mercredi 20 mars 2013

PAUSE CAFE 273



"Une société qui tire le quart de ses revenus économiques de la maladie, poursuivra, diffamera et, finalement, mettra hors d'état de nuire quiconque voudrait apprendre à ses concitoyens à vivre en bonne santé." (Gunther Schwab)

"Le vrai médecin est le médecin intérieur. Malheureusement, la plupart des médecins ignorent cette science qui, pourtant, fonctionne si bien."
Dr Albert Schweitzer


Ces deux citations illustrent tellement bien tout ce dont nous venons de parler dans nos pause café précédentes!

Tant que la médecine allopathique ne cherchera pas les causes d'une maladie et s'évertuera à en soigner uniquement les conséquences, nous serons toujours malades!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

50 commentaires:

  1. Un livre merveilleux à ce sujet : ton corps dit :"Aimes-toi!" de Lise Bourbeau ... Ma grand-mère a guéri d'un zona en 24h grâce à ce livre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ses bouquins sont formidables .... mais je n'en reviens pas ce ce que tu écris au sujet de ta grand-mère; c'est vraiment exraordinaire !

      Supprimer
    2. Celui là il est pour moi! lo merci Anne!

      Supprimer
    3. En plus, le zona c vraiment une saloperie!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je viens juste de m'inscrire, j’espère que c'est le bon endroit pour se présenter? Si c'est le cas, je re-posterai un message : )
    @Gilda, je t'ai envoyé 1 mail pour et dire que je n'arrivais à m'inscrire, ben j'ai réussi à le faire seule, désolée de t'avoir sollicité, je te sais occupée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne , tu pourras te présenter sur les message de Bienvenue que Gilda fera pour toi -
      - ou Dog , si Gilda est occupée -
      surveille les archives du blog : à gauche toute!

      Supprimer
    2. Merci Anne :)J'attends le message.
      J'ai fais des modification pour qu'on puisse voir ma photo, espérons que ça marche car c'est plus sympa de voir la photo ou l'avatar des interlocuteurs.

      Supprimer
    3. super corinne -:)
      tu est une belle fille .. tu as compris qu'il fallait cliquer sur la connexion et pas sur créé un blog ..bon mais si tu ouvre le tien un jour avec les recettes BDG ça peux être que du bonheur, non?

      Supprimer
    4. Rhoooo, merci Barbara, j'ai bien fais de m'inscrire dis donc ! : )
      Allez zou, je vais me présenter, j'ai vu le message de bienvenu.
      En tout cas, merci à toutes, je trouve ce blog et les personnes qui l’animent vraiment convivial.

      Supprimer
  3. Que cette belle photos de nénuphars,me rappelle de superbe souvenirs. Nous avons fait une belle balade en pirogue sue le lac de Tengrela à coté de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. nous étions parmi les nénuphars et de bon matin. C'était divin...
    Il était vraiment super ce Monsieur Schweitzer ! dommage qu' il est fait si peu , si peu d’émules parmi les médecins ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow Yvonne! cela a dû être un merveilleux voyage!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes :) Après avoir tourné et viré sur ce blog toute la soirée hier, j'ai décidé de m'inscrire ! Je commence la méthode Montignac samedi (je vais faire les courses vendredi et j'ai déjà acheté quelques produits MM), et je pense que ce blog me sera d'une grande aide ! Je trouve toutes vos rubriques très malignes (Ginette, Pause Café etc), et vous m'avez toutes l'air d'être de belles personnes prêtes à aider votre prochain :)

    J'attends donc le post de Gilda ou DOG, comme Corinne, pour vous en dire plus à mon sujet ;) A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres bon choix -:)
      à bientôt de te lire
      et on attendant la poste de bienvenue tu peux déjà regarder à gauche et à droit le blog ..
      bienvenue

      Supprimer
  5. Eh oui, la médecine allopathique ne fait bien souvent que mettre un emplâtre sur une jambe de bois, ou plus vulgairement "cacher la merde au chat", peut-être encore plus ici qu'en Europe, quand je vois toutes les pilules qu'ils avalent. Le plus drole, c'est les pubs TV avec la fin la liste des effets secondaires, incluant bien souvent le décès possible du preneur de médicament!!!!! Je voulais dire : avec à la fin, la liste. Cet ipad me donne l'impression de taper avec des moufles......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance pendant un certain tps d'avoir un médecin qui mêlait allopathie, homéopathie et acupuncture . J'y allais surtout pur des séances d'acupuncture, je n'oublierai jamais la tête que j'ai faite quand il m'a prescrit un antibio au milieu de ma prescription homéopathique !!!! Il a éclaté de rire en me disant, "écoutes, je suis médecin, tu as besoin d'un antibio, je te donnes un antibio. Les deux médecines se complètent très bien, pourquoi se priver de ce qui marche d'un côté comme de l'autre ?" Et de me piquer l'oreille afin que je tienne le coup toute la journée en cours.
      J'ai guéri très vite sans effet secondaire !!!
      Enfin, ça c'est vraiment la situation idéale, d'ordinaire c'est nettement moins idylllique .....

      Supprimer
    2. En effet! c'était un excellent homéopathe!

      Supprimer
  6. bonjour, je profite de cette pause café pour vous demandez un renseignement sur la farine d'orge mndé. Je suis allez sur le site (lien du blog) et j'ai trouvé farine d'orge mondé décortiqué ; est ce la bonne farine ? je ne voudrais pas l'acheter pour rien.
    Merci a vous les habitués de votre aide.
    Nassera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as trouvé ça où????

      Celnat et moulin des moines font de la farine d'orge...mondé! c tout!
      Sauf que , pour le moment, au Moulin des Moines, ce n'est pas écrit sur le paquet! mais ça va venir!

      Supprimer
  7. L'industrie pharmaceutique est un gros business qu'il faut savoir péréniser !!

    Personnellement, je passa pour un extra-terrestre lorsque je dis que je n'ai pas pris le moindre médicament depuis au moins... deux ans.

    Pourquoi devrais-je en prendre, je ne suis pas malade ! En fait, je fais mon possible pour ne pas être malade et j'ai la chance que cela fonctionne.

    Avant, j'avais tous les hivers des soucis de sinus encombrés, infectés. Tous les ans, j'avais "droit" à des antibiotiques qui me rendaient malade. Ca fait le second hiver que je n'ai pas été voir le médecin tout simplement parce que je lave régulièrement mon nez avec une sorte de petit arrosoir qu'on appelle le Lotha. J'avais d'ailleurs fait un message à ce propos sur mon blog, pour celles qui l'on vu.

    Je reste persuadée qu'avec une bonne hygiène de vie, une alimentation saine, on peut éviter bon nombre de petits bobos. Je ne me permettrais toutefois pas de proner cette théorie pour des maladies plus graves qui nécessitent l'avis d'un médécin, que les choses soient claires !!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais comme toi Bidule-

      je vais avoir 67 ans , pour moi homéopathie et phytothérapie -
      une bronchite -ou une grippe dure 3 jours chez moi car je prends le vaccin homéopathique: influenzinum- et oscillococcinum 3 jours-

      juste quelques petites douleurs par ci par là , soignées avec des plantes -

      le seul fait de virer les sucres et les graisses nous aide à être plus fort et plus en forme!

      Supprimer
  8. envie de manger envie de manger envie de manger .... marre de ces compulsions alimentaires !
    en plus j'ai un rhume carabiné !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu compulsé notre rubrique "psychologie" Malou?
      Cela pourrait t'aider!

      Supprimer
    2. oui j'ai commencé, merci Gilda ! la cohérence cardiaque me fait de l'oeil ! je vais tester !

      Supprimer
  9. Ce soir j'ai de la peine car une copine de la danse africaine vient de m'apprendre qu'elle a une tumeur au poumon, elle n'a pas réussie à arrêter cette merde de cloppe, je lui ai pourtant donné le livre d'Allen Carr " la méthode simple pour arrêter de fumer", c'est avec ce livre que je me suis libérée de cette pourriture! Cette société est merdique à souhait! comment excuser le fait que cette drogue horrible soit en vente libre!!!? et que l'Etat fasse de l'argent et sur la vente de cigarettes et sur les produits de substitution!!!!? C'est vrai que notre médecine n'intervient qu'une fois la maladie installée, manger sainement est l'une des meilleures armes pour prévenir toutes les maladies! Hier je me suis rendue au spectacle d'Abdal Malik qui rendait hommage à Albert Camus, c'était magnifique et éloquent en ce qui concerne la drogue qui détruit les enfants des cités! Je suis pleine d'espoir mais il y a des pans entiers de notre société que je n'arrive plus à comprendre!!! C'est la guerre du Bien contre le Mal ou quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dsl coco !!! pas facile ce genre de nouvelles mais hélas elles sont de plus en plus fréquentes ...

      Supprimer
    2. Oui, malheureusement la médecine fait beaucoup de thérapie et moins de prévention !!

      Dans notre pauvre monde c'est trop souvent l'appât du gain qui gagne la bataille et qui pourrit tout ce qu'il y a de bon chez l'homme.
      C'est bien triste !! et ça me rend souvent triste aussi....

      Supprimer
    3. Non, non Gilda, pas Armaguedon, juste ce"tte brave coco qui avait un coup de blues, je suis sure que mon amie aurait pu être prise en main plus tôt et éviter ce cancer!

      Supprimer
  10. J'aurais juste une tite question
    J'ai acheté du bouillon dégraissé bio en poudre. J'étais toute contente car le seul trouvé sans sucre. Et une fois a la maison j'ai relu les ingrédients et j'ai vu qu'il y avait de la maltodextrine.
    Je suis allée voir l'ig et 95
    Alors je fais quoi? Tout à la poubelle ou la quantité est acceptable???
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ne le jette pas, la quantité est infime.

      Supprimer
  11. dites moi, je peux jouer ma curieuse ???
    j'aimerai savoir depuis combien de tps vous avez adopté la méthode MM et combien de kilos perdus ? (pour avoir une idée) merci les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir dans "la vie du blog" la colonne de droite tu as 17 témoignages à découvrir....

      Supprimer
  12. Je change complètement de sujet et hier on parlait chicon=endive.

    Je voulais vous dire que j'avais adopté la cuisson de mes chicons pour la cuisson des fenouils, légume à toutes les vertus.

    Je lui coupe les tiges mais je garde la racine, je le passe sous eau et je vérifie si il contient de la terre. Tout dépend de l'achat également.

    Je le coupe en 4, je cuis à la vapeur avec bouillon extrait sec de légumes et un peu de sel, je le laisse légèrement croquant (légèrement, pas plus) et je le braise avec un tout petit peu d'huile d'olive à la poêle, poivre. Il est juste caramélisé et c'est diviiiiinnnnnnnnnn.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le tuyau Mistral
      nous en mangeons beaucoup mais pas de cette façon!

      on va le faire! :)

      Supprimer
    2. Je suis PTDR Anne!! je n'aime pas ça du tout!!! tout comme les choux de Bruxelles et les salsifis!!!

      Supprimer
  13. bonjour à toutes
    je reprends vos menus journaliers pour la maison. MAIS, puis je prendre aussi, à la place, n'importe quel petit déj. dans la liste avec n'importe quel déjeuner GP et ainsi de suite pour le diner pour constituer mon menu du jour ou bien il vaut mieux garder le menu affiché du forum du jour (car il est étudié pour le nombre d'ig, de féculents, légumes...sur la journée).
    merci d'avance, pour votre réponse....je n'ai pas trouvé la réponse dans les différentes page de l'info...

    RépondreSupprimer
  14. Nos menus sont là juste pour vous donner des idées.... Ils respectent GP/PL de la méthode.

    Petit déjeuner - GP aliments IG inférieurs et jusqu'à 50 sans gras (va voir nos exemples)
    Déjeuner-midi PL aliments IG inférieurs et jusqu' à 35 avec bons gras - va voir nos plats PL, il y a aussi des desserts PL.

    Dîner-soir GP aliments inférieurs et jusqu'à 50 sans gras -va voir toutes les recettes de plats en GP. Et aussi les desserts GP

    Avec toutes les recettes bien répertoriées qui sont dans la colonne de gauche, tu peux te composer un menu à ton goût, qui ne ressemblera pas à celui des autres.

    Et ton menu pourra donner des idées aux autres..... Belle et bonne recherche à demain tes menus.

    RépondreSupprimer
  15. Camille vient de m'envoyer ce lien

    http://www.consoglobe.com/viande-agriculture-les-livres-qui-accusent-cg?utm_source=newsletter_alimentation&utm_campaign=news_alimentation_du_2013-03-22

    A lire

    RépondreSupprimer

  16. Bonjour Gilda,
    Ca fait un bail que je ne suis pas venu mais je lis toujours de temps à autres bdg.
    J'ai repris sérieusement la mm après avoir repris 2/3 kg mais beaucoup de mouvements dans ma vie dont une naissance à l automne dernier alors gros chamboulement !
    Je reposterai le résultat de la balance tous les samedis (mais je n'avais pas perdu l'habitude de me peser à minima 2 fois par mois).
    Sinon j ai découvert un pain intégral de Moisan.fr en vente chez Monoprix. Sur l'emballage, ils parlent uniquement de farine 150. Je suis curieux de connaitre l'ig de ce pain !
    A bientôt
    Alex/Patachon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Toi! tu nous as manqué!!
      Une naissance??? Félicitations à l'heureux papa!!!!

      J'imagine bien que ta vie doit être chamboulé!
      Connais tu BDG 2?

      Si ton pain est fait avec de la farine 150 sans gras, il est ok en GP mais pas en PL

      A demain alors? pour Ginette????

      Tu manges toujours autant à l'extérieur?

      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Tous les midis de la semaine, je mange en effet à l’extérieur. Brasserie ou autre petit resto.

      Je pense que demain, après les efforts de ces 3 dernières semaines, mon poids sera proche de celui que j'avais fin juillet 2012, date à laquelle j'ai arrêté de publier ici.

      Et non je ne connais pas BDG 2 !

      Supprimer
    3. Juillet 2012??? ça fait si longtemps que ça?? ben le temps passe vite!

      Va voir

      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/

      C'est mon 2ème bébé!!! LOL!

      Supprimer
    4. Bravo Patachon!
      et bienvenue à ton bébé!!!!!

      Supprimer
    5. Gilda, j'irai voir ce nouveau site qui semble fort intéressant lorsque j'aurai atteint 80 Kg qui était et qui reste encore à ce jour mon ultime objectif.
      Avec l'arrivée de mon enfant, je n'ai pas pris le temps de me faire des repas équilibrés, ca a été un peu ... la course ! Mais maintenant que nous sommes posés, je peux de nouveau reprendre la mm (depuis 3 semaines).
      J'avais réussi à ne pas trop prendre en respectant un minimum la notion de PL/GP.
      Je suis navré de voir qu il n y a pas d'homme ici alors que la mm permet aux hommes de mincir avec une facilité déconcertante.

      Supprimer
    6. si si Patachon! nous en avons 1

      Va voir

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/bienvenue-pchit83.html

      IL a battu le records de com sur un message de bienvenue!!!
      Ah tu sais! les nanas! dès qu'elles voient un mec!

      Mais il est comme toi! il va , il vient!

      ET nous avons toujours Franck et Nicolas
      Eux n'ont pas de poids à perdre

      Mais c vrai que c dommage qu'il y en ait si peu!

      Et nous avons un couple qui vient de s'inscrire! ils font tous les deux!

      Voilà! tu sais tout!

      Supprimer
  17. Bon le soleil de ce matin a disparu mais j'en ai quand même profité pour tailler quelques rosiers et surtout nettoyer mon bassin pour le débarasser de ses algues et de la boue qui se forme au fond et- pendant ce temps je réfléchis sur moi-même, je n'ai toujours pas d'explication à ma grande question : pourquoi j'ai du mal à m'accepter voire à m'aimer ? et je me suis souvenue que ces 10 dernières années tous mes régimes échouant je me disais que finalement je devrais me diriger vers la chirurgie et tant pis si après je ne pourrais plus manger normalement et maintenant je me dis que c'est du délire et heureusement que je n'ai pas eu le courage de passer à l'acte parce qu'avec tout ce qu'il y a de bon et de bien à manger différemment cela aurait été une erreur monstrueuse maintenant je maigris sans toute la frustration que j'ai connu jusque là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Sylvie! chouette réflexion !

      Supprimer
  18. mon message est parti un peu vite je voulais terminer par :
    que du plaisir et voilà c'était la minute philosophique de Mamie

    RépondreSupprimer