mercredi 4 janvier 2012

menus du jeudi 5 janvier à bas IG


Bonjour à tous, me revoilà pour soulager Gilda et ses cartons. j'espère que mes menus vous plairont et vous donneront des idées.
menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Tomate, endives au jambon avec béchamel BDG, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
Langoustines avec bisque de crevettes, yaourt au soja maison.

Bonne journée à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

67 commentaires:

  1. Toute nouvelle:

    Petit-Déjeuner GP: Crêpes de sarrasin avec confiture sans sucre de fraise, lait écrémé

    En-cas du matin: Pomme

    Déjeuner LP: Croque-monsieur à partir de pain dukan, recette trouvée sur le blog
    Carré de chocolat 70%

    En-cas après midi: Carré de chocolat 70%

    Diner GP: Spaghetti - tranche de saumon
    Yaourt 0% avec une cuillère de confiture sans sucre

    (N'hésitez pas à me rectifier en cas de faute de ma part.

    RépondreSupprimer
  2. A première vue ce n'est pas mal, si ce n'est que tes repas manquent de fruits et légumes.
    Tu pourrais par exemple ajouter une salade verte ou une crudité à ton repas de midi ?

    Chocolat midi, chocolat l'après-midi : as-tu été regarder l'info snack ? Tu pourrais y trouver d'autres idées ?

    Un petit filet de crème de soja, un brin d'aneth et ton repas de spaghettis du soir s'en trouvera transformé !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Matin PL
    "- 1 café
    - fructose
    - 1 galette dukan râtée"

    Midi PL
    "- steak hâché 5% à cheval
    - salade avec VHO
    - un café
    - 2 carrés de chocolat 85%"

    En cas PL
    "- pâte d'amande Marie C.
    - une orange"

    Soir GP
    "- salade et carottes râpées VHO
    - crevettes
    - yaourt avec framboises, son et fructose
    - 1 verre de blanc"

    RépondreSupprimer
  4. ah le petit vin blanc!!! ♫♫♫♫♫♫ hips!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Grib!!! ton dîner me plait bien!!!
    Elle est trop chou ta souris!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir!

    Bon eh bien, aujourd'hui, je pensais me faire un petit gratin choux fleur roquefort!
    Ou un gratin de blettes (mais j'ai jamais cuisiné cette chose...)!
    Ou bien, quelque chose avec des navets car j'en ai 2kg dans mon frigo et je ne sais pas quoi en faire...!?
    Ou bien quelque chose pour écouler mon stock de 3 kg de carottes....
    Et puis mes 2kg de pommes et kiwis...

    Enfin, vous l'aurez compris, aujourd'hui c'est cuisine et prise de tête!!
    Ah, et aussi, pour le plaisir, je vais essayer de me faire un fond de crème frangipane BDG pour voir si j'aime ça et pouvoir faire une galette ce week end.
    Et j'aimerai tellement faire un kougloff...!
    J'ai reçu mon moule hier matin!
    Je sais "pas beau, pas bien!" Mais après je ferai des recettes BDG dedans!

    Au fait, la productrice de fruits et légumes où j'achète mes paniers tous les mardis, va me rapporter plein d'orange amères pour faire de la confiture. Ça sera une grande première. Je sais même pas dans quoi la faire cuire! MDR

    Voilà, je me suis fait mais petite discussion toute seule. Il est tant que tu te couches Grimmy.
    Gros bisous et bon réveil! (Bonne nuit pour toi Gilda!)

    RépondreSupprimer
  7. Mes repas aujourd'hui..
    p'tit dej'..
    - 1 grand thé avec un peu de sirop d'agave et un peu de lait de brebis en poudre....clémentines..Wasa avec confiture au fructose...
    Déjeuner
    -salade de concombre
    -Dos de cabillaud avec quinoa....petite sauce crème soja...
    Diner
    -Bouillon de légumes avec vermicelle...pomme cuite...
    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Nicole, n'oublie pas de préciser si tes menus sont GP ou PL

    RépondreSupprimer
  9. Maguie, pense à respecter trois heures de battement mini entre ton encas PL et ton dîner GP

    RépondreSupprimer
  10. Mes repas (aïe aïe)

    Matin (écart)
    1 jus de fruit
    Je n'avais plus de pain... donc j'ai acheté un croissant et un pain au chocolat avant d'aller au bureau. (Pas gronder ! ça fait depuis Août 2011 que je n'avais plus manger ces délicieuses cochonneries)

    Matinée
    2 mandarines

    Midi PL
    Cassoulet

    Soir GP
    Salade verte
    Viande de boeuf et brocolis

    RépondreSupprimer
  11. Et bien... Ce post je ne l'ai pas reçu.....

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ! Je susi de très bonne humeur ce matin ! en fait je suis de bonne humeur tous les jours mais aujourd'hui, j'ajoute un "très" devant ! je ne sais pas pourquoi, sans doute l'air froid et sec qui ravigotte !!
    Comment ça va pour vous ?
    Matin GP : tisane, müesli ssa, son de blé, lait écrémé
    Midi PL : je ne sais pas quoi parce que c'est resto avec les copines, comme une fois par mois
    Soir PL : endives, restes d'hier soir : muffins lentilles - que j'avais en fait composés dans des petites cocottes colorées - une tuerie !! et cheese cake au coulis de fraise - UNE TUERIE JE VOUS DIS !!!! malheur comme c'était TROP BON !!! j'ai trouvé mon nouveau dessert-où-je-suis-trop-forte-parce-que-ça-en-bouche-un-coin-à-tout-les-invités-à-chaque-fois-que-je-le-fais !!
    Grimmy ! Je suis une partisante des "discussions toute seule" !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Et n'hésitez pas à organiser des "soirées romantiques", je suis très fière de les avoir mises en place ! c'est mon bébé mais je le partage volontiers avec mon entourage ! y'a pas de raison que je sois la seule à en profiter !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou me voila !!!
    désoler de ne pas etre venu pendants quelque jour
    Mais j'avais le moral si bas ....(gros souci de boulot)
    Je me suis fait une raison et dans les 3 a 6 mois avenir je serrais a quel sauce il vont me manger.....
    j’espère que tout va bien pour vous !!!

    mes menu

    Matin GP = pain fait maison avec de la farine intégral 150 + compte sans sucre + café au lait écrémé

    Midi PL = haricot vert + filet de dinde au arôme + petit morceau de fromage + fruit + thé

    snack = Abricot sec + café au lait

    Soir GP = haricot vert + riz Basmatis + filet de merlu + pomme + thé

    voili voila bonne journée a vous <3

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous et à toutes, Enfin je commence, voici mes repas aujourd'hui:
    petit déj : i citron pressé avec eau tiède à jeun,
    2 kiwis, chicorée avec lait de brebis, sirop d'agave, une galette de son d'avoine, faite maison.
    déjeuner,:salade d'endives assaisonnée crème allégée , ciboulette,
    steack hâché de dinde, avec chou fleur parsemé de parmesan, une pomme cuite au four.
    diner : potage de légumes moulinés, fait maison,
    1 tranche jambon blanc avec mache, et yaourt au soja.
    Bon appétit à vous toutes et toutes
    Coucou ma Nickie

    RépondreSupprimer
  16. bonjour! tout le monde va bien! eh! bien moi aussi! merci....alors on y va!

    matin gp: 2 trs de pain intégral avec compote maison ssa

    midi: carottes rapées citronnées choux-fleur béchamel et jambon! orange et clémentine

    soir soupe de courgettes et yaourt

    je pense que ça me va bien! la motivation est là d'autant que le mois prochain je vais chez ma fille alors je voudrais quand même qu'elle voit une différence par rapport au mois de mars de l'année dernière.c'est génial car toute les deux ça va encore être plus super car on va manger les mê^me choses.j'ai hâte et surtout de voir mes petits loupios!à bientôt! ou plutôt à demain!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour les filles!!!

    Pouyck, ton dîner est PL et non GP.

    Oui Martinette et Linou aussi a oublié!

    Tout est ok!

    J'ai plein de démarches à faire aujourd'hui et ne serais pas très présente!!
    Je commence à paniquer car je vois l'échéance s'approcher et tout ce qui reste à faire!!!
    Bonne journée! ♥

    RépondreSupprimer
  18. Bon courage a toi
    on pense fort a toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ange, je suis contente de te revoir parmi nous !

    Peux-tu me dire ce que tu entends pas "dinde aux arômes" ?

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour tes conseils DOG.

    Pour reprendre tes questions
    Tu pourrais par exemple ajouter une salade verte ou une crudité à ton repas de midi ?
    J'ai essayé de manger un peu de salade et de tomates ce midi mais je n'aime pas trop cela.

    Chocolat midi, chocolat l'après-midi : as-tu été regarder l'info snack ? Tu pourrais y trouver d'autres idées ?
    Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, je mange une pomme de temps en temps, mais faut l'avouer, je suis difficile.

    Bon courage, bon appétit et bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. oupssssss j'aurais peu être du dire dinde aux herbes !!!
    herbe de Provence, ail, échalote et jus de citron

    RépondreSupprimer
  22. Gilda quand je suis speed comme ça avec une échéance qui approche je note tout ce que j'ia à faire, la priorité, je raye quand c'est fait et dès que je pense à un truc je le note. Ca m'aide... bon courage à toi

    Le petit verre de blanc est autorisé n'est-ce pas ?

    DOG pas de souci pour les 3h, j'ai fait l'en cas à 17h et le soir à ..... 21h30 ... hé oui ne JAMAIS mettre un rideau composé de longs fils dans une machine à laver, tout s'emmêle ...

    RépondreSupprimer
  23. Audrey, bien que nous ne se soyons pas dans la période faste en termes de fruits et légumes, on doit pouvoir trouver des aliments que tu aimes ?
    Les tomates en ce moment c’est très BOF, pas la période alors peu de goût.
    En ce moment, voila sur quoi je me rabats pour les crudités :
    - Le radis noir râpé
    - L’endive en salade
    - Le cœur de palmier en conserve
    - La frisée… avec quelques petits lardons pour le fun
    - Les carottes râpées
    - Les haricots verts en conserve
    - Les pousses d’épinard
    - Si tu aimes le chou fleur, as-tu vu la recette de taboulé menteur ?
    - Le chou rouge râpé
    - La mâche
    - Les champignons en salade
    - L’avocat
    - Le fenouil……
    Et puis surtout, pense aux herbes et aux épices qui transforment si bien les plats pour le plus grand plaisir de nos papilles !

    Pour les encas, personnellement j’aime bien les fruits secs alors j’ai toujours avec moi des amandes, noisettes ou noix si nécessaire.
    Et en fruits frais, pommes, poires, mandarines, oranges, kiwis, grenades, mangues, ananas…

    Peut-être trouveras-tu là quelques idées pour renouveler tes dégustations ?

    RépondreSupprimer
  24. Ange, très bonne idée ton assaisonnement !

    RépondreSupprimer
  25. Je penses que je vais essayer de manger certains fruits ou légumes, il y en a d'autres dont je ra-folle.

    Je donnerais mon menu de lundi pour voir car demain je suis au ski avec le boulot à mon conjoint et les repas sont choisis par le patron, Aïe.

    Merci pour ces précieux conseils, il y a une partie pour se présenter quand on est nouveau, car je ne trouve pas d'article le pouvant.

    RépondreSupprimer
  26. tu peux le faire ici si tu veux !

    bon ski!!!
    je ne pratique plus
    et je le regrette!

    RépondreSupprimer
  27. bonjour le BDG,

    Petit dej GP : 1 café et 1 morceau de tarte au fructose (ha ha ha .... ) j'ai pris la recette de la pâte de "la galette des rois de Gilda" et j'ai juste rajouté un pitit peu du fructose dessus et hop au four (normalement c'est avec la pâte brisé et du vrai sucre mais bon .... IG ...IG donc au grand mots les grands remèdes ... lol)

    Midi PL : 1 t de Pain Royal avec du foi gras (trop envie), reste purée brocoli/choux et quinoa, mousse au choco rapide avec un tit café ...

    Gouter : 1 à 2 clementine

    soir GP : potage clair, salade vinaigrette HO saumon fumé,

    RépondreSupprimer
  28. Gilda, mon repas du soir devient PL à cause du boeuf, c'est ça ? même s'il n'y a pas de gras ?
    bon alors autant que je mette ma sauce aux morilles avec alors (morilles + crème de soja).

    RépondreSupprimer
  29. Donc ! mon repas de midi PL fut :
    salade de crudités : carottes râpées, endives aux noix, chou, tomates
    steack hâché grillé avec endives braisées et petits pois/lardons
    yaourt nature

    RépondreSupprimer
  30. Pouyck, as tu lu :

    http://aidedegilda.blogspot.com/2012/01/le-bon-gras.html

    RépondreSupprimer
  31. Oh Gilda que tu es belle sur ta nouvelle photo de profil ! On reconnaît ton si beau sourire !!

    RépondreSupprimer
  32. Merci Isa! tu me fais rougir jusqu'au bout de mes orteils!!!!!!!! LOL!!!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Tu me fais rire Pouyck car ta sauce aux morilles est GP aussi!!! où tu vois du gras là dedans???

    RépondreSupprimer
  34. Dis moi Céline, et ta tarte au fructose bricolée là, elle était bonne au moins?

    RépondreSupprimer
  35. Audrey, si tu es sur les pistes, ça va sûrement être une raclette ou une fondue savoyarde non? espérons que ce soit une raclette! car ça, tu peux tout manger sauf les pdt!

    RépondreSupprimer
  36. mais gilda, c'est toi qui a dit que mon repas était PL ? bon alors cool, repas du soir GP, c'est juste, même avec la sauce aux morilles. MIAM !

    RépondreSupprimer
  37. Je suis pétée de rire Pouyck!!
    Ton dîner est PL à cause de ta viande qui est interdite en GP!
    Mais ce que je voulais dire c'est que ta sauce est une sauce GP si tu en avais envie!
    Donc je ne voyais pas pourquoi tu ne l'avais pas prévu dans ton repas que tu pensais, au départ, être GP!!!
    pftttttttttttttttttttt!!!!
    J'ai du mal à expliquer tout ça!!
    As tu compris!
    Je récapitule!!! me marre!!!
    Ton dîner est PL! sans aucun doute!
    Il reste PL avec ta sauce.
    Ce n'est pas la sauce qui change la donne! c la viande! viande PL dont dîner PL!!

    Mais........ ta sauce étant GP tu peux donc la consommer en GP sur des pâtes par exemple ou du riz basmati! tu comprends????

    RépondreSupprimer
  38. je viens vers vous car je n'ai pas pu tenir mon menu

    matin pas changer
    Midi PL = j'ai manger que mon filet de dinde aux arôme + quelque feuilles de salade rien de plus pas faim

    snack = 3 abricots sec + un café au lait + fructose 1 cc

    Pour ce soir Gp = soupe au vermicelle + un yaourt a 0%

    voili voila

    RépondreSupprimer
  39. Je te le répète Pouyck : as tu lu le message : le bon gras????

    RépondreSupprimer
  40. Coucou,
    Journée bien remplie aujourd'hui: Mon meilleur ami s'est coincé le dos. Comme je suis en vacances encore cette semaine, je l'ai envoyé se coucher et je l'ai remplacé avec l'aide de sa maman.
    Voici mes repas:
    Matin GP
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    sirop d'agave

    Midi:Pl
    Crêpe au thon (farine de sarasin)
    Salade melée
    Café décafeiné

    Soir:GP
    Soupe de légume (faite maison)
    Trop bonne mais bien riche et.... plus faim

    Sinon, je bois beaucoup de thé vert durant toute la journée.

    Bonne soirée

    Je vais au théâtre ce soir. Heureusement que ma place est réservée, je n'y irais pas sinon.... Il fait un vent tempetueux et il neige.
    J'ai 30km de petites routes jusqu'au théâtre.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. coucou!

    temps pourri toute la journée ici!pfff!vent et neige fondue qui tombe dans tous les sens, c'est hyper agréable comme temps...
    enfin bref!
    mes menus:

    ptit déj GP
    café fructose tartines de pain intégral avec confiture d'abricots ssa

    midi PL
    salade vinaigrette
    steak haché aux oignons avec champignons (j'ai émietté un tout petit peu de cube miso au curry dans mes champignons ça donne un bon ptit goût
    dessert un biscuit de Sybille avec un carré de chocolat noir 70%
    comme en-cas à 16h j'ai mangé un bout de fromage

    soir gp
    salade verte nature
    reste de riz et ratatouille d'hier
    galette des rois BDG (hé oui j'ai fait une mini galette pour tester ; verdict ce soir!!!)

    mdr Maguie avec ton rideau de fils!tu m'as bien fait rire!

    RépondreSupprimer
  42. Garance! ta journée bien remplie t'a fait perdre la tête!!! hi hi hi!!!!!!!!!!
    C'est quoi ce déjeuner PL avec crêpes de sarrasin???? mmmmmmmmmm?????
    On va dire que ton déjeuner est GP si :
    - tu n'as pas mis de jaune d'oeuf dans ta pâte
    - tu n'as pas mis plus d'une cuiller à soupe d'huile d'olive dans ta salade!

    Alors??? GP?

    J'espère que dans ta soupe il n'y a pas de légumes ayant un IG supérieur à 50.
    Tu dis que ta soupe est riche! pourquoi?

    Bon théâtre!!! tu as du courage!!!♥

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour le BDG §
    Aujourd'hui ce fut
    Matin GP : 2 tr pain intégral maison MAP, compote ssa abricots, thé, jus d'1 orange
    Midi PL : cake BDG salé, salade de tomates, déca, 2 carrés de choc
    Soir GP : soupe maison .... hummmmmmm, poivron rouge quinoa, fruits
    Voilà bonne soirée

    RépondreSupprimer
  44. Cematin ( GP): mes deux tasses de café, pain map avec conf vivis aux abricots, 1 yaourt au soja.

    Midi ( pl) restau: j'ai choisi du poisson! dont j'ai perdu le nom en route!!!lol avec haricots verts et riz basmati, 1 verre de vin rouge, 1 café gourmand!!!
    Ce soir ( GP) spagettis au blé complet, coulis de tomates, mon dessert au tofu soyeux râté!!!mais bon, il est fini!!!!ouf

    RépondreSupprimer
  45. Coco 83 regarde bien IG du riz ... Pas en PL
    Mais si ton haricots et poisson sans ajouter mat.gra c'est GP et c'est ok
    Café gourmande ,c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  46. Alors ma tarte bricolé ...... ta tannnnn .... et bien en fait j'ai ai fait 2 car j'avais bcp de pâte .... une pas assez cuite et donc vraiment pas terrible (ma fille Emma m'a dit "Maman elle est pas bonne ta tarte" et je lui ai répondu "non Emma, tu ne l'aimes pas" ...lol ... mais elle avait raison pas bonne la tarte beurk...) et l'autre plutôt bien bien cuite nettement meilleure en fait j'ai un peu oublié la seconde, mon four m'a joué un tour .... donc en fait il faut surveiller à partir de 10 mn ... voili voilou .... ;) bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Coco,je suis désolée mais le riz basmati est GP(IG 45 SI COMPLET,IG 50 SI BLANC)
    si tu as mangé ton poisson avec du gras,cela ne convient pas ,si c'est grillé alors tu passerais en repas GP mais ton café gourmand me fait craindre le pire.....
    tu restes donc en repas PL sauf le riz basmati!
    j'espere que tu t'es régalée,et que tu as passé un bon moment,c'est ce qui compte quand on a fait un écart

    bisous

    RépondreSupprimer
  48. excuse moi Barbara,nous avons posté ensemble

    RépondreSupprimer
  49. C pas grave ça Raybane! je vous trouve géniales! et puis deux fois vaut mieux qu'une!!!!

    RépondreSupprimer
  50. oh la la!!! oh la la!!!!!!!!!!
    Deux fois valent mieux qu'une!!! une baffe Gilda là!!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Je ne connais pas le menu mais on verra bien sur place. Merci des conseils.

    RépondreSupprimer
  52. Mes menus d'aujourd'hui
    Ce matin
    1 orange 1 h après céréales complètes agrémentées d'amandes et lait écrémé + 1 thé
    MIDI
    Blancs de poulet revenus dans de la graisse d'oie avec des petits oignons des lentilles 1 salade de mache pour la verdure!!!
    SOIR
    Radis jambon cru très maigre, 1pomme cuite 1 fromage blanc 0% 1 CS de purée d'amandes complètes
    Est ce équilibré ???
    Si j'ai bien compris GILDA tu déménages (dans le bon sens du terme bien sur!!!!)Il n'y a pas que tes petites betes qui vont trouver un changement de température !!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Mimi, moi je dis que ce n'est pas mal !
    Tu vois comme tu progresses !
    il faudrait juste que tu précises si tes repas sont PL ou GP.
    As-tu été jeter un oeil dans toutes les recettes que nous avons répertoriées ?
    Cela pourrait te donner des idées pour varier tes menus !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  54. Oui et lire également notre "info fruits". Le jus d'orange une heure avant le petit déj ce n'est pas absolument nécessaire!

    RépondreSupprimer
  55. alors Gilda verdict de ta galette des rois BDG:une tuerie!et ma puce aussi a adoré!(en plus c'est elle qui a eu la fêve : un snoopy assoupi sur le toît de sa niche!elle était toute contente!hihi!

    RépondreSupprimer
  56. Matin GP:comme dab
    midi pl: endives au jambon (crème et gruyère gratiné)-clémentines- kfe
    soir GP: soupe potimarron (poireau -pois cassés-
    bouillon cube poule dégraissé)avec un peu de creme4% - clémentines - kfé

    RépondreSupprimer
  57. Coucou Gilda.
    Merci!! J'avais pas fait attention à l'IG de la farine de sarasin ;-((
    Je ferai plus chef aux beaux genoux!!!
    Oui, je me rattrape comme je peux lol !!
    Ma soupe était "riche" de pleins de bons légumes à IG bas.
    J'ai préparé la recette de galette. Je ne l'ai pas encore mangée !!
    J'en goûterai certainement un mini morceau demain matin à déjeuner.
    Tu as bien raison de nous surveiller partout.
    Gros bisous et merci

    RépondreSupprimer
  58. Bon Voguelavie! tu sais que la crème est interdite en GP mais comme tu n'en as mis qu'une lichette, alors tu es absoute!!! LOL!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  59. Et oui Mimi!! je quitte mon île pour la Lorraine où je suis née!!!! ça va me changer!

    RépondreSupprimer
  60. Changement radical ..... mais tu as certainement de bonnes raisons pour quitter ton ile avec tes chéris !!!!! qui tiennent une grande place mais c'est un vrai bonheur de les avoir avec nous
    Je te souhaite tout le bonheur possible
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  61. bon voici mon menu d'hier :
    pet déj : 2 pains complet, confiture maison fraise fructose et un bol yaourt nature avec petits-fruits dégelés, fructose 1 déca

    colla : poire

    déj : pizza : socca mais plus de farine pois chiche donc farine soja, 1 oeuf, eau, épices, un peu de smoke meat, fruits de mer, sauce tomate, fromage... chocolat noir 72%,1 pomme, 1 clémentine

    colla : 1 poire, noix

    diner : spathetti blanc, sauce tomate, oignon, 2 carrés chocolat 72%

    soir : noix

    merci de vos commentaires

    RépondreSupprimer
  62. Nan il faut que tu indiques si tu fais des repas PL ou GP.
    Regarde pour ton repas du soir ; a priori il est GP mais il ne l'est plus avec le chocolat !

    RépondreSupprimer
  63. Nan les haricots que tu as mis en lien sont tous OK, pas de souci !

    RépondreSupprimer
  64. dog merci, je ne savais pas pour le chocolat en gp... je vais me le réserver pour pl seulement, j'ai fait encore la même erreur ce soir (vend).... super pour les haricots verts, je suis contente de pouvoir en manger cuits... c'est seulement les haricots verts cuits qui sont 65 ig... merci de tes précieux commentaires dog... bonne journée

    RépondreSupprimer
  65. je veux dire les fèves vertes cuites qui ont un ig de 65 qu'on ne peut manger.... ayaye je suis mêlé entre ces haricots et fèves... i i i...

    RépondreSupprimer