lundi 23 janvier 2012

menus du mardi 24 janvier à bas IG


menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: , Pain de thon à la tomate, croque monsieur à IG bas avec salade d'endives , mousse soyeuse aux noisettes (faite au tofu soyeux).

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Dos de cabillaud, courgettes vapeur avec sauce tomate au basilic, compote ssa.

Bon mardi!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥



Grib

38 commentaires:

  1. vu que je ne vois pas bcp de réponse,
    je te dis bonjour Griboulle , bonne journée au BDG

    RépondreSupprimer
  2. et bien bonjour à toutes les 2...j'ai téléchargé Mozilla....ça semble fonctionner..merci Marielle...merci à toutes...vous êtes toutes hyper gentilles et dévouées sur BDG....j'envoie des bonnes ondes à Gilda...bisous Gilda et bisous à toutes...

    RépondreSupprimer
  3. Youpi !!! mon commentaire a été publié....A ce soir...Bonne journée à toutes...Nicole

    RépondreSupprimer
  4. coucou tout le monde!

    menus du jour:
    ptit déj GP:
    ricorée fructose
    petits pains grillés épeautre intégral avec du miel d'acacia

    midi PL:
    coeurs de palmiers vinaigrette maison
    petits roulés de poulet vapeur (recette du blog "chic et gourmand")
    carré de framboises au son

    soir GP:
    concombre
    flageolets aux cristaux d'huiles essentielles "provençal"
    cake aux patates douces BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en entrée à la place des coeurs de palmiers j'ai mangé des bouquets de chou-fleur avec ma vinaigrette maison!

      Supprimer
  5. Bonjour BDG,

    Mon menu d'aujourd'hui :

    Matin GP : clémentine, 2 wassa avec marmelade ssa, café decof

    Gouter GP : 3-4 sablés grains de lin et citron (M Montignac)

    Midi PL : 2 petits sandwich avec tomates, saumon, cornichons (recette PL club sandwich Gilda), fromage blanc 0%

    Soir GP : spaghetti MM avec tomates, poivrons, champignons,

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diana tes sablés tu les fais toi-même ou tu les achètes?
      si tu les fais toi-même la recette m'intéresserait si t'es d'accord pour la faire partager...

      Supprimer
    2. Skyler, les sablés je les ai acheté sur le site de Mointignac parce que j'ai passé une commande pour les spaghetti et les tagliatelle du coup j'ai ajouté les sablés et les muesli pour arriver au montant minimal. Si tu veux je te donne les ingrédients :
      - farine de blé intégrale 59%
      - huile d'olive, 11%
      - jus de pomme concentré
      - sirop d'agave
      - oeufs
      - graines de lin 5%
      - poudre levante
      - huile essentielle de citron,
      - sel

      pour le mode de préparation je ne sais pas...mais tu as ici les ingrédients :)

      Ils sont très bons :)

      Supprimer
    3. tu peux trouver dans la gamme de produit MM bien sûr les produits pour la phase II ! donc fait pas gaffe .. c'est sont bien pour la phase II !!!!!

      Supprimer
    4. ben oui vu qu'il y a de la farine intégrale et de l'huile d'olive...

      Supprimer
    5. plus tôt regarde il y a des oeufs

      Supprimer
    6. C'est surtout qu'il y a aussi des oeufs Skyler. Mais, bon, en regardant sur le shop MM, il est dit que ces sablés peuvent être consommés en phase I et II, donc a priori il ne doit pas y avoir beaucoup d'oeufs ni d'huile. Cependant, en cas de perte lente ou de palier, j'éviterai de les consommer.

      Supprimer
    7. en même temps je trouve le site pas très fiable quand même, dire que ces biscuits sont consommables en phase 2 comme en 1 alors qu'il y a des MG dedans...ils abusent!imaginez la nana qui est nouvelle et qui se mélange encore un peu les pinceaux concernant la méthode, elle va sur le shop MM, vois tous ces aliments, et se dit "tiens alors oeufs+ farine intégrale en phase 1 je peux???"

      Supprimer
    8. Merci les filles, en effet moi oui, j'ai lu sur le site qu'ils peuvent être consommées en phase I et II, c'est pour ça que je les ai acheté...bon, je vais les mettre de côté pour plus tard :))...

      Supprimer
    9. Encore une question concernant mon repas : les wassas doivent avoir un minimum de fibres pour qu'on puisse les consommer le matin GP?

      Merci d'avance

      Supprimer
    10. ce sont des biscuits industriels, donc il y a forcément moins d'oeufs et d'huile qu'à la maison - ♠♠♠

      Supprimer
    11. Diana pour le Wasa va voir le tableau des IG. Si je me rapelle bien les wasa fibre sont les seules ok en GP et PL, mais le wasa léger sont ok en GP (à vérifier).

      Supprimer
    12. Diana, il faut choisir les "Wasa Fibres ": petit paquet bleu - IG =35

      Supprimer
    13. Moi j'ai le paquet Wasa leger, il y a du bleu aussi...bon, la prochaine fois je vais chercher wasa fibres, ou mieux, je me prepare moi -meme le pain :)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes et tous
    Matin GP : Pomme, poire, kiwis et pruneaux
    4tranches de wasa fibre avec confiture aux framboises maison et du thé

    Midi PL : grande salade avec de la mâche, 1/2avocat, 1/2 pamplemousse et olives noires de Nice, sauce HO et citron.
    steak tartare , fromage et compote maison de pommes poires ssa.

    Gouter :1 tasse de maté

    Soir GP : choux fleur à la vapeur avec 1 carré frais gervais à 0%
    1 yaourt de soja nature fait maison
    je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les copines !
    Excusez-moi pour ces quelques jours de silence, j'ai ma petite dernière qui est malade et, du coup, je suis bien occupée !

    Matin GP
    tisane
    wasa fibres avec purée abricot ssa
    sojasun nature avec son de blé et sirop d'agave (j'ai été pas mal stressée ces derniers jours et de ce fait, je suis complètement bloquée... déjà qu'habituellement j'ai un intestin assez paresseux...)

    Midi PL
    salade frisée
    cuisse de dinde
    fromage
    compote pomme abricots ssa
    chocolat à 70%
    tisane

    Soir GP
    salade verte
    soupe
    compote pomme pruneaux maison ssa

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isa !
      Te revoilou !

      Tu n'as pas à t'excuser voyons.
      J'espère que ton bout de chou va mieux... ?

      Je t'avais dit que je regarderais de près tes menus lors de ton dernier rendez-vous avec Ginette, alors nous verrons cela plus tard.

      En tout cas nous sommes là.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Bonjour BDG et à notre GILDA qui nous manque ♥♥♥

    MATIN GP : 2 tranches pain intégral au leval + fromage blanc 0% - 1 kiwi - café

    MIDI PL : Carottes râpées au citron - escalope de dinde aux haricots verts (comme hier) - 1 morceau de fromage de chèvre - 2 carrés choco 72 % - café

    Goûter PL : 1 yaourt entier et 2 cuil à soupe de son d' avoine.

    SOIR GP : potage courgettes- potiron - 1 tranche jambon de poulet - 1 compote sans sucre.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour le BDG
    Matin GP : 2 tr pain, compote, jus d'1 orange et thé
    Midi PL : champignons, carottes, choux blanc, thon et boursin, 2 carrés choc et déca
    Snack : 10 amandes, 2 carrés choc et une pomme ..... j'étais censée faire du body combat mais la prof a annulé au dernier moment donc j'aurais pu m'en passer !!!!
    Soir GP : soupe, 2 wasas et 2 tr saumon
    Voilà bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabine as-tu essayer de te passer de gouter avant le sport? Rien ne t'oblige à prendre un gouter avant. Surtout qu'à part la pomme, qui contient quelques sucres rapides, le reste mets trop longtemps à être assimilé pour être disponible pendant ta séance de sport. Des pâtes la veille au soir font aussi bien l'affaire...

      Supprimer
  10. bonjoir le BDG,

    petit dej GP : 3t brioche BDG, café

    Midi PL : purée de brocoli et purée de chou romanesco, 1 morceau de cuisse de canard, fromage

    pas de gouter

    Soir GP : salade d'endives HO, jambon purée de brocoli

    bonne soirée ! ♫

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir BDG ET GILDA et vous toutes

    p'ti dej :2 wassa confiture maison

    PL ;saumon fumé .courgettes a l'huile d'olive avec un oeuf en omelette dedans. 1 pamplemousse

    GP :pamplemousse au miette de crabe. riz .jambon blanc compote
    bnsoir

    RépondreSupprimer
  12. Hello tout le monde !

    ptit dej' GP : demi pamplemousse, porridge de son d'avoine+ lait écrémé,1 wasa+ confiture. 1ptit gateau aux amandes et pomme IG bas.

    Midi PL : salade d'endive, demi aubergine farcie (steack 5%,amarante,échalote,coulis de tomate et épices)compote pomme-rhubarbe maison, 1 carré de chocolat

    Snack, je n'avais pas vraiment faim mais j'en ai pris un 1h avant mes 2h de sport car c assez intensif (pump+biking):2 figues+2 abricots secs, 1 wasa+ conf

    Diner GP : mouliné de légumes maison (céléri,courgette,poireaux,1 carotte) faisselle 0%+ fructose
    Bonne soirée et à demain !

    RépondreSupprimer
  13. MATIN gp : pain map avec confiture MM - café - une banane verte
    midi PL: cuisse de poulet avec ratatouille - un verre de jus de pomme - 3 petits fromages cube apéritif - une petite tranche de chevre - une orange
    soir GP : pates - sauce tomate- 2 clémentines - un café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au jus de pomme ! Regarde son IG.

      Supprimer
    2. je n'ai pas de fromages cubes sous la main... peux-tu regarder la composition ?

      Supprimer
  14. DOG j'ai suis allée voir sur leur site

    "Apéricube est fabriqué à partir de fromages,
    de beurre et de poudre de lait.
    Plusieurs variétés de fromages sont même
    utilisées : Cheddar, Goudda, Edam,
    Emmental, Comté, et sans leur croûte !
    Selon la recette, les ingrédients sont ensuite
    aromatisés puis fondus. Ce n'est que lorsqu'il
    est emballé en portions
    individuelles qu'il devient le seul, l'unique,
    le vrai : Apéricube."

    c'est pas TOP sur BDG !!!

    RépondreSupprimer
  15. Comme mon mari entrait en clinique cet après-midi et devait donc rester à jeun...je n'ai pas cuisiner aujourd'hui....
    Ce midi : oeufs durs...batonnets de surimi et salade verte....poire et déca..
    Ce soir bouillon de légumes au vermivelle...Compote
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde juste IG de surimi , c'est IG 50 donc pas en PL !

      Supprimer