dimanche 22 janvier 2012

menus du lundi 23 janvier à bas IG



menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: , Carottes râpées, cuisse de poulet façon basquaise, mousse soyeuse aux noisettes (faite au tofu soyeux).

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Soupe de légumes mixés, compote ssa.

Bon début de semaine!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥



Grib

47 commentaires:

  1. Coucou BDG !

    Ce matin je suis super contente ! Rdv avec Ginette et j'ai perdu 1kg !
    Poids de départ : 70.2kg pour 1.69m
    Semaine 1 : 69.6
    Semaine 2 : 68.5
    Donc une perte totale de 1.7kg
    Menu du jour :
    Matin GP : porridge de son d'avoine au lait de soja avec 3 amandes et 3 noisettes+1 poire

    Midi PL : concombre au yaourt, poulet au curry+ Quinoa, 1 morceau de fromage + 1 wasa

    En- cas : fruits ou wasa + confiture au fructose

    Soir GP : Vermicelle de konjac aux crevettes légumes, 1 compote ssa

    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Felicitation Lys pour ton perdre du poids , bravo ..c'est tres bien 1 kg

      Supprimer
    2. Merci Barbara !
      J'ai une question. Je pense que je mange trop de fruits : 2 poires+ compote de pommes + 3 figues avant le sport.. est- ce qu'il faut que je réduise absolument ma consommation ?

      Supprimer
    3. Au fil des semaines, je constate que tu perds tranquillement du poids.

      Tu fais du sport.
      Tu aimes manger des fruits.
      Je ne vois pas de problème dans ton alimentation d'autant que tes menus sont équilibrés.

      Ne cours après les kilos à perdre, pars à la poursuite de ton bien-être, le reste suivra et je pense que tu es sur la bonne voie !

      Supprimer
    4. Lys tu te reposera la question si tu as un palier, mais pour le moment profite-en et fais-toi plaisir!

      Supprimer
    5. Lys, je viens de remonter tes menus de la semaine et je n'ai constaté aucune "orgie" de fruits !

      Hormis l'épisode de la raclette, tes menus sont bien équilibrés.

      Tu manges des fruits avant tes séances de sport et je ne vois pas quel problème cela pourrait causer ?

      Comme le dit si bien Christelle, fais-toi plaisir, c'est une des clés de cette méthode ne l'oublie pas.

      Supprimer
    6. Merci pour vos conseils.
      Je note mes menus le matin et en cours de journée en fonction de ma faim je rajoute... aujourd'hui j'ai quasiment tout modifié sauf le petit déj mais cela reste toujours GP ou PL.
      Et c'est vrai qu'avec la MM je me fais plaisir ! je n'ai pas du tout l'impression d'être au régime... je mange à ma faim.

      Supprimer
    7. Lys si tu ne te tiens pas aux menus que tu notes le matin autant noter le lendemain et dans ce cas on sait ce que tu as vraiment mangé, c'est plus simple, non?

      Supprimer
  2. Coucou
    je vais beaucoup mieux !!!!ouffffff
    cela fait du bien mais j'ai une énorme faim ce matin!!!! il va falloir que je gère .... holala cela me fait peur ....
    je vais chercher des idées de repas pour aujourd'hui sur BDG car mes placards don vide je vais faire mes couses ce soir

    ce matin:GP= café au lait écrémé + pain maison 3 tartine + chocolat BDG

    voili voila a plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de savoir que tu vas mieux !

      Pour contenter ton appétit, le mieux serait de préparer tes menus à l'avance pour ne pas te trouver prise au dépourvu.
      Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir quoi se préparer à manger, c'est justement comme ça que les bêtises arrivent.

      N'oublie pas de prévoir des encas appropriés en cas de besoin dans la journée.


      Et tu verras, tout se passera bien cette semaine !

      Supprimer
  3. OUAH !!!!...... Superbe ta vignette Grib, pleine de bonne humeur, on voit que Gilda est revenue parmi nous, le soleil du blog !!!!.......

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BDG , Grib c'est tres joli iimage pour bien commencer la semaine..
    Gilda comment tu as passé premiere nuit ?

    RépondreSupprimer
  5. coucou tout le monde!
    heureusement qu'on nous offre du soleil sur le BDG parce que vu la météo qu'on nous annonce toute la semaine...

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose, pain grillé épeautre intégral avec du miel d'acacia

    midi PL:
    apéro champis
    reste de taboulé au quinoa et de rouelle de porc
    carré de framboises au son

    soir GP:
    carotte crue
    flageolets avec cristaux d'huiles essentielles saveur provençale
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles! ça fait plaisir de vous revoir! Bonne journée! bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous à toi ma Gilda! tu nous as manqué tu sais!

      Supprimer
    2. bisous gilda et audrey contente de te lire

      Supprimer
    3. Coucou, ma Gil, belle et bonne journée à toi et Audrey, caresses aux chiens et à Minette.

      Supprimer
    4. hello Gil ! merci pour ton clin d'oeil!

      ♥♥

      Supprimer
    5. Bonjour Gilda, ça fait plaisir de te revoir:)

      Supprimer
    6. Bonjour ma petite Gilda;-) contente de ton coucou, bonne journée à toi aussi ainsi que pur Audrey.. Courage ma belle on est tous là pour toi n'est-ce-pas! Gros bisou ma Gilda

      Supprimer
    7. Coucou la chef !!
      Rebienvenue chez toi !

      Supprimer
  7. Coucou Gilda! Coucou à toutes et à tous du BDG!

    Je vous souhaite une très bonne année du Dragon 2012!!!

    Ce serait l'année de l'ambition et de la réussite, alors que tous vos projets se réalisent!

    Pour notre Gilda une guérison totale, et une belle vie pour Audrey et toi Gilda en France, de nouvelles perspectives, de nouveaux horizons!

    Et surtout... n'oubliez pas de faire le plein...
    de Bonheurs, petits et grands Bonheurs!!!
    Vous savez bien, parfois rien que des petites choses du quotidien, et puis gardons le coeur et les yeux ouverts, comme les enfants qui ont cette faculté, cette disponibilité, cette fraîcheur de l'émerveillement possible à chaque instant!

    Tiens, je pense à une expression que j'ai retenue d'un livre de Pema Chodrom: comme parfois ou souvent nous nous trouvons confrontés à des problèmes de toutes sortes, essayons d'apprendre à "travailler avec la vie telle qu'elle se présente"!

    et ... une année pleine de saines gourmandises!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait et complètement d'accord avec Pema Chodrom et avec toi, c'est aussi ma philosophie de vie, on en parlait justement avec Gilda..... Merci, de l'avoir mis sur BDG, ça peut aider beaucoup d'entre nous qui l'avons peut-être oublié,un temps.....

      Cette une belle ANNEE pleine de surprises, donc allons toutes plein d'énergie.......

      Supprimer
    2. Super Taiji toujours pleine de sagesse... Bizous à toi

      Supprimer
  8. ET NON, je n'ai pas écrit mes menus depuis que j'ai eu ma gastro bien carabinée durant laquelle j'ai fini par manger des bouillies de riz glutineux, carottes et un peu de pommes de terre
    (cette fois il n'y a vraiment que ça qui passait bien au niveau saveur et tolérance digestive, mais IG ++++).
    et maintenant j'avoue ne pas suivre bdg à fond, plutôt en pointillés. Nous sommes dans les repas "Nouvel An Chinois" à répétition. Aujourd'hui encore.
    Alors je reprends plus sérieusement demain.
    Il y aura encore 2 - 3 fêtes prévues donc là j'ai déjà préparé mes menus BDG.
    A bientôt donc pour de nouvelles aventures culinaires...

    RépondreSupprimer
  9. Gribouille!!!
    Géniale ton idée, l'image pleine de radieux soleils!!!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a toutes mon menu petit dej :the vert wassa confiture fructose maison midi : salade verte. haricots vert. dinde fromage soir : crevettes . pates intégrale. compote maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annik, regarde le menu au début de Grib et essaye de faire pareil.... C'est plus facile à lire pour nos coauteurs qui corrigent les erreurs, merci, exemple :

      Matin GP - thé vert, wassa.... Etc..........

      Midi PL - salade verte...... Etc......

      Soir GP - crevettes...... Etc.......

      Bonne journée

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes et tous, un bonjour tout particulier à Gilda revenue parmi nous.
    Matin GP : pomme,poire kiwi; fromage de campagne à 0% avec son avoine et confiture de framboises maison avec du thé
    Midi PL : 1/2 pamplemousse ( le plein de vitamines)
    1 côte de porc grillée et haricots verts.
    1 beurré Normand
    Soir GP : reste de gratin de poireaux d'hier
    yaourt au soja maison et compote pomme ssa
    je vous souhaite une excellente journée, n'oublions pas que le soleil est dans nos cœurs.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour BDG,

    Pour moi aujourd'hui c'est :

    Matin GP : clémentine, 3 wassa + marmelade ssa, café decof

    Gouter : 1 petite poire

    Midi PL : socca+oeufs de lompe (permis ou pas?), poivrons grillés, salade verte avec saumon, 1 cookie au chocolat (recette Gilda PL).

    En effet j'ai fait plusiers cookies pour des invités, il en reste, du coup je pense que je vais manger 1 en dessert PL jusqu'à ce que je vais les finir. Ou ça fait trop?

    Soir GP : bouillon de volaille degraissé, vermicelle de soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis pas de souci concernant les oeufs de lump.

      Je pense même qu'ils pourraient être consommés en GP.

      Qu'en penses-tu Christelle ?

      Supprimer
  14. Bonjour tout le monde,

    MATIN GP : 2 tr de pain intégral, confiture maison
    sucre d'agave. Un jus d'orange, un déca
    2 clémentines

    MIDI PL : Clafoutis au brocoli +/- comme celui de
    DOG, mmm j'aime beaucoup ce genre de
    plat. 1 thé vert et 2 clémentines

    EN CAS : Une pomme au four, cannelle, agave

    SOIR GP : Vermicelles aux légumes, épices
    un potage légumes frais

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. matin GP : pain MAP - avec confiture mM -café et un verre de jus frais de pamplemousse
    midi PL : reste de chili avec du quinoa - une salade vert VHO - une tranchette de fromage brebis - une pomme - un café
    snack : une clémentine et une infusion

    soir GP : potage potimarron/poireaux/pois cassé/
    une pomme au four - 1 tr de pain MAP avec saumon fumé -un café

    RépondreSupprimer
  16. haaaaaaaaaaaa !!!!!!

    Journée mouvementée, (il s'en est fallu de peu heureusement plus de peur que de mal ... donc méfiez vous des multiprises ça peut prendre feu ... OK !) !!! Journée très ventée aussi pfffff !

    Bonsoir à tous !!!!

    alors

    petit dej GP : 3t brioche BDG café

    Midi PL : purée de chou romanesco avec du fromage rapé (hummmm) et jambon !

    pas de gouter !

    Soir GP : Champignon farci (tofu, jambon, poudre d'amande, filet HO), purée de brocoli ou romanesco !!!!! 1 tisane !

    Bonne soirée !!! ☺♫

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le BDG
    Matin GP : galette dukan, fructose, thé et jus d'1 orange
    Midi PL : courgettes, 1 tr pancetta, 2 tr jambon cru et 1 tr jambon blanc, 2 carrés choc et un déca
    Snack : abricots secs
    Soir GP : grand bol de soupe maison, pomme et yaourt nature .....
    Il y a certains écarts de WE à éliminer .....

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir BDG, je viens tardivement mais je viens tout de même lol

    Matin : GP : 2 wasas fibres + fromage blanc 0% - 1 kiwi - café

    Midi PL : Salade de mâche VHN - Escalope de dinde haricots verts - 1 morceau de camembert - 1 orange - 1 café - 2 carrés choco 72 %

    Soir GP : potage potiron courgettes- sandwich fait de 2 wasas fibres - 2 fromages frais ail et fines herbes - 1 tranche de jambon de dinde - 1 pomme

    RépondreSupprimer
  19. Je reviens avec une question sur les spaghetti MM et les pates tagliatelle MM. Je viens de recevoir le colis commandé et sur les paquets c'est marqué le fait qu'on peut les consommer en PL??? les pâtes MM sont PL? si je veux les manger le soir en GP, ça passe pas?? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les spaghettis et tagliatelles MM ont un IG faible qui te permettent de les manger en PL et en GP.

      Supprimer
    2. Ah, d'accord, super alors:) merci...maintenant que tu le dis, ça paraît logique...Merci

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !

    Matin GP
    thé
    wasa fibres avec purée d'abricots ssa
    sojasun nature avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL
    salade d'endives
    omelette aux pleurotes
    yaourt ssa
    chocolat à 70%

    Soir GP
    salade verte
    soupe
    compote pomme abricots ssa

    RépondreSupprimer