mercredi 28 novembre 2018

Plat PL de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Je vous remets ce plat extraordinaire de saison !

J'adore!

Celui là était magnifique

Le pâtisson farci
Le pâtisson a un IG de 15


C'est vraiment sublime ! tant au goût qu'à la beauté du plat


Vous trouverez la recette ici

Bonne journée ♥

17 commentaires:

  1. Bonjour,

    Le vent s'est calmé une belle journee s'annonce. Peux tu me remettre le lien pour les cocus j'ai pas pu lire hier marche pas.....

    TidejGP comme d'hab

    Dej PL
    Salade endive, carotte râpée œuf dur
    Tipois congelé petit morceau de poulet
    Clémentines

    Din GP
    Soupe de légumes vermicelle de soya
    Saumon
    Fondue de poireau
    Fromage blanc 0%

    Passez une bonne journée
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous!!!

    Mon menu aujourd'hui:

    Petit déjeuner (7.00):
    - Bananes
    - Yaourt de soja avec stevia
    - 2 tranches de pain integral de blé grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 Thé vert

    Midi (PL) (14:00):
    - Carotte
    - Saumon grillé au poivre noir
    - Petit pois vapeur
    - Fromage

    Collation (19:00):
    Yaourt de brebis et 1 carré de chocolat 74%


    Dîner (GP) (22:30):
    - Reste de petit pois vapeur
    - Spaghetti avec parmesan royal
    - pomme rôtie

    Question sur la courge pâtisson (dans la région de l’Espagne où j’habite, je n’en ai jamais vue):

    J'ai cherché l'IG de la courge Pâtisson dans l'application COACH IG. Il a IG = 65 (même que le reste des courges) et est marqué d'un *.

    Pourquoi est-il possible de manger en PL?

    J'avais compris qu’un aliment avec un IG> 50 marqué d'un * ne pouvait être incluse que dans un repas de GP <50 (sauf la carotte qui peut également être incluse dans un repas PL)

    Bon mercredi à toutes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pâtisson a un IG de 15 !!! où as tu trouvé qu'il a un tel IG ???

      Supprimer
    2. aaah ok ! sur mon coach IG bas!! faut que je vois ça alors avec Pierre Moati

      Supprimer
    3. regarde

      https://www.lanutrition.fr/patisson

      Supprimer
    4. Coucou Yolanda
      Le patisson est effectivement une courge de couleur blanche et qui n'a pas beaucoup de goût je trouve. Pour son ig, cela le classe dans les aliments à consommer en gp, mais Gilda nous dit que son ig est de 15 ! Il faut verifier cela chez Montignac, ça a peut-être changé? On trouve ce patisson en France où c'est la mode de revenir aux légumes anciens !
      Bonne journée à toi 😊

      Supprimer
    5. Recoucou Yolanda
      Je viens de faire des recherches sur le patisson. Malgré son apparence, il n'est pas de la famille des courges mais de celle des courgettes, donc son IG sera bien de 15 !

      Supprimer
    6. merci Brigitte!! j'ai écrit à Pierre pour qu'il modifie ! bisous

      Supprimer
    7. Apparemment c'est un légume très difficile à trouver

      Supprimer
    8. Je rectifie mon commentaire. Le patisson est bien un cucurbitace comme toutes les courges mais il est à ranger dans la variété des courgettes, ce qui explique son ig bas.....voilà, je cois que j'ai fait le tour de la question 😉

      Supprimer
    9. Merci beaucoup pour la clarification! Vous êtes les meilleurs! Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour!
    j'ai justement fait le pâtisson en gratin ce we. C'est vrai que seul il est un peu fade, mais avec la recette de Gilda, champignons, lardons de bacon, creme fraiche et fromage rapé c'est delicieux. J'en avais pris 2 mais avec mon mari nous n'en avons mangé qu'un à 2 car trop gros! le 2nd est tout prêt au congel.

    Matin GP
    muesli maison lait d'avoine cranberries poire
    café sirop d'agave

    Midi PL
    carottes râpées vinaigrette
    brocolis steak haché
    fromage
    1c chocolat noir 70%

    encas : lait 1/2 ecr + 1c chocolat sans sucre

    soir GP
    semoule d'orge et légumes couscous
    poire

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pernel
      Tu as un repas d'avance, c'est super ! Il est vrai que la fois où je l'ai fait, il y en avait facile pour 2 et même 3 personnes !
      Ton menu est ok, bonne soiree 😊

      Supprimer
  4. Bonsoir, je passe un peu tard aujourd'hui 😉

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture ssa
    Tisane ssa
    1 clémentine

    Midi PL
    Carottes et céleri râpé vinaigrette
    Filet mignon à la moutarde
    Pois carottes (reste d'hier)
    Poire en dés dans 1 yaourt de brebis
    Tisane ssa

    17h
    Tisane ssa

    Soir PL
    Velouté de légumes
    Wok de moules au piment d'espelette (essai vu à la tv)
    https://carinneteyssandier.com/wok-de-moules-au-chorizo-et-piment-despelette/
    quinoa
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane

    J'ai mis PL à cause du chorizo

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nath
      Les moules au piment et chorizo, tu nous diras ton impression....
      Ça doit être goûteux. ...j'adore le piment d'Espelette, il n'emporte pas la bouche !
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
    2. Alors les moules pas mauvaises mais cela manquait un peu de goût, je demanderai à mon fils car il en fait, je crois qu'il ajoute du poivron et du safran et le lendemain avec le jus il fait un risotto 😉

      Supprimer