samedi 8 juillet 2017

Menu rapide à Index Glycémique Bas du Samedi 8 Juillet 2017

Bonjour, bonjour !


MT2R

Il faisait une chaleur de ouf... !
nous sommes partis chercher un peu de fraîcheur... à 1800 m d'altitude

MT2R

MT2R

et avec ce soleil, voici une sensation de légèreté nouvelle... donnée par des papillons...

MT2R

MT2R




MT2R


MT2R


MT2R


Mais peut-être avez-vous une petite faim ?
voici un menu PL facile à réaliser, rapide et sans gluten :


Salade de chou blanc

Photo Cathou

Un chou blanc émincé, des lamelles de pomme, des tomates, une cébette, des herbes aromatiques, une vinaigrette et un peu de sirop d'agave ou de miel d'acacia, à préparer une heure à l'avance afin que le chou soit "cuit" par la vinaigrette.


 avec un filet de dinde grillé

Photo Cathou

et un yaourt aux fruits rouges

Photo lemiammiamblog



Belle journée à vous !

MT2R


MT2R




36 commentaires:

  1. Et recoucou 😴

    PDJ GP

    Yaourt flocons d avoine baie de ghoji
    1tranche de pain intégral

    Déjeuner LP

    1 brochette de poulet
    Carotte râpée
    1 morceau de fromage

    En cas si faim carte chocolat

    SOIR apertif extérieur je ferais au mieux

    J espère être au bon endroit j ai déjà mis un commentaire ailleurs mais déjà quand je suis au calme pas évident mais avec le petit monstre

    Vous savez comment on appelle les grands parents LES CHICOUFS
    Chic quand les petits arrivent
    Ouf quand ils partent

    Je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne !
      Je trouve ton repas pas mal du tout mais je trouve qu'il manque un peu de légumes cuits . . . un petit peu à midi ce serai bien . . . !
      bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Et oui Roselyne . Tu es au bon endroit 👏👏👏.
      Bonne journée 🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. Bonne journée avec tes petits-enfants, Roselyne :)

      Supprimer
  2. Wow!!! que la montagne est belle!!! ♫♫♫ !
    Quelle chance tu as eue de voir tous ces jolis papillons!

    Même moi qui vis à la campagne, quand j'en vois un c'est un miracle!!!
    Les pesticides ont eu raison de ces jolies petites bêtes!

    Qu'il devait faire bon en altitude!!!

    Bisous Cathou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Gilda que les papillons, nous en voyons pas beaucoup . . .MerciCathou de ces belles photos de ces petites b^tes si jolies . . .!
      Belle journée à toutes les deux !:X

      Supprimer
    2. Ouiiiii ! Un régal de couleurs différentes, tous ces papillons... Ravie que ça vous plaise.... :) :):x:x

      Supprimer
  3. Oh oui que la montagne est belle ....magnifique chanson de Ferrat !

    Menu tout simple, bonne idée que cette salade de chou blanc ...me fait bien envie . Je vais aller faire un tour au marché et l'inscrire à mon menu pour demain

    PDJ GP : 1/2 citron pressé + lait de soja + cacao boisson glacée + Pain intégral BIO + confiture ssa + purée d'amandes Bio

    Déj PL : tomates et poivrons grillés avec VHO
    Une portion flan de courgettes avec oeuf chèvre frais lait de soja curry thym
    Salade verte VHO
    Fruits rouges et yaourt soja

    Diner GP : Patate douce avec un peu de lait de coco et un reste de blanc de poulet cuit
    1 faiselle avec compote de pomme + prunes rouges

    Belle journée...le soleil est toujours là !
    Bises à vous toutes et tous ! même s'il est tout seul ...sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      joli menu . . . tu as vite progressé !
      belle journée à toi aussi :) :) :)

      Supprimer
    2. Chouettes menus, Melanite!
      Belle journée à toi :) :)

      Supprimer
  4. Wouah ! CAthou..... tu me fais rêver..... je rêve de retourner en montagne .... mais plus les forces en ce moment.... plus que des souvenirs... la montagne l'été que c'est beau ....... Merci de ces belles photos. 😍

    Des News ? Suis passée à la pharmacie.... avec ma batterie d'ordonnances, .... je suis une vraie pharmacie ambulante 😈
    Mardi journée de OUF, Avec prise de sang, acupuncture préparatoire chimio, Ophtalmo (kystes dans les yeux à contrôler) et cardiologue..... Avec tout ça si je ne suis pas prête !!!!!!

    Et mercredi 12 à 9 h - Comme j'ai dejà affamé ces cellules parasites..... on va commencer à les exterminer Définitivement 😈
    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine 😘❤️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Marielle. 😘😘😘😘
      Je pense très fort à toi 🦋💙💜💚❤️🦋

      Supprimer
    2. plein de gros bisous :X:X:X

      Supprimer
    3. Je t'envoie plein de courage :X

      Bisous :X :X

      Supprimer
    4. un bouquet de pensées pour t'accompagner Marielle
      bisous

      Supprimer
    5. Plein plein de pensées pleines d'amitié pour toi, Marielle ! :x:x:x

      Supprimer
    6. contente de te voir peine de courage
      C'est sympa de venir nous faire des petits coucous...
      Quand tu auras de mauvaises pensées, ne t'attache qu'à la vision des motagnes et aux beaux papillons qui volettent autour des fleurs avec leurs couleurs vives...Imagine!!
      bises et plein de pensées positives pour toi

      Supprimer
    7. Bonjour Marielle, merci des nouvelles ! 😊😊

      Supprimer
    8. Bravo pour ta combattivite MArielle!
      Plein de courage et de Gros bisous! :X:X:X:X

      Supprimer

  5. Bon week end à tous .
    Bien beau reportage 👍👍👍 et comme tout le monde ...les papillons se font rares beaucoup trop rares hélas ......
    Merci Cathou de nous faire rêver .😍😍😂.
    Encore bien chaud aujourd'hui, 😜😜😜 c'est toujours dans l'excés quelque soit le sens du temps 😜.
    Passez une bonne journée 🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon WE à toi aussi BB
      Ici Chaleur et le temps vire vers les orages . . . le Rhône est en restriction pour l'eau . . . Aïe Aïe Aïe le potager . . . surtout qu'il a bien démarré cette année !
      Belle journée à toi !:X

      Supprimer
    2. Belle journée à chacune ! :x:x

      Supprimer
    3. C'est un peu de poésie et nous en avons bien besoin n'est ce pas !
      Bonne fin d'après-midi à toi BB
      Bises

      Supprimer
  6. Belle journée à vous toutes et tous,
    Toujours magnifiques photos Cathou, elles nous oxygènent. J'organise l'extérieur pour attirer les papillons, quelques très beaux spécimens comme le flambée...

    PDJGP lait d'amande café décaféiné Deux tranches de pain Gilda confiture de fraise au fructose

    DJPL salade verte 1 C à S huile de noix filet de loup pané son de blé œuf tagliatelles de courgette concentré de tomates 1 C à S HO origan thym laurier un cube bouillon de volaille oignon ail
    Orange chocolat à 70% trois petits carrés

    DGP grosse salade grains d'orge mondé salade verte courgette tomate thon sauce yaourt de soja moutarde citron sel poivre oignon ail pomme

    Très bons résultats de glycémie de Bernard en-dessous de la normale supérieure. Il appréhendait, il apprécie particulièrement la confiture au fructose tout va bien.

    Quel marathon Marielle c'est physique ! Nous vivons avec toi ton cheminement vers la guérison, merci de nous le faire partager. Tu vas randonner en montagne toi aussi l'été prochain, ������

    Bonne fin de semaine, bonnes vacances pour certaines ������������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne!
      ton repas de midi donne envie de s'installer à ta table :)) :)) :))
      Félicitation à Bernard . . . bravo !
      Beau WE à tous les deux !
      et bonne semaine !:) :) :)

      Supprimer
    2. D'accord avec Yvonne : vos menus font envie... Belle journée à tous les deux, Jeanne! :):):)

      Supprimer
    3. Merci, Yvonne et Cathou, bonne semaine à vous aussi bises

      Supprimer
  7. Bien sûr je voulais dire à toutes et tous 😘😘😘👍👍👍

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde !

    Premier jour de vacances pour moi. J'irai bien faire une promenade en montagne avec Cathou :)

    Mes menus pour aujourd'hui :
    Matin GP :
    Lait de soja et cacao 100%
    pain complet de seigle et compote SSA

    Midi PL :
    Salade verte VHO
    Burger de lentilles du blog et épinards en branche
    Yaourt soja et sucre de coco
    1 pêche
    Café glacé

    Soir GP :
    melon
    Mijotée de poisson coriandre basilic du blog avec un peu de riz basmati
    Fromage blanc de chèvre 0%

    Belle journée à tous et toutes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne :) On va prendre le minibus pour que vous puissiez tous monter à bord... N'oubliez pas vos bâtons de marche ;)
      Très jolis menus : je m'invite si tu veux bien... :)
      Belle journée et bonnes vacances à toi et ta petite famille !

      Supprimer
  9. bonjour à tous et toutes
    voilà mes menus du jour

    Petit dej gp
    - une figue du jardin
    - un morceau de patate douce avec miel et amandes moulues...un régal
    - un bol de lait de soja avec lin, sesame,chia moulus et son d'avoine

    Dej
    assiette japonaise avec
    - saumon en sashimi et soja en sauce avec moutarde et gingembre en saumure
    - tomates, carottes râpées et concombre avec vho
    - fenouil à la vapeur
    - faisselle à 0 o/o, car je n'en avais pas du normal avec crème fraîche et un soupçon de fructose
    - café et choco

    encas probable
    poignée d'amandes

    souper restau brésilien ( diner concert!! ça ne se refuse pas!!)
    ???
    je vais essayer de faire avec

    bises à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh Jacqueline !
      Le début de journée est déjà pas mal.. Tu me fais saliver ! Passe une bonne soirée ! :x

      Supprimer
  10. Trop belles tes photos Cathou !! ❤❤
    Pdej lait noisettes flocons avoine et flocons orge, une banane avant car hypoglycémie (j'étais au boulot)
    Dej PL
    Taboule de choux fleur (cru râpé ) avec tomates, oeuf dur, salade verte, bacon en lamelles, un peu HO
    Faisselle, pomme
    Carré choc
    Diner GP
    Brochettes boeuf, poivrons, aubergines, oignons, tomates
    Riz complet
    Yaourt soja
    Voilà, c prevu 37°cet AM.....🌡🌡🌞🌞 difficile de dormir car il fait chaud la nuit aussi...
    Bonne fin de journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Tes menus sont top, exception faite pour les brochettes de boeuf (->PL). Si tu les remplacer par une viande maigre, ou du poisson, du tofu..., ça sera très bien !
      Bien aussi le riz complet ce soir. Si ça peut t'aider à éviter les hypoglycémies les matins où tu travailles, il faudrait peut-être que tu choisisses bien tes glucides aux dîner.
      As-tu aussi essayé les fruits secs et les oléagineux (à garder dans ta poche) ?
      Bonne fin de journée à toi :? :x

      Supprimer
  11. Ha...OK Cathou..mais c mangé. .mon mari avait voulu me faire plaisir car je mange très peu souvent de la viande rouge si ce n'est Bif haché. .oui hypoglycémie car la veille j'avais fait repas PL le soir car GP à midi...ce soir en fait plus de riz dans mon placard, donc pâtes complètes. ..et du coup j'en amène pour le midi demain qui sera GP...mais c mon dernier jour de travail donc pas de problème d'hypoglycémie lundi car je serai à la maison et je me depenserai moins....je n'ai plus d'amandes non plus à amener...le problème au boulot c'est que dès 6h30 le rythme est très éprouvant jusqu'à environ 8h30 voir plus...on déjeune après si on a le temps...moi je me pose toujours même si c'est 10h....car quand hypoglycémie ou malaise on me demande si ce n'est pas à cause de ma perte de poids...alors que si tu voyais tout ce que je mange !!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Stella,
    Pas grave pour le boeuf... Tu t'es fait plaisir, c'est l'essentiel.
    Mais pour ton pb hypoglycémique, c'est un signal rouge de ton organisme, à prendre au sérieux. Augmenter les rations, peut-être. Essaye de mettre une portion de glucides à chacune des repas. En PL, tu as l'orge mondee, et la plupart des légumineuses. En GP, le choix est large. Penser aussi à prendre des protéines maigres au petit déjeuner.
    Ton organisme doit fournir un effort conséquent avec tes rythmes de travail, et il faut que tu te nourrisses suffisamment.
    En tout cas, avec les vacances qui sont toutes proches, tu vas pouvoir te recharger ! Belle journée à toi :):x

    RépondreSupprimer