dimanche 18 novembre 2018

Préparation des Menus de fêtes

Top départ !!!! Pour prévoir ces beaux menus de fêtes.....
Et aussi pour la décoration.
Pour occuper les enfants, ces longues soirées d'hiver.... Une petite décoration pour le sapin avec des cacahuètes, à vos pinceaux, feutres, des décorations  à mettre dans le sapin.... Faits maison.

Une entrée fraîche

Un plat d'un grand chef étoilé à IG bas Flora Mikula



Caille confite dans l'huile d'olive sur un lit de Panisses au jus de câpres
Allez voir la recette sur BDG2......ICI


Un calendrier de l'avent facile à faire avec les petits.

*******

Et Vous quelles sont vos idées, de décorations ou de vos repas de fêtes ?

*********

13 commentaires:

  1. Ouahhhh!quel menu Marielle ! Je ne sais ppas si je saurai faire la caille.....
    Mais ça fait envie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte, très facile à faire la caille, mais le plus dur c’est de la désosser comme il faut.... sinon tu le demandes à ton boucher 🤗

      Supprimer
  2. aaaaaaaaah ta caille me fait de l'oeil!!!!!!!!!!!! ce doit être super bon ça!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marielle pour toutes ces belles et bonnes idées ! Mais je suis comme Brigitte: la caille, je ne me sentirai pas de la désosser, je ferai un carnage.
    Moi aussi je fais toujours quelques truffes pour les fêtes: rapide, facile et délicieux. Et quand j'ai le courage, parce que c'est un peu plus long,je fais des tranches d'orange confites trempées dans le chocolat. Une tuerie à laquelle il est difficile de résister! Mais bon, Noël n'est qu'une fois par an….

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j’adore l’association chocolat noir et orange

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    ma journée a été bien occupée du coup me voici seulement

    Matin GP
    Pain intégral au levain aux pruneaux et graines de tournesol
    confiture de fraises ssa gerblé
    tisane ssa
    1/2 mangue

    Midi PL
    carottes et céleri rapés vinaigrette
    blanquette de veau légumes(céleri, carottes, céleri blanc branche, chou vert)
    quinoa
    sauce blanche avec de l'huile et de la farine de pois chiches
    fromage de brebis avec salade d'endives aux nois
    1 clémentine
    thé vert à la menthe 1/2 càc de miel d'acacia

    17h
    lait d'amande au chai curcuma de yogitea

    Soir GP
    velouté de courgette et potiron
    couscous de légumes du blog(cela me fait envie)
    reste de mangue
    tisane ssa

    Pour les fêtes je n'ai pas encore décidé de mon menu, le 24 au soir, nous réveillons chez ma soeur donc le 31 c'est chez moi, reste à voir les personnes présentes car les enfants ont une belle famille donc ils se partagent aussi.

    Bonne fin de dimanche biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Une toute petite remarque, pour une fois, je ne vais pas te louper ! Lol !
      Tu ecris celeri et celeri branche dans les legumes de ta blanquette. Je suppose que le premier est du celeri rave, donc à * et uniquement en gp.....voilà, c'est une toute petite erreur qui ne gachera pas ton dimanche j'espere

      Supprimer
    2. Ah oui j'ai pensé aux navets et panais mais zappé le céleri 😉

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    J'ai fait mon premier pain intégral ce matin il est beau...... J'ai olivé toute la journée il a fait super beau bonne récolte cette année.
    Je vous ferais quelques photos
    Biz a demain

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Mon menu du dimanche était le suivant (hier, je ne pouvais pas me connecter)

    Petit déjeuner (10:00):
    3 petites mandarines
    1 Yaourt au soja
    2 tranches de pain de blé entier (puis-je ajouter un peu d'huile d’olive?)
    Confiture sans sucre ajouté

    Repas (PL) (15:00):
    Carotte épluchée crue (j'aime bien la manger avec des bouchées)
    Pois chiches avec épinards et oignons + demi-oeuf dur
    1 œuf à la dur (avec un peu de mayonnaise)
    Faux crème anglaise au chocolat (tofu soyeux + 100% chocolat en poudre + sirop d'agave)


    Collation (18:30):
    4 biscuits (farine d'amande + 100% chocolat en poudre+ huile de coco + sirop d'agave)

    Dîner (PL) (22:30):
    Endive VHO
    2 tranches de blanc de dinde avec fromage fondu au micro-ondes
    Compote de pommes sans sucre ajouté

    C'est mon seul dîner PL de la semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yolanda
      Beau début avec une petite précision à me donner:le pain du petit déj est.il au blé entier ou integral ? Est.ce toi qui le fait? Le blé entier a un ig de 110, le blé intégral a un ig de 150 . Et non, pas d'huile dessus en gp au petit dej....
      À midi en pl, tu peux consommer de la vraie mayonnaise et des cremes faites avec des oeufs entiers..
      Sinon c'est tout bon ☺

      Supprimer
  8. Bonsoir Brigitte,

    Le pain est fait avec de la farine de blé integral, pas entier. Il a été le traducteur ...

    Je l’achète dans un magasin BIO et ses ingrédients sont: farine de blé integral, eau, levure et le sel.

    J'imagine que vous vouliez dire que le pain à la farine entière (T110) a un IG de 60 et le pain de ble integral (T150) à un IG de 45. N'est-ce pas? Le pain que je mange est ce dernier.

    RépondreSupprimer