mercredi 11 janvier 2012

menus du jeudi 12 janvier à bas IG




menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 wasas fibre à la confiture maison.

Midi PL:
Tomate, steak avec haricots beurre, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
,Velouté de courgette avec haricots blancs et jambon de volaille, compote ssa.

Bonne journée à tous!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

74 commentaires:

  1. Bonjour le Blog,
    Alors, mon menu du jour :

    - matin GP : un genre de porridge que je fais avec de la faisselle à 0%, un sojasun nature, du son d'avoine, un peu de germe de blé, et une pincée de cannelle.

    - midi PL : jambon de poulet avec des brocolis vapeur + vinaigrette. Un morceau d'émmental et un peu de faisselle en dessert avec sirop d'agave.

    - soir GP : choux rouge avec 1 cc huile + vinaigre et 2 compotes de pommes ssa

    Dites moi si je fais des erreurs !
    Je me posais une question d'ailleurs : le vinaigre balsamique, on peut l'utiliser en GP et PL ? ou il vaut mieux prendre du vinaigre de vin ?

    A plus,
    Youali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Youali et BDG
      à propos vinaigre balsamique Christelle a dit
      " il faut faire très attention, on trouve de tout dans le commerce. Le vrai vinaigre Balsamique de modène (AOP)vieilli en fût de chène pendant 12 ans minimum et qui coûte la peua des fesses.
      Le vinaigre Balsamique affiné en fût 3 à 5 ans, moins parfumé mais aussi beaucoup moins cher.
      Des vinaigres Balsamiques non vieillis issus de vinaigres aromatisés et caramélisés, très bon marché juste pour faire de la vinaigrette.
      Il faut donc faire attention aux étiquettes et bien lire leur composition pour savoir ce qu'on achète. Maintenant si c'est juste en petite quantités dans une vinaigrette, tu peux utiliser ton vinaigre, ça n'aura pas beaucoup d'influence sur ta glycémie!"

      pour ton repas
      *on doit se limiter pour les laitage frais
      *il te manque de céréale dans ton petite dej. (pain, flocon ..) et tu peux ajouter au moins un fruit pour les vitamines (abricots sec , pruneaux soit une pomme )
      *midi donc au lieu de faisselle tu peux bien ajouter un fruit frais soit en compote
      *soir trop légère !!!
      regarde ici
      http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/petit-rappel-sur-les-repas-du-soir.html

      bonne journée

      Supprimer
  2. Hello !

    Alors aujourd'hui :
    Ptit dej GP : 3 tranche de pain integral,1 compote pomme-pruneau ss,1 gros yaourt maison
    midi PL : salade quinoa avocat,coeur de palmier, crevettes, 1 morceau de fromage ou 1 yaourt soja
    en-cas : fruits
    dîner GP: soupe+jambon yaourt soja
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou tout le monde!
    Clermont est dans le brouillard ce matin!

    alors menus du jour :

    ptit déj GP:
    café fructose
    tartines de pain intégral avec du miel d'acacia

    midi PL:
    blancs de poireaux vinaigrette maison
    tagliatelle de courgettes à la carbonara + une tranche de rôti de porc (pour faire honneur à la cuisine de mon homme lol)
    faisselle 0%

    soir GP:
    salade verte
    reste de riz sauce tomate champignons
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  4. cristobale
    mais pourquoi avez vous changer de police, on ne voit plus rien ........

    RépondreSupprimer
  5. dur dur les menus ces temps ci, mal fichue depuis plusieurs jours, je me contente de ce qui reste à la maison, et de ce que mon cher et tendre me rapporte. pas très équilibré, et faisant carpette sur le canapé, je grignote un peu :((

    aujourd'hui
    MATIN euhh : tisane au thym, faisselle 0%
    MIDI euhhh GP : escalope de poulet, petits pois. clementine
    SOIR GP : pates complètes tomates oignons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, petite rectif, je viens de passer du temps sur la rubrique psychologie, et me suis dit que je devais manger gai ce midi. donc, j'ai fait revenir oignons ail et tomates dans du bouillon de legumes, cuit le poulet en lamelles ensuite dedans, puis rajouté les ptits pois surgelés, préalablement cuits à l'eau.
      ce soir, je prendrai le reste de petits pois, mixés avec des champignons.

      Supprimer
  6. changement de décor!

    faut s'habituer! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ça y est !! ça marche !! c'est internet explorer qui doit avoir un pb chez moi alors...
    Bonjour !!
    Matin GP
    tisane
    wasa fibres avec purée de fraise ssa
    yaourt à 0%

    Midi PL
    salade verte
    oeuf au plat
    yaourt à 0%
    peut-être du chocolat à 70%

    Soir GP
    Salade verte
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me réponds à moi-même, juste pour mettre une précision !
      Si vous trouvez que mon menu de ce jour est léger-léger, c'est parce qu'il y a eu le repas romantique hier soir et qu'il était... riche-riche...

      Supprimer
  8. Isa ça marche mieux avec Mozilla !!!

    essaye! :)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour le BDG,

    petit dej : café, 3 t de pain Gilda avec du NUTELLA ..... ha ha ha .... (maison bien sur)

    Midi PL : filet mignon à la moutarde, brocoli, purée de choux romanesco (extraordinairement bon !!!!), café

    Soir GP : salade HO, jambon purée de choux r ..
    1 t de pain Gilda

    Voili ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups petit dej GP !

      oups et snack : 10 amandes/noisettes chocolat à 70 %

      Supprimer
    2. Une cure de chocolat aujourd'hui Céline ?... attention à ne pas abuser tout de même !

      On est Ginette - 2 aujourd'hui !!!

      Supprimer
    3. ha ben oui !!! mais c'est vrai ça G -2 .... oups qu'est ce qui m'arrive ça va pas la tête ... n'importe quoi ... heureusement que je n'ai pas Gouter ... j'avais même pas vu ma bourde ... merci DOG ☺

      Supprimer
  10. Ingrid, je ne peux qu'applaudir à ta décision de manger gai !

    Il suffit parfois de peu de choses pour transformer quelques ingrédients en un plat appétissant.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG ,
    Bien que n'ai jamais aucune réponse a mes menus j'insiste tout de meme a les communiquer
    MATIN GP
    Thé lait écrémé 2 tranches de pain intégral MM
    Compote de pommes maison
    MIDI PL
    Salade de pois chiches + Concombre + oignons + vinaigrette
    Flan de jambon au roquefort avec 2 oeufs et crème légére
    GOUTER
    1 clémentine
    DINER GP
    Pates intégrales MM sauce tomate
    1 faisselle 0%
    Il manque peut etre un légumes ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimi,
      Je trouve que c'est bon au niveau légumes ! concombres, oignons, sauce tomate...
      Et... s'il n'y a pas de commentaires sur ton menu, c'est sans doute parce que tu le prévois comme il faut !! ☺☺☺
      Tu peux continuer à insister !! ☺

      Supprimer
    2. Mimi nous t'avons à l'oeil chaque jour et nous lisons tout ce que tu écris !
      Nous ne répondons que lorsque nous constatons des erreurs ou si nous avons besoin de compléments d'information.

      Lorsque c'est bon, on ne répond par parce que sinon, on n'en finirait pas !

      Alors pas de nouvelle = bonne nouvelle !

      Tu te demandes si tu ne devrais pas ajouter un légume : ton menu est bien construit alors à toi de voir selon ton appétit.

      Belle journée à toi !

      Supprimer
    3. Merci ISA Je vais continuer ,bien que j'aimerais changer mon petit dej ,
      j'ai très faim le matin et je n'aime pas manger toujours la meme chose , je suis agée et j'ai changé mes habitudes pour faire cette méthode .......
      A+++++

      Supprimer
    4. MIMI, personne ne t'empêche de changer ton petit déj le matin.

      Supprimer
    5. Pourquoi ne pas rajouter un yaourt O% ou de soja le matin, tu y as droit, quelques fruits secs aussi, abricots ou pruneaux ou un fruit frais, c'est plus rassasiant que les compotes car il faut mâcher! bises

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour les filles! nous n'avons rien fait!!! c'est blogger!! quel bordel!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre j'ai eu un message de Mariejo qui ne parvient plus à aller sur le blog depuis ce matin... elle n'est peut-être pas la seule malheureusement.
      J'espère que ça va s'arranger très vite !

      Supprimer
    2. Il faut passer par mozilla ! moi je n'y arrive plus non plus depuis internet explorer...
      mais je trouve ça assez sympa qu'on puisse répondre directement sous le message !

      Supprimer
    3. oui, moi aussi je trouve pratique qu'on puisse répondre directement. :) j'ai pas eu de soucis de connexion au blog et en plus ça marche avec google chrome aussi :)

      Supprimer
  14. Isa alors il t'a fait quoi comme dîner de si "riche riche" ton homme hier soir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Skyler !
      Je l'ai noté sous mon menu d'hier !

      Supprimer
    2. ok je vais aller voir ça!jsuis curieuse!hihi!

      Supprimer
  15. c'est une bonne chose d'avoir faim le matin Mimi!

    qu'aimerais tu manger?

    RépondreSupprimer
  16. mais c'est pas mal . La personne trouve directement la réponse pour son message

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jsuis bien d'accord je trouve ça vachement pratique!

      Supprimer
  17. Ce que j'aimerais manger ???? justement je ne le sais pas trop je ne suis pas très sucre ....J'avais l'habitude de manger du fromage le matin et bien sur avec du pain !!!! et maintenant c'est interdit ,mais ce n'est pas la fin du monde !!!!! je vais chercher et surement trouver une solution
    Merci d'avoir prit le temps de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que tu peux faire ce petit déj PL deux fois par semaine!! pain PL avec du fromage!! moi, à ta place, je le ferai!! C'était aussi mon petit déj habituel!

      Supprimer
    2. Mimi, tu as aussi le petit Gervais à 0% que tu peux tartiner sur du pain GP!
      Tu peux aussi manger du saumon fumé sur des toasts GP. Réfléchis un peu à tout ce qui est salé que tu pourrais manger en GP! Même du jambon de volaille!

      Supprimer
  18. J'ai cliqué sur répondre ( a anne) mais ça n'a pas marché !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Marie Jo a souvent des soucis avec les commentaires du blog!

    c'est peut-être dû à des problème spécifiques belges - sans plaisanter- il y a parfois des éléments qui bloquent ,j'ai oublié quoi !

    RépondreSupprimer
  20. Mimi, tu te connectes bien avec Mozilla?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI avec mozilla depuis toujours mais cette fois ça a marché!!!!! c'est beau l'informatique j'adore !!!!!

      Supprimer
    2. Tu me fais rire Mimi!!! je t'imagine et j'adore!! ♥

      Supprimer
  21. C'est genial la presentation maitenant on peut donner la reponse juste a celle qui faut ...

    RépondreSupprimer
  22. Oui! mais du coup, cela nous oblige à faire des aller retour! on ne peut plus lire d'un coup de haut en bas! puisque lorsqu'on revient, il y a de nouveaux commentaires plus hauts!!! faudra s'habituer! car si on ne remonte pas, on va zapper des com!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrais .. il faut chercher les commentaires ..

      Supprimer
  23. Bonjour le Bdg, quel changement sur le blog! Bon il y a quand même du positif on peut maintenant répondre à la personne concernée. Le seul hic c'est que la police est un peu petite je trouve du coup ça fait plus mal aux yeux. Y a t'il un moyen de l'agrandir? Merci beaucoup et bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir sur les commentaires! c Blogger qui gère ça!

      Supprimer
    2. il faut faire "ctrl et + sur le clavier pour agrandir le texte.

      Supprimer
  24. Caroline, si tu veux lire plus grand,tu enfonces ALT et scrolle sur la souris pour agrandir ton texte, c'est ce que je fais moi;-)

    RépondreSupprimer
  25. Caroline, si tu veux lire plus grand,tu enfonces ALT et scrolle sur la souris pour agrandir ton texte, c'est ce que je fais moi;-)

    RépondreSupprimer
  26. Matin ( GP): café, 3 wasafibres+ conf au fructose aux abricots, une poignée d'amandes et de noix de cajou, 1 yaourt au soja sucré au sirop d'agave.
    10h 1 pomme
    12: (PL) salade d'herbes chinoise VHO, Rondelles de panisse cuites dans un peu d'huile d'olive, et reste de poulet, 1 morceau de gruyère. 1 café et 1 carreau de choc MM.
    Snack: 1 poignée d'amandes et de noix de cajou, 1 café.
    soir ( GP) riz basmati et 100gr de tofu fumé, 1 cvompote de fruits SSA.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou me voila
    dur journée synthèse toute la journée pffff


    Matin GP= pain maison + café au lait écrémé +compote sans sucre

    Midi PL= viande rouge + sauce échalotes maison + salade verte avec sa sauce maison + thé + fructose 1 cac

    Smack = chocolat noir 75 %

    Soir GP= Riz + haricot vert + yaourt 0%

    Voili voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être n'avais-tu pas très faim, mais tu aurais pu ajouter un peu de poisson ce soir, d'autant que tu aimes ça n'est-ce pas ?

      En papillote par exemple avec quelques herbes ou des épices, cela aurait mis du peps à ton dîner !

      Supprimer
  28. Bonjour, j'ai eu quelques difficultés à me connecter mais maintenant cela à l'air d'aller
    Matin GP : fromage blanc 0% son avoine et confiture de myrtille maison( fructose,agar)
    Déjeuner PL : grosse salade verte + carottes râpées+ oignon rouge+2 œufs, fromage et crème fruit de la passion.
    Diner GP : poêlée de blettes avec du couscous intégral et une mousse de pommes maison ssa.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Me re voilà !

    Changement au niveau de mon menu:
    matin GP : pain integrale,compote,yaourt maison
    midi picnic PL : salade: quinoa avocat,crevettes, coeur de palmier,roquette,1 clémentine,1 carré de chocolat
    en cas: 1 yaourt au soja et 2 petits carrés de choc à 80% (ça marche ça ou pas?)
    Diner: soupe+ jambon + fruits je pense

    J'ai trouvé aujourd'hui de la pâte à tartiner à IG bas avec du sorbitol de la marque Kérélia (il me semble) est ce que c'est permis ? j'attend avant d'acheter.
    Et je repose la question pour les vermicelles de konjac, est- ce autorisé ? J'en ai tout un stock (régime Dukan) au frais.C'est une racine qui contient très peu de glucide, qui a un effet très rassasiant et qui n'est quasiment pas calorique en plus.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le sorbitol, c'est un édulcorant donc il vaut mieux oublier.
      Nous avons à ta disposition une superbe recette de nutella maison,utilisant des ingrédients naturels, hyper facile à faire et dont tu pourrais te régaler sans te poser de question si ce n'est : "une cuillère de plus ?... est-ce bien raisonnable?..."

      Supprimer
    2. De ce que j'ai pu trouver rapidement comme info sur le tubercule Konjac, je dirais que tu peux y aller.
      Sans trouver précisément son IG , il serait faible.
      Je ne connais pas du tout.
      J'irai chercher plus d'infos plus tard à moins que quelqu'un en ait ?
      Quel est son goût ?
      Comment le prépares-tu ?

      Supprimer
    3. Ok merci pour l'info sur la pâte à tartiner.
      Le konjac n'a pas de goût particulier mais il se rapproche des pâtes de riz chinoises. Moi je les cuisine à l'asiatique avec du soja,viandes blanches ou crevettes et un mélange de légumes.
      C'est très peu calorique : 5kcal pour 100g, très peu de glucide et très rassasiant. Je les ai acheté sur un site internet Kioto.
      Super ! je vais pouvoir finir mon stock alors ! Je pense les utiliser surtout en GP.

      Supprimer
    4. Tu sais je t'ai fait une réponse approximative, il va falloir chercher un peu plus.

      Tu dis que cela n'a pas de goût particulier ?
      Alors termine ce que tu as et... tourne-toi plutôt vers ce qui a du goût.
      En attendant que nous trouvions une réponse irréfutable concernant le Konjac.

      Supprimer
  30. Bonsoir BDG - je suis en retard, voici mon menu du jour :

    Matin GP : 3 Wasas fibres + conf ssa + 1 yaourt 0% + 1 clémentine + DK

    Midi PL : 1/2 avocat VHO - 1 filet de perche + reste de risotto superlolo + 1 morceau de chèvre - 1 Café - 2 carrés chocolat

    Soir GP : Potage courgettes - potiron - chou-fleur - filets de maquereaux sauce moutarde - 1 morceau de pain intégral - 1 compote ssa.

    J'ai fait ce pain ce matin et j' en ai mangé une tranche ce midi tellement il sentait bon. Au Gnouff Cheffe ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pain intégral en PL.... je laisse le choix de la sanction à Gilda !

      Tu sais que nous avons des pains exprès pour les repas PL n'est-ce pas ?

      Les filets de maquereaux de ton dîner, c'était une préparation maison ?

      Supprimer
    2. Moi, j'en ai acheté des filets de maquereaux et me suis trompée, à la place sauce vin blanc, j'avais pris à la moutarde, c'est blindé de graisse ( huile) et du coup cela fait passer le repas en PL! mais si tu en prépares maison, je veux bien la recette!!!!LOL sinon, méfies-toi, seuls ceux marinés au vin blanc sont OK en GP!

      Supprimer
  31. Bonjour le bdg ....
    j'adore ce nouveau look ....
    alors ... aujourd'hui
    matin gp : 2 tr pain integral, compote ssa, lait cacaote
    midi pl : salade, des de feta, tomates cerises, jambon, compote, 2carres de choc et deca
    soir gp : soupe lentilles corail curry coco, 1 poire et 1pomme
    voila .... bonne soiree ..... biz

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir !!!

    J'ai galéré ce matin aussi pour me connecter, j'ai fini par installer mozilla donc je fais un essai voilà

    RépondreSupprimer
  33. Ha ben çà fonctionne.........ya même l'image et quel portrait hihihi, on dirait que j'aie subi une décharge électrique LOLL

    Il n'est plus l'heure de mettre mes menus du jour, on verra demain..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurais-tu quelque chose à cacher Elsa... Humm ?...

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup le matin tremper mon pain T150 dans un mélange (1oeuf+lait soja+fructose) pour faire comme des french toast, est de autorisé en phase 2 !? Car c'est juste " trempé " !

      Supprimer
    3. en phase 2 il n'y a pas ni GP ni PL, donc ok

      Supprimer
  34. Bonjour les filles,

    Je sais que j'ai bcp de retard pour poster mes menus, voici pour hier :

    matin GP : poire, pain intégrale + marmelade ssa , café decof
    10h: clémentine
    midi PL : poulet grillé avec salade verte (un peu d'huile d'olives et vinaigre), un fromage O%
    17h: poire
    soir PL (ou GP?) : vermicelles de soja avec bouillon de volaille dégraissé + qq morceaux de saumon, 1 carré de choco 85%

    S'il vous plaît les filles, si vous regarder mon menu, pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas?

    Merci d'avance. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Diana! ton dîner n'est pas GP à cause du chocolat! mais bon! un carré à 85%, je vais dire ok! tu ne t'es pas empiffrée et tu n'as pris qu'un carré! c tout à fait acceptable!
      Pourquoi as tu pris un fromage à 0% à ton déjeuner? il est PL! aussi prends un fromage normal! c'est quand même meilleur!
      autrement, c ok!
      Et n'oublie pas! si on ne te dit rien c'est que c ok!!
      Nous sommes plusieurs à éplucher les menus. Ne t'inquiète pas.
      Tes menus sont lus mais pour nous simplifier la tâche, nous ne faisons des remarques qu'à celles qui font des erreurs! ok? bisous ♥

      Supprimer
    2. merci Gilda pour la "vérification du menu". le chocolat, je prends un carré d'habitude, pas plus... :)
      Pour le fromage 0%, c'est tout ce que j'avais dans le frigo...mais en tt cas j'aime bien;) D'accord, merci encore une fois. bisous

      Supprimer
  35. Alors pour les filets de maquereaux moutarde, je me suis plantée. Pourtant il n'y a pas de graisses, j'ai regardé la composition, juste un épaississant. La prochaine fois je prendrai au vin blanc ou je les ferai moi-même : avec de la crème soja ,de la moutarde, et quelques aromates, ça doit pouvoir se faire. Bonne journée.

    RépondreSupprimer