dimanche 8 janvier 2012

menus du lundi 9 janvier à bas IG


menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
,Rougail saucisses avec quinoa, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
,Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelle, compote ssa.

Bon début de semaine!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

66 commentaires:

  1. coucou,

    Ce matin GP
    2 toasts avec confiture figue/fructose
    1 jus de citron dans de l'eau

    Matinée
    2 mandarines

    Midi ??
    Je suis invitée au restaurant

    Soir ??
    Je verrais en fonction de ce que j'ai mangé à midi, mais je pense "Soupe aux légumes"

    RépondreSupprimer
  2. Coucou BDG................

    Hé oui !! me revoilà......les fêtes sont passées, hop au boulot ( et il y a faire après ces SEMAINES de repas complètement décalés)

    MATIN GP : 3 biscottes complète,2 petits suisses %,1 cc de miel d'acacia,jus d'orange,ricoré

    MIDI PL : Omelette /son/légumes/1cs de crême fraiche 7% (çà forme une omelette gâteau j'adore)salade VHO POMME ( en dehors du repas)

    SOIR GP : Couscous /légumes,compote pomme/poire maison au fructose

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    J'espère que vous avez passé un bon week-end toutes et tous !
    Matin GP : tisane, wasa fibres purée de fraise ssa, sojasun ssa
    Midi PL : salade verte, haricots verts, colin à la crème soja citronnée et fenouillée, fromage
    Soir : ....... eh bien... je suis assez embêtée parce que je bosse pour les voeux du Maire jusqu'à environ 23 heures. Alors je sais qu'il ne faut pas sauter de repas, mais là-bas, il n'y aura que pizzas, quiches, feuilletés et j'en passe... et je REFUSE d'en manger ! J'avais dans l'idée de prendre quelques noix de cajou dans la poche mais... c'est pas ça qui va me nourrir... quelqu'un(e) aurait une idée ? une combine ?

    RépondreSupprimer
  4. coucou tout le monde!

    Grib miam un rougail saucisses!ça fait longtemps que mon homme en a pas fait...

    Isa : ben déjà moi je te conseillerais plutôt de faire ton repas GP le midi et de faire PL le soir, histoire de pouvoir consommer qq mg...après grignotte tout ce que tu peux grignotter là-bas (olives, crevettes et j'en passe) si ya des toats, tu manges que ce qu'il y a sur le toast et tu jettes le toast, les pizzas pareil tu consommes que la garniture et pas la pâte (prétexte que t'aime pas la pâte)...

    alors mes menus:
    ptit déj GP
    café fructose, pain intégral tartiné de nutignac

    midi PL
    apéro champis
    reste de poulet basquaise
    flan

    soir GP
    carotte crue (à croquer comme les lapins lol)
    mélange de céréales bio (épeautre, quinoa, riz sauvage, riz rouge)
    faisselle 0% au fructose

    voilà pour moi et bonne journée à tous et à toutes!

    RépondreSupprimer
  5. Oui Skyler tu as raison. En fait, si j'enlève le fromage à midi, il devient GP. Je le remplacerai par une compote ssa.
    Mais... je mettrai quand même quelques noix de cajou dans la poche, juste okazou !
    Merci pour ce judicieux conseil !

    RépondreSupprimer
  6. Isa, prépare toi un club sandwich BDG

    RépondreSupprimer
  7. bonjour le BDG,

    Pitit deg GP : Muffin/cake chat, 1 café

    midi PL : fondu de poireaux soja cuisine, poissons, 1t de pain royal avec un tit peu de foie gras, reste mousse choco rapide et un café

    Gouter : clémentine ou pomme

    Soir : potage clair, salade HO et jambon

    Bonne journée ;)

    PS : comment faites vous les smileys ... les miens ne marchent pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. ça y est ! je l'ai trouvée ! oui c'est vrai suis-je bête ! c'est comme ça que je fais mes croque-monsieur !!
    Bon eh bien entre midi et 13h, pas une minute à perdre : club sandwich ! J'y mettrai du jambon, un morceau de fromzi et... de la salade verte !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ,
    MATIN GP 1 orange et 1 heure après
    2 tartines pain intégral MM
    purée d'amandes entières
    MIDI PL
    Galettes avec de la farine de pois chiches garnies de jambon courgette oignon persil champignons le tout cuit au four
    Salade verte
    fromage
    DINER GP
    Spaghettis sauce tomate basilic (Ou potage aux légumes épaissi a la farine de lentilles)
    Pomme cuite
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    MATIN: GP salade de fruits frais maison ssa
    fromage blanc 0%, son avoine et confiture de cerise maison
    thé, 3 pruneaux
    MIDI: PL salade de carottes rapées
    truite fumées et lentilles
    fromage
    APRES MIDI compote ou creme chocolat si faim
    SOIR: GP velouté de carotte( lait soja et carotte+ oignon)
    reste de socca
    compote de fruit ssa
    je vous souhaite une très bonne journée afin de bien commencer la semaine

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Dome! tu as tout compris!

    Bonjour les filles!!! tout est ok dans vos menus! Vous faites bcp de progrès!

    Céline, si tu as un ordi portable, souvent les smileys ne fonctionnent pas.
    Pour les faire, tu tapes alt (à gauche) et 3 à droite et tu as un coeur! et tu essaies avec plein de chiffres et tu verras tout ce que ça te donne! ♥

    Coucou Elsa! bon retour! et bon courage!
    Pouyck, aujourd'hui tu n'aurais pu écrire que ton petit déj!! je me marre! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez vu? il y a deux nouvelles! Christelle et Emilie! on va attendre qu'elles nous fassent un petit coucou!
    C'est bien que nous fassions comme ça! regardez! Sisi et Sérénité n'ont jamais écrit! ça ne sert à rien de leur faire un message de bienvenue!
    Mais si vous nous lisez Sisi et Sérénité, bienvenue sur le blog! Rien ne vous oblige à vous inscrire!!! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Alors pour moi:

    PETIT DEJ GP:
    1 verre de lait écrémé + 2 wasa fibre avec confiture de fraise ssa

    EN-CAS:
    Toujours du chocolat mais 85% celui-là (j'ai beau regarder "Snack", je trouve pas encore mon bonheur mais je suis en progrés.)

    DEJ PL:
    1 Oeuf dur
    Sandwitch saumon fumée tomate salade, purée d'amande sur le pain de mie PL du blog.

    DINER GP:
    Toujours aussi simple mais j'en raffole:
    Spaghetti blanche ou complète avec de la sauce tomate et des tranches de blanc de dinde.
    Un yaourt 0% avec de la confiture de fraise ssa.

    Promis mes menus vont s'améliorer lol.

    RépondreSupprimer
  15. Eh! oui elle a la tête un peur dure à la comprenette la Dome mais quand c'est rentrè c'est tout bon.
    je voudrais savoir comment faire pour mettre une photo avec une recette, comme cela je pourrais vous montrer comme elles sont belles mes crèmes au caroube!
    quant à celles qui s'inscrivent et qui ne participent pas, elles ratent quelque chose!

    RépondreSupprimer
  16. Tu dois m'envoyer tout ça par email. Seules les auteurs du blog peuvent mettre des messages

    RépondreSupprimer
  17. ♥ ha ouii génial ! •◘○♣♠♦☻♥ ha ha ha j'adore les smileys Merci Gilda ☻

    RépondreSupprimer
  18. Me marre Céline!!!!!!!! ♫
    Ah, au fait, pour les notes de musique! c'est alt et 14!

    RépondreSupprimer
  19. Rha c'est quand même 'achement bien le BDG ! on apprend non seulement maigrir à l'aide de succulentes recettes, mais on prend aussi des cours informatiques !!
    Quelle enrichissement personnel !! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  20. snif moi je peux pas mettre de smileys j'ai pas de clavier numérique sur mon ordi portable!
    Dome moi j'aimerais bien voir la "tête" de tes crèmes au caroube!

    RépondreSupprimer
  21. doit on rectifier notre menu quand on a pas mangé ce que l'on a écrit ..... ????? ☻

    RépondreSupprimer
  22. oui , car pour Christelle, Barbara ou Dog c'est mieux
    à condition que ça soit vraiment important !

    que tout soit bien clair pour elles -

    RépondreSupprimer
  23. ♫ extra ...... ☼ ♀ ◙ lol

    RépondreSupprimer
  24. ☺☺
    Bonjour BGD :

    MATIN GP : 3 tr.pain intégral + FB 0% + confiture fructose + café - 1 poire

    MIDI PL : filets de canard + haricots verts + 1 yaourt + 2 carrés choco 70 % - 1 DK

    SOIR : 1 bol de lait de noisettes avec muesli ssa + 1 compote ssa.

    RépondreSupprimer
  25. ♫♫♫ ☼☼ ►►‼‼◄◄ ♥♥♥ ○○○ ♦♦♦ ♣♣♣ ♠♠♠ ••• ◘◘◘ ○○○ ♥♥♥ Youpi !

    RépondreSupprimer
  26. Je suis explosée de rire!!! vous faites bien mumuse les filles???????? LOL!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Ù☼☼1♣►1♠►►►‼‼1☼‼
    fabuleux ce truc !♥♥♥

    RépondreSupprimer
  28. Ben Anne!!! tu ne savais pas??????????? t'as changé d'ordi???

    RépondreSupprimer
  29. COUCOU tout le monde!!!

    me voici de retour de Chine, et comme j'ai du chopé je ne sais quoi mes repas du jour se composent de bols d'eau de cuisson de riz basmati. Il n'y a rien qui passe.

    Là-bas j'ai pris 200g, donc tout va bien.

    Résultat du séjour: les chinois finallement ne fe^tent pas Noel ni vraiment lejour de l'AN.
    Nous sommes quand même allés au restaurant en famille pour les deux occasions.
    La nièce de mon mari m'a dit que ce sont les plus jeunes qui sortent dans les restos avec karaoké pour les fêtes.
    Il y a quand me^me quelques décorations de noel dans les vitrines de certains magasins.Mais rien de bien spécial.

    Evidemment traditionnellement ils fe^teront véritablement le Nouvel An Chinois pendant quelques jours. Repas et visites de toute la famille, cadeaux etc...D'ailleurs dans cette période impossible de trouver des places dans les avions, les trains, les bus. Pour cette occasion les gens rentrent dans leur famille.

    Au restaurant pour noel et jour de l'an,en Chine nous avons bu du lait de soja chaud, du lait d'amande, du thé et de l'eau chaude (ç'est impensable pour les chinois de boire de l'eau froide ou à température ambiante en hiver, et d'ailleurs même en été ils boivent au moins tiède. Les hommes eux ont bu un peu d'alcool chinois. Je disais à mon mari que finallemnt lorsque nous fêterons le Nouvel An Chinois en France nous ouvrirons bien une bouteille de champagne! ce sera bientôt: le 23 janvier.

    RépondreSupprimer
  30. Taji, essaie les tisanes de thym. Pour t'hydrater et te désinfecter!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Comme je suis nouvelle, je ne connais pas encore bien le blog, mais j'écris ici le menu d'aujourd'hui :
    Matin : poire, pain intégrale avec marmelade ss sucre, café décof
    G1 : amandes
    midi : thon + ratatouille , fromage blanc 6% (faisselle)
    G2 : amandes
    Soir : ratatouille + (éventuellement si j'aurais le temps de préparer un peu de viande)

    Voila pour aujourd'hui. Si le menu n'est pas bon, merci de me le dire ;) A plus

    RépondreSupprimer
  32. Diana, si les menus sont Ok on ne dit rien, par contre tu devrais mettre si tes repas sont GP ou PL.
    Pour ton repas du soir (qui doit être GP)pourquoi ne pas ajouter des spaghetti plutôt que de la viande?

    RépondreSupprimer
  33. Coucou!
    Ce matin ( GP) cafés, pain farine intégrale, conf vivis abricots.
    Ce midi ( PL) recette de lotte préparée par mon homme, un délice, avec crème fraiche allégée, fenouils et lard fumé, 1 morceau de compté, 1 tit café expresso
    AP midi: pain intégral avec purée de noisettes et sirop d'agave ( grosse fringale après 1h 30 de danse africaine)
    Ce soir ( PL) soupe de choux chinois et d'oignons.

    Diana, tu devrais rajouter des crudités à midi et pas de viande le soir, que des viandes maigres ( jambon de dinde, jambon de poulet, viande des grisons ou poisson), bisous

    RépondreSupprimer
  34. Diana tu mets beaucoup d'huile dans ta ratatouille?attention car le soir faut limiter au max les MG!

    RépondreSupprimer
  35. PFFF, j'en ai oublié la moitié!!! à midi, j'ai mangé une bonne salade verte, et ce soir je mangerai une compote de pomme SSA avec ma soupe!Suis fatiguée moi ce soir!!!!surement parce que je travaillais ce week-end!

    RépondreSupprimer
  36. ok Maman♥ ! ☻ donc ....ce que j'avais annoncé...

    midi PL : fondu de poireaux soja cuisine, poissons, 1t de pain royal avec un tit peu de foie gras, reste mousse choco rapide et un café

    et ce qui a été ingéré .... ♫ ha ha ha .... pareil sauf que j'ai pas mangé de foie gras mais du fromage et j'ai pas bu de café .... voilà ♫ ☻ ☺

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir le BDG !
    Alors après la désertation du we me revoilà ....
    Matin GP : 2 tr pain intégral, compote, jus d'1 orange, thé
    Midi PL : épinards saumon fumé, compote déca 2 carrés choc
    Soir PL : je n'ai absolument plus rien à manger si ce n'est en PL donc thon fromage de chèvre (tout mélangé) asperges
    Voilà je vais de ce pas me faire du pain, bonne soirée !
    A demain

    RépondreSupprimer
  38. non mais c'est hyper important les smileys ... ♦ ♣ ♠ ◙ ♀ ♪ ♫ ☼ ☺ ► ♠ ‼ ♫ ◘•○◙♂♀

    RépondreSupprimer
  39. Coucou
    Génial les cours d'informatique

    J'ai la chance d'avoir un mari qui adoooore cuisiner et qui ne travaille plus.
    Je ne sais donc jamais à l'avance ce que je vais manger !!

    Voici mes menus :
    Matin GP:
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    sirop d'agave
    son d'avoine

    midi PL:
    Choucroute "maison"
    jambon
    1 pomme

    soir: PL
    petits bouchons de thon
    salade verte

    Bonne soirée

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Garance ton homme cuisine BDG en plus?veinarde!mon homme est cuisinier et quand il est en repos il fait des bons ptits plats mais c'est pas très MM ou BDG...

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Taiji!!! je vois que tu as passé d'excellentes vacances avec peu d'incidence sur ton poids! bravo!

    Diana! je ne te vois pas dans les membres! tu es inscrite????

    RépondreSupprimer
  42. Tu as en effet beaucoup de chance Garance d'avoir un homme qui te cuisine BDG!

    RépondreSupprimer
  43. Hello

    Matin GP
    "- un jus de fruit
    - un yaourt soja à la framboise et son"

    Midi PL
    "- galette complète aux lentilles
    - salade VHO
    - galette au fructose"

    En cas PL
    "- 1 café
    - chocolat
    - 2 clémentines"

    Soir GP
    "- courgettes râpées avec soja
    - salade VHO
    - compote pomme meringuée
    - 1 verre blanc"

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  44. main GP : pain map avec compote pomme SSA - une banane verte et un café
    midi PL : roti de porc avec haricots verts - 2 clémentines - un expresso
    snack : des amandes et un café
    soir GP : jambon blanc dégraissé et cru avec salade verte (moutarde- crème soja -vinaigre balsamique) deux clémentines
    une tisane

    RépondreSupprimer
  45. Skyler, je suis assez étonnée de ton mélange de céréales (épeautre, quinoa, riz sauvage, riz rouge), d'abord à cause de l'IG du riz rouge... et parce que toutes ces céréales n'ont pas le même temps de cuisson (ex : le riz sauvage c'est 1 heure et le quinoa 10/15 minutes).

    RépondreSupprimer
  46. Gilda, oui, je me suis inscrite avant d'écrire en commentaire.
    Pour la ratatouille ce n'est pas moi qui l'a fait. Acheté à Biocoop, mais cf ingrédients elle est conforme. Finalement ce soir je n'ai pas mangé ratatouille, mais des légumes faits maison (oignions, poivrons, champignons avec une cuillère huile d'olive et une cuillère crème fraîche allegée) + un petit morceau de viande. Je vais éliminer la viande le soir sauf poisons, que j'aime beaucoup.
    POur GP ou PL il faudrait que je lise un peu avant de me lancer :), je suis au début. Les spaghetti je me suis pas risquée jusqu'à maintenant car je n'ai pas eu le temps de commander celles de montignac pour etre sure qu'ils sont conformes.

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir à toutes...
    Je n'ai pas trouvé de farine d'amarante...donc la galette ce sera plutôt mercredi avec mes petits enfanrs....je pense que je devrais la trouver cette farine dans mon petit magasin Bio...
    Aujourd'hui...
    P'tit dej...I grand thé HAO LING...1 banane verte( oui enfin pas trop mûre..) , 1 wasa avec confiture au fructose.
    DEJEUNER
    salade de concombre...filet de cabillaud avec quinoa - cléméntines .. DECA
    DINER
    Tranches de jambon avec les légumes qui restaient du pot au feu de samedi....compote

    Hier , DIMANCHE : Côtes de veaux aux 3 poivrons...recette M.M que je fais régulièrement...
    Comme boisson , 1/2 verre de vin au déjeuner et tout au long de la journée de grands verres de kéfir...
    Bonne nuit et bises à toutes

    RépondreSupprimer
  48. Dog je viens de constater qu'en effet le riz rouge a un ig trop élevé...pff jsuis dégoûtée là!
    en fait c'est des céréales que j'ai achetées en magasin bio, c'est un mélange que t'as juste à réchauffer, par curiosité j'ai voulu tester pensant bien faire...pfff c'est chiant parce qu'en plus c'était délicieux ce truc!
    ben décidément entre ça et le flan aux pruneaux je fais que des conneries moi!ça va être beau la pesée de samedi...
    en tout cas heureusement que je suis inscrite sur le BDG comme ça je vois où sont mes erreurs et je progresse!
    bon allez je retourne à ma série (Hartley en streaming, ça me rappelle des souvenirs de lycée lol)

    RépondreSupprimer
  49. Diana, je suis désolée mais je ne te vois pas dans les membres?? où es tu???

    Je vais quand même te souhaiter la bienvenue puisque tu écris des commentaires! tu te vois toi??? tu as mis un avatar???
    As tu rendu ton profil public?

    Nicole, tu dois écrire si tes repas sont GP ou PL!!
    Et puis comme je l'ai expliqué hier, écrivez vos menus plus clairement! vous nous faites perdre du temps en écrivant n'importe comment!

    Je répète :

    Petit déjeuner GP ou PL

    ON SAUTE UNE LIGNE

    Déjeuner GP ou PL

    ON SAUTE UNE LIGNE

    Dîner GP ou PL

    Merci pour votre aide! ♥

    RépondreSupprimer
  50. Diana, c'est quoi tes menus G1 , G2 là??? tu sors ça d'où????

    RépondreSupprimer
  51. Je me marre en relisant mes commentaires! on voit que je suis un peu énervée là!!! LOL!! c vrai qu'aujourd'hui, j'ai fait beaucoup de cartons!!! et vidé et nettoyé 2 frigos! et en plus, il faut que je cuisine!! pfttttttttttttt!!! sorry si je suis un peu dure!!!!!!! mouah ♥

    RépondreSupprimer
  52. Skyler, ne te prend pas la tête! tes écarts restent de petits écarts! c la méthode qui rentre!! c pas ça qui va influencer ta pesée de samedi!

    Tu vois Diana comme on peut faire des bêtises même en faisant très attention! c pour ça qu'il faut bien potasser tout ça avant de commencer!

    RépondreSupprimer
  53. salut!

    donc voici :

    pet déj : gp : 2 pains complets avec confiture fraise fructose, yaourt nature 0% avec petits fruits fructose

    déj : pl : omelette : fromage, champignon, poulet, crème soja, chocolat noir 72%, amandes

    collation : amandes, pomme

    diner : gp : soupe orge mondée, bouillon poulet, oignon, épices et pot de tomate dés maison

    voilà (j'aimerais que vous vérifiez mon petit déjeuner d'hier s'il était correct merci)

    bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  54. Coucou les filles,
    Juste une petite réctification.
    Je me suis mal exprimée, mon mari cuisine très bien; trop bien !! Mais il ne veut pas entendre parler IG c'est du chinois pour lui lol !!
    Il me prépare des légumes et je lui explique ce que je ne veux pas manger.... et ça joue pas trop mal.
    Mais les petits bouhons au thon d'hier soir, c'est moi qui les ai confectionnés !!
    Et ils les a adoré, tout comme ma fille !!
    Merci pour la recette
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour nan je ne sais pas c'est quoi tes céréale blé entier ? mais en tout cas essaye avec du lait max 1,5 % . C'est moins gras en repas GP ..
    pour ton petit dej. d'aujourd'hui regarde bien IG de pain complet et tu va trouver aussi la réponse

    RépondreSupprimer
  56. Skyler, Gilda a raison, la proportion de riz rouge dans ton paquet ne va pas être dramatique !
    Je voulais t'alerter sur son IG afin qu'il ne te prenne pas l'idée d'en acheter.

    Je me doutais que ces céréales étaient pré-cuites, c'est juste que je me demande toujours selon quel processus.

    RépondreSupprimer
  57. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  58. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  59. Merci les filles!

    non pis ça m'apprendra à mieux consulter le tableau des IG!mais c'est vrai que cet achat n'était pas prévu au programme à la base...le mieux serait que j'ai mon tableau des IG dans mon sac à main comme ça quand je vais faire mes courses...hop!un ptit coup d'oeil et je suis sûre de pas faire de boulette!

    Garance tu as raison les bouchons au thon sont super bons même mon homme les aime!

    RépondreSupprimer
  60. Nan pour ton déj d'hier c'est OK, à condition que ce ne soit pas tous les jours: fais attention aux copeaux de chocolat qui sont de préférence à garder pour des repas PL.

    RépondreSupprimer
  61. Et pour ton déj d'aujourd'hui, je pense qu'on te l'a déj dit le pain complet est à éviter...

    RépondreSupprimer
  62. Diana pour les pâtes ce n'est pas compliqué:
    si elles sont complètes tu peux prendre n'importe quelles pâtes, si ce sont des pâtes blanches seulement des spaghetti al dente, des maccaroni ou des vermicelles. Pas besoin des pâtes MM, en plus elles coûtent un bras...

    RépondreSupprimer
  63. merci christelle et barbara.. mes céréales sont de blé entier rien d'autres dedans c'est le seul ingrédient inscrit sur la boite.. et puis si vous verriez à quoi elles ressemblent ces céréales i i i.. on dirait une grosse balle de foin que je doit écraser... i ii

    donc en résumé : je doit prendre un lait moins gras que 2% donc ici on a du 1% c'est ce que je vais acheter, ensuite prendre un pain vraiment intégral et puis 1 fois de temps en temps seulement mettre des copeaux de chocolat car c'est plus pl..... bon merci les amis, je vois que j'ai fait les mêmes erreurs toutes la semaine et je pensais que c'était plutôt bien... vous êtes des winneuses... merci

    RépondreSupprimer
  64. you're truly a excellent webmaster. The site loading speed is incredible. It seems that you are doing any distinctive trick. Moreover, The contents are masterwork. you have done a excellent job in this subject!
    Here is my website ... amphora tobacco

    RépondreSupprimer
  65. I enjoy, cause I discovered just what I used to be looking for.

    You have ended my 4 day long hunt! God Bless you man.
    Have a nice day. Bye
    Look into my web-site amber leaf

    RépondreSupprimer