mardi 5 mars 2013

Mes compagnons

Ça  fait longtemps que je ne vous les ai pas montrés!
Et il y a plein de nouvelles qui ne les connaissent pas et hier soir ils étaient tellement mignons que je les ai pris en photo!!!

Voici Chipie et Minette ( 8 et 9 ans)




Voici Moïse par terre et Swami ( 11 et 9 ans)
Nala (bientôt 5 ans)
Et Meany (bientôt 4 ans) le petite chienne de ma fille qui retournera auprès de sa maîtresse quand j'irai voir ma fille aux USA
Ah c'est sûr! je n'ai pas de quoi m'ennuyer!

En dehors de la petite dernière, tous les autres ont été ramassés dans la rue. C'étaient des chiens abandonnés!
La seule vraiment désirée a été Minette. Je voulais un petit compagnon mais surtout pas de chiens!!! LOL!
Mais en Martinique, il y a une réelle misère animale et on craque!

41 commentaires:

  1. Ils sont tous très différents ! c'est bien !!
    Belles bouilles !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mignons....ça fait du travail.
    Derrière Meany, à la télé, ça ne serait pas Thierry Marx en cours de cuisine....hihihihi
    J'ai écouté tes conseils j'ai lu tout ce qu'il y avait sur la méthode, menus etc..
    mais j'ai beaucoup de mal à faire les menus, je passe des heures....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon! ne vous inquiétez pas les filles, c le début! après ce sont des réflexes! vous aurez des automatismes!

      Oui,je regardais top chef hier soir!! LOL!

      Supprimer
  3. Comment connais tu leur age?

    :o) Tu arrives encore à trouver où t'assoir Gilda? MDR

    RépondreSupprimer
  4. 6 ?
    En tout cas, ils sont adorables.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais leur âge car à l'exception de Moïse que j'ai trouvé adulte (il avait environ 18 mois et pesait 12 kg! Il en pèse 31 aujourd'hui) et dont l'âge a été estimé par le véto, tous les autres je les ai eus bébé! deux mois environ!

    RépondreSupprimer
  6. LOL Camille! ils savent que le sofa est pour moi! quand j'arrive, ils s'en vont puis reviennent pour s'installer entre mes jambes ! généralement Nala et Meany sont sur le sofa avec moi

    RépondreSupprimer
  7. et bien moi qui rale après les poils alors que je n'en ai que deux , je te trouve courageuse , mais ils sont craquants !! j'ai une chatounette , Gaîa , qui je le crains va me faire des petits . ma fille jubile , ce sera un mélange de chatte angora noire et un chartreux , S'IL Y A DES AMATEURS EN BRETAGNE ..
    et une chienne king charles , caramel

    au fait , quand je fais s'abonne par e mail ,( en bas à droite ) je ne reçois pas les réponses , il y a un truc ??

    RépondreSupprimer
  8. Moi si je m'écoutais, je réccupererais tous les animaux errants, seulement voilà j'ai déjà trois chats et un ptit loulou de chien! alors STOP! J'ai refilé la maladie à mes enfants,ils adorent les animaux! Comme chez Gilda, ces pauv'bêtes scouattent canapés, lits, chaque enfant a son chat quasiment!!!pour faire dodo! lol Je ne pourrais pas vivre sans!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont vraiment beaux, Gilda tes amis à quatre pattes. Comme je te comprends, l'amitié des bêtes, il n'y a rien de comparable. J'ai perdu ma chienne en novembre dernier elle avait dix ans. Elle nous manque beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu un tas de compagnons à poils et à plumes jusqu'à 4 chiens, 2 chats et pas mal d'oiseaux en même temps, en tout 8 chiens et 8 chats beaucoup recueillis aussi, mais je n'ai plus que 2 petites chattes mon dernier chien est mort il y a un an et j'ai du mal à me décider pour en reprendre un et pourtant ça me manque mais les perdre me coûte chaque fois un peu plus.
    J'avais bien envie d'adopter par l'intermédiaire d'associations qui sauvent des lévriers maltraités principalement en Espagne et au Portugal, lorsque je vais sur les sites de ces assoc. ça me fend le coeur de voir dans quel état sont ces malheureux chiens mais je vais y penser sérieusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas à adopter ( associations animales de ville ou de quartier qui font un travail remarquable et local, la SPA, etc ce n'est pas ce qui manque) et un animal chien ou chat adopté qui a vécu l'abandon une première fois et qui correspond très important à ton cadre de vie, ton fonctionnement de vie etc te le rendra au centuple !
      Souvent ce sont des adultes puisque les chiots/chatons peluches tout le monde en veut et puis dès lors que le petit oiseau est devenu grand il est écarté car trop de contraintes, manque d'espace , trop de demande d'attention selon le caractère etc et il se retrouve derrière les barreaux.
      Si la stérilisation automatique chat/chien était reconnue dans les moeurs et appliquer de façon systématique, les grossesses surprises non désirées ne rempliraient pas en plus les associations de protection animale qui débordent déjà de tous les côtés.
      Quant à sortir un animal de la cruauté et des mauvais traitements c'est encore une autre histoire.
      Comme dit Gilda la misère animale est grande.

      Supprimer
  11. Gilda, j'ai eu des animaux à poils mais jamais de belette........!!!!!!!!!!!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont adorables... j´adore les animaux... j´ai toujours eu des chiens depuis l´âge de 12 ans. Actuellement j´ai un Jack Russell de bientôt 8 ans, Arnold et un berger mallorquin, Oscar de bientôt 4 ans. 2 inseparables et 6 tortues terrestres.

    RépondreSupprimer
  13. Alto, Sucre et Semoule vous font de grosses léchouilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà vu Alto mais pas Sucre et Semoule.
      Une petite photo ?

      Supprimer
  14. Nala a ce je ne sais quoi d'une princesse ! L'expression qu'elle a sur la photo est magnifique.
    On arrive un peu à deviner le caractère sur la photo.

    De mon côté, Ébène 100 % made in street , adoptée à 2 mois par le biais d'une association partage notre vie depuis 4 ans. Une petite sauvageonne devenue bien docile et câline à force de bons soins. Une duchesse gâtée pourrie qui ronronne tout ce qu'elle peut pour peu qu'on s'occupe d'elle.

    Vanille et Caramel sont restés chez mes parents. 2 bergers allemands de quasi 10 ans chacun recueillis eux aussi.
    Vanille à 2 mois chez un particulier peu scrupuleux et Caramel à 4 ans à la SPA suite à des mauvais traitements de son maitre.
    Ils vivent avec Réglisse , même âge, petite épagneule sourde ( depuis peu) et borgne. Recueillie par mon père dans un élevage sordide de chiens d'arrêt il y a presque 5 ans.
    Tout ce petit monde vit en parfaite cohéson , régit par mamie la chef !

    RépondreSupprimer
  15. eh ben! une jolie petite tribu!!! on voit que tu as un coeur géant à remplir pour reccueillir tous ces animaux ! et ils sont bien installés! fauteuil s'il vous plaît!! en tout cas, une maison à la campagne, que faut-il de plus pour être entourée de ces bêtes au coeur tendre?

    RépondreSupprimer
  16. je suis en appartement; aussi je n'ai qu'un chat qui apporte légèreté et apaisement au sein du foyer.

    RépondreSupprimer
  17. ça me fait plaisir de lire tous vos com!
    On retrouve dans tout ça l'esprit du blog!!!

    ET, à propos de ma petite chienne Nala, détrompez vous!
    C'est une peste! depuis que je l'ai , elle n'a fait que des conneries!
    Elle bouffait mon linge sur le fil à linge en Martinique que je retrouvais troué sur ma terrasse! j'ai dû faire sécher mon linge dans le salon!
    Si je laisse quelque chose traîner sur la table, encore maintenant, style lunette ou stylo, elle les bouffe! je vous dis pas combien de paires de lunettes elle m'a bouffées!
    Elle se sauve tout le temps! c la chèvre de Monsieur Seguin elle! elle a un collier électrique. Vous ne le voyez pas sur la photo car le soir je le lui enlève!
    ET dès qu'il n'est pas assez serré elle le sait! elle sait qu'elle n'aura pas la décharge et elle se sauve! je vous dis pas combien de fois je la retrouve dans la rue! malgré le collier!
    Elle a bouffé deux fois mon matelas! deux énormes trous!
    Ne parlons pas des draps, taies d'oreillers, oreillers etc. une peste je vous dis!
    Et pourtant , elle est adorable!!!

    Elle trompe bien son monde n'est ce pas?

    Savez vous qu'elle me pompait tellement que je l'ai donné pendant 6 mois à un antillais qui vivait dans la campagne. ET bien elle est revenue!!! on ne rit pas! le mec s'est retrouvé en prison et sa mère m'a demandé de revenir la chercher!
    ET voilà! elle est là et bien là et me pompe toujours autant! elle me rend chèvre!

    RépondreSupprimer
  18. Hooooo, je ne suis pas seule... les petits monstres je connais aussi, 2 chats et 2 bergers belges et 2 canapés..
    La petite dernière, un amour surtout quand elle dort, tu ne peux pas résister tellement qu'elle est beeelle!!
    La maison... une salle de jeux, avec des jouets que pour elle, et elle mordille !!!!
    Quel bonheur !!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai aussi un compagnon tout en poil et en ronron ^^
    coquillette , mon gros chat de 5 ans, un genre de siamois européen ! C'est mon petit compagnon que j'aime à la folie ( même s'il me rend chevre aussi des fois ^^) et qui me le rend bien ! Il est même venu avec moi pendant mon année d'étude à Paris il y a 2 ans ! Et heureusement ! J'étais bien contente de mon accueil du soir tout plein de câlin ! :-p

    RépondreSupprimer
  20. Et voilà un autre club du blog !

    J'ai toujours eu des animaux, hamsters, poissons rouges, chats...
    Après le décés de ma Kalenda, 17 ans, j'ai eu beaucoup de mal....
    Et l'an dernier en mai je me suis faite avoir comme une bleue, en allant acheter des plans pour le balcon avec mon fils de 3 ans, je suis rentrée sans plan mais avec Cajou, petit hamster russe adorable !

    Puis en juillet des amis avaient une petite chatte qui leur restait sur les bras, qui finirait à la SPA...etc etc !
    Et c comme ça que nous avons accueilli Chatounette !
    Je pensais reprendre un chat, un jour, un mâle, un blanc....
    Chatounette est à dominance noir.
    Depuis je ne compte plus les bêtises !!!
    Les tapisseries, le canapé qui a 1 an semble en avoir 15....
    Mais j'entends mon gamin rire aux éclats tous les jours et ça n'a pas de prix !
    Avec moi elle est câline, squatte le canapé, le lit...
    On a eu la chatte qui nous convient même si le plan de départ du mâle blanc c foutu :)

    RépondreSupprimer
  21. Et bien! que de belles histoires!!!!

    Merci à vous toutes pour tous ces contes de fées! ♥

    RépondreSupprimer
  22. Qu'ils sont mignons ! Je t'envie en particulier pour tes chiens. J'en ai toujours eu depuis que je suis petite, et il y a encore quelques années, j'avais un petit yorkshire adorable. C'était mon bébé, il me suivait partout. Qu'est ce que j'ai pu rire avec lui. Et puis, mon histoire devient triste : il y a un peu plus de 3 ans, on s'est fait cambrioler, et au lieu de nous voler la télé, notre ordinateur, et bien, on nous a volé notre petit amour ! On a remué ciel et terre pour essayer de le retrouver, il était pucé, mais rien ... Ca a été un déchirement, j'en ai encore les larmes aux yeux ... Je ne m'en suis par encore remise, alors, j'ai du mal à envisager de reprendre un nouveau petit compagnon. Il me manque tant. Ne pas savoir ce qu'il est devenu, c'est horrible !
    Enfin, bon, désolée d'apporter une touche si triste.
    Si j'habitais plus près de toi, Gilda, je te garderai bien tes chiens si tu partais en vacances !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle horreur ton histoire!! mon dieu!!!
      J'ai eu la chance d'avoir un petit york durant 12 ans qui a fait notre bonheur!!
      Et ils n'ont volé que le chien??? c dingue ça!

      Heuuuuuuu! tu habites si loin que ça??? y a le train tu sais!!!

      Je cherche tellement des baby sitters pour mes chiens pour pouvoir un peu m'évader! en particulier d'aller voir ma fille!!! LOL!

      Avis à toutes d'ailleurs!! qui sait?

      Supprimer
  23. bonjour, je suis toute nouvelle et souhaiterais connaître ce que veux dire GP et GL ou PL....
    j'ai fait un pain au son d'avoine et son de blé et voudrais savoir combien de tranches ai je droit par jour.
    dora11

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/bases-de-la-methode.html

      va voir là, tu auras la réponse à ta question.

      Pour poser des questions il te faut aller dans la Pause Café 265.

      et si tu veux mettre tes menus pour que l'on les corrige, c'est sur le menu du jour qu'il faut mettre le tien pour une journée entière, de la même façon que dans "les bases de la méthode".

      Bonne lecture. et a bientôt d'en savoir un peu plus sur ton parcours et ton objectif.

      Supprimer
    2. Sinon sous la photo de Gilda, il y a une petite ligne verte :

      " tout ce que vous devez savoir concernant la méthode. Cliquez ici" va voir tout y est.

      Supprimer
  24. merci marielle, mais c'est encore pour moi beaucoup d'inconnu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te présentes quand sur ton message de bienvenue??? on t'attend nous!

      Supprimer
  25. bonsoir à toutes, 1.68m pour 65.2kgs, img=23.1.
    si je fais le régime c'est essentiellement pour enlever cette bouée qui me sert de ventre. j'ai 3 anfants et 6 petits enfants, j'habite l'aude et suis mariée et à la retraite. je ne suis pas bavarde....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danielle, es-tu Dora 11 ?

      Si oui, Gilda t'a fait ton message de bienvenue..... Il faut maintenant que tu ailles te présenter sur ton message de bienvenue ... Vas-voir.... Même si tu n'es pas bavarde, tu vas être amenée à poser des questions...... Dont tu attends des réponses.....

      Supprimer
  26. une question ?
    puis je faire que des recettes GP jusqu'à ce que j'obtienne le poids qui me convient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, moi je ne suis pas d'accord, il va te manquer des lipides importants pour ton organisme et pleins d'autres bonnes choses.. Il te faut vraiment faire tes repas

      Petit déjeuner GP - aliments IG < 50
      Déjeuner PL - aliments IG < 35
      Dîner GP - aliments < 50

      N'oublie pas d'imprimer la liste des IG des aliments, tu vas vite comprendre.
      As-tu lu "tout sur la méthode " ?

      Bonne lecture, c'est important pour savoir comment cela fonctionne et tu verras tu arriveras à la perte de poids voulue en mangeant bien et bon..... Sans fringales....

      Supprimer
  27. merci Marielle.
    que puis je vous dire plus...ai 2 pincher Milou et Dora, 2 chats (un commun:noir Laurel, et sacré de birmanie: Hardy. j'ai vécu en Côte d'ivoire, un certain temps, où j'ai eu aussi des animaux de là bas: chimpozés : Dago, perroquet gris de gabon : Zoé et chien jaune de brousse : Sipo (nom d'une essence d'arbre de là bas) voilouuu
    pour répondre à la 1ère question : dora est le prénom de mon pincher de 4 ans et 11 département de l'Aude. je voudrais garder ce pseudo "dora11", mais n'ai pas réussi à le faire. pas fûte-fûte la nana en informatique lol:)
    réponse à la 2ème : j'ai bien noté les obligations pour un meilleur régime. j'adore vos recettes et Bernard se régale. merci de votre soutient.continuez
    bonne journée

    RépondreSupprimer