dimanche 30 juillet 2017

Déjeuner du dimanche phase 1 Montignac PL


Bonjour à tous!!!

C'est dimanche!

Le jour que vous attendez tous car, ce jour là, on s'autorise un bon petit repas !
Toujours phase 1 naturellement !

Il fait beau ! c'est l'été ! ♫♫♫ les vacances ! ♫♫♫ oh mon Dieu ! ♫♫♫ Quelle chanananance !! ♫♫♫ il y aaaaaaaa ♫♫ le ciel ♫♫♫ le soleil et la meeeeeer ♫♫♫ !!!
Bon ! j'arrête! je chante comme un pied en plus!!! ☺☺☺☺

Entrée :

Une belle tomate farcie au thon et au quinoa ici

Plat : 
L'entrée étant un peu copieuse, nous allons faire un plat léger.

Une papillote de saumon au barbecue

Accompagnée d'un tian de légumes d'été ici

Dessert :

Un tiramisu au café de Ella
J'adore son blog !
Ella est une femme adorable! je vous l'ai déjà dit! ☺
Vous avez la recette ici
Une recette très légère à la poudre d'amande et au miel d'acacia.
Elle utilise du xylitol que vous pouvez remplacer par du sucre de coco ou du fructose. Elle met aussi un peu de sucre de coco.

Expresso (peut être pas de chocolat là!!! après un tel dessert!!! )

Alors ? qu'en pensez vous ? pas mal non mon petit menu gustatif ??? hi hi hi!!!
Je vous vois saliver là!!! vos papilles vont frétiller! ☺

Et bien je vous souhaite un bon dimanche et vous fais de gros bisous ! ♥
Mes fleurs préférées ...☺

71 commentaires:

  1. Bonjour GILDA en effet, un menu super estivales, chaque fois les photos sont très alléchantes, juste en regardant les images on mange des yeux (dommage j aime pas le poisson,mais je peux toujours remplacer par de la viande fraiche)
    Par contre mon frigo est encore vide de légumes, il faut encore aller faire des courses car moi je n ai pas de beau potager😯😄

    Je vous souhaite un bon dimanche à toutes, a plus tard pour mes menus

    Bon café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici mon menu, je viens d aller sur Ginette elle doit avoir les piles un peu faibles, la perte est pas énorme! !!

      PDJ Yaourt 0% flocons d avoine et graines de chai

      DÉJEUNER
      tomates HO
      Filet de poulet
      Raatatouille
      1 Carré chocolat
      Fromage

      GOUTER 1 pêche

      Dîner
      Pâtes intégrales
      Ratatouille
      Yaourt soja ou fruit

      Je vous souhaite un bon dimanche

      Supprimer
    2. Roselyne tu as fait de la ratatouille pour las emaine j`ai l`impression d elire toujours les meme menus ^^ .. C`est correct en tout cas
      ;)

      Supprimer
    3. Coucou Roselyne !
      Tu manges tous les jours de la ratatouille . . . tu adores ? :))
      belle journée !
      :):):)

      Supprimer
    4. Oui les filles il est temps qu' il y ait plus d aubergines, j en peux plus 😂😂
      J ai pas encore passé le pas pour cuisiner mais ca viendra
      C est vrai que je dois être un peu feignante car tous les matins vous prenez la peine de mettre vos supers menus et il y a qu a les cuisiner, ca viendra, mais en plus mon compagnon ne mange pas de legumes donc je vais au plus simple pour moi

      On revient de la fête de Saint Eloi a Gemenos, C est une cavalcade de toutes les régions avec des sacs super bien décorés

      A j oubliais j ai quand même préparé des frites de panisse pour ce soir,que je mangerai avec....ma ratatouille😉😂😂
      Bisous à toutes

      Supprimer
    5. Je crois que j'y suis allée une ou deux fois quand j'étais petite car ma maman , elle , a grandit à la Barasse à coté d'Aubagne et Gémenos était une de ces romenades préférée . . . nous y allons souvent du printemps à l'automne . . . que de souvenir d'enfance tu fais remonter Roselyne !!!

      Supprimer
    6. Roselyne je ne crois pas que ce soit une bonne idée de manger des frites de panisse ce soir, il faudrait mieux les réserver pour un repas PL à midi.

      Supprimer
    7. Ah je croyais que je pouvais car je n ai pas mangé à midi
      Et seulement 2 pêchés à 16 h donc je pensais que je pouvais transformer mon dîner, pour moi la farine de pois chiche aurait remplacé le quinoa ??

      Tu peux m aiguiller S il te plait? ??🙆???
      Bises

      Supprimer
    8. Coucou Roselyne !
      Les frites de panisse en GP tu mangeras... avec un tout petit chouya d'huile dessus (au spray ou au pinceau), et hop hop au four. Tu peux même les agrémenter de curry, de curcuma par exemple -mais pas plus d'1 cs d'huile au total pour le dîner. Bonne fin de journée et régale toi bien ! Cool que tu renouvelles un peu tes menus... !

      Supprimer
    9. Pour les frittes de panisses au four je mets très peu d'huile avec un pinceau la valeur d'1 c à s pour 2 personnes et hop au four , c'est délicieux pas gras du tout !

      Supprimer
    10. Oui, je confirme Yvonne ! Je les ai faites (c'était une première) de cette façon : adopté !

      Supprimer
    11. Oups... Eh bien on en apprend tous les jours... :)

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!! :)

    Un très bon menu bien alléchant, que ça a l'air bon tout ça... J'avais prévu un autre accompagnement à midi, mais j'ai envie de tester le tian de légumes, j'ai un petit moule à cake qui fera parfaitement l'affaire vu que je suis 1 personne.:D On va savourer ce dimanche pas trop chaud, je vais aller un peu à la salle ce matin, et puis j'irai marcher un peu pour me vider la tête. Et puis un peu de rangement aussi, :D mon passe-temps favori! :)) Programme épilation de mes jambes de yéti aussi =)) et chouchoutage de mes petons.
    Je sais pas si j'aurai assez d'une journée?? :)) Je vais déjà prendre le 'tit déj, un 'tit déj bien réconfortant...

    PDJ GP: Pancakes du blog, confiture ssa, miel, 2 prunes, thé vert gingembre/menthe

    Déj PL: Steak haché sauce au poivre, tian de légumes, Sahlab de Maryam aux amandes :X

    Dîner GP: Poivrons au four, gaspacho, spaghettis complets à la tomate et quelques moules, 1 compote ssa.

    Passez tous une excellente journée reposante! Et Marielle, si tu passes dans le coin, je te fais une grosse bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle activité !!
      Je pense que la seule journée du dimanche ne va pas suffire
      Super de t'occuper de toi... c'est le plus important !
      Bises et bonne journée

      Supprimer
    2. HIHI tu as adopte le sahlab a ce que je vois ^^

      Eh bien c`ets un dimanche plutot actif!

      Le tian c`ets super bon j`en ai fait il ya pas longtemps et meme les enfants ont aime https://fb-s-a-a.akamaihd.net/h-ak-fbx/v/t34.0-12/20179969_1899538103602109_2140685996_n.jpg?oh=c10b6b1aefaca17b2c11a528498eeb3f&oe=598040CB&__gda__=1501567823_5ced8a4b4776f184f3d1d58fcd438510
      Les poivrons sont de retour aussi ^^
      Bon dimanche!

      Supprimer
    3. Coucou Maryam !
      En fait le tian est le nom en provençal du plat en terre, ressemblant à un grand saladier mais un peu plus bas, dans le quel nous faisons les gratins et cuire les légumes au four. et les légumes sont confits et c'est un délice !!!
      Maintenant c'est devenu le nom d'une préparation culinaire ! c'est aussi bon chaud que très frais . . . tu peux en faire pour 2 personne et tu manges une portion chaude et tu mets la deuxième au frigo et tu la déguste bien fraîche et là tu montes au septième ciel . . . !!!
      bisou
      le déssert de midi est fait avec de la crème de'orge mondée ou farine d'orge mondée = céréales !
      donc tu vas avoir 3 portions de céréales ou féculents !

      Bon dimanche dynamique !!!:) :) :)

      Supprimer
    4. AH oui ca doit surement etre tres bon froid! LA derniere fois tout est parti il ne restait que des aubergines que j`avais fait cuire dans un plat a part car il n`y avait plus de place dans le grand plat ^^
      On utilise tres peu de farine Yvonne pour epaissir ca ne compte pas pour une portion je pense?? Bises!

      Supprimer
    5. Coucou les filles!
      Oui c'est une cuillérée à soupe de crème d'orge. Je ne pense pas que ça compte comme une vraie portion de féculents. Et puis c'est troooooop bon!!

      Supprimer
    6. Norhia moi aussi g fait ta recette de Sahlab !

      Supprimer
    7. Pardon les filles je pensais qu'il y en avait plus . . . il faut que je fasse ce dessert je pense qu'il plaira à mon mari !!!!
      donc ton menu est OK Nothia ! :)

      Supprimer
    8. ROOOOOOOOOOOO! j'adore tes jambes de yéti!!!!!! mdr!

      Supprimer
    9. Stella, c'est la recette de Maryam en fait et c'est trooooop délicieux! Avec de la fleur d'oranger, miam, je me suis régalée. Je pense que je m'en préparerai souvent cet hiver et même le soir vu l'IG de l'orge mondé. J'espère bien être en phase 2 cet hiver d'ailleurs.
      Oui Yvonne il faut tenter, tu vas te régaler et ton mari va surement adorer!

      Holala Gilda si tu voyais mes jambes c'est la honte franchement.:)) Il faut que je m'en occupe tout à l'heure. Je reviens de la salle et je suis claquée! Finalement je suis allée marcher ce matin à la fraiche c'était super agréable.

      Supprimer
  3. Bonjour Gilda Bonjour les filles,

    Pas mal tu dis ton petit menu ? Délicieux et plein de fraîcheur...je prends tout de l'entrée au dessert
    Merci Gilda et voici pour toi quelques mots comme un bouquet de....

    Tournesol
    .......
    ......
    Et les beaux jours sont venus
    La belle vie avec eux
    Le génie de la Bastille fume une gitane bleue
    Dans le ciel amoureux
    Dans le ciel de Séville, dans le ciel de Belleville
    Et même de n'importe où

    Tournesol tournesol
    C'est le nom de la fleur
    Le surnom de la fille.

    Jacques Prévert

    Gardez le sourire les filles, il fait beau la vie chante...
    Bises à vous toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà mes repas :

      1/2 citron pressé + eau
      Yaourt soja + lait de soja + Cacao + flocons avoine + 1 banane jaune sans tâche congelée la veille....l'ensemble mixé ...
      1 café léger
      1 thé vert froid que je boirai après mes six kilomètres

      Déj PL : Salade méchouia à ma façon (tomates+poivrons rouges cuits + HO avec une
      pointe de harissa + coriandre + olives noires + des cubes de pain grillé (seigle complet Bjorg) IG 30
      et deux oeufs mollets
      1 yaourt soja + myrtilles
      1 café + 1 carré noir 84%

      Diner GP : Eglefin vapeur + riz basmati complet + coulis tomates fait maison
      1/2 mangue

      Belle journée à vous toutes

      Supprimer
    2. Quelle originalité !
      Malgré tout, tu as 3 fois des feculents dans ta journée...dans les cubes de pain de seigle du déjeuner, c'est parfait...tout au moins ,je crois
      Peut être une coach va passer et te dira...
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Correction pour mon correcteur fou : pas"dans" mais "sans" les carrés de pain...

      Supprimer
    4. Coucou Melanite
      Je t'ai répondu sur l'autre poste.
      Pas possible pour moi le vendredi 4 .
      Mais si tu veux le jeudi 3 à 14 h au St Christophe.

      Bon dimanche à toutes
      Gros bisous 😘

      Supprimer
    5. LEs quelque cubes de pain grille ne me posent pas de probleme bon appetit Melanite! ;)

      Supprimer
    6. S'il te plaît, Maryam explique moi pourquoi ça passe...parce qu'il n'y en a que quelques uns?

      Supprimer
    7. Coucou Rose,

      C'est d'accord pour moi jeudi 3 à 14h au Saint Christophe
      Je t'attendrai bien sûr ! j'aurai avec moi le dernier livre en cours : "Les eaux troubles du mojito et autres belles raisons d'habiter sur terre"...tout un beau programme n'est ce pas
      A jeudi Rose
      Si toutefois, l'une ou l'autre avait un empêchement on se retrouve sur le blog.
      Bisous et beau dimanche

      Supprimer
    8. Coucou Mélanite !
      coucou Jacqueline . . .
      Je suis de l'avis de Maryam qq croutons de pains à IG 30 pas grave .
      Si je me souviens bien Mélanite prends 2 c à s de flocons d'avoine le matin . . . . la portins est de 3 grosses c à s de flocons donc elle est en dessous de la portion normale
      les croutons de pain de seigle dumatin est d'une certaine façon un complémént à sa portion du matin . . .
      biensur c'est dans l'optique que ce n'est pas tout le pain de seigle en croutons . . . :)) =))
      voilà !

      Supprimer
    9. Rose et Mélanite pensez à prendre des photos . . . vous me les envoyez avec un petit topo et je publirai volontier !!!!
      belle rencontre !:)

      Supprimer
    10. Coucou Jacqueline,

      J'aimerais, si tu veux bien, t'apporter quelques précisions pour "mes" féculents, notamment au niveau des quantités.
      J'ai effectivement 3 fois des féculents aujourd'hui :
      les flocons d'avoine : quantité 1 CS bombée
      le riz entre 80 à 100 grs (cru)
      le pain de seigle complet IG30 : une tranche de 7 x 7cm de côté et une épaisseur 5mm


      Jaqueline, je viens de faire 7 kilomètres, brûler quelques calories.
      Je vais me régaler avec un p'tit café noir dans une belle tasse blanche et déguster un pamplemousse...rose...
      J'espère Jacqueline ne pas te froisser en t'apportant ces précisions qui, peuvent , peut-être, être utiles à tes prochaines corrections.
      Merci pour ton aide qui m'est précieuse Jacqueline
      Bises et beau beau dimanche

      Supprimer
    11. Coucou Yvonne
      Je viens d'expliquer à Jacqueline ! J'espère qu'elle ne se sentira pas froissée.
      Tu as raison Yvonne habituellement c'est 2CS...mais la banane faisait l'onctuosité ce matin , alors je n'ai pris qu'une seule C à S de flocons.

      Je vois Rose la semaine prochaine !

      Bisous Yvonne et bisous Maryam
      Beau dimanche à deux aussi


      Supprimer
    12. Mais non! Pas du tout, ça ne me froisse pas! Au contraire , j'essaie de comprendre, puisque Pour moi, ça marche disons lentement !
      Je suis devenue, du coup, très puriste, mais je me demande même si, au contraire,il ne faut pas que j'assouplisse pour que ça marche !!
      Rose , qd tu la verras ,t'expliquera!!c'est une grande amie depuis...25 ans😀😀😀
      je suis aucunement choquée
      Bises et bonne journée

      Supprimer
    13. Merci de ta réponse Mélanite . . .Jacqueline est une personne qui est très ouverte . . . !
      On peut fractionner les portions de céréales et féculents dans la journée pourvu que le volume des 2 portions soit respecté . . . pour moi les céréales et les féculents correspondent à une petite portion car j'ai en plus le problème de l'insuline . . . mais il faut surtout écouter son corps et faire ses repas en fonction de cela §
      Jacqueline tu fais souvent du golfe qui est un sport consommant beaucoup d'énergie et beaucoup de pas sur le parcours .
      Le muscle pése lourd, la graisse prend beaucoup de volume et ne pèse pas grand chose . . . je pense que nous ne prenions pas suffisament nos mesures qui montrent le volume de notre silhouette. . .
      J'ai beaucoup de mal à perdre du poids mais en début d'été je suis passée au 40 en partant du 46 je suis follement heureuse et j'ai craqué sur des tenues gaies et pleines de couleurs cela m'a fait beaucoup de bien . c'est le reflet dans le miroir qui est important !

      Bon dimanche

      Supprimer
    14. Ho Yvonne la taille 40!! J'en rêve! :))

      Supprimer
    15. Hahaha ! Jacqueline, tu es plus royaliste que le roi ! Oui assouplie un peu, ton métabolisme tournera plus vite !!

      Supprimer
    16. Merci Jacqueline pour ta réponse que j'avais hâte de lire. J'apprécie le dialogue et les échanges et je ne voulais en aucun cas te froisser. Parfois tu sais les mots déposés peuvent être mal dits et de ce fait mal compris ou interprétés .
      Dis moi Jacqueline ton cocktail ce matin ? c'était bon ? ce mélange original de la terre avec la betterave crue, du concombre draineur et la douceur sucrée de la pêche ? J'imagine la couleur ! presque un arc en ciel dans ton grand verre ?
      Tu connais Rose depuis plus de 25 ans ! Alors tu auras les oreilles qui bourdonneront Jacqueline. C'est le hasard des rencontres ...la vie est une histoire de rendez-vous ...parfois loupés et parfois heureux ! Je te, vous raconterai .

      Yvonne...merci à toi aussi..je savais que Jacqueline était ouverte au dialogue mais tu sais j'avais peur de la froisser en lui apportant ces petits détails.

      et ta taille de guêpe .. 40 ..bravo ! ..je rêve de la retrouver cette taille !! tu as raison pour le "mètre-ruban" on devrait s'en servir. Toute seule je dois être terriblement malhabile, je n'y arrive pas ! en revanche, il me semblait cette semaine que mes cuisses prenaient moins de place sur le siège de ma voiture !

      Merci pour tout les filles
      je vous embrasse

      Supprimer
    17. J'adore ton poème Mélanite!! merciiiiiiiiiiii! bisous

      Supprimer
    18. Alors le smoothie..., c'était vraiment top!!
      Je sens que je vais adopter
      Ça avait la couleur framboise écrasée, c'était,beau, bon et ça m'a bien calée, moi qui suis toujours affamée !!
      Merci Gilda...ça fait longtemps que tu m'avais mis l'eau à la bouche avec tes smoothies...
      Me voilà adepte!!

      Merci les filles pour votre bonne humeur et vos attentions...j'en ai bien besoin en ce moment
      Merci à Yvonne pour son petit mot très élogieux à mon égard... cela me touche 😘😘😘😍

      Supprimer
  4. Pour moi, aujourd'hui
    Petit déj GP
    Allez , j'essaie
    - le smoothie avec concombre ,betterave crue et pêche plate + lait de soja et son d'avoine


    Déj PL
    - tomates en salade
    -Cassoulet avec saucisse et confit de canard
    - petits choux ( à la farine fiberpasta) remplis de tofu soyeux aux amandes ( un petit pour moi, juste pour accompagner les invités !)

    Dîner GP au resto avec des amis
    Salade composée sans sauce
    ( Enfin, j'espère !!)
    1 ou 2 tr de pain d'orge ( emportées dans mon sac😊)

    Bonne journée à toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline !

      bon repas de midi avec tes invités !
      et bon restau ce soir , n'hésites pas à demander la sauce à part dans un petit récipient, en général ça ne pose pas de problème
      bon dimanche ! :) :) :)

      Supprimer
  5. Bonjour ! Excellent menu du jour...moi comme j'ai fait relâche hier aujourd'hui alors attention. ..
    Pdej GP
    Roybos, pain seigle bjorg et miel acacia
    Dej PL
    Gaspacho du blog
    Chipolata, salade composée HO tomates, concombre, champignons...
    Péche
    Diner GP
    Salade verte
    Riz basmati, crevettes, sauce coco
    Fb
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      beaucoup de crudités dans ta journée et pas beaucoup de légumes cuits peut-être quelques légumes avec les crevettes ce soir ?
      Bonne journée !:) :) :)

      Supprimer
    2. Top STella!
      RAAAA il faut que je m`achete des crevettes ca fait trop longtemps que j`en ai pas mange ,une eternite!! J``ai toujours des scrupules a en acheter car je suis la seule a imer ca a la maison ..bah tant pis loL!!!

      Supprimer
    3. Yvonne, c'est que j'ai trop chaud...et aussi bien tranquille car mes 2 gars partis aux scouts et l'autre au boulot...du coup j'en ai profité pour pas cuisiner. ..y avait des restes d'hier....

      Supprimer
  6. ORGANOLEPTIQUE ton menu Gilda!!!!

    HUMMMMMMMMM

    Le Tiramsu est mon dessert prefere mais je n`en mange jamais car la mascarpone est tres chere ici ..

    Bon dimanche a toutes !!!

    :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryam,
      Tu peux faire toi même le mascarpone, très facile, regarde sur le net.
      Biz et bon dimanche

      Supprimer
    2. Coucou Maryam !
      tu peux faire un tiramisu avec du fromage type Saint Moret ou Phyladelphia ou un fromage type faisselle bien égoutée avec en plus de la crème fraiche
      Ce sera un peu différent mais tu pourra te régaler tout de même !
      bisous
      :X

      Supprimer
    3. Tu as raison Yvonne ca fait un moment que je dis qu`il faut qu`essaie en changeant un peu la recette je vais etudier la question !MErci :X

      Supprimer
    4. Coucou tout le monde !
      Ptit bonjour en passant... Gilda, Yvonne, Maryam, Devi et Marielle !
      Gilda, je m'invite chez toi, si tu veux bien ! Et je prends... de tout !!! :):)
      Le tiramisu est justement au menu, ici aussi : aux nectarines, du philadelphia 3% coupé avec un peu de fromage blanc maigre, et au fond, de la pâte d'amandes...
      Belle journée à chacune :):):):x:x

      Supprimer
    5. Ha bon Yvonne ! On peut le faire !! Je trouve perso que le Philadelphia est extrêmement salé. .je prendrai un autre...super idée ! !

      Supprimer
    6. Normalement le Phyladelphia n(est pas salé . . . !
      c'est le fromage utilisé par les américaine pour faire le chees cake . . .

      Supprimer
    7. Je suis morte de rire Maryam! depuis que tu connais le mot organoleptique, tu t'en sers bien!!! hi hi hi!!!!

      Supprimer
    8. OUI j`adore ce mot il me parle bien HAHA =))=))=))

      Supprimer
  7. Maryam j'ai la salade Fatouche avec le sumac . . . j'ai trouvé que le gout est tout de même suptile et pas très prononcé . . . tu en met combien . . . nous sommes que deux . . .
    nous avons beaucoup aimé mon mari a beaucoup aprécié la présence des croutons parfumés à l'huile d'olive . . . . . . tu as encore des recettes fraicheur dans ton chapeau . . . ?
    bisous !
    Il va falloir que je fasse les brochettes de poulet !et pour moi des PST parfumées comme les brochettes !
    Bonne après midi !:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette je suis ravie que ca te plaise!

      Oh tu sais j`aime quand les plats sont bien releves et parfumes!

      certainement! j`aime beaucoup aussi la salade de poivrons et tomates cuits ,avec ail hache citron cumin huile d`olive et coriandre ..j`aime y ajouter assi de spois chiches! Je suis sure que ca te plairait! BIEN frais surtout!

      Supprimer
    2. POur le sumak j`en met une bonne cc ..fais selon tes gouts!;)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Merci pour toutes ces belles recettes. Je dois dire que ça fait quelques-unes que je cuisine et je me régale.

    Voici mon menu:

    Petit Déj. GP. 1 rôtie avec beurre d'arachide, yogourt de vache, café avec lait d'amandes

    Collation : quelques bleuets et cerises, jus d'orange (je n'en bois jamais mais là, avec la grippe, j'en ai un besoin irrépressible ! :o))

    Déjeuner (PL) : veau haché à la vichyssoise, salade verte, purée de chou-fleur (en fait c'est mon potage qui est finalement assez épais),

    Collation : bleuets

    Dîner (GP): potage courge butternut et pois (je fais le ménage de mon congélateur... alors j'ai foutu mon reste de pois dans ma courge, bon au goût mais une couleur verte pas très inspirante), quiche du site (sans tofu, je n'ai pas mis le thon)

    Collation en soirée : Yogourt au soya maison avec framboises

    Boissons : eau citronnée avec menthe et sauge ananas, kombucha et bien sûr de l'eau.

    Voilà et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte!
      C'est joli tes collations au bleuets ... On est en pleine période poétique justement au blog ces temps-ci : j'adore !
      Fais des photos et poste-les si tu veux bien :):):)
      Je trouve ton dîner très copieux pour le soir, après le potage, une quiche : est-ce une quiche sans pâte? Sans oeufs ?
      Pour le yaourt en décalé, il vaudrait mieux le prendre en dessert, et mettre de côté la quiche pour demain soir, si c'est bien une recette GP (mais indique bien la composition, comme tu es nouvelle, c'est utile de le vérifier).
      Voilà, qu'en penses-tu?
      Bonne fin de journée à toi :):):)

      Supprimer
    2. Pour ton petit déjeuner, tu peux très bien prendre plusieurs rôties, par contre, le beurre d'arachide n'est pas adapté en phase 1. Trop gras, à réserver pour la phase 2 (c'est M. Montignac qui le dit dans les Nuls). Par contre, ok pour la purée d'amandes (complètes de préférence), ou de noisettes, qui sont des "bons gras".

      Supprimer
    3. Bonjour Cathou,

      J'ai pris une photo mais je ne suis pas avancée, je ne sais pas comment la mettre dans mon message. Le bleuet c'est la cousine américaine de la myrtille. Même forme mais couleur plus pâle. Elle pousse à l'état sauvage mais celles qu'on achète au marché sont cultivées en serre. J'ai regardé sur internet et ils disent que ces deux baies ne poussent pas sur le même type d'arbuste.

      Pour la quiche, oui, pas d'oeufs. C'est une recette que j'ai pris sur le site. (Quiche aux courgettes et champignons). Elle est en PL mais je crois que c'est parce qu'il y avait une canne de thon.

      Pour la collation en soirée, c'est une mauvaise habitude. Depuis 3 semaines, je n'ai réussi qu'une seule fois à ne manger que des cerises. Je pense que lorsque j'aurai bien assimilé la méthode, je n'en sentirai plus le besoin.

      Merci pour tes commentaires :)

      Supprimer
    4. Pour la photo tu l'envoie à une d'entre nous , Cathou, Maryam BB Gilda ou moi tu as nos adresses mails juste sous la photos des membres et c'est nous qui la publirons . . . !*

      Supprimer
    5. Mardi elle sera sur la page du jour . . . si je ne me trompe pas la différence entre myrtilles et bleuets c'est la grosseur des grains énormes pour les bleuets et petits pour les myrtilles . . . une autre différence c'est la couleur de la chair violette pour les myrtilles et blanche pour les bleuets . . . les bleuets sont aussi très très bons !

      Supprimer
  9. Petite question. Quelle est la différence entre la purée d'amandes et le beurre d'amandes. Le beurre d'amandes c'est le même principe que le beurre d'arachides. Le mien est fait avec des amandes rôties à sec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est la même chose mais en France nous parlons de purée d'amandes et les amandes ne sont pas forcement grillées. comme la purée d'arachides pour vous c'est du beurre de cacahouètes . . .
      Nous la purée est 100% amandes et le prix à flambé cette année !

      Supprimer
  10. Je ne trouve pas l'adresse de Cathou mais je te l'ai envoyé, Yvonne.

    J'ai lu et effectivement, le beurre d'amandes et la purée, c'est la même chose. Ici aussi, le prix du beurre d'amandes a grimpé en flèche. Je l'achète en spécial. J'en mange moins qu'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le bleuet comme fruit. Je pensais que tu parlais des fleurs 💐 !
      Pour la collation du soir, oui, le besoin disparaîtra quand ton organisme trouvera ses marques avec cette nouvelle alimentation. Mais ça serait bien d'équilibrer peu à peu... Un peu moins le soir, des petits déjeuners plus consistants.
      Très bonne soirée Brigitte:):):x

      Supprimer