mardi 27 novembre 2018

Petit déjeuner PL de la méthode Montignac


Il fait froid... Il fait même très froid...
Alors les protéines sont bienvenues pour nous aider à emmagasiner de l'énergie et à lutter contre les rhumes et autre joyeusetés de fin d'année...

On pourrait déguster aujourd'hui un petit déjeuner à base de fromage consistant et rassasiant...



Avec une ou deux tranches de bon pain de seigle...



Et puis un thé à la menthe... Si! Si! L'ensemble s'harmonise parfaitement...
 



BONNE JOURNÉE A TOUS!!

27 commentaires:

  1. Bonjour,

    Froid et venteux histoire de décorner les cocus n'est ce pas Gilda!!!!!!

    Tidej GP comme d'hab

    Dej PL
    Carotte râpé œuf dur
    Lentille petite côté de porc
    Côté de blette
    Clémentine

    Din GP
    Soupe de légumes vermicelle de soya
    Pois chiche thon soyanaise
    Carré frais Wasa

    Bon ménage fait hier en rentrant du boulot. Terminé a 19 h30 oufff c'est fait. Je vais au sport ce soir pour me vider la tête
    Et comme ça je fais rien à part penser à moi.
    Bisous bonne journee☀️🌪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Laure! es tu sûre qu'on ne dit pas plutôt "décorner les bœufs??? " LOOOOOOOOL !!!!

      Supprimer
    2. aaaaaaaaaaaaah mais dis donc, grâce à toi je viens d'en apprendre des choses!!!

      Un cocu est aussi un cornard , porteur de cornes!!!

      Je n'avais jamais entendu ça !! je serai curieuse de savoir qui le sait ?? mdr !!!

      Comme quoi, cocu ne signifie pas ce à quoi je pensais au départ !! mdr!

      Lisez ça ! très intéressant!!

      http://www.expressio.fr/expressions/un-vent-a-decorner-les-boeufs.php

      On s'instruit sur BDG !!! LOL

      Supprimer
    3. Je savais....il y a même une foire aux cocus quelque part en Alsace....

      Supprimer
    4. ah oui ? alors moi je ne savais pas du tout

      Supprimer
    5. C'est très intéressant ton lien Gilda. Mais les commentaires en-dessous sont les plus savoureux...lol...

      Supprimer
  2. Bonjour Laure
    Ton menu est très bien, passe une bonne soirée au sport 😊

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaaaaaah mon petit déjeuner quotidien !!! je peux! je suis en phase 2 ! hé hé hé!! ça a des avantages!! fromage et pain!! avec les 10 g de beurre autorisés en PL ! une fois n'est pas coutume n'est ce pas? oui oui ! c même autorisé en phase 1 mais vous savez, 10g , c'est quedal! mais bon! c mieux que rien.
    Perso, en phase 1, je remplaçais toujours le beurre par du beurre d'amandes sur mon pain et j'adorais ça.

    Bonne journée à vous tous!
    Cette fois, le ciel n'est pas beau !!! C'est la grisaille et la pluie

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai commenté le petit déjeuner avant d'avoir lu ton commantaire. Justement je me disait fromage = PL lol

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde,

    Un doute s'installe en lisant le petit déjeuner proposé. Il est dit GP mais à base fromage consistant et rassasiant... et pain de seigle.
    FROMAGE = PL non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir signalé Ninette!! une distraction!! j'ai corrigé bisous

      Supprimer
  5. Mais le pain de seigle n'a-t-il pas un IG de 50 ? Auquel cas le petit-déjeuner n'est ni Pl ni GP, mais phase 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! lis ça! tu comprendras

      http://menusbasigdegilda.blogspot.com/2017/04/ig-du-pain-de-seigle-complet-de-bjorg.html

      Supprimer
    2. Coucou Gilda. OK !! Mais seulement pour le bjorg alors !

      Supprimer
  6. Bonjour!

    Ici aujourd'hui, le soleil brille, mais il ne chauffe pas. On a 8 degrés.

    Petit déjeuner (7:00):
    - 3 petites mandarines
    - Yaourt au soja avec sirop d’agave
    - 2 tranches de pain de blé integral grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 Thé vert

    Midi (PL) (14:00):
    - Radis à l'huile d'olive et au sel
    - Crevettes cuites avec mayonnaise
    - Choux de Bruxelles à la vapeur
    - Yaourt de soja avec sucre de coco

    Collation (19:00):
    - 3 biscuits faits maison (noix moulue, blanc d'oeuf et sucre de noix de coco)

    Dîner (GP) (22:30):
    - Quinoa aux pois chiches, poireaux, curcuma et poivre
    - 3 petites sardines en conserve
    - Yaourt au soja

    J'ai trouvé ce saucisson végétalien de la marque Campofrio (je ne sais pas si cette marque est connue en France) Serait-il approprié comme protéine pour un dîner GP?
    - Ingrédients: blanc d'oeuf, eau, huile de tournesol, sel, fibre de bambou, plantes aromatiques et épices (0,6%), extraits d'épice, arôme, sucre, dextrose, épaississants (E407-carraghénanes, E410-gomme de caroube, E415-gomme de xanthane), correcteurs de l'acide (E262-acétate de sodium, E270-acide lactique, E326-lactate de potassium, E508-chlorure de potassium), colorants (concentré de radis, de pomme et de cassis).
    - Information nutritionnelle pour 100 gr: Protéines 5.1 gr, Glucides 1.4 gr (dont 0.6 gr de sucre), graisse 15 gr (graisse saturée 1.6 gr), sel 2.1 gr.

    Bonne Journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheffes vont te répondre mieux que moi, mais, au premier abord, je te dirai bof bof. 15 g de graisses c'est beaucoup, donc il ne faudrait pas plus de quelques petites tranches. Et puis il y a du sucre, de la dextrose, et plein d'épaississants dont certains ne sont peut-être pas bien compatibles avec la méthode. Mais en dépannage une fois de temps en temps peut-être.

      Supprimer
    2. Bonjour Yolanda
      Marionat a raison, bof bof le saucisson même végétal. ..puisque tu l'as, consomme le en pl, mais n'en rachète pas.....
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    3. Non, si je ne l'ai pas acheté. Je l'avais vu au supermarché et j'ai préféré demander d'abord. Je ne l'achèterai pas. Mercí ;-)

      Supprimer
    4. heuuuuuuuuuuu rien qu'à lire la liste des ingrédients, je n'ai vraiment pas envie d'en manger!!

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de myrtilles ssa
    Tisane ssa
    Kiwi

    Midi PL
    Carottes et céleri râpés vinaigrette
    Filet mignon au four
    Petits pois carottes avec un oignon revenu dans 1c d'huile d'olive
    Tome de brebis
    Tisane ssa

    17h
    Tisane ssa
    Kaki

    Soir GP
    Velouté de céleri/carottes/poireau/courgettes
    One pot quinoa/céleri du blog
    https://aidedegilda.blogspot.com/2016/01/one-pot-quinoa-celeri-branche-et.html
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Hier nous n'avons pas aimé la compotée de chou rouge et pommes, le goût sucré avec le chou ne passait pas.

    Il y a quelques années, le matin je prenais toujours du café au lait avec du pain beurré et camenbert, j'adorais 😉

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath,
      Habituellement j'apprécie le sucré / salé mais je n'ai pas essayé le chou rouge aux pommes. Mon mari aime que je le lui fasse avec des marrons, et j'avoue que je lui en mets aussi dans les choux de Bruxelles, il adore !
      Il y a quelques annees j'appreciais aussi du salé au petit déj, mais ça ne me dit plus....et pourtant j'adore le camembert !
      Bonne fin de journee

      Supprimer
  8. Bonjour

    C est quoi le beurre d amandes? De la purée d amandes?

    Matin GP
    Kiwi muesli maison lait d avoine
    Café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Chou rouge avec très peu de mayo
    Haricots verts carottes steak haché
    Faisselle égouttée

    Soir GP
    Soupe maison
    Patates douces du week-end
    Yaourt soja maison
    Poire

    Voilà. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pernel
      Je ne sais pas si il y a une différence entre purée et beurre d'amandes. Pour moi c'est la même chose mais je verifierai....
      Bonne fin de journée, ton menu est ok...😊

      Supprimer
    2. en effet, Brigitte, c la même chose

      Supprimer