mardi 31 janvier 2012

menus du mercredi 1er février à bas IG



"Bonne fête aux Ella et Siméon"



menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: Pâté nafnaf avec cornichons, steak avec lentilles corail et quinoa au curry, yaourt au soja maison .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Maquereau vapeur avec riz, courgettes vapeurs et coulis de tomates basilic, compote ssa .

Bonne journée à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

56 commentaires:

  1. J'adore ton image Grib! et dis moi, le pâté nafnaf; c'est le pâté Enaf??

    RépondreSupprimer
  2. coucou Grib, Gilda et BDG et bonne journée
    qu'est-ce que c'est ? j'aime bien savoir , j'ai rien trouvé avec google

    RépondreSupprimer
  3. Pardon Barbara! j'ai mal écrit! Hénaff!!!!pâté Hénaff!

    RépondreSupprimer
  4. hihi merci maintenant j'ai trouvé ♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    j'essaie de poster avec mon telephone. Si ca poste plusieurs fois, je ne le ferai plus.
    Dernier essai:

    Matin GP
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    Son d'avoine
    sirop d'agave

    Midi: PL
    poelee de bolets (cepes)
    Tranche de dinde
    1 pomme

    Soir:PL
    tartare de boeuf
    pain royal en biscotte (miam)
    Salade verte

    bonne journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garance il y a beaucoup de protéine sur ta journée et pas beaucoup de légumes (cèpes et salade), ajoute une soupe de légumes ce soir ou des HV à midi par exemple.

      Supprimer
  6. coucou

    Matin GP
    2 toasts confiture fraise/fructose
    1 verre de jus de fruit

    Matinée
    3 clémentines

    Midi PL
    choux blanc frisé avec du fromage (hop au micro-ondes)
    1 clémentine

    Soir GP
    Filet de truite + salade verte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fopis c'est très léger comme journée Pouyck !!!!!
      Fais-moi plaisir et va calculer le nombre de calories, c'est hypocalorique comme journée!!!!
      Ajoutes une viande à midi et des féculents à midi ou ce soir!

      Supprimer
  7. Bonjour joli monde !

    Matin GP :
    mélange 5 céréales ssa + lait écrémé, thé

    Midi PL :
    salade verte, rôti de porc, légumes (ah mais si ! il en reste ! toujours avec plein de bouillon !), fromage

    Soir GP : Repas romantique !
    Salade verte avec wasa fibres tartinés de purée de tomates séchées - crevettes au quinoa BDG - meringue sur lit de pommes cuites et framboises BDG

    Belle journée ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. RAAAAAAAAAAAAAA!!!!! il est où l'homme qui va me préparer un souper romantique???? et tous les mercredis en plus! quelle chance tu as!!! il n'a pas un frère ton homme non???? LOL!!!
    Hey les filles! j'ai vu le soleil rouge se lever sur les toits de la ville!!! quelle vision! pas l'habitude moi! je voyais tjs le soleil se lever sur les cocotiers!!!! hé hé hé! -8°! elle est pas belle la vie????? MDR ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tous les mercredis ! mais ce soir c'est moi qui cuisine ! j'ai hâte de préparer tous ces plats du blog qui me font saliver déjà rien qu'au niveau du titre !!
      Je comprends que tu aies eu une vision en voyant le lever du soleil rouge : je le scrute tous les matins sur les Alpes !

      Supprimer
  9. Elle est surtout un peu fraiche ce matin même à Nantes, il fait froid même avec -1° nous n'étions plus habitués.
    MATIN GP: 1pomme,1poire;1kiwi,2pruneaux et 1 figue.
    fromage de campagne à 0% avec son avoine et confiture maison avec du thé.
    MIDI PL : salade de céleri avec mayo tofu et 1/2 avocat.
    boudin noir grillé avec des pommes fruits poêlées. fromage et crème à la caroube.
    DINER GP : galette de blé noir avec champignons poireaux, maquereaux au poivre, salicorne et crème de soja.
    compote de pomme et poire maison.

    je vous souhaite une très agréable journée et pour Gilda plein de bonnes choses reste au chaud il fait meilleur dans ta chambre.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui :

    Matin GP : clémentine, 2 wasa fibres, marmelade ssa, café decof

    Midi PL : saumon grillé , légumes (oignions, poivrons, champignons, tomates, ail et un peu de crème fraiche légère), yaourt 0%

    Soir GP : spaghetti MM avec champignons, oignions, tomates et un peu de crème fraiche légère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux essayer le carré frais de Gervais à 0% moi, j'en ai toujours en réserve pour remplacer la touche de crème cela marche très bien.

      Supprimer
    2. Merci Dome et Barbara. C'est ce que j'ai pensé moi aussi, la dernière fois j'avais mis la crème de soja, mais hier je n'avais plus...du coup j'ai mis un peu de crème fraîche... je vais pas les jeter ce soir, mais la prochaine fois crème soja, promis!

      Supprimer
  11. Diana pas de crème en repas GP même légère ! Trop gras ..essayes avec crème de soja

    RépondreSupprimer
  12. Demain c'est la chandeleur... où puis-je trouver des bonnes recettes sur le blog ?

    RépondreSupprimer
  13. ISA dans la colonne de gauche - index alphabét. des recettes et tu verras

    dans PT DEJEUNER il y a des recettes de crêpes

    dans DESSERTS PL : crêpes à la farine de lentille

    Perso, je vais réessayer ma recette PL avec la farine d'orge mondé

    pour 8 crêpes moyennes:

    - 180 g de farine d'orge mondé
    - 2 oeufs entiers ( avec seult le blanc = GP)
    - 350 ml de lait de soja ou amandes ou lait de vache écrémé
    - si on veut remplacer le beurre, essayer avec un peu de purée d'amandes en la délayant avecun peu d'eau ou de l'huile d'olive
    sinon on ne met pas de gras
    - un peu de fructose ou pas
    - 1/2 cuill à café de sel
    - arôme au choix (eau de fleur d'oranger, vanille...)

    Laisser reposer 1h (il paraît qu'en faisant tiédir le lait on peut s'en passer - le temps de repos permet à l'amidon de de bien absorber le lait)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je les ai essayées ces crepes : vu que je mixe l'orge mondé moi meme... et que je la tamise et bien il reste quand meme des petits morceaux plus gros de ci de la...alors ca croustille mais en dur...

      si la farine est bien bien fine, ca le fait super, sinon pouahhh

      Supprimer
  14. DANS APERO il y a aussi les soccas pour des recettes salées

    RépondreSupprimer
  15. Ah super ! Merci TAIJI !
    Je vais plutôt prendre celles du petit déjeuner parce que je n'ai ni farine de lentille ni farine d'orge mondé ! Enfin j'en aurai pour une prochaine fois !
    En prenant une farine intégrale et du lait écrémé ça devrait le faire... Je ne trouve pas de lait de soja non sucré chez nous. Partout il y a du sucre de canne... pffffffff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha je n avait pas penser à ça...c 'est pas bête c est vrai qu ils en colle partout!! je vais regarder sur le mien :)

      Supprimer
  16. Et maintenant mes menus d'hier:

    PT DEJ PL: une bonne part du gâteau renversé aux poires (pour le finir!)accompagné d'un peu de fromage blanc 0% fouetté avec de la vanille en poudre, café.

    DEJ PL: 1/2 avocat (un ami nous en a rapporté de son jardin en Corse, et maintenant, ils sont tous mûrs en même temps!!! on fait la cure!)

    Quinoa avec une sorte de brouillade oeufs-tomates version chinoise

    J'avais encore faim : 2 wasas fibres avec un peu de purée de noix de cajou

    SNACK 17h: un creux, thé et 2 tr pain intégral BDG avec confiture fruits rouges ssa

    SOIR GP: cappellinis avec sauce maison Tomates-poivrons-oignons,soupe lentilles corail courgettes oignons

    RépondreSupprimer
  17. coucou BDG!
    allez pas de bêtises aujourd'hui!

    Ptit déj GP:
    café fructose, pain grillé épeautre intégral avec mile d'acacia

    midi PL:
    salade verte
    gratin d'endives au jambon (recette du livre "Michel Montignac : 100 recettes et menus tome 3")
    compote ssa

    soir GP:
    salade verte
    purée de pois cassés mixés avec un carré frais 0%
    yaourt 0% avec confiture ssa

    tout à l'heure je ferai le pain d'épices BDG comme ça cet aprêm au lieu de me jeter bêtement sur des chocos ou autres cochonneries du même genre, je mangerai du pain d'épices!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff j'ai écrit "mile" au lieu de "miel"!et le soir je me suis trompée c'est pas un yaourt 0% mais un ptit suisse nature 0% que je mange en dessert!

      Supprimer
  18. bonjour a toutes' (oui une revenante , je viens de retrouver mon mot de passe !!)


    alors ce matin GP: pain epeautre et confiture ss, café.

    midi PL: omelette aux champigons et haricots verts , mousse au choco BDG

    soir GP: lentilles riz tomates fraiches et compote ss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la Normande!!! c'est la nouvelle année qui te fait prendre de bonnes résolutions??? j'attends ton bilan samedi! on fait le point! cata ou pas?? bon courage pour la reprise! ça fait plaisir de te revoir! mouah ♥

      Supprimer
    2. Salut Sabine !
      Cela fait plaisir de te revoir ici !

      Supprimer
  19. Coucou !

    Alors pour moi, la même chose qu'hier ! Je cuisine pour 2 jours comme ça je limite le temps passé en cuisine !

    Petit-dej GP : 3cs son avoine et blé, 25cl lait de soja, 1 yaourt 0% + 1 o soja, 1cc de cacao ssa, 1 tranche de jambon de dinde et le jus d'1 demi pamplemousse

    Midi PL : 150g de tomates cerise, quinoa et la viande de mon boeuf bourguignon

    Soir GP : soupe de légumes, yaourt o soja et compote maison

    Bonne journée !!!

    PS : pour ma part, vivement demain soir, je vais tester les crèpes GP !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auré c'est les crèpes à la farine intégrale que tu testes?tu verras elles sont à tomber par terre!

      Supprimer
    2. Of course !

      Et d'ailleurs en parlant de farine intégrale, il faut quand même que je vous dise que lorsque j'ai fait mon boeuf bourguignon lundi soir et bien j'ai tout naturellement mis 1cs de farine type 150 ! Je crois que le BDG peut être fier de moi !!!

      Supprimer
    3. lol tu as les bons réflexes!hihi!

      si tu veux pour tes crêpes tu peux ajouter un sachet de levure chimique dans ta pâte et la laisser reposer qq heures ; ça fera des pancakes!miam!

      Supprimer
    4. Quels morceaux de boeuf as-tu utilisés pour ton bourguignon ?

      Supprimer
    5. Bonne question car il était congelé et de mémoire ça devait du spécial bourguignon de chez le boucher.

      Pourquoi ?

      Supprimer
    6. En règle générale, la viande de boeuf utilisée pour confectionner un bourguignon est un peu grasse, pour ne pas dessécher lors de la cuisson qui est plutôt longue.

      En conséquence c'est un plat PL auquel tu ne peux pas ajouter une farine à IG élevé.

      Il faut que tu choisisses parmi celles qui ont un IG compatible avec ton plat (pois chiche, orge mondé...) et là ce sera parfait !

      Supprimer
    7. Ben mince alors ! J'avais pensé à la farine 150 mais est-ce que même pas 1 cs a un effet sur 1 kg de viande ? Je ne pousse pas la psychose jusque là ! Je ferai attention la prochaine fois !!!

      Supprimer
    8. En effet Auré 1 cs de farine dans un plat ça ne va pas avoir de conséquences, mais pour les sauces ça marche aussi bien avec de la farine de pois chiches alors autant ne pas faire d'écart si minime soit-il.

      Supprimer
    9. Surtout que j'avais de la farine de pois chiche chez moi !

      Ca fait qu'1 semaine que j'ai commencé, et c'est en faisant des erreurs que je vais devenir une pro !!!

      Je vais me mettre des étiquettes sur mes paquets avec soit PL soit GP comme ça j'éviterai les erreurs !!!

      Supprimer
  20. petite question:
    le pain d'épices (recette de Grib) peut-on le faire en MAP?programme pain complet?

    RépondreSupprimer
  21. Jamais essayé Skyler, essaie tu nous diras!

    RépondreSupprimer
  22. ben là c'est en train!on verra bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce pain d'épices est une tuerie!!!le seul souci c'est qu'au fond de la cuve la farine ne s'est pas mélangée au reste du coup il restait de la farine au fond de la cuve mais la prochaine fois je mélangerai la pâte moi-même avant de mettre dans la machine à pain!mais franchement un délice!!!!!!!!!!!!!
      donc celles qui ont une MAP, choisissez le programme "pain complet" et faites pas comme moi, mélangez bien les ingrédients dans la cuve avant de la mettre dans la machine à pain!
      je m'en suis enfilée 2 tranches il est cro cro bon!
      Bravo à Grib pour cette recette!

      Supprimer
  23. Bonjour le BDG
    voila mon menu du jour :
    Matin : pain integral maison + confiture ssa mirabelle et un café
    midi PL : soupe potiron (potiron+oignons) jambon et un yaourt maison nature
    snack vers 17h comme d'hab :)une pomme et qques amandes
    soir GP : soupe legumes vert + socca mais c pas encore sure avec mache + compote ssa

    j'espere que c'est ok
    j'ai pas trop le moral car au lieu d'attendre je me suis pesée ce matin et j'ai repris du poids
    je me suis mise a pleurer ... c'est bete je sais
    bise à tout le bdg
    Calie

    RépondreSupprimer
  24. Bonjours tout le monde,

    T'affole pas Calie, peut être que demain ce sera moins. Il y a beaucoup de variation sur 1 semaine, il suffit que tu fasses un peu de rétention d'eau ou manges un p'tit truc que tu digères moins vite... c'est pour ça qu'il ne faut pas se peser tous les jours (dit-elle ... et elle court sur la balance!)

    matin GP: 2 pain MM - conf groseille maison - déca + 1 exprsso

    midi PL: avocat vinaigre balsa. - faux filet / panisse (j'ai acheté la pâte bio) /salade verte vhnoix - exprsso

    soir: GP soupe citrouille ou tomate maison
    compote prunes meringuées (mais j'ai plus d'oeufs...)

    bises à tous.

    RépondreSupprimer
  25. Calie le potiron il vaut mieux le garder pour les repas GP. Tu aurais du inverser tes soupes et c'était Ok.
    Ton repas de midi semble léger, tu as au moins mangé 2 tranches de jambon? Un morceau de fromage en plus ça aurait été pas mal et/ou un fruit.
    Pour le soir pareil c'est léger surtout si tu ne manges pas la socca remplace-la par du riz ou des pâtes!
    Vu que tu manges de la soupe midi et soir et pas de légumes entier j'espère au moins que tes soupes sont épaisses.
    Pour ton poids ça ne sert à rien de se peser tous les jours, comme dit Geny il y a de petites variations d'un jour à l'autre qui servent juste à donner de faux espoir ou à vous mettre le moral dans les chaussettes!
    Alors la pesée seulement le samedi!!!

    RépondreSupprimer
  26. Coucou les bloggeuses de Gilda, voici mon menu de ce mercredi:
    Matin: GP
    Bol de luesli MM avec lait amande
    11H:
    Smoothie: fruits rouges surgelés+jus de pomme+Peche surgelée

    Midi: PL

    Assiette de légumes variés: épinards,courgettes,racines de persil,brocolis et ail + huile olive
    Chèvre chaud

    16h:

    1 mignardise d'hier cfr Marie Chioca

    SOIR: aie,aie!!!Changement de planning.J'ai un souper d'affaire!
    Ouf, je peux choisir ce que je veux manger.J'ai donc jeter un coup d'oeil sur carte du resto via leur site et je pensse que je serai gérer ( entrée: carpacio saumon et coquilles St Jacques
    Plat: Filet de sole avec huile d'olive et herbes
    Dessert: choix de fromage sans Pain bien sûr!!!
    Boisson: eau;Je ne bois jamais de vin car je l'apprécie pas.
    Apéro:?
    Donc, ce sera un repas PL.

    Et dire que je voulais suivre les conseils de Marielle en faisant un souper GP pour équilibrer ma semaine.Ce sera pour demain soir.Il faut bien que je m'adapte...

    PUNCH

    RépondreSupprimer
  27. Couou!!

    petit déj' GP:
    1 crusty "muesli" 4càc de yaourt soja, sirop d'agave, 1 thé

    déjeuner PL:
    salade verte (huile dolive, citron) omlette avec lait de soja,1/2 cabécou 1/2 tr. de pain royal.1 expresso georges clooney :)

    snack:
    1 tr de pain Gilda avec confiture de mûre ssa
    1 bière 25 cl

    soir GP:
    1 et demi wrap avec hoummous sce soja petits pois au cumin rillettes de thon BDG un déca.

    Sinon, j ai investi dans un gros moulin à café et j ai moulue des flocons d'orge pour faire de la farine dorge mondé et mon pai lève (façon de parler :) ) en ce moment.

    Je voulais savoir, est ce que la farine de lentilles peut se faire au moulin avec mes lentilles vertes?? mouais si c'est une question un peu nouille...mais bon je me dis que comme je n en trouve pas ça serait toooooooooop. bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux moudre des lentilles sans problème! je l'ai fait!

      Supprimer
    2. Ho fait, c'est pas mon pai qui lève hein...c'est mon pain! Bon finalement pas si bête la question...merci.

      Supprimer
  28. Mon menu de la journée :
    Matin (tjs + ou - le même) : 2 oranges pressées, 20 mn après, 2 tranches de pain intégral + confiture ssa, fromage blanc 0% avec 2CS son de blé & 2CS son d'avoine
    Midi : 2 oeufs brouillés, poêlée maison, 1CS huile d'olive, 3 types de poivrons (pour la couleur), fenouil, chou-fleur, champignons frais, yaourt nature au soja (pouah, une première et j'ai eu du mal à l'avaler, j'ai du ajouter 1CC de confiture ssa)
    Goûter : 1 pomme
    Dîner : Dalh de lentilles corail... j'adore !!! et c'est tout, parce qu'après 2 bonnes assiettes, je préfère rester sur les épices du Dalh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... décidément, j'ai du mal à me mettre aux précisions PL, GP...
      Donc si j'ai bien suivi :
      Petit-Déj : GP
      Déjeuner : PL
      Dîner : GP

      Supprimer
  29. Bonsoir le BDG !
    Il fait bien froid à Vannes ce soir !

    Matin GP :1kiwi, 1orange, 2 tranche de pain intégrale, confiture ssa,1 petite tranche de ce déliceux cake, petits-suisses 0%,1 thé

    Midi PL : poelée de chou et bacon+lapin à la moutarde+le peu de quinoa qu'il restait,1 pancake farine de pois chiche+fromage de brebis,1 carré de chocolat, 1thé.
    Je suis vraiment ballonnée en ce moment (je vais arrêter le chou),du coup j'ai pris 2cc de son d'avoine avec du lait de soja pour soulager un peu mon estomac.

    snack (2h avant le sport) : 2 yaourt soja maison+fructose,1 carré de chocolat

    Soir GP : vermicelles de konjac sautées au poulet,crevettes,julienne de légume,coriandre, sauce soja, 1 yaourt au soja,2 clémentines.

    Bonne nuit le BDG et couvrez vous bien demain !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour en retard !
    Pour votre amical contrôle :
    Matin GP : pancacke de son d'avoine sans le jaune d'oeufs avec confiture d'orange V.v.s au fructose et thé vert.
    Midi PL (chez une copine donc pas de maîtrise du repas) : blanc de poulet rôti, salade de mâche au fromage de chèvre et graines de lin et de tournesol, huile de noix et vinaigre de cidre, un carré de chocolat 85% et une tisane
    goûter : lait écrémé et chocolat V.. H...en et une c de sucre d'agave
    Soir GP : endive, hareng fumé et quinoa puis mandarine

    RépondreSupprimer