lundi 16 janvier 2012

menus du mardi 17 janvier à bas IG




menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Lentilles corail et quinoa au curry ou choux-fleurs gratiner avec un steak haché, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
,Pâtes intégrales avec sauce tomates et champignons, compote ssa.

Bon mardi!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

45 commentaires:

  1. Pour moi ce sera :
    petit dej GP comme d'hab avec ricoré, lait écrémé ,pain gilda et marmelade d'abricots s/s

    midi pl : reste d'hier soir ,poulet ,haricots verts , 1 déca s/s

    snack : 1 fruit

    diner GP : poisson , pates complètes , 1 yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  2. Matin GP
    2 toasts confiture figue fructose
    1 verre d'eau

    Midi PL
    flan de courgettes (courgettes, oignons, piments, oeufs, lait et fromage)
    1 mandarine

    Soir GP
    Soupe aux légumes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les ami(e)s du BDG !

    Matin GP
    Tisane
    Wasa fibres avec purée d'abricot ssa
    Sojasun nature ssa

    Midi PL
    Reste de salade de chou rouge (ou d'endives !)
    Jambon cuit
    Compote ssa (sans pruneau !)
    Chocolat à 72 %

    Soir GP
    Reste de salade d'endives (ou de chou rouge !)
    Viande des Grisons
    Yaourt à 0%

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir je rajoute aussi la compote pomme/pruneau maison ssa qui est décongelée et qu'il faut manger rapidos !

      Supprimer
    2. Isa on peut aussi ajouter, un blanc d'oueuf battu avec une cac fructose, et le tout passé sous le grill, le blanc d'oeuf sont des protéines , c'est un dessert que Gilda apprécie bcp, et moi aussi, tu peux essayer aussi, en plus c'est beau a la vue,

      Supprimer
  4. Me revoilà .....
    Malgré le soleil de la cote d'azur ,j'ai attrapé !!! une sinusite ,alors pas le courage d'écrire mes menus
    MATIN GP
    1 thé 1 nuage de lait écrémé
    2tartines de pain intégral MM 34 IG
    + nutella maison je me suis régalée
    MIDI PL
    Salade de mache 1 oeuf dur
    1 escalope de dinde roulée aux épinards parfumés avec du Roquefort
    GOUTER
    10 amandes
    DINER GP
    Potage de légumes épaissi a la farine de lentilles (très bon )
    1 pomme cuite avec 2 pruneaux 1 faisselle 0%ssa
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MIMI soigne toi bien et prend bien soin de toi ♥
      tu va faire pour première fois roulée de dinde aux épinard? donne la signe si c'est bon pour toi?

      Supprimer
    2. J'ai fait pour la première fois cette escalope je n'ai pas suivi la recette j'ai fait griller mon escalope a part a feu doux
      j' ai fait cuire a l'étouffé mes épinards au micro ondes puis je les ai ajouté avec un peu de roquefort dans la poèle avec l' escalope j'ai légérement salé le roquefort l'étant déjà et je me suis régalé
      C'est a refaire

      Supprimer
  5. coucou tout le monde!

    mes menus:
    ptit déj GP:
    ricorée fructose
    mini pancakes intégrals (on dit intégrals ou intégraux?) avec nutignac

    midi PL:
    avocat truite fumée
    poulet basquaise
    flan coco

    soir GP:
    asperges
    soupe de vermicelles (le reste d'hier)
    gâteau de semoule intégrale

    voilou!hier soir en goûtant les vermicelles je me suis sacrément brûlé la langue!aujourd'hui je déguste...j'espère que ma sauce basquaise va pas trop de défoncer la langue, ya un peu de piment d'espelette dedans, mais bon faut que je la finisse après elle ne sera plus bonne!

    RépondreSupprimer
  6. c'est un adjective donc pancakes intégraux , je pense mais je suis polonais hehe
    bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ç'aurait pu être un pluriel irrégulier on sait jamais lol...
      en même temps le correcteur d'orthographe me souligne intégrals mais pas intégraux je pense donc que tu as raison Barbara!
      rho la honte quand même!tu es polonaise et tu parles mieux français que moi!mdr

      Supprimer
    2. Heyyyy !! je suis polonaise aussi mais... seulement à 25 % !

      Supprimer
    3. Ooooo??? super vive la Pologne chez Gilda !!!! ♥

      Supprimer
  7. Bonjour
    C'est une 1ère pour moi :)
    donc menu du jour :
    petit dej GP : Pain integral maison, confiture mirabelle ssa 1 yaourt soja maison et un café
    Midi PL : calamars a la provencale maison avec spaghetti al dente + yaourt maison chocolat noir 86% et thé vert
    snack : 1 pomme et chocolat noir
    Soir : soupe legumes verts salade champignons (champignons+jus de citron+H.O+sel et poivre)+ viande des grisons+compote ssa
    j'espere que c ok
    bonne journée a tout le BDG
    Calie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Calie !
      les spaghettis al dente ne vont pas avec un menu PL (IG>35).
      J'imagine que ton repas de ce soir est GP ?
      Bonne journée ! ☼

      Supprimer
    2. ah ouiiii c vrai c les restes du repas de hier soir !
      donc midi : 1/2 avocat quinoa a la place des spahetti vu que j'ai deja mis les calamars avec les pates on va changer... donc avec le quinoa viande des grisons
      ce soir GP : spaghetti+calamars

      c ok comme ca ???
      merci beaucoup

      Supprimer
  8. Bonjour BDG,

    Menu d'aujourd'hui :

    Matin GP : poire, pain intégrale + marmelade ssa, café decof

    Midi PL : un peu de clafoutis salé (crème soja, lait soja, oeuf, champignons, saumon), ratatouille avec saumon grillé, yaourt soja

    Soir GP : soupe légumes vertes, chou (la recette qui était publié ici - varza calita)+ si besoin yaourt soja

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes et à tous, ce matin grosse crise d'arthrite généralisée, impossible de mettre le pied au sol donc j'ai pris mes calmants et je suis restée au lit jusqu'à 11h30
    Matin : rien
    Midi : rien il me sera impossible d'avaler quoique ce soit
    gouter et Soir je verrais en fonction de mon état.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Dome ça doit pas être facile avec toutes ces douleurs ! courage!

      Supprimer
    2. Bon courage Dome j'espère que tu vas aller mieux!

      Supprimer
    3. Courage Dom, j'espère que ça va s'arranger.

      Supprimer
  10. hello !

    petit dej GP : 4t de brioche BDG, 1 café

    Midi PL : colin en papillote (poireaux/oignons/soja cuisine,sel,poivre), si besoin brocolis, 1t de pain Royal avec du camembert (hummm), 1 café

    Gouter : 2 clem ou chocolat 70% et 10 (noisettes/amandes)

    Soir GP : riz basmati (long grain), thon au naturel, 1t de muffin chat (cake), 1 infusion (avec 1 demi càc de sirop d'agave ....

    Bonne journée ♫♪ ☺☺☻

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU
    voila ce matin j'ai commencé part du sport 2h00( vélo elliptique,rameur, tapis de cours oulala que cela fait du bien ....

    menu

    matin GP= pain+ café au lait écrémé

    midi PL = pizza maison pâte avec farine T150
    tomate pour la sauce avec des herbes, lardon de graissé, jambon, fromage râper + clémentine + salades verte + sauce maison

    soir GP = soupe de légumes + yaourt 0% + pommes

    voili voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ange
      Ton repas de midi n'est pas BDG : farine, même 150 a un IG supérieur à 35 et tu as du gras dessus : lardons et fromage

      Bises

      Supprimer
    2. Merci a toi
      mais trop tard j'ai mangé ....

      Supprimer
    3. J'espère qu'elle était bonne ! Ahh ces pizzas, moi aussi j'en raffole. Tu peux en faire, mais sans aucun gras dessus (uniquement des légumes comme champignons, tomate), avec une cuiller à soupe d'huile d'olive dans la pâte. Dans ce cas, tu es en GP à cause de l'IG de la farine.

      Bonne journée à toi

      Supprimer
    4. Ange tu peux pas en phase I mettre du gras (fromage) sur ta pizza (farine T150) , mais c'est bien pour la phase II avec de légumes . C'est comme même BDG Virginie !
      moi je me demande juste comment tu mange le pain ? sans rien ?

      Supprimer
    5. cela dépend des matins des fois c'est de la compote de pomme sans sucre et des fois rien je n'aime pas le confiture
      je suis bien en phase I mais je pensais que avec la pâte faite avec de la farine T150 on n'avais le droits puis après réflexion j'ai vue de plus j'ai mélanger pl et PG quelle gourde que je suis....
      je ne recommencerais plus promis .....

      Supprimer
    6. mais va chercher donc dans les recette GP exemple pour ajouter à ton pain! il faut que tu mange le matin comme du rois !! féculent (le pain, céréale ), vitamines (donc légumes , fruit) , protéines (du produite laitier ,poisson). Il y a le choix et il faut choisir qu'est-ce que tu aime parc que c'est pour ton bien . Si tu vas au gnuf tu peux manger que le pain sec!!! tu comprends?
      essaye de faire par exemple humus, mettre du jambon de volaille, de rillettes de poisson, du saumon fumé, tartinade à bas de tolu ... c'est à toi de voir qu'est-ce que tu aimes ..

      Supprimer
    7. oui je chercher mais rien me fait envie pffffffffff que je suis difficile
      je vais faire de efforts pour manger plus le matin merci a toi barbara

      Supprimer
  12. Bonjour tardivement le BDG.

    Matin GP : 1 bol de l'ait d' amande avec muesli ssa + 2 c à s de son d'avoine - 1 clémentine - café.

    Midi : chou rouge râpé VHN - blanquette de dinde (sans farine) - quinoa (un délice, alors que je n'aimais pas trop le quinoa, là je me suis régalée) - 1 yaourt 0% (mais j'aurais pu prendre 1 yaourt normal.

    Goûter : j'ai craqué sur du chocolat au lait,car je viens d' aller faire les courses. Au gnouf!!!

    Soir : potage dégraissé - vermicelle - 1 compote ssa

    RépondreSupprimer
  13. Ah j' oublais, je vais manger une pomme pour faire baisser l' IG du chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ton repas à midi il me manque juste un peu de crudités

      Supprimer
  14. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui :
    Matin GP: 4 wasas, compote, thé
    Midi PL : reste haricots carbo, petits pois, 2 carres choc à 86% et déca
    Snack car je rentre tard du sport .... 10 amandes, abricots secs et 1 tr jambon
    Soir GP : 2 poires, une pomme et 1 yaourt à 0%
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. je vous laisse a demain je vais me coucher j'ai très mal a la tête :(

    je paye ma pizza hihihi

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. MATIN GP :pain MAP avec confiture mm et un café et deux clémentines
    midi PL : 2tr de saucisson sec - ratatouille avec escalopes de dinde - un peu de camembert pommes
    café
    soir GP:noisettes -4 crêpes au sarrasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec quoi tu as mangé tes crêpes ?

      Supprimer
    2. avec du fructos et de la confiture MM

      Supprimer
    3. bon, c'est pas idéale , il te manque de crudités dans la journée

      Supprimer
  17. avec du fructose et confiture MM
    j'ai oublié é clémentines et un café

    RépondreSupprimer
  18. Hello..
    Encore en retard pour mon menu du jour. Des changement de dernière minute pour ce midi car j'ai déjeuné avec un ami (alors que j'avais prévu mon picnic)

    Matin GP : pain integral, compote ssa, yaourt au soja maison.
    Midi PL : un petit peu de quiche maison sans pate (pour patienter) au thon, saumon, poellé de légumes, fromage blanc (20% MG je pense)+ coulis de fruits rouge.1 carré de chocolat
    snack (avant 2h de sport) : 3 figues séchées et 3 amandes
    Soir GP : carottes rapées au citron, yaourt au soja, 1 clémentine et un petit carré de chocolat à 80% (je sais ça c pas bon.... mais j'ai craqué!)

    Voilà, j'espère que c'est correcte quand même.
    Biz

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Voici mes repas pour la journée de mardi:

    Matin GP
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    sirop d'agave
    son d'avoine

    Midi PL
    Blanc de poulet
    Quinoa
    Salade verte


    encas
    une compote ssa


    Soir:Pl
    Pain de Gilda IG 35
    fromage
    salade verte

    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour les BDGiennes

    MAtin GP:
    1 verre de jus de pamplemousse, 4càc de yaourt soja, 1 clémentine, 1 thé, sirop d'agave.

    Midi PL:
    Haricots verts, (huile d'olive), 2 tr. de jambon de poulet,salade (huile d'olive, citron), tome de chèvre, 1 tr. de pain royal. 1 expresso.

    Snack:
    1 crêpe petit epeautre/sarrazin, sce soja et sirop d'agave. 1 bière 25 cl.

    Soir GP:
    Purée de pois chiches aux épices et lait de soja, 1 tr. de truite fumée, 2 tr. de pain Gilda avec confiture de mûres ssa. J avais très faim, ça creuse de moudre ses farines!! @ plus BDG...

    RépondreSupprimer