jeudi 8 novembre 2018

Dîner GP de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Je vais vous proposer ces prochains jour des dîners GP

Ce sont les repas les plus difficiles à préparer surtout si on veut varier un peu !

Voici ce que je vous propose

Dîner GP :

Dos de cabillaud au lait de coco
https://www.cuisineaz.com/recettes/mijote-de-poisson-curry-et-lait-de-coco-59185.aspx
Quinoa
Un régal !

En dessert, simplement une petite compote de pomme ssa

Le soir, j'adore boire du thé vert ou du thé Rooibos


24 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis la mais tres débordée le boulot les travaux vont démarrer, la maison , le sport les c........ Enfin la vie quoi.
    Promis ce soir je lis les post que j'ai raté. J'ai aperçu une nouveauté Facebook !!!!
    Passez une bonne journée
    A plus bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiii Laure! et bien bon courage pour ta journée!
      bisous bisous

      Supprimer
  2. Bonjour à vous toutes, et tous. Je vous lis depuis un bon moment, et là je suis passée via Facebook avec mon prénom Geneviève O.
    J'ai donc 68 ans, suis très sédentaire, suite à des problèmes de dos. Je dois me refaire une deuxième IRM. Je suis debout, je vais bien et j'ai le moral. Je ne marche pas assez.
    Je pesais 100 kgs, il y a quelques jours, et là je suis à 98,200 kg. Chez moi la graisse provient du sucre, du sucre, du sucre et encore du sucre, que j'ai enfin arrêté. Je suis comme Cadet Roussel, j'ai deux maisons non deux appartements ;-). Pour l'instant je suis à Bordeaux et je loge chez mon mari. Pour revenir à la méthode, j'ai lu que le pain au seigle convenait mieux que le pain Bjork aux céréales que j'ai acheté. Ce matin, j'ai mangé cela, puis du fromage blanc et une tasse de thé vert, suivi d'une tasse de café. Ensuite ce sera de l'eau.
    - A dix heures, je mangerai une banane (pas plus de trois par semaine)
    - A midi, il est prévu des légumes, coco plats, tomates et carottes ce que j'appelle "boubiboulga". Je lis pour ce midi un dos de cabillaud. Pour moi je ne sais pas trop. Les légumes sont cuits à l'eau. Pas de sel, mais des épices. Et après cela, mon imagination cale :)
    Une bonne journée de ce jeudi en image. Bisous. Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici tu seras Brindille, c'est plus facile,
      Il faut bien un debut...termine ton pain et tu acheteras ensuite le bon..
      Mange assez le matin pour ne pas avoir de fringale...deux tartines me semblent bien...il existe de la confiture au fructose qui est bonne, moi je la fais.
      Pour midi un dos de cabillaud avec une petite sauce soja ou crème de soja ou creme fraiche....tu n'es pas au regime ici!
      Ce soir, commence par une soupe de légumes maison, suivie d'une salade mélangée avec 1 cuillère d'huile permise ou un plat de pâtes ou de riz...le choix est grand...
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Brigitte pour ta réponse. J'ai mangé ce midi des légumes avec une tranche de jambon, c'était prévu. Ce soir j'ai envie de manger une part de pâte et ceci nature al dante. Je ne peux pas les manger autrement. Je mangerai ensuite une pomme comme dessert.
      Pour le portage, je n'ai encore rien prévu. Et mon organisation n'est pas encore au point. Bonne soirée. brindille

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Matin GP
    1 verre de kéfir
    3 tranches de pain intégral au levain grillées
    Tartinade de carottes aux épices
    Tisane ssa
    Compote de pommes maison ssa

    Midi PL
    Avocat sur wasa fibres
    Escalope de poulet grillée
    Haricots verts avec un oignon revenu dans 1 càs d'huile d'olive
    Yaourt de soja 1/2 càc de sucre de coco
    Tisane ssa

    17h
    Lait d'amande avec sachet de chaï curcuma
    Raisin

    Soir GP
    Veloutê de tomates, courgette, carottes
    Betteraves rouges
    Riz basmati
    Kaki
    Tisane ssa

    Bon jeudi
    Merci Gilda pour les idées repas GP

    RépondreSupprimer
  4. coucou tout le monde,
    triste nouvelle pour moi aussi car je ne suis pas sur FB.
    Ceci dit je vous comprends tout à fait.
    tous les matins quand j'allume l'ordi la 2e chose que je fais après avoir lu mes mails est celle d'aller sur votre blog pour voir le menu du jour....
    et souvent cela me donne des idées pour la journée.
    Alors on verra la suite mais comme FB est très à la mode je connais déjà la réponse.
    Je continuerai a aller glaner des recettes sur BDG et à penser à vous :-))
    J'espère que je ne perdrai pas la motivation que vous nous donner chaque jour, cela m'aide beaucoup dans les périodes ou je fais des écarts .....
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero, pourquoi ne pas s' inscrire sur fb ? C'est pour aller sur une page fermée, tu ne risques rien...ce serait dommage de te perdre si nous décidons de choisir entre les deux ! ☺

      Supprimer
    2. Oui c'est ce que mes enfants me disent de faire mais j'avoue ne pas être trop tentée.
      Nous allons attendre le verdict et je verrai ... mais ca m'ennuierait de perdre ce lien qui m'aide chaque jour à rester ( ou a redevenir) motivée.
      bonne nuit et bisous à toutes.

      Supprimer
  5. que vous nous donnez ..... olala j'en perds mon orthographe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      Tu peux ouvrir un compte FB juste avec ton nom et prénom, en ne mettant rien dans ton compte. Et tu bloques tous les accès à ton compte, donc seulement visible par toi. C'est ce que j'ai fait. Je ne l'utilise que pour les page FB de Gilda et Maryam. Sinon, ma page est vide. En plus, ce sont des page privées donc tu ne risques rien, sauf recevoir des propositions d'amis auxquelles tu ne réponds pas...

      Supprimer
    2. Merci Sylviane, de l’info que je prend en passant.
      Je vous lis également tous les jours, sans poster les menus, puisque maintenant ça rouuuule, après plusieurs mois de suivi.
      Merci pour tout votre travail, en espérant que le blog continuera à publier quand même.
      Bisous à toute l’equipe

      Supprimer
    3. Bonjour Isabelle,
      Tes suggestions de menus seraient les bienvenues. Si cela t'arrange bien entendu. J'ai besoin d'aide. Pour le reste, je fouille sur ce blog pour piocher des idées de menus. Et les idées ici ce n'est pas ce qui manque. Bisous à toute l'équipe.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    Perso je ne suis pas trop Facebook non plus... je me suis inscrite (carole) mais je préfère le blog... c’est comme un cocon....en total opposition avec l’esprit FB...
    Ce matin gp tartine pain maison et confiture au fructose et kaki
    Midi pl Chili con carne yaourt nature et pomme avec deux carrés chocolat
    Soir gp dahl de légume et je ne sais pas quoi en dessert.... 😋
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cleo
    Moi aussi je préfère le blog de Gilda, c'est un peu comme une maison même si c'est ouvert à tout le monde....et on a du mal à changer ses habitudes.... mais nous nous adapterons, il y a plus grave que ça dans la vie..
    Ce soir, une petite compote ou un yaourt et un fruit...les clémentines commencent à être bonnes...
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  8. Alors ce sera une petite clémentine. Merci Brigitte 😀

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir mesdames
    J ai eu une journée hyper chargée et donc même pas eu le temps de venir sur le blog.
    Je viendrai demain promis.
    Moi aussi je préfère nettement le blog. Je ne vais jamais sur facebook.
    Bisous à ttes et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. J'ai cliqué sur le lien pour m'inscrire sur Facebook bonsoir biz a tout le monde je vais dodo💤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super! je ne t'ai pas vue ! tu as peut être un autre nom ? bisous et bonne nuit ♥

      Supprimer
  11. Quand je vois le nombre de nouveaux inscrits en 24 h, je me dis que oui !
    Ici, ça parait plus cosy alors que c public et que tout le monde peut lire les com !
    Mais finalement, les gens lisent les posts mais pas les com
    Sur FB, c'est plus réactif! plus vivant car ça bouge tout le temps!
    Et puis vous pouvez mettre vos menus en posts et en photos

    Ne vous inquiétez pas encore
    Nous n'avons pas encore décidé d'abandonner BDG

    Si FB fonctionne bien, nous viendrons peut être moins souvent ici mais nous continuerons pour pouvoir échanger si besoin avec vous

    N'oubliez pas que vous pouvez écrire n'importe où , nous le voyons tout de suite
    Et nous vous répondons

    Merci pour votre fidélité et pour vos compliments

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir les geekeuses !
    FB c'est génial, interactif, mettre des photos !!! Mais ici c'est plus tranquille cocooning !
    Les 2 me vont et à plein aussi
    Bref j'ai failli oublier ...
    Aujourd'hui
    Matin GP
    4 wasas compote ssa thé

    Midi PL
    Salade pois chiches tomates cerises
    1 cuisse de poulet
    2 carrés choc café
    1 pomme

    Soir GP
    Bol de soupe
    Quinoa crevettes des cornichons
    Quelques amandes
    1 compte tisane

    Voilà belle et douce nuit à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Sabine, la nuit fut courte mais profitable.
      Tu as manqué un peu de legumes à midi....
      À tout à l'heure 😊

      Supprimer