lundi 2 janvier 2012

Menus du mardi 3 janvier à bas IG

Mon déjeuner : Ribbs au barbecue avec frites de panisses!!!!!! mmmmmmmm! trop bon!



ET je ne mens pas pour les cartons!! regardez!!!!!!!!!! ça avance!!!



Ça se vide tout doucement!!!!

Vous avez fait une bonne journée hier!!!
Alors on continue aujourd'hui n'est ce pas???

32 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Au menu

    Matin GP
    "- 1 thé
    - 1 fromage blanc 0%
    - fructose
    - 1 orange"

    Midi PL
    "- steak hâché 5%
    - œuf sur le plat
    - ratatouille maison
    - compote pomme ssa avec son et cannelle"

    En cas GP/PL
    "- café
    - sirop d'agave"

    Soir GP
    "- courgette avec filet de crème de soja
    - salade
    - vinaigrette VHO (1càs)
    - yaourt de soja
    - framboises
    - son d'avoine
    - fructose"

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    C'est reparti mon kikiii !
    Je vous souhaite à toutes et à tous, une belle année lumineuse remplie de petits bonheurs.
    Oust 2011 et son lot de mauvaises nouvelles. 2012, nous voilà !!!

    J'avais écrit un long message et, fausse manip, tout est perdu. Zut, zut et zut ! La cyber quiche est de retour.

    Baisse de moral pour la fin de l'année sans raison évidente. Manque de luminosité ? Fatigue ? Envie de changer de boulot ? Envie simplement d'être moi ? Un peu de tout ça certainement.
    Pour limiter les dégâts, je me suis mise en pseudo phase 2. Ginette dit que j'ai pris un bon kilo ou plus mais ma pantalon teste dit que non. Allez comprendre !!!

    Menu du jour :
    Midi (PL)
    Crevettes/poissons cuits dans une ratatouille aux épices orientales
    Mousse de fraises (surgelées) de Marie Chioca mais sans le sabayon au Génépi
    Mon menu pourrait être GP mais le fait d'avoir fait revenir les légumes dans de l'huile d'olives change la donne.

    Soir (GP):
    Bol de riz agrémenté de viande des grisons ou saumon fumé. Fruit. Tisane.

    J'hallucine. Je suis en Alsace, au mois de janvier et j'ai des roses en fleur dans mon jardin !! A ce rythme, je vais envisager de remettre mes géranium de l'été dernier aux fenêtres de ma maison lorsque j'aurai enlevé la déco de Noël dans une semaine ou deux.

    Trève de plaisanterie. Je trouve cela très inquiétant. Habituellement, je vois des mesanges dans mon jardin mais rien cette année.
    Si un réchauffement de la planète de 1 ou 2 degrés celsius ne pose pas de problèmes majeurs dans des zones telles que l'Europe (ça reste toutefois à prouver), il n'en est pas de même pour des pays tels que le Tchad par exemple. J'ai entendu dire que pour la première fois (en 2011), il y aura eu dans le monde plus de réfugiés climatiques que de populations déplacées à cause des guerres et des conflits. Ca donne à réfléchir, non ?

    Sur ces bonnes paroles, bonne nuit à tous. Bon cartons à celles dont c'est l'actualité.
    Sam, j'ai lu ce qu'il t'était arrivé. C'est moche mais te voilà débarrassée de ces collègues détestables. Je suis convaincue qu'une solution plus sympathique se présentera à toi sous peu. Tiens bon.

    Bzz
    Bidule

    RépondreSupprimer
  4. Maguie le son contient plus de fibres que le pain mais ils ne sont pas assimilable par notre corps . Ils favorisent le transite,captent une partie des graisses mais ils n'apporte pas grande chose .. Il faut manger du pain! et surtout au petite déjeuner !
    Tu dois avoir assez de calories sur ta journée pour ne pas faire un régime hypocalorique ..

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout mon beau petit monde !
    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres (3 tartinées avec de la purée de myrtille, 1 avec de la crème d'amandes complète : ouh que c'est gras !! ça tient bien au palais dis-donc !!)
    Midi PL : salade tomages oignons, jardinière de légumes (tomates, poivrons, oignons, ail) avec oeuf dur, faisselle au fructose
    Soir GP : je ne sais pas encore, je vous dirai ça dans la journée !
    Grosses bises à toutes et tout seul, bons cartons (Gilda, en profites-tu pour faire du classement vertical ? j'aime les déménagements pour ça ! on s'allège !)

    RépondreSupprimer
  6. Courage ma Gilda mais ne te fatigue pas trop avec tes carton, vas-y tout doux bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. C'est très bon ces ribs, mais quand je vois ça je me dis que tu ne dois pas savoir que c'est très mauvais pour la santé, et que c'est cancérigène ; dixit M. Montignac dans son livre "la méthode spéciale femme" ; d'ailleurs, il conseille vivement de se passer de barbecue, sauf si on investit dans un vertical qui permet de ne pas faire brûler les graisses. Si tu veux je te scannes la page. Ceci dit, tu n'en fais pas tous les jours, mais bon, tu dois mettre tous les atouts de ton côté, et puis, quand tu seras rentrée en Lorraine, les bbq, t'en feras plus beaucoup...
    Bons cartons
    bises
    christine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous toutes....pour moi aussi il est temps de revenir à un peu plu de sérieux....j'essaie en ce moment de venir régulièrement mais ce n'est pas toujours simple....je vais essayer d'oublier cette année 2011...Année de tous les soucis , en espérant que 2012 soit un peu plus sympa....qu'elle soit pour vous toutes une bonne année....bon courage GILDA ..en effet les cartons ça avance....tu es vraiment un rayon de soleil qui redonne espoir et moral à tous...Aujourd'hui j'ai prévu le pain de thon à la tomate...j'ai vu cette recette hier soir....je vais la chercher et l'imprimer...
    Bonne journée à toutes....chez nous , à Saint-Nazaire , c'est pluie et grand vent !!!
    Bises à toutes
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !!

    Hmmm, ces frites de panisse .. j'ai tjrs pas essayé ! et j'avoue que ca me donne particulièrement envie, surtout que j'ai un petit magret de canard au frigo ... !!! haaaaaaaaaa !!!

    Matin GP :pain intégral avec purée de cacahuète (tu m'as donné envie hier Gilda !) + 1 lait écrémé chaud au cacao 100% et 1 jus d'orange

    Midi GP : pâtes intégrales + petits pois (surgelés!) + 1 escalope de poulet + un peu de soupe d'hier + rien, j'ai oublié les dessert à la maison -_-

    Soir PL : soupe légume + 1 pomme au four + 1 yaourt

    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Barbara je veux faire IG 35 maxi pour booster un peu ma perte qui est très très lente ...

    RépondreSupprimer
  11. bon bon bon, ginette a fait tomber son verdict ce matin, fallait que je sache ! resultat , reprise de 2 kg, honnetement, je pensais avoir repris plus !! c'est donc le coeur léger que je me relance dans la bataille !

    MATIN GP : tisane, pain complet bjorg et purée d'amandes complète

    MIDI PL : salade endives, noix, boursin VHO, 1 tranche de jambon de dinde.

    SOIR GP : lentilles aux oignons et creme de soja.

    bonne journée le bdg !

    RépondreSupprimer
  12. la chienne a un regard inquiet!
    peur de se faire "emballer"???

    RépondreSupprimer
  13. Maguie c'est à toi de voir de manger si légère . Mais pour petite dej. il faut pas se priver des céréales ou du pain !!! après la nuit ton corps a besoin de reconstituer ses réserves . Il faut donc un repas équilibre et riche.
    Puis dans la journée tu peux alléger tes repas , mais toujours manger assez en calories

    RépondreSupprimer
  14. Dans la famille des + 2 kg, j'me présente, je m'appelle Coco, j'voudrais bien ré...STOOOOP
    Ce matin ( gp), 2 tasses de café, 3 wasa fibres avec conf au fructose à la myrtille, 1 pomme.
    A midi ( PL), 1 tranche de rosbiff cuit au four sans matière grasse ajoutée, choux romanesco cuit vapeur mais réchauffé avec crème de soja et gruyère râpé, 3àgr de chèvre frais, 1 tit café avec mon carré de chocolat nir à 70% cacao
    Ce soir ( gp) soupe de lentilles corail à la tomate de chez Montiti sans huile d'olive!
    Et bah oui Ma bon'dame les temps sont durs!!
    Mais je préfère cela aux cartons, COURAGE!!!GILDA
    j'ai préparé un pain (farine T150) et je vais faire la recette de la confiture d'orange, j'adoooorrrre!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai oublié ma tite salade verte de midi!

    RépondreSupprimer
  16. Gilda les frites de panisse j'ai essayé une fois j'ai trouvé ça dégueu!par contre tes ribbs ouh làlà ils me font envie!

    alors mes menus d'aujourd'hui sont les mêmes qu'hier car je mange les restes!
    par contre je viens de faire des "biscuits de Sybille" bon ils ont un peu cramé en-dessous mais ils sont plutôt "gouleyants"!mdr

    RépondreSupprimer
  17. Petit dej GP : socca confiture de fruits rge ssa

    Midi PL : petite omelette au fromage, purée de brocolis et de choux fleurs, 1 t de pain Royal avec un petit peu de fromage à tartiner

    Soir GP : spaghetti complet avec une sauce soja, salade vinaigrette légère ho, potage clair de légume

    Voili .....

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour le BDG
    Alors pour moi ce sera :
    Matin GP : 1 tr pain intégral (plus que ça !!!) 1 yaourt nature, 1 compote ssa, 1 jus d'1 orange, thé
    Midi PL : endives braisées aux lardons, 3 tr jambon, 1 déca et 1 compote
    Soir GP : spaghetti intégrale champignons, soupe, tisane !
    Voilà bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  19. ah ah coco, nous devons etre les seules mauvaises élèves de la semaine mdrrr

    gogogo, c'est reparti !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai pris un snack .... 10 amandes et 3 abricots secs !!!

    RépondreSupprimer
  21. bonjour à toute

    pour moi ce matin

    gp: 2 trs de pain intégral avec compote de pommes ssa thé citron

    pl: suté de boeuf au jus et ratatouille fromage

    ce soir GP reste de pate aux champignons

    bonne soirée et à demain!

    pl:

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,
    Allez, je me lance. Je vais essayer de poster mes menus... mais je ne suis pas très sure de moi. Toujours de la peine entre GP et PL !!
    Donc pour aujourd'hui:
    Matin GP:
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    sirop d'agave
    thé vert

    Midi: PL
    Lentilles coraille
    Petites saucisses de dinde (style hot-dog)
    Café décafeiné

    encas: thé vert

    Soir: GP
    reste de lentilles

    Ben voilà

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Eh bien GARANCE, tu ne manges pas beaucoup ?

    RépondreSupprimer
  24. Garance, tu es comme Céline alors, tristounet ton repas du soir...
    C'est quoi ces saucisses ? En connais-tu la composition ?
    Et puis ils sont où les fruits et les légumes ? Un kiwi seulement ne fera pas l'affaire !
    Allez révise la méthode Garance, afin de nous concocter demain un menu sympa !
    IL FAUT MANGER PLAISIR !!
    Ici on vit pour manger !

    RépondreSupprimer
  25. matin GP comme dab
    midi PL:1/2 avocat VHO - 1 steak hachés avec
    ratatouille -salade verte VHO - une orange -café
    snack :une tisane et dix amandes
    soir GP : pates sauce tomate - une orange
    café

    RépondreSupprimer
  26. Je me suis régalée avec mon pain de thon à la tomate (mon mari aussi)...je l'ai accompagné d'une salade verte....
    Ce soir seulement un potage...pas d'appétit..ça ira mieux demain....

    RépondreSupprimer
  27. Coucou les filles! absente de la journée mais j'ai lu que tout a été fait!
    Laissons Christelle avaler les 700 commentaires qui l'attendent sur son mail!!!!
    Je sais que les ribb's sont gras mais comme je n'en mange que une fois tous les trois mois!! et encore!!! c pas bien grave!
    Par contre,les frites de panisses, c'est vraiment un régal!
    Tous mes amis qui ont goûté ont préféré aux frites de pommes de terre car bien moins gras!

    RépondreSupprimer
  28. Barbara désolée de ne te répondre que maintenant. Pour le pain je vais regarder ce que je peux faire alors en IG de moins de 35.

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour vos conseils !!
    J'ai oublié de noter que à midi j'ai mangé une part du dessert de Marie Chioca "sorbert de framboise et mousse de chocolat noir".
    Je vous poster ce soir mes repas de la journée
    Merci encore
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bon, ma journée du lundi était terrible (horreur) et aujourd'hui pour le diner c'était notre repas de noel avec mes 3 filles : 7-10-14 ans... de la fondu et des extras.. ouf... donc voilà :

    -peti déj : pain blé entier intégral avec germe, nutella montignac, 1 pomme, noix

    -déj : salade : goberge, fromage, salade, mayonnaise à huile d'olive du marché, bleuets, saumon fumé avec fromage, noix

    et la catastrophe : diner : fondu boeuf, sauce yaourt maison mais 1/2 patate four.. hé oui et malheureusement riz blanc.. pain blé entier et desserts des chocolats pas autorisés, 1 verre de vin rouge.... bon c'était noel.....je vais faire mieux aujourd'hui mercredi

    je sais que ce n'est pas un départ fulgurant et que ça me gène d'écrire mes menus.. mais c'est comme ça que je vais réfléchir avant de manger quoi que ce soit qui n'est pas la méthode.... je vous remercie pour commentaires... bonne journée...avec le sourire...

    RépondreSupprimer
  31. No comment Nan!! tu sais déjà!!
    On va dire que comme départ dans la méthode c pas terrible!!! LOL!!!!
    J'espère que demain tu vas faire mieux!
    Petite remarque : évite d'écrire tes menus lorsqu'ils ne sont pas BDG! tu nous feras gagner du temps! n'oublie pas que nous épluchons tout! c du boulot! alors merci de nous le simplifier!

    Tu écris simplement : dîner : gros écart.
    ok? merci! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  32. ok gilda merci des renseignements et conseils, je prends note de chaque commentaire et me donne un coup de pied dans le derrière pour éviter de vous faire perdre du temps.. i i i lol... bye

    RépondreSupprimer