dimanche 4 novembre 2018

Une belle histoire

Bonjour!

Pour une fois, je fais appel à votre générosité pour ...une belle histoire
Tout le monde ici connait bien Marie Chioca

Lisez l'histoire de son fils Hugues.

Vous serez certainement touchées autant que moi !

Pas besoin de donner beaucoup mais 10 euros ce serait super!
Je vous remercie toutes pour lui.

Gros bisous

http://www.saines-gourmandises.fr/2018/11/03/chevrothon-ceci-nest-recette-de-fromage-de-chevre-thon/#comment-285565


6 commentaires:

  1. Gilda j'ai cliqué sur le lien. ..si je peux me permettre de donner mon avis, moi aussi j'ai élevé et j'élève 6 enfants, et mon salaire d'infirmière est certainement inférieur à ce que gagne Marie avec tous ses livres, blog, etc....
    Le projet de son fils est bien mais prématuré, à son âge on est utopique , et il demande un lourd investissement. ..je parle ,je pense avec sagesse. Il serait mieux qu'il travaille d'abord comme salarié dans un élevage de chèvres, comme cela lui plaît, que vouloir investir dans ce projet grandiose....je pense que c'est prématuré. ..car c'est très difficile d'en vivre, je le sais pour l'avoir vécu de près par des amis qui pourtant avaient la quarantaine...alors assumé un échec à 40 ans c'est une chose, l'assumer plus jeune quand on a beaucoup investi beaucoup de temps et d'argent c'est autre chose...
    2e : je ne me permettrai pas de raconter la vie de mes enfants sur internet, et encore moins de demander de l'argent....mes enfants sont en etudes superieures en fac et en ont encore pour beaucoup d'années. .est ce que je vous parle de leurs projets et de leurs rêves ? ?. je ne fais pas l'aumône, je travaille comme je peux pour qu'ils y arrivent...
    Ceci est mon avis....

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends très bien ton point de vue Stella!

    Il a travaillé dans une chèvrerie ! et il devait d'ailleurs y être embauché mais..malheureusement, elle ferme et il n'y a aucune autre ferme bio dans les environs

    Tu sais, dans les AMAP dont je fais partie, nous aidons aussi les petits agriculteurs qui se lancent dans l'aventure bio

    Moi je trouve que, malgré son âge, il peut très bien réussir car il est hyper motivé!
    Son parcours le prouve bien

    Un petit coup de pouce ? pourquoi pas?

    Nous parlons ici d'agriculture bio, pas d'autre chose.
    C'est un peu particulier.

    Je lui souhaite sincèrement de réussir car moi qui suis une pro bio, je trouve que ce serait dommage pour quelques milliers d'euros, qu'il ne puisse pas réaliser son rêve et, par la même occasion, de fournir aux gens des fromages bio!

    Pas si facile que ça à trouver.

    Si cela n'avait pas été un projet agricole, je suis sûre que Marie n'en aurait pas parlé

    Je peux te dire que même moi, lorsque notre fournisseur d’œufs bio a dû tuer toutes ses poules pour une raison de salmonellose, je n'ai pas hésité à donner 20 euros pour qu'il reconstitue son cheptel.

    Il n'a besoin que de 6000 euros pour acheter ses chèvres.
    Il a déjà bcp emprunté.
    C'est peu et beaucoup en même temps.

    Il a déjà atteint plus de 65% de la somme
    Je pense qu'il va y arriver.
    Croisons les doigts

    Bisous Stella.
    Bonne soirée

    Au fait, sais tu combien elle gagne par bouquin Marie ?
    3 euros! ok ! elle en vend bcp !! mais faut vraiment être motivée!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle histoire et chacun ou chacune est libre d'y répondre ou non...je ne me permettrais pas de juger mais ces projets participatifs sont de plus en plus courants et je préfère aider un projet de vie tel que celui ci plutot qu'une chansonnette à l'eau de rose....😊

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde,

    Absente depuis quelques jours du blog car nous étions partis en Allemagne pour le long week end et me connecter avec mon tel c'est pas pratique du tout.....

    Je trouve génial le projet de Hugues,et je participe sans hésiter.
    il faut aider les petits artisans, il faut aider le bio à se développer, il faut aider le développement de la nourriture saine, et les petits fromages de chèvre de Hugues seront bien meilleurs que ces fromages industriels sous vides vendus par toutes ces grandes entreprises qui nous font avaler n'importe quoi, parfois sans nous le dire, ou en détournant la vérité par des termes incompréhensibles que l'on trouve sur les étiquettes.............
    Cette aventure me donne l'occasion de pousser un coup de gueule contre tout ça, contre toute ces " merdes" que nous font avaler ces indutriels, en ayant parfois même l'audace de nous faire croire que c'est bon pour la santé !!!!
    J'habite en région parisienne et je n'ai malheureusement pas la possibilité d'acheter du local et du bio alors si je peux contribuer depuis mon bureau à aider cette petite exploitation à survivre et bien je dis OUI.

    L'idée de demander de l'aide est gonflée et je comprends qu'on puisse ne pas adhérer à ce genre de pratique, mais Hugues à osé le faire et je lui tire mon chapeau.

    par contre je rejoins Brigitte sur le fait que je n'aiderais pas tous les projets comme ceux de la chanson dont elle fait mention mais celui là est un encouragement au bio et au naturel et je valide entièrement.

    Merci Gilda de nous avoir fait part de ce projet.

    Bonne journée à toutes.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ok avec toi Vero !

      Et tu sais ce qui m'escagasse aussi ? c'est ce que font les industriels et les grandes surfaces en ce moment avec le bio !
      Ils ont compris qu'il y avait une manne là!
      On voit du bio partout ! mais quel bio ???

      Il faut rester fidèle au bio local

      Et surtout, il faut que ces petits agriculteurs bio qui se lancent puissent vivre décemment! ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui

      Je tire mon chapeau à tous ces jeunes ou...moins jeunes qui se lancent dans cette aventure !

      Près de chez moi, un couple de jeunes démarrent une boulangerie artisanale dans un petit village. Du pain bio avec des farines bio locales.
      Pour l'instant, ils vont ouvrir un ou deux jours par semaine pour voir si ça marche
      Si ça marche, ils abandonneraient leur métier pour se consacrer exclusivement à la boulange! et bien chapeau!

      Je pense comme toi qu'il faut qu'on arrête de nous empoisonner!
      Les hommes en deviennent infertiles!!
      Les enfants ont le cerveau abîmé!

      C'est nous qui allons faire changer les choses !
      Nous!
      en tant que consommateurs !

      A Paris, il y a la Ruche qui dit oui et il y a aussi des amap ! comme chez nous
      Le bio pour tous à bas prix existe même à Paris

      Moi je suis dans une amap depuis des années
      ça fonctionne bien

      et nous avons créé un GASE : groupement associatif service épicerie
      ça fonctionne nickel!
      Nous gérons tout nous mêmes
      Du bio acheté en vrac et revendu au détail au prix du vrac
      Nous favorisons les producteurs locaux et pour le reste nous commandons au Moulin des Moines.
      11 000 euros de chiffre d'affaires par an alors que nous ne sommes qu'une trentaine de personnes.
      Plus besoin d'aller faire ses courses au Super Marché
      Tout le monde peut le faire
      Tout le monde peut créer un GASE
      Il y en a bcp dans l'ouest de la France, surtout en Bretagne

      Bien sûr, nous sommes tous bénévoles
      Chacun se sert lui même, pèse son produit et le paie
      Aucun contrôle!
      Nous fonctionnons depuis deux ans et tout se passe très bien
      Pas de déficit !

      Je sais que j'ai bcp de chance

      Bisous Véro et merci pour Hugues

      Supprimer
  5. Oui Gilda on voit du bio fleurir partout, et des produits sans conservateurs, sans additifs, sans sucre ajouté.....
    tout au moins c'est ce qu'ils disent, car à la place ils mettent plus de sucre, plus de sel, et puis d'autres ingrédients annotés avec des mots ou des sigles dont on ne connait pas trop la signification....
    Ils ont tout de même compris que les consommateurs commencent à faire un peu attention à ce qu'ils mangent et vont dans ce sens mais c'est que le bio doit rester le vrai bio et là on est un peu perplexes....
    Les choses avancent tout de même lentement mais surement.....il faut continuer à défendre l'alimentation saine et le naturel autant qu on le peut et ca commence par un petit geste comme celui d'aider Hugues.
    Bisous Gilda

    RépondreSupprimer