lundi 2 janvier 2012

Velouté de lentilles au haddock

Voici une recette de Bidule.


Faire cuire les lentilles avec de l'oignon. 
Mixer le tout en ajoutant un peu de crème de soja.
Assaisonner selon goût.
Parallèlement, faire dessaler le filet de haddock coupé en dés. 
Faire cuire dans de l'eau bouillante agrémentée d'une feuille de laurier.
Faire revenir les lardons sans matière grasse puis absorber l'excès de gras avec du papier absorbant type "Sopalin'.
Servir à l'assiette, en commençant par le velouté puis répartir du haddock et des lardons.
Faire des petits dessins avec de la crème de soja (si on veut).
Finir avec des petits bouts de ciboulette.
C'est très bon et ça tient bien au corps !
Cette recette est PL
Mais elle est GP sans les lardons!

12 commentaires:

  1. Ouinnnnn !!!! Je n'aime pas le haddock !!!... Mais je fais sans.... Et belle idée pour changer le goût... Merci Bidule, belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'adore le haddock et j'adore les lentilles je sens que je vais bientôt tester cette recette.Merci Gilda!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bidule !
    Cette recette me plaît bien !

    RépondreSupprimer
  4. Gilda il faut mettre la recette dans le index de recette

    RépondreSupprimer
  5. C'est Grib la chef index! tu sais bien que je ne sais pas faire!!! chut! sinon Christelle va me disputer!!! hé hé hé!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le BDG!!!

    J'ai testé d'adapter des muffins salés que je faisais très souvent avant de passer à Montignac et le résultat... DELICIEUX! Du coup j'ai envie de vous partager la recette ( et aussi savoir si je l'ai bien adaptée et fait aucune erreur!! Ba oui je débute :) )
    Je sais pas trop où la poster donc j'en profite ici:

    Il s'agit de muffins épinard Feta (troooop bon!) PL
    Pour environ 8 muffins:
    - 200 g d'épinards hachés
    - 100g de Feta
    - 2 oeufs
    - 70g de farine de pois chiche
    - 60g de farine de soja
    - 1 pincée de sel
    - 1 yaourt
    - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    - 1 demi sachet de levure

    Faire cuire les épinards dans une casserole,
    couper la feta en cubes,
    mélanger ensuite dans un saladier tous les ingrédients et les répartir dans des moules à muffins. Les faire cuire ensuite environ 25 minutes à 180°c.

    Voilà j'espère n'avoir fait aucune erreur!
    Bonne journée à tous et à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Ta recette a l'air super Margot!
    Alors voilà comment tu dois procéder lorsque tu veux proposer une recette!
    IL faut me l'envoyer sur mon mail perso et surtout mettre une photo!
    Sans photo, elle ne peut pas être publiée!
    Alors, envoie moi tout ça sur mon mail avec photo et je la publie!ok? merci! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Ok!! Des que j'en refais je te l'envoi par mail :)

    RépondreSupprimer
  9. pour Gilda!

    bien sûr le haddock salé =berk pour moi !

    mais le fumé :ça m'a plu !... bizarre!

    RépondreSupprimer
  10. Nonnnnnnnnnnnnnn!!! tu aimes le haddock fumé???? j'en reviens pas!!!!! Alors ça! ça s'arrose!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Je viens d'essayer le velouté de lentilles. C'était super bon... Même que je n'avais pas de haddock.
    Rien que le velouté c'était MIAM !!
    Merci Bidule

    RépondreSupprimer