lundi 30 janvier 2012

menus du mardi 31 janvier à bas IG


"Bonne fête aux Marcelle"



menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: Sardines à la tomate, reste de rôti de porc orloff avec reste de choux-fleurs et reste de fondu d'endives, fromage .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Salade de riz avec dés de jambon de volaille, tomate, surimi avec sauce à la crème soja et moutarde, compote ssa .

Bon mardi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

78 commentaires:

  1. Coucou
    serais-je la premiere a poster mes menus?
    Certainement parce que j'ai eu la permission de vous mettre mes menus d'hier..

    Matin GP
    1 kiwi
    fromage blan 0%
    Son d'avoine
    sirop d'agave

    midi pl
    Laitues
    saucisson
    1pomme

    soir PL
    petits bouchons au thon
    salade verte

    bonne journee
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonjour !!

    Matin GP
    2 toasts confiture fraise/fructose
    1 verre de jus de fruit

    Matinée
    2 clémentines

    Midi PL
    Salade verte
    Plat végétarien (j'sais pas encore ce qu'il y a dedans)

    Soir GP
    Salade verte - filets de perche (cuits au four)

    RépondreSupprimer
  3. ROOOOOOOOOOOOOOO!!!!Garance!!!! 3 fois? rien que ça? t'as peur qu'on ne t'écoute pas????LOL!
    Dis moi, c'est quoi ce déjeuner? ça ne me plait pas

    Pouyck!!! elle est où ta phase 2? mmmmmmm????? mais bon, ta journée est bonne alors je n'insiste pas! demain? phase 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais heuuuuu... comment je fais pour "compenser" mes écarts du week-end ? c'est pas 3 jours de Phase I après un écart ?

      Supprimer
    2. Je croyais que tu étais ok avec le poids de 56 kg! tu as changé d'avis?

      Supprimer
    3. 56 c'est ok :)
      Mais 56.200 non...

      Supprimer
    4. Tu me fais rire Pouyck, ton corps fera bien ce qu'il veut.
      Tes menus ressemblent beaucoup à un régime hypocalorique, à ce train là tu resteras peut être à 56kg mais la stabilisation risque d'être impossible...

      Supprimer
    5. il manque quoi dans mes repas ?

      des légumineuses, du riz, des pâtes, des trucs comme ça ?

      Ce soir, j'peux bien me faire du riz basmati avec les filets de perche si c'est mieux :)

      Supprimer
    6. Oui, un dessert à midi ou un bout de fromage et desféculents ce soir ce serait bien.

      Supprimer
    7. ok. Merci Christelle, je prend note.
      Pas de dessert à midi, mais il me reste une clémentine (ça fera dessert un peu plus tard, pour l'instant je n'ai plus faim). Et ce soir, riz basmati :)

      Supprimer
    8. Désolée,
      J'ai voulu poster avec mon téléphone et c'est venu 3 fois !!
      Je ne ferai plus, promis !!
      Gros bisous

      Supprimer
    9. En dessous de 56 je ne vois qu'une chose Pouyck... c'est perdre un os !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde !
    ça y est ! il neige ! je me suis même étalée dans la rue tout à l'heure ! Ouf ! plus de peur que de mal, même si le poignet droit a été le premier à sentir le choc !

    Matin GP : tisane, wasa fibres avec confiture de fraise au fructose, sojasun nature avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : carottes râpées, reste du coquelet avec reste des légumes, fromage, chocolat à 85 %

    Soir GP : salade verte, pâtes complètes avec sauce tomate, compote pomme/pruneau ssa

    des bises et à tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne t'es pas fait mal!

      Supprimer
    2. Isa fais gaffe quand même!tu es sûre que ton poignet n'a rien?

      Supprimer
    3. Merci les filles de vous inquiéter ! il n'est pas gonflé donc j'imagine qu'il va bien ! j'arrive à manier la souris et à vous écrire : c'est l'essentiel !! ;o)
      Il faut dire aussi que nos rues piétonnes sont très glissantes par temps de neige. Dieu merci, ça n'est pas tous les jours ! je vais faire attention où je mets les pieds !

      Supprimer
    4. Petit ajout à mon repas de midi : 10 amandes. Vu que c'était de vrais restes de salade verte (la moitié d'une assiette) et de légumes (il y avait plus de bouillon qu'autre chose), mon estomac n'était pas complètement rassasié !
      Les carottes râpées seront pour ce soir avant les pâtes complètes.

      Supprimer
  5. Bonjour BDG,
    POur moi aujourd'hui ça sera :

    Matin GP : clémentine, 2 wassa fibres + marmelade ssa, café decof (avec un peu de sirop d'agave et lai écremé)

    Midi PL : reste hier soir : saumon grillé , légumes (oignions, poivrons, champignons, tomates, ail et un peu de crème fraiche légère), yaourt 0%

    Soir GP : spaghetti MM avec champignons, tomates,..

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diana, je me marre car on dit wasa pas wassa! tu sais qu'en PL tu n'es pas obligée de manger à 0%?

      Supprimer
    2. Merci pour la correction, Gilda! Oui, tu m'avais dit avant que je suis pas obligée de prendre 0% en PL, mais c'est ce que j'achète généralement, du coup, pas de soucis ;)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes et à tous, chez nous pas de neige mais un bon soleil.
    MATIN GP: 1 pomme, 1 poire, 1 kiwi, 2 pruneaux, 1 figue.
    fromage de campagne à 0% avec de la confiture maison à la mirabelle avec du thé.
    MIDI PL : barquettes de foie de morue fumé
    steak tartare avec salade de mâche.
    fromage et crème à la caroube.
    SOIR GP : galette de sarrasin GP avec fondue de poireaux, champignons, maquereaux aux poivres crème de soja.
    compotes aux pommes et poires maison ssa
    je vous souhaite une très bonne journée et un bon courage à Gilda, que cette journée lui soit douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah! Ce petit déjeuner de folie!? mdr
      Qu'est ce que c'est le fromage de campagne à 0%?
      Bonne journée Dome! ^^

      Supprimer
    2. c'est un fromage blanc en faisselle fabriqué par mon fromager donc il est gouteux et à 0% de MG

      Supprimer
    3. Dome au petit déj c'est quand même bien d'avoir aussi des féculents (pain ou céréales)...

      Supprimer
  7. coucou le BDG!
    réveil sous la neige pour nous!
    la puce était ravie de marcher dedans sur le chemin de l'école!hihi!

    ptit déj GP:
    ricorée fructose, pain grillé épeautre intégral avec du miel d'acacia

    midi PL:
    on va manger au KFC alors je prendrai une salade "brazzer" (poulet, salade verte, tomates, ya des ptits bouts de betterave dedans mais je les mangerai pas j'aime pas ça et les croûtons je les laisserai aussi)
    pour le dessert soit je prendrai sur place si ya des fruits, soit j'attendrai d'être chez moi pour manger une compote ssa!

    soir GP:
    salade verte
    purée de pois cassés mixés avec un carré frais 0%
    salade de fruits

    question:vous croyez que la purée de pois cassés se congèle bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la purée de pois cassés se congèle très bien. Je la mets dans des moules à glaçons, pour rajouter en petites doses dans les potages.

      Supprimer
    2. Je confirme, je fais ça très souvent !
      En règle générale, les légumineuses cuites se congèlent sans problème.

      Supprimer
    3. Je trouve l'idée super pour les moules à glaçons :)

      Supprimer
    4. génial merci les filles!c'est pratique parce que c'est long à cuire les pois cassés quand même...

      Supprimer
  8. Je vois que tu as bon appétit Dome! ton petit déj plein de fruits doit te donner du tonus!
    Elles sont faites avec quoi tes barquettes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec mon mari nous mangeons les fruits crus tous les matins au petit déjeuner et plus trad dans la journée c'est les fruits cuits. c'est une bonne habitude pour te donner du tonus le matin.
      les barquettes: il s'agit de pétales d'endives, dessus je met un peu de foie de morue fumé avec du jus de citron vert et des salicornes par dessus, en fait c'est bon pour la santé et super bon au gout et très simple à préparer.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. je suis pas fière de moi...à midi au KFC j'ai été super sage, j'ai pris une salade, une eau minérale et le truc avec de l'ananas je sais plu comment ils appellent ça bref!MM jusqu'au bout!
      et puis en milieu d'aprêm je me suis jetée sur des chocos je sais pas j'ai eu une soudaine envie de malbouffe lol!j'en ai mangé 3...la honte!vous me direz "mais que font des chocos chez toi?" ben c'est pour le goûter de ma fille...
      du coup ce soir : cure de fruits!pomme, mandarine, compote, ananas au jus et salade de fruits ssa! j'espère que ça aura limité les dégâts...
      j'ai du mal à "décrocher" de mon addiction au sucre!

      Supprimer
    2. Pourquoi ne prévois-tu pas d'avoir sous la main un truc sucré BDG, ce qui t'éviterait de te jeter sur le premier gâteau venu et d'avoir le rouge au front ensuite ?!!

      Supprimer
    3. c'est ce que je fais d'habitude mais là les placards étant vides (on a fait les courses hier aprêm du coup j'ai pas eu le temps de me préparer de douceurs BDG)...
      mais pour aujourd'hui je me suis prévue du pain d'épices BDG!j'en salive d'avance!

      Supprimer
  10. matin GP: 2 tr pain MM
    gelée groseille maison
    déca + 1 expresso

    midi PL: jambon grillé / choux de Bruxelle
    fromage blanc 0% / goji - café

    en-cas: 1 poignée d'amandes si nécessaire (hiers j'ai gardé mon yaourt soja de midi car plus faim)

    soir PL: omelette TRUFFEE (SVP...)
    salade verte vho
    1 clémentine

    je vais peut être inverser mes repas: je préfère l'omelette à midi mais mon chéri n'est jamais là et comme on fait une overdose de truffe, il veut en profiter aussi!

    Bon journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais bien faire une overdose de truffe !!
      Une fois j'ai fait une overdose de foie gras. ça paraît pas possible, surtout avec l'appétit que j'avais à l'époque !

      Supprimer
    2. c'est un essai (les truffes)
      la plantation qu'on fait actuellement "risque" de produire dans 6 à 10 ans si tout va bien!
      alors je profite de celle que j'ai acheté...

      Supprimer
    3. Alors RDV dans 6/10 ans !
      Tu auras des clientes sur BDG !

      Supprimer
  11. Alors première publication de menu pour moi...

    Matin : 2 tranches de pain intégral, confiture ssa, compotes ssa avec 1CS de son de blé et 1CS de son d'avoine.
    Midi : 2 oeufs brouillés, poêlée maison (huile de sésame, endive, courgette, champignons)
    Goûter : 1 pomme
    Soir : quinoa, dos de cabillaud au four avec sauce maison faite d'huile d'olive, tomates concassées, oignons, ail, poivrons, qq olives noires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romane, pense à préciser si ton repas est GP ou PL ! même si aujourd'hui cela paraît évident ! ☺

      Supprimer
    2. Romane attention pour ton repas du soir (GP) pas plus d'une cuillère à soupe d'huile d'olive.

      Supprimer
    3. Pour une première, c'est plutôt pas mal !

      Supprimer
  12. Bonjour!!!

    bon, dorénavant je noterai mes menus de la veille,
    car bien souvent le repas du soir change.
    Hier nous sommes allés chez le médecin pour mon boutchou en fin d'après-midi, au retour, j'avais une de ces faim de loup!!!
    je n'ai même pas eu le courage de prendre le temps de me préparer la sauce maison pour les pâtes, dont j'ai envie.
    Ce fut donc: un reste de soupe lentilles corail-légumes du congélo, en attendant de le décongeler au micro-ondes (n'aime ppas trop ce machin mais parfois ça dépanne bien pour réchauffer, une bonne tranche de pain intégral bdg, yaourt soja-framboises.

    A demain donc pour mes repas d'aujourd'hui!!!

    RépondreSupprimer
  13. coucou bonne journée. Il fait gris à Barcelone, on a du mal à reconnaître la ville..
    Matin GP classique : pain au kamut (que j'espère intégral), fromage 0%, une orange, un dk au lait 0%)
    A midi PL:
    Peut être tenterai-je les rillettes de shitake de Dog.
    Puis restes d'hier : canard, blettes et champignons sautés dans le gras du canard.
    Dessert, le flan aux poires de Dog (merci Dog! je suis en train de le siffler toute seule à une vitesse phénoménale).
    Dîner je sais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendons à Taiji ce qui appartient à Taiji.
      Je ne suis pas l'auteur de la recette de champignons !

      Par contre je revendique celle du flan aux poires... mais de là à se baffrer... !!
      Alors ne te pose plus de questions quant à ton dîner !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  14. Coucou tout le monde ! Ici (pas loin de Lyon) réveil sous la neige !

    Petit-dej GP : 1 yaourt 0%, 1 yaourt o soja, lait d'amandes, 3cs son d'avoine et de blé, 1 tranche de blanc de poulet et 1 jus d'1 demi pamplemousse

    Midi PL : tomates cerise, viande du boeuf bourguignon (je n'aime les carottes que crues) avec du quinoa (1ère fois que j'en mange et pas mauvais du tout) et 2 clémentines

    Soir GP : soupe de légumes, yaourt soja et compote maison ssa

    Bonne journée !!!

    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Changement pour moi à midi : on a fait Flunch avec les collèques et à la place d'avoir

    Midi PL : reste hier soir : saumon grillé , légumes (oignions, poivrons, champignons, tomates, ail et un peu de crème fraiche légère), yaourt 0%

    j'ai eu
    Midi PL : 1 oeuf dur, poivrons grillées, courgettes et carottes crus, poulet rôti avec chou, lentilles vertes, brocoli et yahourt nature. j'espère que c'est conforme quand même

    bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est Diana!

    6 à 10 ans les truffes?????????? ben dis donc!!!!! c un investissement sur du long terme ça! et ça, c'est de la culture de truffes alors? c pas de la truffe sauvage? c'est ça?

    RépondreSupprimer
  17. Une overdose de truffes???? au prix où c'est, ça risque pas d'arriver! je crois que je n'en ai mangé qu'une fois dans ma vie, il y a....30 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah moi je n'en ai encore jamais mangé... et vu le prix... c'est comme le caviar ; franchement, mettre une somme pareille dans quelque chose qui finira aux toilettes... faut rein regretté !
      biz Gilou
      christine

      Supprimer
  18. Adieu veau, vache, cochon, couvée...
    Ah non, oranges et bonne confiture...
    Pendant que j'étais avec vous j'ai oublié sur le feu ma confiture d'oranges que j'avais commencé depuis hier!!!
    j'ai réagi quand j'ai vu la fumée dans la cuisine,
    et l'odeur je vous dis pas
    C'EST VOTRE FAUTE, NON MAIS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là! franchement Geny! j'aurais pété les plombs!!!! surtout la confiture d'orange!!!!! roooooooooooo!!!! tout le monde sait pourquoi!!!!! mais quant à dire que c'est notre faute, alors là je dis NON! c TON problème ton addiction au BDG! pas le nôtre! le gros problème, c'est qu'on n'a pas encore trouvé de traitement!!!! LOL!

      Supprimer
  19. je compatis! surtout pour la fumée!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous! Bon, moi je mettrai mon menu d'aujourd hui demain car je ne sais pas à l avance ce que je vais manger..ça dépend de mon humeur...je peux juste vous dire que hier j'ai fait mon premier lait d'amande, et qu'il est super bon!! Jai pris la recette sur "chic et gourmand" très simple et délicieux! En plus, après avoir filtré mon lait, j'ai pu récupérer la poudre d'amande qui me servira plus tard...hihihi j ai aussi fait du pain PL à ma sauce avec du son de blé et d avoine, du lait de soja et yaourt de soja farine d'amarante et blanc d'oeufs...voilà à très vite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lait d'amande !!! je suis allée voir la recette, ça à l'air très facile à faire et bon ! le lait d'amande, j'en bois tous les matins 25cl (heu ça fait qu'1 semaine)et à presque 4€ le litre cela va me revenir cher ... quoique, je ne sais pas combien coûte un paquet d'amandes décortiquées ? mais ce we, je m'y penche sérieux !!!

      Supprimer
    2. Auré, je pense que c'est à peu près le même prix, mais le goût est bien meilleur!! Par contre pour la crème d'amandes ça vaut le coup! Et tu peux comparer les prix ;)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  21. Et en plus, je viens de regarder la composition de ma crème d'amande en brique alors eau de source: ok
    amandes partiellement dégraissées: ok (lait d'amandes quoi) et carraghénane: ok (c'est une algue rouge, au même titre et utilisation que l'agar-agar) donc, c'est décidé, maintenant je ferais moi même ma crème d'amandes!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou à tous,

    Menu de ce mardi 31/1/2012:
    Matin: GP¨
    1 bol de flocons d'avoine trempés dans lait amande
    EAU

    Midi/ pl
    lENTILLES,OIGNONS,jambon, poivrons ,coeur artichaud,huile olive, ail

    16H:?
    Smoothie fait avec pommes, fruits rouges surgelés,pêche surgelée

    Soir: PL

    Carottes,céleri,betterave crue rapées
    sauce thaî:huile olice,jus citron,tamari,poudre gingembre,ail,piments rouge,coriandre
    haché de poulet nature préparé avec épices (les mêmes que dans la sauce)et façonné en boulettes cuits vapeur.

    DESSERT/PL
    1 compotte de pomme sans sucre et 2 mignardises aux petits fruits sans les fruits et sans le rhum ( pg 116 livre Marie Chioca)réalisés avec oeufs,poudre amande,sirop agave,jus de pomme ,agar agar

    Bonne soirée.

    PUNCH

    RépondreSupprimer
  23. Hum ça a l'air bon tes boulettes punch :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement pour suivre la méthode, il faut faire :

      un petit déjeuner GP - aliments inférieur à 50 et sans gras
      Un déjeuner PL - aliments inférieurs à 35 avec gras
      Un dîner GP - aliments inférieurs à 50 sans gras...

      Un ou deux repas Pl le soir exceptionnellement et en contrôler le lendemain par un repas léger.

      Souvent c'est souvent à cause de ça que le poids stagne.....

      Lire bien la méthode... Bonne soirée....

      Supprimer
  24. Pour dîner, finalement, soupe de pois cassés crème de soja ciboulette. Et des tomates cerise à la croque au sel.

    RépondreSupprimer
  25. TATµYA, si tu arrives à faire la crème d'amande toi même, n'oublie pas de poster la recette ! merci d'avance
    christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, je fais comment pour la poster?? Je la suggère à Gilda et après ok? Là je sent que je touche le bout ma crème est au frais...je vous tiens au courant...moins chère et meilleure :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  26. Bonsoir !
    J'ai décidé de faire un petit dej et un dej plus copieux pour éviter de grignoter notamment les jours de sport et ça à l'air de marcher...
    Petit-dej GP : 2 belles tranches de pain intégral+ 1cc de nutignac,de purée de fruits et1 cc confiture, faisselle 0%+ purée de fruits,2 tranches du cake à la farine de lupin et son d'avoine poire-amande... un délice !

    Dej PL : concombre au yaourt 0%,chili con carne maison+ quinoa,crème aux oeufs,1 thé 2 carrés de chocolat

    snack (1h avant le sport) :1 petite tranche de cake, 3 figues,1thé

    Dîner GP : 1 bol de potage maison (poireau,courgette,céleri,carotte,chou),1 demi tranche de jambon,1 yaourt soja+ poire

    Bonne soirée et à demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG du céleri cuit dans ta soupe.
      A moins que ce soit du céleri branche ?

      Sur le principe, le petit astérisque t'autorise à en manger mais comme tu mets aussi des carottes... Disons pas à chaque fois.

      Comment va ta tension ?

      Supprimer
    2. Oui c'est du céleri en branche. Je n'ai mis qu'une carotte pour un bon litre de soupe... ça devrait aller, non ?

      Ca va mieux, ça remonte, je me suis reposer le we dernier et là je fais une cure de magnésium et de levure de bière. Merci de prendre des nouvelles !

      Supprimer
    3. oh la faute !reposée !! pas reposer !

      Supprimer
  27. Bonsoir à toutes...
    Mes menus de ce mardi..
    Petit dejeuner GP..
    1 grand thé avec un peu de lait de chèvre en poudre
    1 kiwi...2 wasas avec confiture au fructose
    Déjeuner PL
    salade concombres sauce soja
    pintade - petits pois
    1 petite part de fromage de chévre - Déca
    Diner GP
    1 grand bol de bouillon de légumes avec vermicelle...1 yaourt 0%
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole tes petits pois en PL ils sont bien congelés, pas en boite?

      Supprimer
    2. OUI , Christelle...congelés...Merci

      Supprimer
  28. Je pense aussi Lys que le petit déj est important et vous permet de bien tenir toute la matinée!

    RépondreSupprimer
  29. matin GP :3 tranches de pain MAP avec confiture MM - un café - un kiwi

    midi PL : tomates farcies - salade verte VHO - une orange -café

    snack : un café et noisettes
    soir GP : riz basmati en salade avec thon naturel et surimi - sauce soja moutarde et un café

    RépondreSupprimer
  30. Petit déjeuner GP : i grand thé toujours avec un peu de lait de chèvre...2 kiwis..1 yaourt 0% ...1 wasa avec confiture fructose

    Déjeuner PL : terrine d'aubergine...dos de cabillaud avec mélange quinoa-lentilles...1 poire..Déca

    Diner : potage légumes ...1 compote..1 grand thé

    RépondreSupprimer