samedi 21 janvier 2012

menus du dimanche 22 janvier à bas IG


menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: , Concombre à la crème et ciboulette, rosbif avec frites de panisse, mousse soyeuse aux noisettes (faite au tofu soyeux).

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
,Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelles, compote ssa.

Bon week-end!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥


Grib

42 commentaires:

  1. Je peux à nouveau venir sur BDG...depuis plusieurs jours je n'y parvenais plus....Bon dimanche à tous...

    RépondreSupprimer
  2. Je peux à nouveau venir sur BDG....depuis plusieurs jours , je n'y parvenais plus....Bon dimanche à tous...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à tous...je peux à nouveau venir sur BDG...depuis plusieurs jours c'était impossible...Bon dimanche à tous...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous.....ce commentaire va t-il s'afficher ? j'espère...depuis plusieurs jours je n'avis plus accès à BDG...Bon dimanche à tous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà! Nicole, tu t'es rattrapée !!!
      mdr!

      Supprimer
    2. Ma petite Nicole, je suis sous la chaise MDR
      là tu as vraiment confirmé ta présence, j'en suis super ravie;) bon retour mon amie ! Bisou sous la chaise, hhihi.... mais chaud au coeur LOL..

      Supprimer
  5. Voilà... Me voilà de retour..... Je viens de faire mon menu du jour et je vais aller faire les courses...

    Matin - GP - 10 amandes, 1 tranche pain Gilda compote de mirabelles maison sans sucre, 1 thé

    Midi - PL - courgettes râpées VHO, Chili con carne BDG, carré son d'avoine aux framboises BDG, 1 verre de rosé

    Soir - GP - Soupe légumes/lentilles corail, compote pomme/poire ssa.

    Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te savoir bien rentrée !

      Et oui le problème est là, lorsqu'on revient de vacances, les placards sont vides !
      Bonnes courses !

      Supprimer
    2. coucou Marielle,

      alors c'était comment là-bas? divin je suppose. Bisous et bon dimanche.

      bon Dimanche tout le monde.

      Supprimer
    3. Marielle fais gaffe de pas attraper froid car doit y avoir une sacrée différence de températures entre la Martinique et la France!lol
      c'est marrant on a prévu le même dessert pour midi!;-)

      Supprimer
    4. c'est quoi un carré son d'avoine aux framboises? j'ai du louper un épîsode

      Supprimer
    5. Martinette, va voir dans les desserts PL.
      Tu auras la réponse

      Supprimer
    6. Bienvenue à toi Marielle, quelle galère ma pauvre, mais heureuse de te savoir chez toi;-)

      Supprimer
  6. coucou tout le monde!

    menus du jour pour moi :
    ptit déj GP:
    ricorée fructose, pain grillé épeautre intégral, miel d'acacia

    midi PL:
    apéro-champis
    taboulé de quinoa bio, un morceau de rouelle de porc
    carré au framboises et au son d'avoine

    soir GP:
    asperges
    sandwich MM (pain intégral, jambon blanc, cornichons, concombre)
    yaourt 0% avec fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors changement de menu ce soir (toujours GP) donc les asperges ça change pas, le yaourt non plus, mais au lieu du sandwich MM j'ai mangé du riz avec des haricots rouges que mon homme a faits!voilou!

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde!
    MATIN GP : fromage de campagne à 0% avec son avoine et confiture maison à la framboise( fructose et agar)
    MIDI PL : mulet rôti au four avec oignons et trio de poivrons.
    beurré normand revu façon BDG( je donne la recette ce soir à Gribouille ) 1 verre de Chardonnay blanc.
    SOIR GP : gratin de poireaux avec fruits de mer( poireaux vapeur, fruits de mer, crème de soja avec 1 carré frais gervais à 0%.
    1 yaourt de soja nature fait maison.
    je vous souhaite un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi un "beurré" c'est un gâteau?

      Supprimer
    2. oui c'est un gâteau normand dont j'ai revu la recette afin de l'adapter c'est super bon je donne la recette à gribouille afin qu'elle puisse vous en faire partager

      Supprimer
    3. génial encore une recette de gâteau!miam!!!

      Supprimer
  8. Gilda, j'aurai vraiment vraiment besoin de ton aide pour m'initier à l'ig bas, je t'ai envoyé des mails les as tu reçus stp ? Eva Theo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda n'est malheureusement pas disponible pour le moment, c'est pour cela qu'elle ne t'a pas répondu.

      Peux-tu nous dire ce que tu ne comprends pas, nous pourrons sûrement t'aider ?

      Si tu le souhaite, tu peux également nous joindre sur nos mails perso (tu les trouveras en haut à droite sous Contributeurs)

      Supprimer
    2. Eva ,tu dois lire :
      questions sur la méthode
      repas Gp et PL
      ça commencera à t'initier !

      Supprimer
    3. Eva pour te familiariser avec la méthode va lire la rubrique "Questions sur la méthode" comme te le conseille Marielle (dans la colonne de droite). Tu trouveras le tableau des index glycémiques à cette adresse:

      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#tab_

      La méthode n'est pas si difficile à assimiler mais il faut y mettre du sien.
      Quand tu auras lu tout ça commence à mettre tes menus dans la page menu du jour et on corrigera s'il y a des erreurs. On répondra aussi à tes questions sur le blog. A bientôt!

      Supprimer
  9. Eva, tu as tout dans la colonne de droite, "Questions sur la méthode", tu,as aussi le tableau des index Glycémiques. Potasses tout ça, tu le retiendras mieux, et après si tu n'as pas trouvé, pose ta question, Anne11, Barbara, DOG, Grib ou Christelle y répondront.

    C'est sur le Blog qu'il faut poser tes question concernant les IG bas et non en perso à Gilda, tes questions peuvent rendre service à tout le monde.

    Gilda n'a pas encore internet, et rentre à l'hôpital mardi, donc depuis plus d'une semaine elle n'a pu lire ses messages.

    Donc, à bientôt de te lire sur BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te savoir de retour Marielle!!!
      J'espère que tu as bien profité de ton séjour à la Martinique.

      Supprimer
    2. Merci, Christelle,
      OUIIII, j'ai bien profité de tout, de l'île, de la chaleur, des plages et bien sûr de Gilda et cie. Je me suis régalée.

      Supprimer
  10. hello !

    petit dej GP : café 3t brioche BDG

    Midi PL : purée de choux romanesco, jambon cru, fromage hummmm

    Gouter : choc 70%, 1t brioche BDG, 1 tisane (1/2 cac de sirop d'agave)

    Soir GP : salade Vho, jambon, potage clair de légume

    Bon dimanche à tousssss ♫♪

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes..je suis confuse...je pensais vraiment que mes messages ne s'affichaient...ça y est ma petite MARIEJO...tu es revenue de sous ta chaise ?
    Bonjour Marielle..Skyler a raison...changement de température...prends des précautions..puisque je suis là je vous mets mes menus du jour...
    Ce midi : salade verte aux noix avec vinaigrette légère..puis rôti de veau aux olives....une petite part de couronne des rois...1 déca..
    Je ne sais pas pourquoi...je reçois tous vos commentaires sur mon adresse mail...ça me permet au moins de rentrer en contact avec vous tous...Bonne fin d'après-midi...Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Anne11...je ne t'avais pas vue !!! je me suis rattrapée en effet...

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Bdg !

    Menu de jour enfin si on peut appeler ça un menu... levée tard donc un peu décaler et j'essaie de rattraper mon écart d'hier soir: j'ai mangé juste la frangipane de ma part de galette et bu 2 coupes de champagne...
    Petit dej GP (à midi) : porridge de son d'avoine, 1 poire, 1 clémentine.
    Dej PL à 16h : 1 tranche de jambon, 2 yaourts au soja+ baie de goji, 1 clémentine.
    Diner GP : 1 tranche de pain intégale, 1tranche et demi de jambon de poulet,2 pommes en compotes saupoudré de son d'avoine et de poudre d'amande.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour BDG,

    Menu d'aujourd'hui :

    Matin GP :clémentine, 3 wassa avec marmelade ssa café decof

    Midi PL : thon naturel , légumes (champignons, poivrons, tomates, oignions), 2 cookies au chocolat (recette PL Gilda)

    Soir GP : vermicelle au soja, bouillon de volaille degraissé avec un peu de saumon fumé

    Bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne peux pas la voir cette recette de gâteau...c'est uniquement par mail qie je reçois vous commentaires et que j'y réponds !!!!je n'ai accès à rien d'autre !!! et ne peux voir aucune recette...je ne comprends pas ce qui se passe...quelqu'un ou quelqu'une peut-il m'aider ? merci et bonne soirée....Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, tu as bien accés aux posts du blog, et tu dois être abonnée aux réponses, puisque tu les reçois par mail ? Es-tu connecté avec Mozilla?

      Alors, va voir dans la colonne de gauche, en haut, tu as "index alphabétique des recettes"...... Et pour la recette du carré au son d'avoine et aux framboises, tu cliques sur "Desserts GP" et tu le trouveras dans la liste. Dis-nous si tu n'y arrives toujours pas.

      Supprimer
  16. Non Marielle....je n'ai pas Mozilla....j'accède à la page d'accueil du blog...mais dès que je clique sur quoi que ce soit...c'est une page blanche qui s'affiche...hier j'y étais parvenue ...aujourd'hui plus rien....je ne sais même pas par quel miracle je reçois vos commentaires sur mon adrese mail...Merci en tout cas ...c'est très gentil d'essayer de me venir en aide....il faudrait que je télécharge mozilla ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nicole, essaie avec Mozzila, moi je l'utilise et j'ai aucun souci.

      Supprimer
  17. Merci Diana...je vais y songer...Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  18. Nicole, as-tu sur la page d'accueil du Blog la colonne de gauche avec l' index alphabétique des recettes ?

    Si non, il faut que tu telecharges Mozilla, on a dû toutes passer par là à un moment. Et là plus de problèmes.... Tu pourras voir toutes les recettes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. MATIN gp : PAIN map AVEC CONFITURE MM - café -
    1 verre de jus de pamplemousse frais

    midi PL : 1tr de foie f=gras sur wasa - chili con carné MM - clafoutis aux prunes BDG - café

    snack : une infusion

    soir GP : potage potimarron avec bouillon cube poule dégraissé avec pois cassés et poireaux - un peu de créme soja - clémentines - café

    RépondreSupprimer