samedi 22 juillet 2017

Menu sans gluten de la Méthode Montignac

Hello, hello !


Aujourd'hui, je vous partage mon émerveillement devant 
les créations d'un artiste néerlandais, 
Theo Jansen*


Résultat de recherche d'images pour "theo janssens"




Résultat de recherche d'images pour "strandbeest theo jansen"



et voici une de ces créatures en mouvement...
(cliquer sur le titre ci-dessous)


Animaris Turgentia Vela by Theo Jansen 






Et maintenant, le dîner GP (ou PL Léger) 

sans gluten à IG < 35



Gaspacho de concombre

Photo Cathou


Un concombre mixé avec quelques gouttes de jus de citron et du yaourt 0%.
On ajoute au moment de servir, du curcuma et quelques herbes aromatiques 
(ici de la pimprenelle).


Couscous de légumes du blog
 accompagné de quinoa (pour rester en IG <35)

Photo Cathou


Et une portion de fruits de saison

Photo Cathou






Marielle, je te dédie cette page...




Bon Samedi  à tous !


*Biographie : 
Theo Jansen (né en 1948 à La Haye, Pays-Bas),
est un artiste sculpteur néerlandais du courant de l'art cinétique, 
qui se base sur l'art du mouvement, 
que ce soit à travers des œuvres mobiles ou des illusions optiques.
Ces sculptures vivantes sont construites de tubes et de film plastique, 
de bouteilles vides et de cordelettes, tous issus de la récupération. 
La voile sur le dessus capte le vent et ondule, 
l'énergie ainsi captée est stockée sous forme de pression dans les bouteilles, 
qui la restitue aux pattes et permet à l'ensemble de bouger.

39 commentaires:

  1. Epoustouflant 😉😉👍👍
    Merci Cathou. je ne connaissais pas du tout .
    J'aime commencer mes journées ainsi .👍👍
    Excellent repas, que de bonnes idées .😉😉
    On garde tout .
    Bon week end Cathou 😉😉
    Bon week end à vous toutes .
    🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
  2. Merci Devi ! Belle journée à toi ! :):):):x:x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathou et BB
      ... merci pour ces quelques grammes de poésie
      je connais cet artiste ...ces sculptures qui se font bercer par le vent,fabriquées avec des matériaux surprenants, un bestiaire fantastique !
      Connaissez-vous WEIWEI, un dissident chinois, qui crée lui aussi des chimères, des poissons-taureaux, des dragons à plumes qu'il suspend
      J'ai découvert, il y a peu l'art de Chiharu Shiota , si cela vous intéresse allez voir son travail c'est passionnant
      Merci Cathou ..
      Je vous embrasse les filles
      Passez une belle journée

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite,
      Je vais regarder... Merci pour ce partage ! Belle journée et bisous!

      Supprimer
    3. Coucou petit problème les filles
      Ajouter un commentaire ne s affiche pas donc je ne sais pas ou je dois écrire, j attend vos conseils en principe ca s affiche a gauche
      Car je ne veux pas courcicuiter une conversation OUPS ! C est déjà fait

      J ai écris un message normalement a 4 h du matin j étais la première (vu l heure) et la il s affiche plus

      Bisous bisous 😔😔

      Supprimer
    4. Bonjour Roselyne !
      Tu peux mettre ton menu : c'est tout en bas 👇 de cette page, fenêtre "Ajouter un commentaire".
      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
    5. CATHOU AU SECOURS !!!

      Je suis bien allée au bout de la page et je n ai pas "ajouter un commentaire " je vais essayer de me déconnecter et de revenir

      Bisous et bonne journee

      Supprimer
    6. CATHOU AU SECOURS !!!

      Je suis bien allée au bout de la page et je n ai pas "ajouter un commentaire " je vais essayer de me déconnecter et de revenir

      Bisous et bonne journee

      Supprimer
  3. ...et j'ai oublié de regarder ces belles assiettes pleines de jolies couleurs
    Je ne connais pas cette herbe aromatique qu'est la pimprenelle...il est beau et tout mousseux ce gaspacho de concombre Cathou
    Encore de belles idées proposées.

    Voilà mon menu
    PDJ GP : 1/2 citron pressé
    Pain intégral T150 + 1 carré gervais 0% + purée d'amandes complètes + confiture ssa
    1 café chicorée

    - fruits rouges en milieu de matinée

    Déj PL : Chou fleur mimosa cuit al-dente avec 2 oeufs durs
    + Salade courgette crue râpée + haricots verts + lentilles vertes + VHO
    Dessert : un petit flan café -recette du blog-

    Dîner GP : Velouté frais de petits pois (surgelés) + blanc de poireaux avec une lichette d'HO
    1 yaourt soja avec une compote maison de pêche et nectarine

    Bises à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanite !
      Oui, ce n'est pas tout à fait le véritable gaspacho andalou (dont je raffole), mais celui-ci passe très bien en tout cas.
      Quelles jolies assiettes, que les tiennes ! Belle journée dans ce beau Jura (avec le retour du soleil, j'espère;) ) !:):x

      Supprimer
  4. Super Cathou, le reportage et le repas 😊😊😊 ! bonne journée pour vous, le 🌞🌞🌞 est revenu sur le lac de Serre Ponson 🏕🏕🏖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stella ! Profite bien des joies du lac ... :):):) :x

      Supprimer
  5. Effectivement impressionnantes ces créations en mouvement.
    Jolie idée de menu pour rester IG 35. Par contre les mûres, on aura encore un peu de mal à en trouver pour le moment ...la photo donne envie pourtant !!!

    MATIN GP : citron, faisselle 0% et son d'avoine, 2 tartines pain intégral purée amande, café expresso léger.

    MODI PL : tomates mozzarella, reste poulet citron, endives cuites, fruit.

    SOIR GP : salade verte/roquette/carottes, pâte complète/courgettes, tisane.

    Bon week-end et bonne vacances à celles qui partent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un menu efficace, Isabelle ! 👍 Pour les mûres, ce sont en fait des logaberries (une variété cultivée et sans épines. Le goût est bien moins sucré que celui des mûres sauvages. Ce sont les premières de mon jardin. Bonne journée à toi:):):x

      Supprimer
  6. Merci Cathou, bonjour à toutes,
    Joli reportage poétique, je vais tester toute seule le gaspacho de concombre, Bernard déteste le concombre !
    PDJGP lait d'amande café décaféiné 2 tranches pain Gilda confiture au sucre de bouleau rhubarbe pomme cannelle

    DJPL déjeuner à l'extérieur jardin associatif de réintégration, vente de paniers, je sais qu'il y aura des brochettes de sanglier et haricots verts, pour le dessert j'emmène systématiquement un fruit.

    DGP pour l'instant à vrai dire aucune idée mais il sera bien GP style grosse salade, j'ai le plein de crudités avec quinoa peut être et sauce bouillon plus fruit ou compote ssa.

    Voilà, bon week-end à vous toutes, nos pensées positives pour Marielle 😘😘😘👍👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne !
      Belle journée à vous deux... en sortie... !:):):x

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde !
    Alors petit changement pour moi ...une nouvelle balance ....plus précise aux 100gr alors il faut que je remette tout dans l'ordre car cette ...comment dire?.... "sorcière" " coquine"...entre les deux je ne sais pas mais celle là inscrit pile poil1 kilo de différence avec l'autre ! De différence pas de prise je vous rassure !
    Donc voilà mes chiffres avec ma nouvelle...
    Poids cette semaine avec IMC :
    80,1 kg IMC 30,50
    Perte de la semaine : 600gr
    Poids départ : 87 kg
    Objectif IMC 24,77 et 65 kilos
    Et maître ruban a été sympa aussi : entre 1 et 4 cm partout. Ce qui perd le moins ce sont les cuisses et les mollets mais le médecin m'a dit de ralentir un peu le sport....Par contre les hanches, la taille et la poitrine ça dégringole !
    Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine car je ne serai pas trop présente cette semaine car on a du monde et pas mal de sorties prévues mais je ne lâche rien !!!!
    A bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Trop nulle j ai trouvé il fallait que j appuies sur répondre et après ajouter commentaire apparaît

    PDJ GP
    Yaourt soja baie de gojie flocons d avoine graines de chai + café

    DÉJEUNER PL
    Poisson
    Carottes râpées
    1 nectarine
    1 Carré chocolat

    Goûter nectarine

    DINER GP
    Pates soja
    Ratatouille
    Carottes râpées
    Yaourt avec sirop d agave

    Laborieux pour y arriver j espère qu' il n y a pas trop d erreurs
    Bisous et une très agréable journee


    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes
    Les créations sont tout simplement magnifiques, c'est très poétique je trouve...

    Bon, pour m'aider, je vais de nouveau noter ce que je mange ou ai prévu.
    Pour aujourd'hui:
    Matin GP 2 crêpes avec nutignac et un thé
    Midi
    1 cup cake courgette pesto vue sur le blog il y a peu (c'est tout simplement divin!!)
    saumon cuit au four avec du thym
    poélée de légumes: poivrons, courgette, aubergine avec HO
    compote SSA industrielle (je n'avais rien d'autre)
    1 carré choc 74%

    Soir GP
    poélée blanc poule, quinoa, pâtisson avec lait de coco je pense ou du bouillon
    un fruit

    Si j'ai faim dans l'après midi, un fruit genre pomme!!!

    Inutile de me dire que j'ai 3 doses de féculents, je le sais mais en ce moment j'ai super faim vers 18h00 (en tout cas c'est ce qui s'est passé dans la semaine), donc j'ai décidé d'en mettre un peu le midi. C'est ce que j'ai fait hier, ça a bien marché!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROCAILLE TU peux me dire ou je trouve la recette du NUTIGNAC , J ai cherché m ai j ai pas trouvé

      Merci d avance et bonne après midi

      Supprimer
    2. Par la même occasion qui peut me conseiller une recette de cookies simples

      Merci les filles

      Supprimer
    3. Par la même occasion qui peut me conseiller une recette de cookies simples

      Merci les filles

      Supprimer
    4. Bonsoir Roselyne

      Je t'ai déjà indiqué comment tu pouvais rechercher une recette :

      Sous le bandeau du blog tu peux lire "METHODE MONTIGNAC en pratique" et tu trouveras toutes les recettes possibles et inimaginables ..des Apéros aux recettes végétariennes
      Seconde possibilité : Sous le cadre "COACH IG BAS" tu as une fenêtre dans laquelle tu peux faire tes recherches de recettes , par exemple tu tapes COOKIES ou NUTIGNAC ;
      Est-ce que Roselyne, je peux me permettre de te donner un conseil : offres toi, si tu veux bien, un petit carnet alphabétique ; tu pourras ainsi noter les aides et les conseils pour pouvoir pianoter
      Bonne soirée Roselyne

      Supprimer
    5. Coucou MELANITE, avant de demander j avais fait ce que tu as dit sans succès, c est pour ca que je me suis permise 😦😩😳
      Je vais faire au mieux pour essayer de plus trop déranger
      Tu sais certaines personnes comprennent mieux que d autres, je vais prendre un petit carnet pour noter tous les conseils

      Bonne soirée et merci à toi aussi ROCAILLE , je cherchais dans chocolat oups !!!

      BONNE FIN DE SOIRÉE À TOUTES

      Supprimer
    6. ROselyne, il me semble que tu as dejà posé la question il y a quelques jours..... je t'y ai répondu .....

      Au plus simple.... tu vas dans DESSERTS PL et tu aura l'index des recettes et ... tu trouveras les COOKIES

      Et si tu veux des biscuits GP.... tu vas dans DESSERTS GP et tu auras l'index

      TOUT est dans les index sous l'image d'accueil.
      BIses 😘

      Supprimer
    7. J'ai oublié de te dire.... tu cliques sur la recette choisie pour en avoir le déroulement :))

      Supprimer
    8. Mais tu as bien fais Roselyne, il n'y a pas de souci, c'est seulement pour te permettre d'être plus autonome, chacune avance et progresse à son rythme
      Pour ma part c'est ainsi que je cherche une recette.
      As tu trouvé ce que je t'indiquais Roselyne ?
      Je ne sais pas si ma réponse est claire pour toi ?

      Pour le livre pour les Nuls, Montignac indique que "l'objectif du livre c'est d'abord de nous faire découvrir et comprendre......"
      Je pense que c'est nécessaire de comprendre cette méthode qui échappe à tout ce que l'on nous a inculqué ...
      Lis ce live comme un roman Roselyne
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
    9. Roselyne..... je viens de chercher "cookies" dans le moteur de recherche et j'ai eu une recette de cookies PL et ensuite l'index des desserts PL où il y a plusieurs recettes de cookies.... vas-voir et tu nous dis......;)

      Supprimer
    10. Merci les filles pour votre aide, mais comme vous êtes passées par la c était juste pour savoir si des recettes étaient plus faciles que d autres

      Demain j emprunterais l ordinateur de mon compagnon ce sera plus facile pour moi, car c est vrai que sur le téléphone on a pas la même optique

      Je continue ma lecture et vous souhaite une agréable soiree😙😙

      Supprimer
    11. J'ai comme l'impression Roselyne que tu utilises uniquement un téléphone et que tu ne dois pas tout voir sur un petit écran . C'est une hypothèse . Les filles dites moi si vous voyiez tout sur un téléphone android .moi je suis sur ipad . 😉😉

      Supprimer
    12. Merci les filles pour votre aide, mais comme vous êtes passées par la c était juste pour savoir si des recettes étaient plus faciles que d autres

      Demain j emprunterais l ordinateur de mon compagnon ce sera plus facile pour moi, car c est vrai que sur le téléphone on a pas la même optique

      Je continue ma lecture et vous souhaite une agréable soiree😙😙

      Supprimer
    13. Nos messages se sont télescopés et effectivement essaies sur un ordi ...ca risque de te changer la vie 😉😉😉😉

      Supprimer
  10. Si j avais eu mon body power ça m aurait occupé
    Raz le bol de rester allongée sur le canapé
    Je suis entrain de lire la méthode pour les NULS, je pensais que c était plus simple que ca , vu le titre !!!😓😓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la recette de nutignac est dans le chapitre confitures, tout en haut.

      Supprimer
  11. Merci CAthou de ton attention.... je dois vous dire les filles que c'est le 1er jour que je me sens mieux..... depuis dimanche dernier .... de quoi récupérer avant la 2 eme, mercredi 2 aout 👿
    BIses à toutes. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle 😘😘😘😘
      On pense très fort à toi chaque jour .
      🦋💙💜💚❤️🦋

      Supprimer
    2. Merci de toutes tes attentions BB :X

      Supprimer
    3. Un bouquet de pensées pour vous Marielle

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer