samedi 7 janvier 2012

menus du dimanche 8 janvier à bas IG


menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
,Raclette avec panisse, salade verte avec vinaigrette maison, mousse au chocolat et biscuit à l'amande.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
Crevettes au curry et lait de coco avec quinoa, compote ssa.

Bon week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

52 commentaires:

  1. pas léger léger une mousse au chocolat après la raclette....

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, mon repas est le midi et ma mousse est faite juste avec chocolat à 70% oeufs et fructose. ma raclette est faite avec panisse en forme de pomme de terre et salade verte. mon repas est tout à fait équilibré en phase I.

    RépondreSupprimer
  3. Don't worry Nicolas some studies, have shown that a nap in the afternoon helps with cognitive functioning for everybody.

    RépondreSupprimer
  4. je ne critique pas la composition du menu qui est effectivement conforme à la phase I, simplement je suis surpris de cette combinaison de mets, mais chacun son goût

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas, j'ai supprimer mon message. Je t'aurai mis panisse, salade verte, fromage et mousse au chocolat je pense pas que cela t'aurais peut être pas interpeler.

    RépondreSupprimer
  6. houlà, j'ai pas bien parler la France là!!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, bas je vais dodo mon homme c'est endormi dans le canapé. Bonne soirée ou bonne nuit!!!

    RépondreSupprimer
  8. Erin, why are you talking about taking a nap??? you mean , it's helping for the digestion???? Why are you talking about "cognitive functionning"????? Maybe there is a sense of humour I did'nt understand!LOL

    RépondreSupprimer
  9. Ah non Grib! en effet! t'as vraiment pas bien parlé la France là!!! j'ai dû relire 3 fois pour piger quelque chose!!!! LOL!!!!!!! t'as bu ou quoi????

    RépondreSupprimer
  10. C marrant comme 90% des mecs s'endorment sur le canapé!!! tu fais ça aussi mon ti roudoudou???

    RépondreSupprimer
  11. non désolé je suis dans les 10%
    et Manuel??

    RépondreSupprimer
  12. @gribouille: quand tu écris "raclette" tu penses bien à du fromage fondu? tu utilses quelle sorte?

    j'ai réagi ainsi car en Suisse quand on mange de la raclette on utilise le véritable fromage valaisan qui est passablement gras, en général après on mange une salade de fruits

    bon j'avoue: certains mangent aussi des meringues avec de la double crème de la Gruyère (ceux qui connaissent apprécieront...!!)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour BDG - Je remets mes menus car les fêtes ne m'ont pas aidée

    MATIN PL : j morceau de ma galette des rois (il faut bien la finir, mon mari n'en mange pas ) - 1 kiwi - 1 Expresso

    MIDI PL : Asperges sauce crème soja - Cuisse de poulet rôtie - Endives vapeur - dernier morceau galette des rois (oups) - 1 expresso - 2 carrés de choco 70% (ben oui c'est dimanche !)

    Soir GP : Potage courgettes - 1 yaourt 0% - 1 poire.Bon dimanche ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde les gens !
    C'est marrant comme tout le monde mange de la raclette en ce moment !
    Moi chu écoeurée jusqu'à la fin de l'hiver !
    Matin GP : thé, galette des rois BDG (un peu sèche la pâte, mais la garniture extraordinaire, avec une compote maison ssa !), sojasun ssa
    Midi PL : salade verte, reste des lentilles au poulet, yaourt ou sojasun
    Soir GP : salade verte, haricots verts, lieu, crumble aux pommes BDG

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, pour ma deuxième journée j'ai commencé par des pancakes au son avoine avec confiture de cerises maison( fructose+ agar)un reste de smothie d'hier ( kiwi,carotte,pomme, clémentines, yaourt soja nature fait maison), pour le déjeuner pamplemousse frais, tomates farcies et choux verts à la vapeur, fromage, pour le diner crèpes de socca avec salades endives et vinaigrette crème de soja et citron compote pomme poire ssa je vous souhaite un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. OUI, la meringue avec la double crème de Gruyère.... La cuillère tient debout toute seule dans le pot !!!! Pas phase 2 et encore moin la 1..... Mais que c'est BON !!!! Surtout mangé dans le canton de Gruyère.

    Pour la raclette, depuis longtemps je prend de la tome de brebis c'est excellent.... Avec des légumes cuits qui remplacent les pdt.

    Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  17. OUPS !!!..... Je voulais dire à Gruyère dans le canton de Fribourg.... Sinon Nicolas va voir ses cheveux se dresser sur sa tête...
    Vite, rectification.....

    RépondreSupprimer
  18. Dome,inscris tes menus comme ils doivent l'être, c'est beaucoup plus facile à lire.
    Pour cela réfère-toi aux menus au-dessus des tiens, en précisant bien PL et GP.

    Tes repas sont très bien : j'apprécie cette variété dans tes choix !

    RépondreSupprimer
  19. coucou tout le monde!

    ptit déj GP
    café fructose
    tartines de pain intégral avec confiture d'abricots ssa

    midi PL
    asperges vinaigrette
    poulet basquaise
    flan aux pruneaux

    en-cas : on verra!

    soir GP
    reste d'asperges
    nouilles soja au bouillon dégraissé et aux champignons noirs
    salade de fruits ssa

    bonne journée à toutes (encore dans la grisaille pour moi pfff!)

    RépondreSupprimer
  20. Skyler, regarde l'IG des pruneaux

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Dome!
    Ma puce, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit!! pense à nous , pauvres bénévoles, qui passons un temps fou à éplucher vos menus!! les tiens sont illisibles!! pas clairs!! regarde ceux des autres!Voici comment tu dois présenter le tien !

    Petit déjeuner GP : des pancakes au son d'avoine.......

    Déjeuner PL : tomates farcies......

    Dîner GP : crêpes de socca......

    Tu comprends? c clair, on voit tout de suite où se trouvent le petit déj etc. et on t'a dit hier d'écrire si c GP ou PL et tu ne l'as pas fait!!

    C pas grave mais essaie de faire un effort pour demain??? oki???? merciiiiiiiiiiiiiiiiii

    Autrement, ta journée est OK! ♥

    RépondreSupprimer
  22. RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! vous me faites baver les Suisses là!!!!!!!!!!! Nicolas, as tu déjà été voir nos recettes de raclette? celle de Motivée zen avec sa photo est absolument extraordinaire! et nous , pauvres français, et bien nous nous contentons du fromage à raclette proposé dans les super marché!!! Audrey et moi nous adorons ça! sans pommes de terre naturellement! et je peux vous dire qu'une raclette sans pommes de terre vous laissera légères mais légères!!! Moi je la mange simplement avec des champignons et Audrey avec rien du tout!! nous avons oignons et charcuteries! mmmmmmmmmmmm!!! et c'est le seul repas où nous mangeons beaucoup! un paquet à nous deux ne nous fait pas peur!!! mais Sybille a dit : pas plus de 4 morceaux!! sniff!!! Nous, c'est plus! mais nous n'en mangeons pas souvent!

    RépondreSupprimer
  23. Oups Dog! excuse moi!! j'avais pas vu!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Au fait Marielle, comme je ne veux pas mourir idiote, lorsque tu viendras me voir dans ma maison à la campagne, tu m'apporteras cette tuerie de meringue au gruyère! ok???? mais chut! faudra pas le dire!!! mmmmmmmm????? ♥

    RépondreSupprimer
  25. ce ne sont pas des meringues au fromage de Gruyère!!!
    Comme ce village (du canton de Fribourg merci Marielle...) se situe dans les Préalpes il a une très vieille tradition d'économie laitière,et bien sûr de fabrication de fromage qui porte son nom. La crème double de Gruyère est une crème fraîche très très épaisse (plus de 45% de matière grasse), comme le dit Marielle une cuillère reste plantée dans le pot!
    Elle est traditionnellement servie dans un pot en bois avec une cuillèr aussi en bois, elle accompagne les meringues (ça Gilda tu connais) et aussi en été les petits fruits des sous-bois (framboises, myrtilles)
    http://www.la-gruyere.ch/fr/navpage-GastroFR-ProdTerroirFR-231745.html

    RépondreSupprimer
  26. Oups!!! en effet, je n'avais pas tout compris là!!! Mais ça ne change rien à la donne! j'en veux!!!!!!!! LOL!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Il est 8h! cela fait déjà une heure et demi que je suis là!!!! pfttttttttttttttt!!! allez! hop! au petit déj là ! quand même!!

    RépondreSupprimer
  28. bonjour le BDG,

    Petit dej GP : 1 part de Muffin chat et 1 café

    midi PL : épinard soja cuisine, reste filet mignon, mousse choc rapide, 1 café et un biscuit de noel

    Gouter : 1 à 2 clem

    soir GP : potage clair de légume, salade HO et asperge, jambon,

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  29. Dog:mince alors je m'étais jamais posée la question de l'IG des pruneaux!j'avais trouvé cette recette dans un forum (supertoinette si je me souviens bien) c'est vrai que j'avais remarqué que beaucoup de recettes comportaient des erreurs genre beurre etc mais pour celle-ci j'avais pas fait gaffe...quoiqu'il en soit, ça fait un moment que je fais cette recette dans le cadre de la MM et ça ne m'a jamais posé de problème pour perdre du poids donc je continuerai d'en manger jusqu'à ce que mon flan soit fini par contre après ça j'en referai plus jusqu'à la phase 2!
    merci Dog!

    RépondreSupprimer
  30. Ok, Gilda dès que tu es à METZ tu auras ta crème fraîche de Gruyère.....

    Bravo, Nicolas superbement bien expliqué.... Mon Dieu que c'est bon avec les myrtilles !!!!......

    Ai fait à midi la galette de Marie..... Pas BDG du tout, éventuellement en phase 2, j'avais mis comme arôme de la crème d'amandes (alcool aux amandes), elle était moelleuse et savoureuse avec un bon goût de frangipane..

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, pain de seigle Bjorg, confiture de mûres ssa.
    midi Pl: escalope de dinde et lentilles vertes du Puy, poire, galette des rois sans pâte( pour six personnes: amandes en poudre, compote de pomme, fructose, un peu de farine de pois chiche,un peu de son d'avoine, un œuf entier, rhum; 20 minutes de cuisson à 190°)
    soir GP: fromage blanc à 0%, flocons de quinoa.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  32. Loulou, c'est quoi ce dîner triste à pleurer ?!!

    Je ne connais pas la composition du pain de seigle Bjorg : as-tu vérifié ?

    RépondreSupprimer
  33. DOG la composition de cette pain -
    *Farine complète de seigle (56%), eau, sel marin, levure.
    *Ingrédient d’origine agricole selon les règles de la production biologique.
    je pense que IG va être plus que 50? même j'ai vu 65 ?
    qu'est que tu pense ?

    RépondreSupprimer
  34. Dog et Barbara, c'est un pain que je prends quand je n'ai plus de pain MM, il me convient très bien, il est aussi proche que possible du pain de seigle MM.
    Le dîner, c'est quand je n'ai pas faim, et un coup de flemme. Avec un fruit, c'est parfait. Surtout après la part de galette que j'ai mangée à midi.
    Merci de vous inquiéter pour moi!

    RépondreSupprimer
  35. Loulou tu as absolument raison -la même composition que MM !!
    donc il va avoir IG de 40 ? je pense
    Pain au seigle (30% de seigle) a IG 65, je viens de vérifier

    RépondreSupprimer
  36. @ Marielle: merci du compliment, c'est dans mes gènes de prof il faut croire...

    RépondreSupprimer
  37. @Gilda c'etait bien sens de l'humour, I explain : c'est pas grave s'ils mangent aliments dur pour digerer qui font dormir, scientistes disent : la sieste est très bonne pour la santé...
    C'est dificile bien parler le francais ... mais j'arrive un peu mieux non ? ;)

    RépondreSupprimer
  38. Moi ma raclette je la mange avec des pommes crus (j'adore le sucré salé),des tomates et des oignons ... franchement les pommes de terre sur la table (pour les autres) ne me tentent même pas ...et côté fromage je varie il y a en général le traditionnel fromage à raclette mais aussi du morbier, du bleu du vercors et du reblochon (mon chouchou je dois bien l'avouer ) ...

    RépondreSupprimer
  39. Coucou,
    Je rentre à linstant d'une iinvitation chez ma soeur... qui n'a aucun problème de poids et ne connait donc pas les IG !!
    Je lui ai expliqué le principe en gros... elle va venir sur le net pour se documenter.

    Mes repas:
    Matin GP:
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    sirop d'avoine
    son d'avoine (c'est mieux?)

    Midi: (chez ma soeur) PL
    Salade greque (feta, concombre, tomate)
    Tzasiki (fromage blanc 0% concombre râpé)
    Boulette de miande
    Plateau de fuits (également durant l'après-midi)

    Soir GP
    Pas faim; petit potage de légume

    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. En retard

    Journée d'hier difficile pour moi (je mets tjrs mes menus de la veille), très fatiguée et pas bien (vive les règles)

    Matin GP
    "- un jus de fruit
    - un yaourt soja à la framboise et son"

    Midi PL - pas du tout faim
    - une compote pomme ssa avec son

    En cas PL
    Un peu gras je sais y'a que ça qui me faisait envie
    "- 1 café
    - 2 carrés chocolat
    - pâtes d'amande"

    Soir GP
    "- salade et chou rouge avec vianigrette VHO
    - crevettes
    - compote pomme maison et son"

    RépondreSupprimer
  41. Maguie, les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
    Vivement demain !

    RépondreSupprimer
  42. Maguie ben dis donc tes repas étaient légers!
    avec le peu que tu as mangé le matin t'avais pas faim à midi???

    RépondreSupprimer
  43. matin GP : pain MAP habituel avec confiture framboise MM et un café et deux clémentines
    midi PL : apéritif (du ricard mais seulement 1cuillère à café avec beaucoup d'eau et des petits morceaux de crêpes non MM)salade verte petites tomates cerise et 1/2 œuf- une escalope de dinde avec une sauce (échalote-champignons-bouillon cube poule et crème)une petite tranche de fromage (camembert)et une cuillère de gâteau non MM mais trop sucré pour moi(gâteau d'anniversaire de mon petit loup- un café
    soir GP ou PL : fruits (clémentines et pommes au four) un café

    RépondreSupprimer
  44. Nicolas, ma raclette est comme celle de Gilda, j'achète au supermarché de la simple et à moutarde.

    RépondreSupprimer
  45. salut tout le monde donc voici mon menu.. j'avais de la visite pour le diner :

    peti déj : gp : céréales blé entier seulement, fructose, amandes dedans, copeaux de chocolat noir dedans, lait 2%, 1/2 banane verte dedans

    déj : gp : spaghetti coulis tomate

    collation : amande

    diner : saumon, poulet, salade verte, mayo à l'huile d'olive ÉCART : (patate pilée),morceau chocolat noir

    collation : amandes

    RépondreSupprimer
  46. Oui les repas étaient légers j'étais malade et pas faim du tout du tout. Là ça va mieux ;)

    RépondreSupprimer
  47. Nan, hormis le fait qu'il aurait été préférable d'inverser ton menu de midi et celui du soir (et oui, quand on reçoit, ce n'est pas toujours simple), ce dernier, PL, est correct.
    La mayo, c'est oeuf/huile/moutarde/vinaigre.

    Et avec un tel dîner tu as eu besoin d'une collation ensuite ??

    RépondreSupprimer
  48. ha ha lol i i i i dog t'as bien raison je n'avais absolument pas besoin de collation après le diner et je n,avais même pas faim mais tout le monde mangeait des chips... donc au lieu de prendre des chips j'ai pris quelques amandes.... mais je vois aussi pour la mayo que j'ai une grosse erreur, elle contient des bons aliments sauf en toute fin du sucre.. oup.. car elle est du marché.... je vais soit essayer tes ingrédients pour maison ou bien je vais acheter celle montignac.. je vais être certaine qu'elle soit bonne.... hé! une chance que t'es là et que tu vois tout..... i i i.. merci à toi... bye

    RépondreSupprimer
  49. Nan, cela vaut vraiment la peine de faire la mayo soi-même... Gilda peut t'en parler d'ailleurs (!!).
    Non seulement tu sauras ce que tu y mets et elle sera bien meilleure !

    RépondreSupprimer
  50. Nan en plus regarde IG de mayo du commerce !

    RépondreSupprimer