vendredi 23 novembre 2018

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Je ne sais pas vous mais je  consomme énormément de soupes l `hiver , toutes sortes de soupes diverses et variées, moulinées ou non , j`adore !
On va donc commencer par une soupe aux champignons

ICI


Puis une belle crêpe à la farine de lentilles mmmmh
 ICI


Et pour finir cette savoureuse soupe d`oranges au caramel 

ICI


18 commentaires:

  1. Bonjour💦💧☔️☔️😩

    Il pleuuuut
    Maryam ça snife bon vers chez toi. Y a du ☀️?

    Tidej GP
    Comme d'habitude

    Dej GP
    Riz fruit de mer légumes
    Compote de pomme

    Din GP
    Champignon cru
    Soupe de légumes
    Jambon

    Je croise les doigts on est en alerte inondation pluie orage.
    Bonne journée
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie LAure j espere que ca va aller!
      ici c est gris /blanc lol avec un peu de pluie par ci par la .. mais pas trop froid 12/13 ... on a quand meme mis le chauffage du coup car sans soleil et avec cet air humide ca caillote quand meme ...
      Ok tes menus ;)

      Supprimer
  2. Coucou Laure
    Comment fais tu pour manger des champignons crus ?j'ai essayé .....mais ça n'est pas passé!
    Menu ok et j'espère pas trop d'eau....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Que de bonnes idées Maryam je me ferai bien les crèpes pour midi j'ai la farine de lentilles mais pas de coppa je mettrai du jambon.
    Je suis une fan des soupes en ce moment j'en mange tous les soirs, melangées soit avec du riz, des pates , de la semoule, du boulgour ou des lentilles, ca fait une plat complet.
    quand j'en fait, je fais une cocotte minute presqu'entière je mets pleins de légumes différents et je la fais bien epaisse, ensuite je congèle des petits Tupperware individuels et je rechauffe en rajoutant de l'eau pour qu'elle devienne plus liquide, ca me permet de congeler de plus petites quantités dans le congel ca prend moins moins de place.
    J'adore les champignons crus mais mes intestins ne supportent pas....c'est la crise de colite assurée ou alors je ne dois en manger qu'un voire deux . Cet aliment fait partie des FODMAPS qui sont des aliments qui contiennent une certaine catégorie de saccharide.
    Brigitte quand tu dis que c'est pas passé c'est parce que tu n'as pas aimé ? ou alors tu ne les as pas digérés ?
    cuits j'aime moins le gout et ils ne passent pas mieux alors ...
    Bonne journée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idee les soupes ! je fais des cocottes aussi mais pas le temps de passer au congele on en mange 2 jours et c est fini ... la derniere c etait Minestrone et la j ai bien envie d une soupe lentilles epinards .. Une soupe tres populaire ici l hiver c est la soupe de ble vert au poulet .. quand j ai accouche de mes 5 et 6 en fevrier on m en a ramene des litres et des litres lol

      Supprimer
    2. Vero, je n'ai tout simplement pas aimé, ni le gout, ni la consistance....c'est tout ...mais je devrais peut être réessayer en les preparant moi.même !
      -

      Supprimer
  4. Bonjour ! Je valide tout ton menu Maryam 👍👍
    Pour ce qui est des champignons, je les aime beaucoup crus en salade et je les digère très bien..
    Bonne journée. .sous la pluie...☔☔☔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HEHE :D
      ah ben c est pluie partout aujourd hui alors !! la fete a la grenouille ;)

      Supprimer
  5. Bonjour sous le soleil des hauts de France après une petite gelée matinale

    Matin GP
    Pain integral au levain grillé
    Confiture d'automne
    Tisane ssa
    Pomelos chinois un petit morceau

    Midî GP
    Soupe courgette/potiron
    Ambroisine de poulet
    https://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/ambroisine-de-poulet-aux-fruits-secs-et.html
    Spaghettis
    Fromage blanc de chévre 0%
    Confiture de myrtilles ssa gerblé
    Tisane

    17h
    Lait d'amande
    Cookies okara 2

    Soir PL
    soupe de champignons recette du jour
    Quiche ss pâte
    Salade d'endives
    Poire
    Tisane ssa

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Vivement le week end...
    Les journées sont tees chargées en ce moment

    Matin GP
    Pain intégral maison confiture ssa
    Kiwi Café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Carottes râpées vinaigrette
    Poisson à la bordelaise
    Petits pois congeles brocolis
    Faisselle égouttée

    Soir GP
    Légumes ?
    Pâtes complètes
    Poire

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Une petite poelee de legumes du soleil avec tes pâtes, ce sera parfait !
      Bonne fin de journée 😊

      Supprimer
  7. Tu as raison Brigitte je vais voir ce qu il me reste en légumes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, c'est presque le week-end!

    Petit déjeuner (7:00):
    - Kiwi
    - Lait d'amande
    - 2 tranches de pain intégral de blé grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 Thé vert

    Midi (15:30):
    - Salade d'endives HOV
    - Ragoût de lapin à l'oignon, poivron vert, poivron rouge et courgette
    - Choux de Bruxelles avec huile d’olive et sel
    - fromage ou caillé de lait de brebis

    Collation (19:00):
    Mandarines (si j'ai faim)


    Dîner (GP) (22:30):
    - Quinoa, pois chiches, poireaux, curcuma, poivre.
    - 2 tranches de blanc de dinde
    - Yaourt de soja au sirop d'agave

    Le vendredi, je quitte le travail plus tard et je vais manger chez ma mère. C'est pour ça que je mange si tard. J'ai l'habitude de manger une pomme vers 13:00 mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps. J'ai beaucoup de travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yolanda
      Je me rends compte que tu as beaucoup de temps entre le petit déjeuner et le repas de 15h30. N'as tu pas trop faim sans collation ?
      Menu ok, bonne soirée 😊

      Supprimer
    2. Parfois, mais aujourd'hui, j'ai eu très peu de faim. C'est pourquoi j'ai commenté que les vendredis, j'ai l'habitude de manger une pomme à 13:00, mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps parce que j'ai eu beaucoup de travail. Heureusement, j'avais fait un demi-litre de thé vert et j'ai atténué la faim en buvant le thé qu'il me restait.

      Supprimer
  9. Pardon!!

    Le dessert de midi était du camembert.

    RépondreSupprimer