lundi 25 mars 2013

PAUSE CAFE 275





Coucou à tout le monde!!!

Et voilà une nouvelle semaine qui commence!
Dernière semaine du mois de mars!

Alors??? va t on vérifier le dicton : en Avril ne te découvre pas d'un fil et en Mai fais ce qu'il te plait?

J'espère que non! et qu'on va avoir enfin chaud!
Quand j'ouvre les volets le matin et que je sens cette froidure sur mon visage, j'en ai marre!!
J'ai envie d'une canicule moaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! LOL!!!!

Allez! on arrête de rêver!!!
Gros bisous à tout le monde et bon courage pour démarrer cette semaine !
Les lundis matin sont toujours difficile! je sais bien!

Hauts les cœurs!!!!

J'espère que vous avez bien planifié vos menus pour la semaine!
Pas de prise au dépourvu!


ET voici le frigo de ...Peyton!!!!!!!

Super organisation non????
Qui dit mieux???

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

50 commentaires:

  1. Merci merci Gilda pour ces encouragements!! C'est de plus en plus difficile de prévoir ma semaine, malgré toutes ces recettes superbes, je manque d'inspiration, surtout pour le soir, parce que je dois adapter un menu GP aux goûts de mon Jules! La plupart du temps, je lui faut un steak ou du jambon cru en plus, ça passe mieux! Sinon, quand je fait du poisson ou du blanc de poulet ça passe peux, on peux manger la même chose, mais je crois qu'il ne faut pas tous les soirs, je ne me trompe pas?
    Bonne nuit à tous et bon courage pour cette nouvelle semaine (j'aurais la confirmation demain soir que notre plus gros client résigné avec nous et donc que je n'ai pas besoin de l'inscrire à Pôle emploi tout de suite! Un peu angoissée, mais ça semble en bonne voie!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage pour tout Nono!
      tu sais ,on ne mange jamais pareil avec Big Moustach !!!

      Supprimer
    2. Tu sais, Nono, rien ne t'empêche de manger tous les soirs la même chose si ça t'arrange, que tu aimes et que cela respecte la méthode!

      C triste mais c acceptable!!

      Supprimer
  2. coucou les filles les pointes des pieds son passé donc la plus facile de venir ouvrir la porte
    me voila de retour et toujours a 110 pfttttt mais la les jmc et www j en peux plus de pesé pour quelques kg donc avec honte me revoila mais c est que le premier pas qui conte n est ce pas !!!!!!!!!!! alors je vais étudier les repas et me re mémoriser les ig repas pl ou gp nous n'avons pas une rubrique sur les menus pl et gp il fur un temps gilda lol je suis gourde bon je fais le plein d'infos et les courses et je m y met bisous a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te revoir parmi nous. Je me demandais où tu étais passée
      J'espère que tes problème s de santé sont derrière toi
      Gros bisous et bienvenue

      Supprimer
    2. Eyh coucou Motivée, cela fait un bail!!!!! mais ouiiii, moi aussi j'étais partie et je suis revenue, welcome back! bisous

      Supprimer
    3. coucou Motivée ravie de te revoir
      bisous

      Supprimer
    4. merci les filles les filles oui bien des choses se sont passé une grosse opération mais tout va bien ma prothèse est ok plus que le poids comme d hab mais j'arrive lol je vais faire mes courses demain pour faire mon pain ect!!! e bien sur ma raclette lol dimanche prochain la je me trompe pas du pl lol bisous trop contente d'être avec vous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est vrai que tu es bien organisée! Tu as fais toi même ces présentations?

      Supprimer
    2. Oui, je me suis éclatée :) Comme je débute je m'emmêle souvent et j'avais bien besoin de tout ça avant d'ouvrir le frigo !

      J'ai aussi imprimé un tableau pour mon doudou et moi, avec une case à remplir chaque semaine pour notre poids !

      Supprimer
    3. je trouve tes fiches super et j'aimerais savoir si cela t'est possible de m'envoyer la feuille avec les aliments et les ig (le tableau)? je la trouve nickel!!

      Supprimer
    4. J'ai mis que les aliments dont l'IG m'intéressait (ceux que je mange régulièrement). Je ne sais pas si j'ai enregistré le fichier mais je pourrais la recopier si tu veux ;) Donne moi ton adresse mail !

      Supprimer
    5. J'ai rien dit, j'ai retrouvé le fichier dans ma corbeille !! Par contre c'est un PDF, donc pas modifiable ! Donc je ne sais pas si ma liste te suffit ou si tu veux rajouter des aliments qui t'intéressent...

      Supprimer
    6. Moi je veux bien ton mail pour papoter, échanger ! : )

      Supprimer
    7. edjemostaert@gmail.com ;)

      Supprimer
  4. A coté du mien il y a l'organisation d'une journée de repas et le topo de Christelle pour faire ses repas de la journée !!! Mais les IG qui sont sur mon portable !!! On s'organise comme on peu !!!

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui on fait comme on peut xD !!

    Bon, ça y est, ce week-end premier challenge !!!
    Samedi soir, anniversaire de ma meilleure amie, et dimanche repas de Pâques chez les grands-parents du doudou !!

    Je ne sais pas ce qu'il y aura samedi mais je me débrouillerai. Par contre dimanche c'est (le midi) : oeufs mimosa, et gigot avec haricots et flageolets. Si je ne me trompe pas, ça passe plutôt bien en PL ça non ? Haricots et flageolets ont un IG inférieur à 35, et le gigot c'est autorisé non ? Et j'ai remarqué que vous mangiez les oeufs mimosa le midi en PL en général.

    Quoi qu'il en soit je prendrai pas les flageolets, berk. Et j'éviterai l'alcool à l'apéro ! Haha ! Je vais bouger un peu de la maison et faire 2/3 courses, bonne aprèm les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C pourtant bon les flageolets!! LOL!

      Tout est ok en PL
      Prévois juste ton dessert! ce sera parfait!

      Supprimer
    2. Je ne les aime cuisinés que d'une certaine manière :P
      Bon ben je vais me mettre en quête d'un de vos super dessert BDG !! :) Ca va leur en boucher un coin !

      Supprimer
    3. je fais le meme repas lundi de pques oeuf mimosa viande de grison!!! gigot flageolet !!!et pour le dessert mes fameux mini foret noire!!! si ça te tente ils sont dans les desserts pl je crois !!!!!!!!!!!!! bisous

      Supprimer
    4. Bonne idée Motivezen !! Je vais voir ça :)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas trouvé l'IG des légumes lactofermentés sauf la choucroute. Si on se base sur l'exemple du choux (IG =15) et la choucroute (IG = 15), on peut dire que la lactofermentation ne change rien à l'IG . Est-ce que je me trompe ? On peut donc consommer des légumes lactofermentés en phase 1 si l'IG du légume est inférieur à 35.
    Autre question que je me pose pour les carottes , les navets, les betteraves lactofermentés augmentent leur IG par la cuisson, et donc toujours "non mangeables" .
    Est-ce que je me trompe? Merci pour votre réponse si vous savez ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que je sais de la lactofermentation, il n'y a pas de cuisson. Cette méthode ne doit pas changer leur IG me semble-t-il.

      Si je comprends bien ta question à propos des carottes, navets, betteraves, c'est dans l'idée de les cuire après ? Ils deviendront forcément GP.

      Supprimer
    2. Yvonne tu faites tes légumes lactofermentés toi même ? tu peux prendre toutes les légumes jusqu'au IG 50 et avec IG plus que 50 mais ils doivent avoir * donc c'est ok pour les carottes, betterave ,navet ..va voir qu'est-ce que c'est cette * dans le tableau .. puis il reste de choisir pour quel repas GP ou PL

      Supprimer
    3. J'ai seulement trouver des recettes sur un livre pour faire des légumes lactofermentés.
      Par exemple, avec les betteraves lactofermentées peuvent être utilisées pour faire des soupes comme le bortsch, célèbre en Russie et qui se fait avec des betteraves lactofermentées. En Alsace on utilise le navet lactofermenté comme de la choucroute. J'aimerai bien essayer de faire des légumes lactofermentés depuis pas mal de temps, il va bien falloir que je passe à l'accion

      Supprimer
    4. C'est , en plus, excellent pour la santé! j'ai un bouquin là dessus, j'irai voir pour me remémorer un peu les bases!

      Supprimer
    5. en Pologne c'est très populaire de faire la choucroute avec carottes (kapusta kiszona) , cornichons (ogorki kiszone ) et betteraves . Mes parents ont fait toujours et moi je fait aussi , mais maintenant de temps en temps , c'est sont de produits trop riche en sel . Mais si j'ai fait c'est plus tôt de manger cru pour profiter au moins de tout les bienfaits de légumes lactofermentées.
      La meilleur période c'est bien sûr l'automne pour commencer .

      Supprimer
    6. On refait un jardin potager cette année ,et j'avais envie d'essayer. Merci Barbara

      Supprimer
    7. Barbara, tu as une recette pour faire les conichons ,les betteraves lactofermentés,si oui peux tu me l'indiquer . Merci beaucoup barbara

      Supprimer
    8. je te donner le lien (excuse moi c'est en polonais ) , mais si tu as les recette dans ton livre je suis sûr que tu va comprendre . C'est un petit filme
      http://pozytywnakuchnia.pl/ogorki-kiszone/ pour les cornichons
      et
      là pour les betteraves
      http://gotuj.skutecznie.tv/2012/11/kiszone-buraki-na-barszcz-wigilijny-i-nie-tylko/
      on peux faire en bocal (comme ça tu peux garder longtemps )ou dans un marmite en terre cuit (pour la consommation rapide ) .

      Supprimer
    9. Merci Barbara, je vais allée voir , je te tiens au courant

      Supprimer
    10. J'ai bien trouvé. ce ne sont pas les mêmes recettes mais c'est super Bonne soirée

      Supprimer
  7. Bravo Peyton pour ton organisation, moi cela fait bientôt 2 mois et je ne suis pas encore aussi bien organisée..mais faut dire que je viens d'une grande famille et les invitations de dernieres minutes et les arrivés a l'improviste c'est plusieurs fois par semaine ...alors pas facile de gérer surtout que moi ce n'est pas les desserts qui me font craquer '(attention que Gilda ne lise pas) mais les chips ou les curly et tous qui tournent autour de l'apéritif !!! Alors le GP le soir pas facile ..... Bon courage a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léomilie ! Je te comprends pour les Curly... C'est bidon mais tellement bon !! J'en mangerai sans fin ni faim !
      Mais dis toi que tu as droit aux cacahuètes, aux pistaches, au fromage ! Le midi du moins ! Et le soir au pire, retiens toi et pour te récompenser autorise toi un verre de vin au milieu du repas :)
      Montignac n'est pas un régime, mais un choix de mode d'alimentaire implique quelques sacrifices, c'est certain... Mais bon je me dis qu'avec toutes les saletés qu'il y a dans les Curly et autres chips, je ne m'en porte pas plus mal ;) Courage à toi !!

      Supprimer
    2. LOL!!!

      J'avoue que craquer sur des curly me dépasse un peu!
      Tu peux faire des chips de pommes, de betterave rouge et de patate douce au four! c délicieux! as tu essayé?

      Pour remplacer les curly le soir je ne vois pas!

      Je vais réfléchir! j'aime les challenges!!!

      Connaissez vous ce biscuit salé apéritif américain qui ressemble à des petits poissons! j'adore!!!
      J'ai trouvé une recette que je dois adapter! ce serait peut être l'occasion de me plonger dedans!! LOL!

      On a toutes nos faiblesses!!!

      Supprimer
    3. Pourquoi pas les petits apéros de Tina, les craquelins aux graines de lin? cela doit croustiller non?

      Supprimer
  8. En ce moment j´ai du mal à prévoir... j´ai pas envie de manger et le cerveau en capilotade avec la crève... Le probléme c´est que maintenant je finis à 14 h 00 et quand je rentre le temps de réchauffer je n´ai pas faim... Ce soir j´ai fait au miens un gratin de choux de Bruxelles que je mangerai demain réchauffé mais pas toujours évident d´anticiper... surtout que financièrement ce n´est pas encore cela du tout... Enfin cela s´arrangera et bientôt les beaux jours et le retour des salades... en plus quand je serai dans mon autre zone (pas encore ouverte là je suis en dépannage) j´emporterai mon pique-nique car là je termine à 15 h 30 et souvent je rempile avec d´autres heures dans une autre zone. Ce n´est que l´histoire de quelques semaines..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'allais le dire! prépare tes boites le soir! je faisais ça quand je mangeais à l'école!
      J'emportais mon snack et mon déjeuner! j'avais un micro onde à dispo! et toi?

      Supprimer
  9. Je prépare également mes repas le soir pour le lendemain midi. C'est une habitude à prendre.

    J'ai la chance de pouvoir chauffer facilement mon plat. Par les températures actuelles, c'est précieux ! En fait, j'ai une cuisine équipée au bureau et je pourrai même aisément cuire sur place. Le hic, c'est qu'après le bureau est "parfumé" selon le menu du jour. L'été, ce n'est pas très grave car je peux ouvrir les fenêtres mais là.... brrr ! Fait trop froid. Je veeeeeeuuuuux du soleil ! Ras le bol de la grisaille et du froid !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, bien sûr, tout est plus simple au quotidien lorsqu'on s'organise comme l'a fait Peyton!

    Sur le frigo, sur les murs de la cuisine, ou les portes de placards, il y a toujours de la place pour afficher des tableaux-pense-bête sur les IG, les principes de la méthode, les quantités...
    C'est ce que je fais aussi, mais ç'est moins bien présenté!

    Perso, j'ai aussi un cahier répertoire réservé aux conseils et remarques de nos coachs adorées, glanés dans les pages menus ou dans les pauses café, sur tel ou tel aliment etc...

    De plus pour ne pas me laisser tenter par quelques petites "cochonneries non BDG" qu'affectionnent mon mari et mon fils, je les ai rassemblées dans un placard rien que pour eux. Et j'ai regroupé dans un autre placard tout ce qui m'est autorisé. Ainsi je ne me trouve pas régulièrement nez à nez avec lesdites cochonneries! bref,j'ignore "leur" placard!

    En revanche, je n'arrive toujours pas à planifier à l'avance tous les menus de la semaine à venir.
    Je fonctionne plutôt à l'envie, le feeling et suivant ce qui reste dans les placards et le frigo!

    Souvent je cuisine le soir pour le lendemain midi, sauf exception. Il y a souvent une part en plus que je congèle.Ce qui peut toujours être pratique quand on manque de temps ou d'idées.




    RépondreSupprimer
  11. Un reportage intéressant sur France2 en ce moment qui s'intitule "de la drogue dans nos assiettes" et qui parle bien entendu de la "malbouffe" induite par l'industrie agro-alimentaire

    RépondreSupprimer
  12. et on y parle de l'addiction au sucre principalement si vous en avez l'occasion essayer de voir cette émission en replay sur internet si vous ne pouvez pas la voir ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie. Bonne idée, je me programme ça pour la semaine! ;o)
      Je sens que ça doit faire peur, une fois de plus!?

      Supprimer
    2. malheureusement ça fait peur mais surtout ça explique bien le problème de société auquel on est confronté. Les chiffres cités sont impressionnants, et les pressions que l'industrie agro-alimentaire imposent aux gouvernants sont un vrai scandale

      Supprimer
  13. Dommage! j'ai pris le documentaire en cours de route! je regarderai en replay demain le début car oui, c très intéressant!
    Oui, ça fait peur!
    On nous empoisonne, il n'y a aucun doute!
    Et on met des additifs dans la bouffe pour rendre les gens dépendants! c certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me suis endormi au millieu mdr suis bon pour le replay et maintenant plus sommeil...

      Supprimer
  14. Et bien, quitte à faire un tour au gnouf (y aurait il un beau gosse dedans pour me tenir compagnie ?) je vous avouerai que je ne prévois (désormais, mais pas à mes débuts) jamais mes menus à l'avance... ou presque... J'improvise dans la matinée pour midi et le soir juste avant le repas... Sauf exception d'un repas à organiser ou d'une envie particulière... Par contre, l'organisation est dans ma tête... Matin et soir, un féculent. Légume à midi... Et j'ajoute du légume le soir si envie ou besoin... Fruit midi et soir, rarement le matin pour l'instant... Le midi, j'ai mon laitage qui craint un jour sur deux en général (j'alterne avec le fromage)... mais quand arrive le soir, je me pose systématiquement la question : ai-je consommé le fameux laitage (que je ne prends jamais le matin car je déteste les 0 %, rien à faire...) J'ai même réussi à me concocter des recettes à l'eau pour éviter de consommer des laitages le soir (crêpes, gaufres...) et pour éviter de consommer trop de soja aussi... Et puis quand j'ai un doute, je vérifie mes IG juste avant de préparer mes repas... Et honnêtement je ne fais plus d'erreurs maintenant... C'est une petite gymnastique du cerveau, c'est pas mal aussi... Alors évidemment, au début, j'étais beaucoup plus prévoyante... D'ailleurs écrire ses menus sur le BDG a été d'une aide inestimable pour moi... Merci encore les filles, car honnêtement, sans votre blog, je n'en serais sûrement pas où j'en suis 7 mois plus tard... Et si je passe moins souvent, je lis la news tous les jours... Les menus me donnent des idées, c'est cool (je les trouve bien gourmands ces jours ci, miam) ! Je souhaite de bons débuts aux nouvelles, vous êtes en de bonnes mains avec nos BDGETTES de choc ! Bon Gilda, ça fait 50 coms... Au boulot !!! hihihi

    RépondreSupprimer