samedi 15 juillet 2017

Ginette !!! Ginette!!! ♫♫♫♫ où es tu ? ♫♫♫

ROOOOOOOOOOOOOO

Cela ne vous est jamais arrivé d'enlever vos bracelets ?? moi ? oui !!!!!!! LOL!!!

Certaines parmi vous sont en vacances!! dur dur les vacances!!!
Aaaaaaaaaaaah!! les tentations!!! c'est terrible les tentations!!

Là, je vais vous parler par expérience!
J'ai remarqué que, dans plus de 80% des cas, les nanas qui ont culpabilisé, qui se sont pris le chou, qui ont pleuré, qui ont compté, qui ont analysé ce qu'elles mangeaient etc. prennent du poids!
Quant à celles qui se la font cool, qui font une phase 2 tranquillos sans prise de tête, qui profitent à donf de leurs vacances, qui sont sereines, heureuses de vivre, qui font parfois quelques écarts mais sans culpabiliser, et bien celles là ne prennent pas de poids et voire, parfois, en perdent!!
J'adore les images que j'ai trouvées aujourd'hui!! hi hi hi!!!

Conclusion ? partez en vacances tranquilles!! bien sûr, ne vous baffrez pas!  Vous connaissez bien la méthode, mangez bas IG mais cool! s'il le faut, oubliez la phase 1 et mangez simplement IG bas < 50 !
Ainsi vous profiterez bien de vos vacances, vous reviendrez en plein forme et tout ira bien!

Au retour, une petite prise de poids? pas grave! vous la torcherez vite!
Kilo vite pris, kilo vite perdu!! croyez moi!

Allez!! on y va !

Poids de la semaine dernière
Poids cette semaine avec IMC
Perte de la semaine
Poids de départ
Objectif avec IMC

Ouh ouh !!!!!!!! Boulou !!! on ne t'a pas vu la semaine dernière!! où es tu? ☺
J'aime bien lire tes exploits! le seul mec du blog en plus! tu nous manques !!!!

On ne triche pas hein????????? je vous surveille moi !!! hi hi hi!!!!
Bonne Ginette les filles!!!
Bonne Ginette Boulou!

Cool la vie!!! bisous à vous tous!
ROOOOOOOOOOO!!!! du pipeau!!!!!!!!!!! mdr! ☺☺☺

73 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    Je suis la première pour vous annoncer que j'ai pris 200 grs cette semaine ! les mystères de l'amaigrissement ... j'ai bien ri en te lisant Gilda ...cool attitude comme on dit vacances ou vacances pas

    Poids semaine dernière ; 79.8 ...IMC 31,57
    Poids cette semaine : 79...IMC 31,65
    Perte de la semaine : + O,2
    Poids de départ : 84,8 ..IMC 33,97
    Objectif N° 1 : 75 kgs

    et bien voilà mon bilan hebdomadaire ...
    j'ai fais hier les cookies de Gilda du blog ...au lieu de mon carré noir j'en dégusterai deux petits ...trop envie d'une part et puis parce que nous ne sommes pas au régime !
    ensuite je les congèlerai ....
    Belle journée à vous toutes les filles ...et Bouhou s'il revient nous voir !
    Bises avec un soleil qui joue encore à cache-cache

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      . . . 79.8 - 79 = 0.800 kg non !!!
      et non 0.22 kg
      il y a aussi un petit souci avec ton IMC en perdant du poids tu ne peux pas avoir un IMC plus élevé que pour un poids supérieur . . .

      re fais tes calculs et reviens nous voir :))
      De toute façon une perte est déjà une réussite . . . Bravo à toi !!!
      Bisous !!!:)

      Supprimer
    2. Flûte j'ai bien vu un problème mais pas dans ce sens là . . . on se motive et on s'accroche . . . 0.200 kg c'est rien , tu vas les dégommer la semaine prochaine !!!

      Supprimer
    3. =))=))=)) Suis morte de rire!!!!!!!!!!!!!!

      C'est quoi ce pataquès Mélanite ????????? y un blème là!!! hi hi hi!!!

      Tu as maigri!! ou alors tes chiffres sont faux!

      Avais tu pris ton petit café avant de faire ton bilan ??? à mon avis ! NON !!!!mdr

      Supprimer
    4. BEn ,,oui Melanite tu as perdu 800 g lol!
      BAh alors!
      HIHI!

      Supprimer
  2. ..et encore une erreur ...j'aurais du me relire !
    les chiffres et moi ...
    Poids semaine dernière : 78,8 IMC 31,57
    Sorry Gilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      Pas d'inquiétude : d'une part, 200 g, c'est vraiment une broutille... Tu fais peut-être un peu de rétention d'eau ?
      Sympa les petits cookies, et une bonne alternative au chocolat !
      Belle journée à toi Mélanite :):):):x

      Supprimer
    2. Merci Cathou ...oui c'est une broutille ! Yvonne avait dit "c'est un petit verre d'eau "....non rien de grave
      Je continue bien sûr pour dégommer en vitesse ces 200 grs
      Bisous Cathou

      Supprimer
    3. ah oups!sorry! j'avais pas encore lu la suite!!

      Je t'explique! souvent, quand on commence MM, on mange bien!
      Ce qui n'était peut être pas trop le cas avant!
      Souvent même , on grossit! normal! le corps est trop content de manger à nouveau à satiété!!

      Ok! toi tu as eu une perte vertigineuse ! rapide! donc il est normal presque que tu aies une petite reprise de 200 g!

      Surtout ne focalise pas là dessus!! allez! hop! tu continues ! hauts les coeurs!! bisous

      Supprimer
    4. Coucou Mélanite!
      Ce n'est pas grand chose +200g, tu vas les reperdre très vite. Une broutille.
      De mon côté la balance affichait +900g il y a deux semaines :)), faut pas chercher à trop comprendre et garder le cap...
      Motivation! :)

      Supprimer
    5. Coucou les filles.... merci beaucoup
      je continue bien sûr et je garde le cap du premier objectif !
      Tu as raison Gilda avec MM on mange bien ...ce qui n'était pas le cas avant et même avec WW ou tout était limité !
      je vous embrasse toutes !

      Supprimer
    6. AH ok MElanite! ALlez c`est rien du tout!
      Bises!

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde

    Juste pour vous donner de mes nouvelles.
    Mon poids se maintient et je continue à vous suivre chaque jour !

    Merci les coachs 💕💕💕

    Gros bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roses bonne nouvelle . . . Bisous et bon WE !

      Supprimer
    2. Toi, Rosita, tu m'énerves <;;;tu fais plein d'écarts et ton poids est stabilisé?
      C'est pô juste!!
      je t'embrasse quand même, va!!

      Supprimer
    3. mdr! Comment sais tu qu'elle fait des écarts Jacqueline ?? j'ai raté une marche ?? ;)

      Bravo pour ta stab Rose!! super! bisous

      Supprimer
    4. Coucou Gilda
      Nous sommes amies dans le privé....
      Donc elle me connaît bien 😊
      Rappelles toi je suis allée chez Jacqueline il n'y a pas si longtemps.

      Gros bisous 😘

      Supprimer
    5. Comme quoi la méthode MM est bien durable! Bon week-end!

      Supprimer
    6. Oui Norhia j'ai témoigné pour encourager tout le monde.
      Bonne continuation et bon week-end !

      Supprimer
    7. Merci pour ton message, Rose ! Belle journée à toi :):):x

      Supprimer
    8. ouiiiiiii! c'est vrai Rose! je le sais bien en plus!

      Supprimer
  4. je vais être absente quasiment toute la journée et ce jusque lundi soir! désolée! j'ai une amie en vacances chez moi alors je vais m'occuper d'elle!!

    Gros bisous!! entraidez vous! vous savez faire!!

    Gros poutous à toutes!! j'essaierai de vous lire dans la mesure du possible!!

    Je vous souhaite une bonne Ginette!!! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends rien !!
    Mon post a disparu...
    Alors je disais...comme le pèse personne le dit si bien..." c'est la beauté intérieure qui compte!"... Heureusement!!
    1kg de plus que la semaine dernière... 800g de plus qu'hier
    Alors on oublie! On ne s'y arrête même pas!
    On se dit simplement que quand Ginette me fera moins d'entourloupes, je la consulterai !!
    NON! pas avant
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez allez Jacqueline! On ne lâche rien. Tu as fait un écart hier?

      Supprimer
    2. Non...mais c'est ta faute...tu m'as tellement alléchée avec tes pancakes...que j'en ai trop mangé !! cependant, j'ai fait un brunch( donc -1 repas!) Et le soir Resto !! Que j'ai bien géré, mais qui était trop tardif
      Bon 800g qd même, ce n'est pas rien !!
      Ça ira mieux la prochaine fois !!
      Et...bien sûr, je ne lâche RIEN😊
      Bravo à toi, en tout cas... c'est Super
      Bises

      Supprimer
    3. Oui Jacqueline on ne lâche rien ....et on ne s'arrête pas pour autant
      La semaine prochaine ce sera une autre Ginette bien sympa
      Patience et longueur de temps ...tu connais la suite
      Bises

      Supprimer
    4. Alors rien de dramatique!!

      Sinon... Et si tu mangeais des pancakes un peu plus souvent mais un peu moins à la fois? ;)
      Tu sais, il n'est pas rare que je mange des pancakes, des crêpes ou des galettes de sarrasin.
      C'est hyper diététique en fait, de la bonne farine, un blanc d'oeuf, du lait (soja pour moi.) Une chouille d'huile pour faire cuire.
      Tant qu'on ne les noie pas sous le nutella, ça reste très équilibré et c'est un véritable plaisir.
      Quand je les prépare pour moi seule, je divise la recette:
      62.5 g de farine, 1 blanc d'oeuf, 75 ml de lait, 2 cc de levure.
      Au moins pas de risque de trop en manger!!

      Ne t'en fais pas trop, la balance va redescendre!!:)

      Supprimer
    5. Bravo 👏 tu restes zen, c'est la meilleure chose à faire avec Ginette (ça va lui boucler le caquet...)
      Belle journée Jacqueline :):):x

      Supprimer
    6. Comment ça 800 g de plus qu'hier ??? c'est quoi ça ? tu te pèses plusieurs fois par semaine ?? la vilaine!! il ne faut JAMAIS faire ça !! jamais!! voyons !!!

      Ginette n'a pas l'air très gentille avec toi en ce moment! peut être devrais tu faire une phase d'attaque avec des IG < 35 ! qu'en penses tu ? et essaie de dîner le plus tôt possible!! bisous

      Supprimer
    7. d'abord, elle n'a jamais été très gentille avec moi, la Ginette...elle me laisse partir quelques grammes de temps en temps...sinon, elle est plutôt rosse!!
      Ensuite...ensuite! oui je me suis pesée hier, pensant bêtement que c'était samedi! Alors, ne m'engueule pas, hein?
      Et puis, et puis,la majorité du temps je fais ig plus bas que 35 ( exemple, oui exemple, hier les pancakes je les ai faits à la farine de....orge mondé!!)
      Tu vois? tu vois? il ne faut pas m'engueuler
      D'ailleurs, moi, je t'embrasse ...qui plus est, affectueusement

      Supprimer
  6. Belle fin de semaine ensoleillée à toutes et à Boulou,

    Poids aujourd'hui 60.9 IMC 25.35
    Poids semaine dernière 61.3 IMC 25.52
    Perte de la semaine -400g
    Objectif 60 IMC 24.97
    Marge à 58 IMC 24.14
    Poids de départ 83.5 IMC 34.76
    Perte totale 22.6

    Voilà, je l'aperçois la ligne blanche encore quelques foulées hé hé hé
    Bonnes vacances aux estivantes, bon week-end pour toutes et tous
    Bises à vous toutes et à Marielle😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Jeanne c'est top tu es super récompensée de ta tenacité !!!!
      un coucou à Bernard !!!:) :) :)

      Supprimer
    2. Ouahhh , tu y es presque ... ! Bravo Jeanne ! Bonne journée. :):):x

      Supprimer
    3. Wowowowow!! ouiiiiiiiiiii! tu y es presque!!!!! j'ai trop hâte!! bravo Jeanne!!!

      Supprimer
    4. Bravo Jeanne! C'est toujours aussi épatant, tu es bientôt sur la ligne d'arrivée!

      Supprimer
    5. Merci à vous toutes, bises

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je reviens côté " Ginette" après pas mal de semaines d'absence. La balance ne voulait rien savoir de toutes mes bonnes résolutions.
    On dirait que ça veut bouger (enfin) un peu. Rien d'extraordinaire mais qui sait... Ça va peut-être enfin continuer...

    Poids de départ au 09/03 : 82,7. IMC : 31,2
    Poids des dernières semaines : 78,9. IMC 29,7 (depuis le 3 juin)
    Poids ce samedi : 78,4 IMC : 29,5
    Perte 500g

    À ce rythme là, j'en prend pour 10 ans de phase 1 (hi hi) mais bon, on va pas se plaindre...à part la baguette bien croustillante tartinée de bon beurre, le reste ne me manque pas trop.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien c'est super Isabelle ...continue ...
      Bises

      Supprimer
    2. Oufff super,la perte se reamorce :)

      Supprimer
    3. Jolie perte, Isabelle ! De quoi te motiver... Je suis 👍👍👍 contente pour toi ! Bravo 👏 ! :):) :x

      Supprimer
    4. ROOOOOOOOOOOO !! 10 ans de phase 1 !!! mdr!! ben j'espère que non !!! allez!! le principal c'est que ça repart!! à suivre!!! bisous bisous

      Supprimer
    5. Hihi! Je ne sais pas si ça existe, mais moi, je vais fêter sous peu mon 2e anniversaire de phase 1, Gilda ! Vivi, je souis oune dinosaurette ! Bisous !

      Supprimer
    6. Une perte de 500 g est une perte de 500 g, et c'est un pas en avant. Bravo!

      Supprimer
    7. Merci les filles pour vos encouragements, j'en ai bien besoin vu la vitesse d'escargot dans la descente.
      Mais bon, espérons que ça continue surtout.

      Un GRAND BRAVO à toutes pour vos pertes plus importantes...
      Biz et bon WE

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde!!!:)
    Ginette est trop sympa aujourd'hui avec moi.:)) Trop trop gentille! Je l'aime bien dans ces moments là!:D Cââââlin Ginette!! :-*

    Poids de départ avec IMC: 13/03/2017, 80 kgs, 28,34
    Poids semaine dernière: 69,9 kgs 24,8
    Poids cette semaine : 69,3 kgs, 24,6
    Perte de la semaine: 600 g
    Perte totale: 10,7 kgs

    Je continue à faire fondre ma taille, c'est fou comme c'est long, je vais essayer de multiplier les séances d'abdos, je vais tenter tous les 2 jours. Ce sera moins risqué de poser le tapis sur un sol propre :)), nan mais franchement...
    Un autre exercice très efficace, prendre 2 haltères, se tenir debout, les jambes un peu écartées, les bras le long du corps et on incline à droite, on revient, et on incline à gauche, 5 fois de suite de chaque côte. Et ensuite une fois revenue à la position de départ, on lève les haltères en pliant les coudes et à hauteur du buste 5 fois. Et on recommence. 5 mn. Sans forcer ni se faire mal. Devant la télé pour pas s'ennuyer, ça passe plus vite.:D Si on n'a pas d'haltères on prend des petites bouteilles d'eau.

    Par contre mon ventre est plus plat même quand je suis assise, on ne dirait plus que j'ai caché un ballon de foot sous mon tee-shirt... :)) (d'abord j'aime pas le foot). Je pense que les séances d'abdos et le renforcement musculaire depuis 4 mois y sont largement pour quelque chose.
    Il y a encore du travail, je ne me leurre pas, pour arriver à la taille 40. Pour le moment je ne peux pas enfiler LE pantacourt de référence :)) mais bon... Paris ne s'est pas fait en un jour! Patience, patience... Et surtout la ténacité dans le temps, car en plus de perdre du poids, je ne veux pas le reprendre après.

    Allez les filles!! (Boulou toi tu es le mentor... :)) ) On continue tranquillement à les zigouiller ces kilos.
    Vade retro Satanas méchantes cellules graisseuses!! Disparaissez sorcières lipidiques!!! :)) :)) Pas de quartier!!!!

    Nan mais c'est vrai quoi! On va pas se laisser marcher sur les pieds par les envahisseurs!
    :))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo norhia ! bravo bravo ...c'est super ! je vais essayer de faire ton exercice avec deux petites bouteilles d'eau dans chaque main ...
      je commence aujourd'hui, je vais aller chercher deux bouteilles !
      Vivement que je puise marcher à nouveau ..respirer enfin
      bisous et on continue toutes ...et Bouhou aussi que nos attendons

      Supprimer
    2. C'est top . . . tu devrais prêter ta Ginette à Jacqueline . . . :=)) =)) =)) =))
      Bravo ma belle c'est génial pour toi !!!:)

      Supprimer
    3. Super 👍 Norhia ! Belle journée:):):x

      Supprimer
    4. Bravo Norhia merci pour le coatching sportif, tu vas gagné avec cette persévérance aucun doute !

      Supprimer
    5. mdr Yvonne!! qui sait ? y a peut être des Ginettes plus sympa que d'autres!!!!!! LOOOOOOOOOL!!!

      Bravo Norhia !! bravo!! pas mal le coaching !! j'aime!! je vais y réfléchir!! c déjà bien d'y réfléchir non ? hi hi hi!!!

      Supprimer
    6. Merci les filles! Bises :)

      Supprimer
    7. Et Gilda ne réfléchis pas trop :)) c'est le premier pas le plus difficile après ça passe tout seul!!

      Supprimer
  9. Bonjour tout le mode !
    Je mets juste mes chiffres de la semaine . Mon menu sera mis ce soir car en ce moment ça change mal selon le temps et ce que veut bien nous donner le jardin.
    Alors voilà le bilan de ma semaine.
    Poids de la semaine dernière 80 kg
    Poids cette semaine avec IMC 79,7 kg IMC 31,17
    Perte de la semaine 0,300 kg
    Poids de départ 86 kg
    Objectif avec IMC 65 kg IMC 24,77 dans un premier temps
    Je prends aussi mes mesures et j'ai perdu 2 cm partout !
    Je suis contente de ces résultats

    Bonne journée à toutes ! Pour nous ce sera balade cet aprèm avec ce magnifique soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 300 grs c'est 300 grs ...bravo lili
      bises

      Supprimer
    2. Bravo Lili petite perte de poids mais 2 cm de partout c'est génial . . . j'aime bien Maître Ruban c'est ce que l'on voit . . . Beau démarrage sur le blog ! :):):)

      Supprimer
    3. Top Lili !
      Les centimètres sont un indicateur bien plus fiable que la balance ♎!
      Bravo 👏 !
      Pour tes menus, si tu préfères, tu peux mettre tes menus de la veille. Comme ça tu auras la correction. Et ça nous permet de voir (le samedi, c'est sur l'autre page - "Cézanne aujourd'hui:)
      Ta maison et ton jardin sont ravissants : un petit coin de paradis... en Corrèze :) Merci pour le partage !
      Bonne journée:):):x

      Supprimer
    4. Oui, elles ont raison! tu t'amincis et c le principal! bravo! gros bisous

      Supprimer
    5. Bravo Lilitte! C'est super pour les mesures, c'est le principal!!

      Supprimer
  10. Bonjour à tous, juste un petit coucou du camping où je n'ai pas de Ginette , donc pesée au retour. .je note mes menus dans la mesure du possible, et beaucoup de marche en dénivelé, car le camping est en pente !!! Bonne Ginette à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stella ...bonnes vacances surtout !
      A bientôt ...bisous

      Supprimer
    2. Bonne vacances Stella recharges bien les batteries !!!:):):)

      Supprimer
    3. Merci Stella ! Bonnes vacances à toi :):):x

      Supprimer
    4. Lis bien mon post!! cooooooooool ! bisous !

      Supprimer
    5. Bonnes vacances Stella profite bien! :)

      Supprimer
  11. Bon samedi à toutes,

    Voici mes informations.

    Poids de la semaine dernière : 80.5 kg
    Poids cette semaine avec IMC : 79.5 kg, IMC 29.2 je crois (la balance à gauche de l'écran a soudainement disparu)
    Perte de la semaine : 1 kg
    Poids de départ : 82.1 kg
    Objectif avec IMC : 68 kg (pour une IMC dans le vert !)

    Voici mon menu :

    petit déj. pain intégral avec beurre d'amandes (avec rien d'autres que des amandes), yogourt, café avec lait d'amandes

    déjeuner : potage brocoli, crudités, 2 oeufs à la coque, chocolat noir, thé noir avec lait d'amandes

    collation pm : fraises

    dîner : potage brocoli, chou fleur à l'indienne (recette du site), quinoa au tofu (recette du site), mangue et fraises avec sirop d'agave

    soirée : 1/2 petit croissant aux pommes (recette du site)

    Je travaille à enlever ma collation en soirée... pas facile mais ma portion a diminué ce qui est une avancée pour moi.

    Merci pour les conseils vacances. Je pars quelques jours aux USA en fin de semaine prochaine et leur cuisine n'est pas toujours santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo 👏 Brigitte pour cette perte ! Ça démarre fort...
      De quoi t'encourager pour la suite :)
      Pour tes menus, il faut les indiquer sur la page de menu du jour (Cézanne pour aujourd'hui).
      Pense à indiquer à chaque repas, PL ou GP. Ça nous permet de vérifier si tu composes tes menus correctement.
      Ta journée est ok, tes menus sont bien GP/PL/GP.
      Ne te fais pas de souci pour la collation du soir. Petit à petit, tu n'en éprouveras même plus le besoin... Ça viendra tout seul, au fur et à mesure.
      MM n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire.
      Et tu vas y trouver ton compte très vite.
      Passe une belle journée:):)::)

      Supprimer
    2. Coucou Brigitte!
      C'est super 👍 tu démarres super bien . . .
      Pou ton menu qu'elle avancée aussi .
      Pour la collation en soirée tu peux aussi garde le fruit du soie que tu manges dans ta soirée comme cela tu n'augmente pas tes apports de la journée
      Bon samedi :):):)

      Supprimer
    3. Bonne idée pour les fruits du soir.

      Merci Cathou pour l'affichage du menu. Je ne maîtrise pas encore le site... :o)

      J'ajouterais aussi que j'ai recommencé à courir. Je fais 3 X 20 min. par semaine. C'est mon objectif mais certains matins, je sens l'envie de courir. J'ai déjà fait trois demi-marathons et couru sur une base régulière. Donc, j'ai une certaine base. On dirait que si on s'est entraînée beaucoup dans la vie, il y a comme un fond qu'on ne perd pas. C'est encourageant.

      Un bon samedi à vous deux, ici il pleut mais il fait chaud.

      Supprimer
    4. Bravo Brigitte! une belle perte de 1 kg pour commencer c'est top!

      N'oublie pas de cocher la case : m'informer ...pour suivre les échanges! bisous

      Supprimer
    5. Bravo Brigitte pour ta perte de 1 kgs!
      C'est super que tu puisses courir comme ça, tu dois t'éclater.
      Je rêvais de pouvoir faire de la compétition en course à pied quand j'étais adolescente, j'étais très forte et j'adorais ça. Mais une malformation des rotules s'est révélée avec la croissance et je n'ai pas pu continuer.
      Alors je sais à quel point c'est top de courir. 3 X 20 mn c'est vraiment bien.
      Et tu as raison, les muscles, les tendons, le corps ont une mémoire et ça revient vite. Fais toi plaisir!

      Supprimer
  12. Mon amie fait une petite sieste dans le hamac! alors j'en ai profité! hi hi hi!!!

    RépondreSupprimer