vendredi 16 novembre 2018

Menu PL de la Méthode Montignac

Je déclare la saison des bon petits plats qui mijotent des heures, OUVERTE !!!!

Un bon Pot au feu ça vous dit ?

Bien sur en phase 1 pas de pommes de terre ni de navet .. mais oui aux carottes poireaux céleri .. et autres légumes IG très bas a votre gout ! 

Je vous laisse avec ces jolis souvenirs de DOG; je suis sure que vous aussi vous rappelez de ce genre de moments gourmands de votre enfance !!!
ICI

Puis une coupelle de POIRES CARAMÉLISÉES !

12 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'arrive Maryam....

    Tidej GP comme d'habitude

    Dej Pl
    Carotte râpée,concombre vho
    Boîte à reste petit pois, haricot rouge, filet mignon
    Pomme

    Din GP
    Soupe de légumes
    Riz
    Yaourt 0%

    Passez une bonne journée bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure bonne journée à toi aussi, ton menu est ok...😊

      Supprimer
  2. Bonjour !! J'ai lu les explications de Dog sur l'histoire de son pot au feu en famille, et sa recette ! Superbe lecture, et ça me donne envie d'en cuisiner un, j'attends juste le froid, car bien sûr c'est un plat d'hiver et il fait encore doux chez nous. ..
    Quand à ce dessert que j'ai encore fait il y a quelques jours, il est delicieux, je le conseille, et moi qui suis une fan des poires...🍐🍐

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n est ce pas ?!! j aime beaucoup ces histoires retracant de tendres souvenirs d`enfance ;)
      ouiiii Stella et les poires toute une histoire hihi ^^ c`est vrai que c`est bon :D

      Supprimer
  3. Bonjour mesdames
    J ai encore eu une journée de dingue hier et donc meme pas pu venir sur le site . 😕
    Je pars ce soir pour le we et justement je crois qu on va manger un pot au feu dimanche midi.
    DONC encore pas de Ginette demain.

    Matin GP
    Pain seigle complet bjorg confiture ssa
    Banane Café Sirop d agave

    Midi PL cantine
    Lentilles et carottes râpées vinaigrette
    1.5 oeuf dur
    Haricots beurre et courgettes
    Faisselle égouttée

    Soir GP
    Restes de légumes
    Pâtes
    Poire

    Je vous souhaite à toutes un très bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pernel
      Ta journée est ok. J'adore ton œuf et demi ! Plus que raisonnable !
      Passe un bon weekend et essaie d'éviter navets et patates dans le pot au feu
      😉

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Je me suis réveillée de bonne heure avec une grosse faim, les endives d'hier soir c'était peut-être un peu juste

    Matin GP
    Flocons d'avoine, mûres blanches, amandés, baies de goji quelques cranberry lait d'amandes maison
    2 tranches de pain integral au levain grillées
    Confiture de fraises ssa gerblé
    Thé aux fruits rouges ssa

    Midi PL
    Lentilles vinaigrette
    Un tout petit morceau de boudin noir( essai car la dernière fois, il n'ai pas bien passé)
    Une endive au jambon béchamel à la farine d'orge mondé
    Pomme au four avec 1 carré de chocolat à 85% au milieu
    Thé vert à la menthe avec 1/2 càc de miel d'acacia

    17h
    Tisane ssa
    2 clémentines

    Soir GP
    Velouté de potimarron /courgette
    Spaghettis
    Yaourt de soja confiture de fraise ssa gerblé
    Tisane ssa

    Bonne journée à toutes et à demain pour Ginette😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath,
      Chez moi le boudin noir ne passe que si je le mange avec une compote de pommes maison, sans sucre, et surtout pas de gucides à côté. ...ca parait léger comme ça mais ça me permet de digérer. .en plus j'aime le sucré salé. ..
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. J'ai toujours mangé des pommes cuites en même temps que mon boudin, mais cela fait la 3eme fois qu'il a du mal à passer, je crois que je vais abandonner 😉

      Supprimer
    3. Coucou Nath
      Je me suis mal exprimée, je voulais dire que quand je mange du boudin noir, je ne mange que ça avec des pommes cuites, rien avant, rien après sinon un yaourt ! Ça parait peu mais ainsi je le digère. ...

      Supprimer
  5. Coucou les filles
    Hum que de bonnes recettes !
    Dimanche ce sera pour au feu et poires caramelises et du choco fondue !!!

    Matin GP
    2 tr pain céréales compote ssa thé

    Midi PL
    Salade endives tomates cerises pois chiches VHO dès de comté
    Compote maison FB blanc nature 3%
    2 carrés choc café

    Snack
    Quelques amandes compote maison

    Soir PL
    Invitée !

    Voilà demain Ginette

    Bonne soirée les filles

    Sabibe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sabine,
      Trois fois de la compote dans la journée, et ils sont où les fruits frais pleins de vitamines ? Coquine, va !
      J'espère que ta salade mélangée de midi était assez volumineuse pour tenir jusqu'à ce soir, bonne soirée 😊

      Supprimer