mardi 13 novembre 2018

Déjeuner végétarien PL

Exceptionnellement, je viens vous proposer ce mardi un menu PL végétarien, en souhaitant qu’il vous plaira..... je vous souhaite un bon mardi....


Déjeuner PL (IG < à 35)


- Salade de poireaux et oeuf durs


- Gratin de brocolis à la sauce béchamel à la farine de pois chiches ou d’orge mondé


- saucisse de soja juste pochée quelques minutes et servies avec le gratin de brocolis 

- une orange 

Passez une excellente journée . . . et


12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il me plait bien ton menu Marielle. Très appétissant

    Tidej GP comme d'hab

    Dej PL
    Salade d'endive vho
    Cuisse de canard
    Coco rouge
    Yaourt brebis

    Din GP
    Soupe de légumes
    Petit pois congelés
    Jambon
    Pomme cuite

    Bonne journée. On va encore avoir de la pluie zut zut zut....
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Laure
    Il en faut bien de la pluie pour remplir nos nappes phréatiques. ...bien sûr, pluie la nuit et soleil le jour, ce serait l'idéal, mais ça n'existe pas...☺ bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes,
    Le soleil est revenu😊
    Il me plait bien ce menu, me reste à trouver des saucisses de soja, je regarderai à mon magasin bio

    Matin PL
    3 wasa sur fibres avec 2 saint Moret allégé
    1 clêmentine
    J'avais encore un petit creux du coup
    Un peu de flocons d'avoine 30g dans du lait d'amande avec 4 abricots secs et un carré de chocolat 85%
    Tisane ssa

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Reste de gratin courgettes quinoa d'hier
    Filet de poisson en papillote ( curcuma, curry, sel, poivre , persil, crème fraîche légère et citron)
    Poire
    Tisane ssa

    17h
    Kaki
    Tisane ssa

    Soir GP
    Velouté courgettes/poireaux/carottes
    Spaghettis montignac sauce tomates maison
    Yaourt de soja
    Tisane ssa

    Ce midî j'ai ma petite fille à récupérer à l'école, sa Maman est malade, je vais lui faire des pommes de terre sautées car pas fan de mon gratin

    Bon mardi à toutes
    Je vais aller chercher du pain pour mon mari soit 1/2 de marche😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Alors toi aussi tu as un mari qui mange du VRAI pain ? Et tu ne craques pas devant un petit crouton croustillant ?moi j'ai du mal à résister. ..
      En ce qui concerne la crème allégée, mefie toi. Je me suis aperçue il y a peu que celle quesj'achetais était pleine de cochonneries....du coup j'achète maintenant de la vraie crème entiere et je verifie la composition....
      Bonne journée 😊

      Supprimer
  4. Ok merci pour la crème, je ferai attention.
    Oui mon mari est adepte du pain, du beurre et des pommes de terre..
    Par contre quand je faisait mon pain à la levure de boulanger à la map et cuit au four, il adorait mais j'ai usée 3 map du coup j'ai abandonné, je vais essayer de lui faire un pain à la farine t80 comme avant et au levain.
    Sinon c'est vrai que c'est tentant lorsque tu sors de la boulangerie avec une baguette qui sent si bon, et ma petite fille adore manger le croûton en rentrant à la maison.😉

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes,
    il fait beau aujourd'hui ca fait du bien.
    Je me suis enfin pesée ce matin car j'ai vu hier soir ( oui je me pèse le soir comme ça je ne connais pas mon vrai poids mais malgré tout si le poids du soir descend c'est que celui du matin aussi :-))
    et donc j'ai perdu 700 grs je suis contente car même si je respecte la méthode en ce moment, je ne respecte pas forcément les quantités .... donc je suis ravie .
    Je suis allée acheter hier du fructose VIVIS chez leclerc il est mentionné " fructose végétal" sans autre indication... alors betterave ou maïs ?....on ne sait pas du coup c'est pénible qu'ils ne mettent pas toutes les informations....et bien fait exprès je suis sure.
    Bon de toute façon je n'en trouve pas d'autre pour l'instant alors pas le choix.
    Bonne fin d'aprèm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero
      Ne nous parle pas de quantités! Si tu as faim, tu manges,du moment que c'est pl ou gp et pas.....gpl !
      donc pas de quantités et FELICITATIONS pour ta perte de poids ☺
      Pour le fructose, vivis avait repondu aGilda que ce n'etait pas du maïs mais de la betterave. Le fructose de canne à sucre cobnvient aussi bien.
      Donc en attendant de plus amples renseignements, vivis pour l'instant.....

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes

    Matin GP
    Pain seigle complet confiture ssa
    Kiwi Café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Salade et tomates vinaigrette
    Rôti de boeuf petits pois congelés carottes
    Faisselle égouttée

    Soir PL pour l anniversaire de mon grand garçon
    Toasts de wasa fibres et confit de tomates
    Steak de boeuf légumes grillés et ratatouille (frites de patates douces ppur les autres)
    Compote de pommes (crumble pour les autres)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Pour accompagner ton steak, tu pourrais te faire des spaetzles à l'orge mondeé.revenus après à la poêle, c'est très bon....
      Le crumble aussi peut être fait à la farine d'orge ☺
      Bonne soiree

      Supprimer
  7. Bonsoir à toutes
    Alors je fus absente mais regardais FB, le blog
    Donc aujourd'hui
    Matin GP
    2 wasas compote ssa thé

    Midi PL
    Salsifis blanc de poulet
    Abricots secs café

    Snack 1 compote ssa crazy 😊

    Soir GP
    Pâtes complètes saumon fumé champignon
    Pomme tisane

    Voilà j'espère que c'est tout bon
    Bonne soirée

    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sabine, c'est tout bon si cela t'a suffi à midi ? Je crois que c'est toi qui n'aime pas les crudités? Quand je mange des salsifis je les associe souvent avec des flageolets, je trouve que ça va bien ensemble...
      Bonne soirée

      Supprimer