée 😊

      Supprimer
    2. ah oui! dommage que tu n'aies pas mis le lien !

      Pourquoi es tu si fatiguée Nath ?

      bisous

      Supprimer
    3. Voici le lien
      https://aidedegilda.blogspot.com/2013/11/galettes-au-potimarron.html
      Je dors très mal, un peu plus de douleurs et un peu soucieuse

      Supprimer
    4. Fais tu partie de celles atteintes de fibromyalgie ? Nous en avons plusieurs sur le blog et je vous plains sincèrement. Bises

      Supprimer
    5. Oui Brigitte, pas toujours facile
      Bises

      Supprimer
    6. Je ne pense pas souffrir autant que toi mais mes nevralgies dues à ma moelle épinière abîmée me provoquent des douleurs qui me font avaler les antalgiques les plus forts, donc je compatis avec toi de tout coeur et je te comprends .bises

      Supprimer
    7. tu es sous morphine Brigitte ??

      Supprimer
    8. Non pas de morphine Gilda, elle n'a aucun effet sur moi et elle me rend patraque...tramadol et neurontin à hautes doses...

      Supprimer
  7. Bonsoir à toutes
    Alors je n'ai pas vraiment le temps ... même au taf pas le temps de me connecter histoire de noter !
    Bref aujourd'hui
    Matin GP
    2 tr pain intégral compote ssa Thé

    Midi PL
    Salade verte tomates cerises avocat VHO
    Patidou farci avec champignons lardons oignons rouges crème fraîche
    Poire 1 carré choc à la framboise 1 FB avec sucre coco

    Soir GP
    Soupe courgette petits pois
    Patate douce
    1 yaourt nature framboises pomme
    Tisane

    Voilà... je vous souhaite une douce nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabine
      J'ai un petit doute sur ton carré de chocolat à la framboise ! Ou alors j'ai mal compris....par contre je n'ai pas compris ce qu'est un FB...ah ça y est, c'est du fromage blanc...bon je ne suis pas si bête. .lol..
      Bonne fin de soiree et bonne nuit ☺

      Supprimer
    2. c'est quoi un patidou?

      Il y a du chocolat noir à la framboise mais le tien est il à plus de 70% de cacao ???

      Supprimer
    3. et attention, tu as deux produits laitiers dans la journée ! le FB et le yaourt nature.
      Si tu maigris bien c ok ou bien si c exceptionnel. Mais si tu perds peu et que tu en prends tous les jours ça peut être un frein à l'amaigrissement

      Supprimer