mardi 17 janvier 2012

menus du mercredi 18 janvier à bas IG



Une grosse pensée pour Gilda, notre chef bien aimée aux beaux genoux!!!


menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 wasas fibres à la confiture maison.

Midi PL:
Carotte râpées, Rôti de porc aux champignons et lardons, quinoa, crème chocolat noisette à IG bas.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
Soupe moulinée aux 5 légumes, compote ssa.

Excellente journée!!




♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

74 commentaires:

  1. Bonsoir tout le monde.
    Juste pour info: Gribouille, il y a comme titre: "mercredi 1 janvier"... au lieu du 18 janvier.

    J'espère que vous allez bien!
    Bonne nuit à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai la touche 8 de mon clavier qui est casser et des fois il passe pas.

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde !
    Oui en effet, une énoooOOOOooorme pensée à Gilda notre chef bien-aimée !

    Matin GP
    tisane
    wasa fibres avec purée d'abricots ssa
    sojasun nature ssa

    Midi PL
    salade d'endives
    lamelles d'encornet avec pleurottes
    fromage
    chocolat à 85 %

    Soir GP
    Ha Haaaaaaaaa !! repas romantiiiiiique !!
    Salade d'endives et saumon fumé
    Filet de poisson aux champignons et aux crevettes
    Courgettes à l'huile d'olive et à l'ail
    Fines galettes de son d'avoine et pommes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toi qui cuisine le repas du soir cette fois?

      tes lamelles d'encornets aux pleurotes...ça doit être trop trop bon!!!

      Supprimer
    2. Salut Skyler !
      Oui ce soir c'est moi ! j'espère qu'on va se régaler !
      Quant aux lamelles d'encornets aux pleurotes, c'est mon mari qui est en train de les préparer, avec plein d'oignons. Je n'ose même pas imaginer la bonne odeur qui doit circuler dans la maison !
      Miam ! vivement midi !

      Supprimer
    3. rho arrête tu me fais envie, vilaine va!lol

      Supprimer
  3. Bonjour le BDG,

    une petite question : est ce que le potimarron, la courge butturnut ont le même IG que le potiron* (IG75) (*Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.) copier du site MM. Peut on en consommer normalement ou doit on se restreindre ????? PL ou GP ???? Merci les filles ♫♫♫♫ ◙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline ! ♪♥♫
      C'est comme les navets que j'ai mangés ce week-end (IG de 85 !!! incroyable !!) : il faut que ça reste exceptionnel !
      Bonne journée ! ☼

      Supprimer
    2. Bonjour ..et en GP de preference

      Supprimer
    3. En plus ! Ebé dis donc... j'avais vraiment tout faux ce week-end alors !! ☺

      Supprimer
    4. ok merci les filles ♫

      Supprimer
  4. Bonjour BDG,

    Pour aujourd'hui:

    Matin GP : poire, pain intégrale+marmelade ssa, café décof

    Midi PL : poivrons grillées, poulet grillé + chou , fromage blanc O%

    Soir GP : vermicelles de soja au bouillon de volaille dégraissé

    RépondreSupprimer
  5. Coucou le BDG!
    gros bisous à Gilda!!!

    mes menus :
    ptit déj GP:
    ricorée fructose, mini pancakes intégraux avec confiture ssa (c'était mes derniers)

    midi PL:
    avocat truite fumée (un peu de mayo)
    reste poulet basquaise
    reste flan coco (pareil c'est ma dernière part)

    soir GP:
    asperges
    tartines de concombre à la truite fumée
    gâteau de semoule intégrale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu le fais comment ton gâteau de semoule ? la recette est sur le blog ?

      Supprimer
    2. non je n'ai pas vu cette recette sur le bdg, je l'ai trouvée sur Supertoinette si je me souviens bien...je vais essayer de te retrouver le lien...

      Supprimer
    3. http://www.forums.supertoinette.com/recettes_504927.methode_montignac_gateau_de_semoule_complete_au_fructose.html
      le voilà!bon dedans elle indique "semoule complète" attention de bien utiliser de la semoule intégrale!

      Supprimer
    4. Oh chouette ! Merci Skyler !

      Supprimer
    5. Skyler, sa va aussi avec de la complète!!!

      Supprimer
    6. ah je croyais que c'était comme pour le pain et qu'il fallait se méfier de l'appellation "complet"...
      Grib on pourrait pas la mettre sur le BDG cette recette?j'étais persuadée qu'elle y était déjà...

      Supprimer
    7. l'IG du couscous et semoule complète 50 celle intégral 45

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes et une grande pensée pour Gilda
    ce matin encore pas terrible donc salade de fruits maison avec du thé.
    Midi PL jambon blanc avec quinoa et un yaourt
    Soir GP velouté de légumes et compote maison
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG
    MATIN GP
    Thé nuage de lait écrémé
    2 tr de pain intégral MM + compote d'abricots secs maison
    MIDI PL
    Salade avec tomates cerises jambon 1 oeuf dur 1/2 avocat buche de chèvre vinaigrette
    flan a la noix de coco
    GOUTER
    10 amandes
    DINER GP
    Potage 4 légumes + lentilles
    1 pomme cuite +1 petit suisse 0 %

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous le BDG
    Grosse pensée à Gilda avec qui je n'ai pas encore eu la chance d'échanger des commentaires
    Donc mon menu du jour :
    Matin GP : pain integral maison +confiture mirabelle ssa
    Midi PL : Cuisse de poulet grillée + chou fleur en gratin (soja cuisine, oeuf et fromage rapé)+ yaourt nature maison
    snack : pomme + amandes
    soir GP : bouillon de legumes + vermicelles soja + 1 compote ssa
    j'espere que c'est ok
    bonne journée à tout le BDG
    Bise
    Calie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. changement de menu .. suis malade on dirait
      genre debut de gastro pas vraiment faim
      donc mon repas de midi : 1 pomme + 10 amandes + 1 yaourt
      bise
      Calie

      Supprimer
    2. mince Calie j'espère que c'est pas une gastro, juste une indigestion...soigne-toi bien!

      Supprimer
  9. bonjour,
    je cherche des recettes de patates douces, ou de christophines.
    Je n'ai trouvé que la recette de patate douce au four ; est ce qu'il y en a d'autres que j'aurai loupé ? genre gratin avec d'autres légumes et du coup le mot patate douce ne serait pas dans l'intitulé ?
    merci d'avance
    sigrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ya une recette de cake aux patates douces mais sinon en recettes salées je sais pas...

      Supprimer
    2. Attention à l'IG de la patate douce que tu ne pourras consommer qu'en GP.

      Il y a aussi une recette de chips sur BDG.

      Supprimer
  10. j'ai oublié de vous dire, je viens de faire la recette de galettes de poireaux, (j'ai ajouté des dés de bacon, c'est pas grave ?)
    c'était vraiment très bon, je la conseille à tout le monde ! merci pour cette bonne recette originale car les poireaux vinaigrette, ça va bien 5 mn, d'autant que moi, je ne les réussi pas... comment on peut rater des poireaux vinaigrette ? je ne sais pas mais moi j'y arrive en tout cas !
    sigrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais aussi poireaux vinaigrette , mais chaude, avec pignons de pins grillés, persil plat, délicieux, bien d'accord avec toi, a essayer , je coupe mes poireaux en biseaux , et je fais un petit montage pour que ce soit joli aux yeux,

      Supprimer
  11. re

    encore une question : ma bio coop vend du pain intégral .... comment puis je être sure que ce soit vraiment du pain intégral (ceux auquel nous avons droit) ???????

    merciiiiiiiii ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prenais il y a quelque temps et il est très bien!!

      Supprimer
    2. ok merci Grib !!!! ♫

      Supprimer
    3. Moi aussi j'achète mon pain intégral chez Biocoop...je n'ai pas trouvé ailleurs. en plus il est bien, il se conserve bien...Quand je le finirai je vais préparer une des recettes de BDG, j'ai trop envie !!!

      Supprimer
    4. Avec une MAP, ça revient tellement moins cher... moi je fais mon pain intégral avec 500 g d'eau, 10 g sel, 150 g farine T150, 50 son d'avoine, 300 farine de seigle T170 et 20 g levain fermentescible, une pincée de bicarbonate, des graines de courge, lin et tournesol (je les mets dès le début du programme pain complet, sinon, elles s'intègrent mal à la pâte) ; je surveille juste pendant le pétrissage et je "retrousse" avec une cuiller en bois car parfois la farine à tendance à remonter sur les parois de la map.
      sigrid

      Supprimer
    5. Sigrid, 500 g d'eau ça me paraît beaucoup trop. Je mets 300 g d' eau pour 500 g de farine, et ma boule de pâte est très bien.

      Supprimer
    6. je ne suis pas sûre que le pain des bio coop soit un pain intégral à bas IG -
      il doit dépasser les 35 !

      Supprimer
    7. Anne, le pain intégral sera toujours un pain GP, il est bien pour les petits déj.

      Supprimer
    8. J'espère bien, car moi toujours je l'ai acheté chez Biocoop... :)

      Supprimer
    9. le pain "bio" intégral n'est pas vraiment intégral -
      chercher sur info pain!

      Supprimer
    10. Anne, je comprend pas là. on parle de pain à IG au dessus de 35 et pas inférieur donc le pain intégral que l'on achète chez biocoop est bon en repas GP. le pain intégral à un IG de 40 alors on peut en repas GP. le seul pain que l'on peux manger en PL est le pain MM et celui de Gilda bien sur.

      Supprimer
    11. oui j'ai lu mais tu parlais que le pain intégral doit dépasser 35, bien sur qu'il dépasse 35 puisque la farine intégral le dépasse. alors je ne comprend pas ce que tu veux dire.

      Supprimer
    12. ce n'est pas du pain intégral !

      Supprimer
    13. sérieux je vais paraitre bête mais je comprend pas ce que tu veux dire. qu'est ce qui n'est pas du pain intégral?? le pain du biocoop??

      Supprimer
    14. oui le pain Bio dit intégral ne l'est pas vraiment-

      ne pas confondre avec le pain intégral de MM-

      il faut être clair -

      Supprimer
    15. Céline pause la question sur le pain intégral du biocoop (pas bio) et je confirme que ce pain on peut le manger en repas GP, il est intégral et IG inférieur à 50. j'avais demander avec quoi il était fait et il est juste à la farine intégral pas d'autre farine alors il est bon pour BDG. un pain intégral à toujours un IG supérieur à 35 vu que sa farine à un IG de 45. pourquoi tu parles de IG 35??
      Christelle si tu passes par là, j'y perds mon latin.

      Supprimer
    16. je dis qu'il dépasse IG 35 -

      Supprimer
    17. bien sur qu'il dépasse IG 35 puisque c'est un pain intégral. la farine intégral à un IG de 45.

      Supprimer
    18. Céline pour être sûre il faut regarder la farine utilisée pour ton pain du commerce, si c'est de la T150 alors pas de problème ton pain est intégral et tu peux en manger en GP.

      Supprimer
  12. allez cette fois c'est la bonne .... lol

    Petit dej GP : 3 petites t de brioche et 1t de pain Gilda, 1 café

    Midi PL : aiguillettes de canard revenus à la poêle avec du brocoli et du chou fleur, endives, compote ssa

    Gouter : chocolat 70% et 10 noisettes

    Soir GP : pâte intégrale sauce tomate, 1t de muffin chat avec 1 tisane

    bonne journée ☺☻◙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ... j'ai oublié à Midi : 1 petit avocat avec du citron

      Supprimer
  13. Bonjour BDG

    Matin GP : 3 wasas fibres + fromage blanc 0% + confiture ssa + café

    Midi PL : salade VHN - Reste de ma blanquette au quinoa - 1 yaourt 0% - 1 morceau de fromage. - café

    Soir GP : 1 bol de lait d' amandes aux céréales ssa - 1 poire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annikate, je vois que tu as 2 produits laitiers ! tu peux ajouter un yaourt de soja à la place,

      Supprimer
    2. Non Annie, je ne prends presque pas de soja, ça m'est vivement déconseillé par mon médecin, suite à un cancer du sein, je risque une récidive avec les produits de soja. Je me sers beaucoup de soja cuisine, c'est tout. Les produits laitiers que j'utilise sont souvent à 0% et ne m'empêchent pas de maigrir. ☻☺

      Supprimer
    3. ah je ne savais pas qu'on ne pouvait pas prendre du soja , dans ce cas, j'avais encore demandé a mon gyn, et il m'a dit que je pouvais en prendre, merci pour l'info,

      Supprimer
    4. à propos du soja le débat est ouvert..
      Je pense que ce qui est dangereux c'est surtout l'excès. Mais dans les cas de cancers du sein ou de problème de thyroïde il vaut mieux écouter son médecin ..

      Supprimer
    5. j'ai lu aussi depuis longtemps que pour celles qui avaient eu un cancer du sein il fallait éviter les produits au soja. d'ailleurs sur le forum Montignac il en avait parler aussi.

      Supprimer
    6. Grib , les avis sont partagés là dessus-

      il y a une polémique et nous ne pouvons rien affirmer-

      Supprimer
  14. Hello BDG !

    Matin GP : thé vert, porridge au son d'avoine+lait d'amande,1 petite tranche de pain integral avec confiture au fructose, un demi pamplemousse
    Midi PL : tartelette au thon à la tomate (fond de tarte à base de son d'avoine et de blé+thon,oeuf+lait de soja),1 morceaux de fromage+1wasa. compote de pommes maison ssa saupoudrée de poudre d'amandes.
    En- cas : 1 yaourt au soja maison+ cléméntines
    Soir GP : soupe de légumes (courgette,poireaux,brocoli et une carotte)+ faisselle 0%
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pffff une catastrophe. J'ai préparé des muffins aux sons et au yaourt car ils périmaient.. je pensais en manger 1 ou 2, j'en ai mangé 3 au goûter... (délicieux au passage). Muffins à IG bas mais bon... Voici ma recette : 2 cas de son d'avoine, 1 cas de son de blé, 1 pot de yaourt, 1 pot d'amande en poudre, 1 cas de farine de soja, 1 demi sachet de levure, fructose (j'ai dosé au pif) et 1 poire. J'ai tout mélangé, j'ai juste battu les blanc en neige, 40mn à 200°.

      Supprimer
    2. Lys, si tu as mangé 3 muffins au lieu de 2 , ce n'est pas grave, tu gères tout ça sur la journée!
      tu fais une moyenne-

      Supprimer
  15. Coucou,
    voici mes repas d'aujourd'hui....

    Matin: GP
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    son d'avoine
    sirop d'agave

    Midi: PL
    pâtes complètes farine d'épeautre
    tranche de dinde
    salade verte

    Encas
    compote ssa

    Soir: GP
    Soupe de légumes avec fromage blanc 0%

    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux pas manger les pâtes en PL !
      ton repas est donc GP si tu as pas ajouté trop graisse ..
      il veau mieux se limiter pour les produit laitier 1/jour , mais tu peux faire en alternance avec yaourt soit prendre yaourt soja

      Supprimer
    2. Merci Barbara,
      Je n'avais pas ajouté de graisse.
      Un tout petit peu pour cuire la tranche.
      Alors ça joue pour du GP ?
      Gros bisous

      Supprimer
    3. tu mettre 1 càs dans un repas GP ..
      c'est juste que tu as noté qu'il est PL est en effet ton repas est GP

      Supprimer
    4. just fait attention pour la viande en repas GP -c'est pas tout les morceaux de dinde que tu peux mettre . En règle générale en plus si tu maigri bien tu peux les ajouter si c'est contraire -non

      Supprimer
    5. Garance, pense aussi au vermicelle dont l'IG de 30 te permet de le manger en repas PL.

      Supprimer
    6. Merci les filles,
      Je note......
      Bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  16. MATIN gp PAIN MAP AVEC confiture MM- un café -deux clémentines
    midi PL . 1/2 avocat VHO - bourguignon avec petit pois - une tranche de gruyère - une part de flan aux poires recette BDG - u café

    snack : ( noisettes - é clémentines - une tisane)
    soir GP : potage lentilles corail avec un peu de creme de soja - une pomme - une tisane

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui ce fut :
    Matin GP : 2 tr pain fait maison, compote, et thé
    Midi PL : cassoulet ! déca 2 carrés choc
    Soir PL : socca jambon tomates et boursin cuisine, compote ....
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  18. je n'arrive pas à avoir la recette du colombo de protéines de soja texturées, ni celle du colombo de poisson. pouvez vous me dire comment faire svp ? j'ai justement des protéines de soja et je ne savais pas comment les utiliser
    merci
    sigrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux voir ici
      http://aidedegilda.blogspot.com/2011/07/columbo-de-proteines-de-soja-texturees.html
      soit ici
      http://aidedegilda.blogspot.com/2010/07/columbo-de-poisson.html

      Supprimer