samedi 17 novembre 2018

Ginette ne roule pas aujourd'hui!!!! ☺


Bonjour à toutes !!!!

Aujourd'hui, il vaut mieux rester au chaud sous la couette n'est ce pas ?
Mais on reste sage n'est ce pas ? ☺

Aujourd'hui, je vais vous reparler de notre rubrique "psychologie"
J'aime beaucoup cette rubrique car elle apporte de nombreuses réponses à vos questions.
Mais la lisez vous?

Je vous donne ce lien ce matin
https://aidedegilda.blogspot.com/2013/08/je-cherche-une-consigne-pour-y-deposer.html

Il ne faut pas oublier que, pour perdre du poids, il faut être bien dans sa tête!
L'êtes vous? si non, pourquoi ne l'êtes vous pas ? vous êtes vous posée cette question ?
Vous êtes vous fait aider au besoin ?

Lisez bien le post et voyez s'il vous parle.
Il faut savoir lâcher prise et c'est souvent très très difficile.
Je suis aussi passée par là et je sais de quoi je parle.

Notre Ginette d'aujourd'hui :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec la date
Objectif avec IMC

Prêtes?

Je vous souhaite une bonne Ginette
Bisous et bon weekend.

N'oubliez pas, on ne note pas ses menus le samedi. Merci ☺

36 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis en grève de Ginette non a la hausse sur la Ginette📈😩. Quand je suis contrarié je gonfle donc même si je sais aujourd'hui que se sont des kilos de mal être je préfère zapper Ginette.
    Biz passez une bonne journée je vais faire le ménage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison!!! c une bonne réaction ! bon courage pour le ménage!! je rigole car tout le monde sait que je déteste le faire!! hi hi hi!! bisous

      Supprimer
  2. Bonjour ,

    Ginette est restée sur le même poids cette semaine, pas grave, je continue et je verrai samedi prochain.

    Bon samedi qui s'annonce ensoleillé mais avec une gelée matinale
    😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki Nath! ça arrive!! tu as raison de ne pas te prendre la tête! bisous et à samedi prochain

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,
    Bonjour Gilda,
    Pour moi, pas de perte cette semaine. Toujours 79,8 kg, comme la semaine dernière.
    ça sera pour a semaine prochaine, j'espère.
    Mais j'ai quand même déjà perdu 18,2 kg donc pas de panique. Ca descend tout doucement.
    Bon weekend à vous toutes et bonne Ginette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire Sylviane mais je savais que c'était une semaine SANS !!!! hi hi hi !! on ne peut pas tout avoir quand même!

      Bravo pour ta magnifique perte de poids! c génial !
      Tu es vraiment un bel exemple pour toutes les autres car tu fais très très souvent des paliers et tu ne t'es jamais découragée !

      Supprimer
    2. Bonjour Sylvianne
      super parcours tout de même, comme dit Gilda, tu as tenu bon malgré tous les paliers, et parfois très longs, que tu as passés.
      Tu es effectivement un magnifique exemple pour nous toutes.
      Bravo !

      Supprimer
    3. Bravo Sylvianne , c'est super !!

      Supprimer
    4. Merci les filles. Oui, je tiens bon et ça va marcher, j'en suis sûre. De toute façon, j'ai maintenant adopté cette méthode et je ne fais aucun effort particulier pour continuer. Donc ca prendra le temps qu' il faudra, aucune importance.
      Je suis en pleins préparatifs car Je reçoit de la famille demain. Je vous posterai une photo de mes plats sur FB.
      Bonne soirée à tous

      Supprimer
  4. bonjour
    je n ai rien perdue cette semaine, comme j étais anonyme je n ai jamais noté mon poids je suis à 84 kg soit IMC de 31.je souhaiterais peser 68 kg donc encore un bon bout de chemin...bon week-end à tous. Fiona Shrek....Leomilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit a petit ..
      Tu vas y arriver ,pas a pas .. j`ai commence a un IMC de 34 et suis descendu en dessous de 25 ... sans prise de tete .. Il est normal de ne pas perdre toutes les semaines ,voire meme pendant plusieurs semaines ,il ne fait surtout pas se decourager et ne rien lacher ,bises !

      Supprimer
    2. je suis d'accord avec Maryam! courage et tiens bon bisous

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Pas de ginette pour moi non plus, je me suis pesée cette semaine et j'avais perdu 700 grs donc prochaine ginette dans un mois.
    Ce système me convient bien, c'est le même raisonnement que Laure et c'est une bonne stratégie car se peser en sachant que pour une raison ou pour une autre on a pris du poids c'est démoralisant et c'est là qu'on craque ....
    Donc il vaut mieux ne pas savoir :-)))
    Bonne journée ensoleillée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!!!

    Voilà ma première Ginnette

    Poids de ce jour avec IMC: 77.3 Kg - IMC=30.96
    Perte de la semaine: 200 gr
    Poids au début 06/10/2018 : 79.1 kg - IMC=31.68
    Objectif avec IMC: 65 Kg - IMC=26.04

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Yolanda!! tu continues! tu ne lâches pas! j'aime ton objectif! il est très raisonnable! courage! bisous

      Supprimer
    2. Déjà presque 2kg, c'est un bon debut !

      Supprimer
    3. Brigitte, c'est 1,8 kilos dans mon premier mois et demi.

      C'est pourquoi j'ai dit que c'est frustrant, parce que c'est le premier mois et c'est là que je devrais perdre du poids plus rapidement.

      Supprimer
    4. Yolanda, c'est ton corps et ton cerveau qui décident. ...et comme ce n'est pas une méthode hypocalorique et affamante, c'est normal que tu ne perdes pas vite, à moins de te priver intentionnellement. 1,8 kg en 6 semaines, ça fait une moyenne de 300g par
      semaine et c'est déjà bien...

      Supprimer
  7. Salut les dames ( et hommes?) Je profites d'un peu d'énergie que j'ai pour écrire ce post lol. Moi cela fait 9 mois que mon poids est stabilisé IMC 21.3 plus ou moins et ce grâce aux IG bas. Commes je le disais dans un autre post plus bas, je voulais donner les astucees que j'ai utilisées pour faire face à des paliers ( et heureusement pour moi ça a marché) En fait j'avoue avoir fait preuve de très peu de patience ( c'est tout moi) et donc les paliers très peu pour moi, je voulais perdre vite ( et aussi ne racheter les vêtements qu'une seule fois mdr). Comme j'avais 14 kg à perdre, j'estimais que c'était possible ( j'ai essayé en tout cas et j'ai réussi). Première chose qui n'est pas une astuce, mais qui est obligatoire selon moi, c'est comprendre!!! Bien comprendre que ce sont les glucides qui font prendre du poids par le biais de l'insuline, et que donc forcément une salade de pâtes, même froide, vous fera prendre plus ( ou perdre moins vite) qu'une salade de carottes, même avec œuf et jambon ( CG 0) sur les carottes! Et aussi que les glucides sont addictifs: si on en mange trop, on en a tout le temps envie, alors que notre corps n'en n'a pas BESOIN ( du mois quand on est en perte de poids!) Il faut donc que notre cerveau commande! Et se dire que si on diminue fortement, après l'addiction s'arrête, et tout devient donc beaucoup plus facile, et on peuit en mangger de manière réfléchie, donc raisonnablement.
    Première astuce qui m'a aidée dans les paliers ( un palier pour moi c'était deux semaines sans perte): le sport, mais d'une certaine façon. J'ai remarqué ( et lu) qu'il valait mieux faire une fois deux heures 30 de marche par semaine que 3 fois 45 minutes. Et mieux vaut le faire sans avoir mangé depuis 1h 30 au moins, comme ça le corps puise tout de suite dans les réserves. Pour moi ça marchait très bien. La semaine où j'allais faire une marche longue, je perdais toujours du poids. Pour les derniers kilos, je m'étais arrangée pour faire une marche par semaine. ( deuxième astuce plus bas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite: La deuxième chose pour moi c'était les "3 jours": trois jours avec les charges glycémiques les plus basses possibles. Donc évidemment le moins de féculents possibles. C'est possible, même quand on sort ( au chinois je prenais la soupe pékinoise par exemple, avec légumes viande et bouillon, et ça cale!) Le matin c'était alors protéines ( œuf bacon pour moi) ou graines de chia( ou un équivalent qu'on a ici pas cher, le touck maria)/fruit en morceau et lait d'amandes. Entre le sport et/ou les trois jours charge glycémique bas, les kilos sont obligés de céder mdrr. Je précise que les légumes et fruits sont composés d'eau à 90%, donc forcément charge glycémique bas. Maintenant si je fais un ou deux écarts, c'est jour CG bas dès que je peux, voire deux jours si vraiment j'ai abusé sur les écarts, sucres, glucides, IG hauts etc pendant plus ou moins de repas! Une recette que je fais souvent, c'est le gratin de Gilda courgettes/hauts de cuisses tout en un au four. Je le décline avec d'autres légumes, assaisonnements, viande ( j'ai déjà fait au magret!) etc, et j'aime aussi bien sur la version originale ( miamm). Un petit morceau de pain à l'épeautre à côté est bien suffisant, et au final , la CG reste basse, donc qui croirait qu'on peut se faire autant plaisir sans prendre 1 gramme? Enfin, tout ça pour dire que c'est possible, et logique aussi. Et surtout si on réfléchit bien, même en période de CG faible, on peut vraiment se faire plaisir, et c'est primordial pour tenir et continuer, surtout quand on n'a pas encore atteint son objectif. Je trouve personnellement que quand on l'a atteint le maintien du poids de forme est beaucoup plus facile ( si ça peut encourager certaines qui galèrent à perdre les derniers kilos) Voilà, ce sont mes astuces, elles ne conviennent peut être pas à tout le monde, mais pour moi elles ont bien fonctionné ( et bien sur je ne prends pas de médicaments qui pourraient flouter le poids etc). Bon week end à toutes/s et c'est toujours un plaisir de vous lire! Sarah

      Supprimer
    2. Merci Sarah pour ces explications très intéressantes, j'ai perdu 26kg avec la méthode commencée en Septembre 2016 et j'aimerai toujours en perdre 2 encore mais c'est vrai que les derniers kilos sont très difficiles. ..j'apprécie donc beaucoup tes conseils, c'est vrai que le sport est important, je marche beaucoup mais je dois m'organiser pour faire du sport à l'interieur lors des jours de pluie. . (Je nage aussi et 1h de Do In par semaine)...et boulot plutôt physique avec marche...Voilà, merci beaucoup ! !

      Supprimer
    3. Woaouhhh! Quel exploit! C'est un exemple pour beaucoup de monde!!! C'est vrai que quand il pleut/neige c'est plus difficile de sortir marcher. Personnellement, à un moment j'en avais un peu marre à cause de la circulation. Mais je me suis dit que c'était juste pour se débarrasser des derniers kilos. Après ma perte j'avais fait du karaté, et depuis septembre j'ai arrêté. Finalement maintenant oi aussi je fais de l'activité physique dans mon quotidien. Félicitation à toi en tout cas, quel chemin parcouru!! Pour un bien être, c'est sur!!! Et courage pour les derniers kilos, ils sont durs, mais on y vient à bout avec de la persévérance et on est vraiment content quand on y arrive! Et puis il ne reviennent plus ( ou alors il faut vraiment perdre définitivement les bonnes habitudes). Bises, plus que quelques kilos, le plus dur est passé! Sarah

      Supprimer
    4. C'est un très beau témoignage Sarah et tu fais preuve dune volonté de fer !!
      Ceci dit,attention, le cerveau se nourrit de glucides !
      Ton exemple est d'autant plus admirable que tu as dû debuter avec un imc déjà correct puisque tu es maintenant à 21 et quelques....
      Felicitations encore et encore 😊

      Supprimer
    5. Merci Brigitte. C'est vrai que le premier mois les kilos s'envolaient bien ( ( 4 le premier mois sans sport!)mais après c'était de plus en plus lent et dur( en même temps que je me sentais de mieux en mieux cependant)Tu as raison pour les glucides mais il me semble que les lipides aussi peuvent "alimenter" le cerveau ( j'avais lu ça sur le régime cétogène). Après je suis une fille qui aime les plaisirs et la bonne chère. Donc me priver totalement de glucides très peu pour moi! Je n'ai été aussi stricte que temporairement, et je le suis encore aujourd'hui sur certains repas, quand j'ai auparavant un peu abusé... Bon dimanche. Sarah

      Supprimer
    6. Jute pour préciser, j'étais arrivée à un IMC de 27 ( 78 kg) et puis j'avais perdu 5 kilos en jeûnant ( 73 kg, IMC 25.3). Un an plus tard, j'ai voulu perdre, mais en mangeant cette fois mdrrr! Je suis partie de 74 kg, à peu près IMC 25.6. Pour moi ça semblait beaucoup, car avant ces 2 ans de surpoids je n'avais jamais été grosse ( juste un peu boulotte dans mon enfance, mais c'était mignon). Merci en tout cas. Quelques personnes autour de moi ont aussi perdu du poids ( car nous partageons le même frigo lol) et ça c'est chouette. En tout cas ce blog est formidable. Ça fait du bien un blog qui dit des vérités et défend la santé, en toute simplicité. Sarah

      Supprimer
  8. Tous mes encouragements à celles qui se pèsent moins souvent ou qui n'ont rien perdu cette semaine....tenez bon !😊

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles
    Tardivement mais là !
    Alors ce matin pas de perte ... début 1er octobre, perte de 900 puis reprise de 200 donc 82.9
    Je suis extrêmement ravie car j'ai des weekend très très compliqués mais on s'accroche... motivée ! Surtout que je ne me suis toujours pas remise au sport
    ! Je vous souhaite une belle soirée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est que tu sois satisfaite Sabine, surtout avec des weekends à gérer. ....😊

      Supprimer
  10. Bonjour

    Je démarre demain j ai besoin de votre soutien et avis sur la composition de mes menus
    Demain citron eau tiède yaourt soja flocon d avoine pomme thé déjeuner salade de mâche tomate feta sardine fromage blanc 0/100 Diner Velouté de potimarron Quinoa coulis de tomate voila pour demain
    Merci de vos commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanny
      Désolée de ne pas avoir vu ton com plus tôt, mais je n'ai pas vérifié hier soir, étant souffrante en ce moment.
      Tout d'abord, ce serait plus lisible si tu presentais tes menus en séparant bien les repas et en precisant gp ou pl.
      donc ton petit dej est gp,et il est bien.
      Le dejeuner est pl je suppose et là tu peux consommer du fromage blanc plus gras, du moment qu'il est en faisselle. Comme ça le lactose part dans le petit lait...
      Il faut rajouter au moins un fruit pour le soir et en gp, tu peux te permettre des pates al dente ou du riz basmati.
      Voilà, à demain 😊

      Supprimer
  11. Je demarre demain pouvez vous m aider dans la composition de mes menus sur mes journées
    Merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur nous allons t'aider anonyme...
      Tu peux publier sur la page d'aujourd'hui et nous te corrigerons si nécessaire et pourrons te donner des conseils 😊

      Supprimer