lundi 24 juillet 2017

Repas phase 1 de Montignac pour toute une journée.

Bonjour !

Petit déj GP :

2 tranches de pain intégral maison
Purée d'amandes complètes
Confiture maison bas IG
Thé

Déjeuner PL :

Tomate VHO

Poulet aux épinards et à la ricotta
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/08/recette-pour-une-personne-filet-de.html
Quinoa
Glace mirabelles/quetsches ssa (recette de Ella)
http://megalowfood.com/incroyables-sorbets-express-sans-sucre-ajoute-et-sans-sorbetiere/
Alors moi qui ne consomme jamais de glace, je suis mal barrée là!! mdr!!! 
Ellaaaaaaaaaaaaaaaa!!! tu as fait une recette diabolique!!! c'est trop trop bon!
Vite faite, ultra simplissime! GP ou PL facile à respecter!! 
Bref!!! je suis au  paradis avec ces sorbets et glaces rafraîchissantes! 

Expresso pur arabica et un carré de chocolat

Dîner PL :

Courge ronde farcie aux petits légumes et gratinée
Un délice!!
Je l'ai farcie avec une poêlée de petits légumes : champignons, tomates, poivrons, oignons et bien épicée.
La recette est PL car j'ai mis un peu de gruyère râpé.
Yaourt au soja avec le bon coulis de framboises/groseilles au sirop d'agave
Thé vert .

Bonne semaine à tous!!



69 commentaires:

  1. MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM merci Gilda!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement Organoleptique!=))=))=))

      Supprimer
    2. Tombé du lit 😜😜😜 ou tu vas te recoucher =)) =))
      Bonne journée Maryam 🙋🏻😘🙋🏻😘

      Supprimer
    3. C~est mon fils qui m`a fait tomber =))=)) ...il perce 3 dents en meme temps ..fievre et Cie... O joie!^^ ..Oh oui la sietse s`impose car les nuits sont folkloriques en ce moment ^^
      Merci a toi aussi :X

      Supprimer
    4. Aie! Aie! Le pauvre t'i chou 😲😲.
      Des bisous rien que pour lui 😘😘😘😘.

      Supprimer
    5. ROOOOOOOOOOOOO Maryam!!!! je vois que tu as bien compris la définition du mot!!!!!!!!!!! allez!! dis le!! mdr!

      Supprimer
    6. Avez vous remarqué combien Maryam et le " MIAAAAAAAM" qu'elle nous écrit sont ressemblants dans leur écriture???😋😀😀😀

      Supprimer
    7. DIS quoi Gilda je ne comprend pas ?=))=))=))
      HIHI Jacqueline c`est parcque je suis a croquer =))=))=))

      Supprimer
    8. Ça ne m'étonne pas...après ta fonte...☺

      Supprimer
  2. Une nouvelle semaine qui commence et bientôt les vacances .
    Bien le bonjour à tous . 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Merci Gilda 😉😉.
    Ce matin c'est de nouveau bien gris et un peu frais ......jamais contente 😉😉😉😉
    Je vous souhaite une bonne journée et de jolis menus.
    🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le blog !

      Maryam, Devi, Gilda et Yvonne, bonjour ! (je suis là,... la faute à la météo froide et pluvieuse...)
      Un menu bien alléchant, Gilda... !
      Bonne journée à tous:):):)

      Supprimer
    2. coucou les filles!! qu'il a beaucoup plus cette nuit!! ouf! on manquait tellement d'eau! ici aussi ça se rafraîchit! 19° prévus! ça change!

      bisous à vous et bonne journée!

      Supprimer
    3. Coucou Cathou!
      waouh! Chouette pour les cultures en tout cas!
      Ici il ne pleut absolument jamais l`ete ..pas une goutte de mai a septembre ...

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde!! :)

    C'est clair que cette journée de menus est tout simplement organoleptique Gilda, je suis d'accord avec Maryam! =)) le poulet épinards et ricotta a l'air tout simplement divin et les photos sont à tomber... Mais tout a l'air délicieux, je prends tout en fait :))
    Sinon on vient pour quelle heure Gilda? :D Je peux peut-être demander que mes congés soient avancés... :))

    Allez, la semaine commence, le week-end a été reposant. Et puis sur les derniers jours on est quand même moins surbooké, on va entrer dans la période classement-rangement-mon-bureau-est-un-vrai-foutoir-et-de-toute-façon-j'ai-même-pas-honte... :)) Tout un programme!! Comme dirait l'autre "c'est que du bonheur!!"

    PDJ GP: Presque le même que le post, pain de seigle, purée de noisettes, confiture ssa, thé vert.

    Déj PL: Cabillaud poêlée servi froid, sauce maison à base de yaourt soja/citron/moutarde et huile d'olive, poivrons au four marinés, quelques tomates cerises à picorer. 3 abricots.

    Dîner GP: Tortis de lentilles corail, crème de soja, poêlées de pois gourmands. 1 compote ssa.

    Haut les coeurs, on y va!!! Motivation!! Motivation!! (Mode auto conviction)
    Quand faut y aller, faut y aller!

    Bonne journée à tous!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Norhia 🙋🏻🙋🏻.
      Comme d'hab 😉 Au top ! 👍👍.
      Bonne journée
      🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Coucou Norhia
      Aurais-tu la gentillesse de me donner la marque de tes tortis de lentilles corail s'il te plait ?
      En magasin Bio ?
      merci et plein de courage pour cette période de rangement de classement jamais très épanouissant ...mais faut'lfaire !
      bises

      Supprimer
    3. Bonne journée Norhia ! :):):x

      Supprimer
    4. mdr Norhia!!!! c dommage, y a jamais personne qui habite près de Metz!! ouinnnnnnnnnnnnnn !!!!!

      Quand je dois faire du rangement ou du ménage, je procrastine beaucoup! je déteste ça! surtout le ménage! en fait, le rangement en dehors des papiers, c pas un probl. c toujours rangé! mais le ménage!!! ça me gonfle!! bisous Norhia!

      Supprimer
    5. Mélanite, les torsades que j'achète sont de la marque La vie claire:
      http://www.lavieclaire.com/lentilles-corail-en-torsades-bio.html?___SID=U

      On ne va se mentir, elles coûtent un bras (voire les 2 :)) ) et je n'en mange pas tous les jours, mais qu'est ce qu'elles sont bonnes et hyper rapides à faire cuire. Idéales pour manger des légumineuses le soir.

      Moi aussi Gilda je procrastine énormément pour le ménage, j'ai horreur de ça...

      Bonne journée les filles!

      Supprimer
    6. AH ben je me sens moins seule les filles c`est une corvee bouuuuh!
      EN plus ici avec le vent permanent c`est tres poussiereux! Je ne fais bien sur pas le spoussieres tous les jours c`est tout a fait inutile il faudrait recommencer trois fois dans la journee ^^
      MA Belle mere adoooore faire le menage et en plus ca :lui occupe les mains et l`esprit et ca l`enpeche de fumer" selon ses propres mots ... Qu`a cela ne tienne je suis ravie de lui rendre ce service ! ALors quand elle vient je la laisse gerer le menage et je ne me consacre qu`a la cuisine! 3 semaines de vacances par an MDRRR =))=))=))

      Supprimer
  4. Bonjour à tous!!
    Bon, ben mon moral est digne du temps: pluvieux, ma moitié est encore parti pour la semaine pour bosser....
    Pour les vacances, il bossera une partie de mes vacances, mais il a du boulot, alors on voit au jour le jour, cela ne durera peut être pas! (intérim)

    Voici ce que j'ai mangé hier

    Matin GP
    2 pancakes
    1 thé
    2 abricots

    Midi PL PL PL
    salade verte, tomates, concombre vinaigrette HO
    filet mignon de porc avec des poivrons et oignons avec un tout petit peu HO
    fondant au chocolat. Tout simplement divin....

    poélée courge pépo et blanc de poulet
    une tranche de pain MAP sans MAP, (elle est foutue, la cuisson sans le lait de soja d'il y a quelques temps, a eu raison d'elle. Ma moitié a réussi à débloquer l'hélice plusieurs fois, mais là c'est fini!!!) avec un peu de nutignac.

    Je vous souhaite de passer une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rocaille ne te démotive pas... si tu as une baisse de moral reviens sur le blog laisse un petit message ...nous viendrons te voir !
      La vie n'est pas simple c'est vrai...mais elle vaut de la vivre
      Bises Rocaille

      Supprimer
    2. Coucou Rocaille .
      Nous sommes là pour toi 😉😉
      Bonne journée 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.

      Supprimer
    3. Allez Rocaille ! Ne reste pas toute seule... Viens nous voir... Gros bisous 🙋

      Supprimer
    4. Ma porte est ouverte... viens...ce n'est pas que j'aie un moral d'enfer...mais je suis toujours contente d'avoir du monde...

      Supprimer
    5. Coucou ROcaille, as-tu essayé la cohérence cardiaque ? J'en fais tous les jours.... c'est ce qui m'aide à passer les caps difficiles .... essaye tous les jours une à deux fois par jours... pendant 5 mn, c'est rien !!!!!
      Allez peut-être aussi un peu plus d'exercices ?
      Bisous 😘

      Supprimer
  5. Bonjour à tout le monde,à celles déjà levées ...

    Il ne reste plus qu'à faire les filles, c'est beau et c'est bon ! que demander de plus nous sommes servies sur un plateau ! Du p'tit déj au dîner en passant par une douceur glacée fruitée
    Merci Gilda

    La pluie ce matin qui n'entame pas ni mon moral ni ma motivation ..

    PDJ GP : un citron pressé
    Mon lait d'amandes préparé la veille + flocons d'orge et avoine + graines de chia
    Pain de seigle complet + purée d'amandes complètes + 1 carré gervais 0%
    1 thé vert
    1 pêche en milieu de matinée

    DEJ PL : Caviar d'aubergines + HO
    Emincé de poulet aux oignons + tomates + poivrons rouges + Curry HO
    1 yahourt soja nature

    Dîner GP : Spaguetti PRIMEAL + ratatouille cuite au four tout doucement (les légumes sont confis)
    1 dessert "flan vite fait" au café -dessert du blog

    Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melanite .
      Tout est parfait 😉😉😉.
      Ce soir je m'invite 😂😂😂.
      Bonne journée .🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻

      Supprimer
    2. Viens Devi, je t'attends ...mon neveu sera là cette semaine ...viens j'adore avoir du monde chez moi
      Maryam aussi ! Maryam peut être pourras tu me dire ...quelle épice je peux ajouter dans mon caviar d'aubergines ? Sumac ? autre chose ?
      Bisous les filles

      Supprimer
    3. Sumac je ne sais pas mais j`aurais mis du cumin et un peu de piment ..mais ce sont mes gouts! FAis comme tu le sens :)

      Supprimer
    4. Chouette menu, Mélanite ! Prépare une assiette de plus, je viens :):):x

      Supprimer
    5. ROOOOOOOOOOO!!! ben fais table d'hôte Mélanite!! mdr!

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Comme d hab vos menus sont a craques
    Pour moi ce sera

    PDJ GP
    Yaourt 0% flocons d avoine baies de gojie graine chia
    Nectarine ( J ai vu sur le livre qu' il vaux mieux la manger avant ) ??

    DÉJEUNER PL
    Omelette nature 2 oeufs
    Carottes râpées salade
    Fromage
    Nectarine

    Goûter
    Nectarine

    DINER GP
    Quinoa
    Ratatouille et yaourt soja avec sirop d agave

    Voila les filles, j espère que les cours particuliers d informatiques que j ai eu hier ont portés leur fruit
    Même le dimanche ja vous fais travailler ��
    Je vous souhaite à toutes une très bonne journée ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjoir Roselyne .les cours informatique ont porté leurs fruits 👍👍oui ! Mais trop de nectarine pour ta journée 😂😂😂 3 .c'est trop .
      Pour ce midi il te faudrait un légume cuit .
      Sinon c'est rop .
      Bonne journée 🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Coucou Roselyne !
      Ça vient... Devi t'a tout dit...
      Essaye aussi de varier tes menus... C'est important, du point de vue des apports nutritifs, ainsi que pour le plaisir de la table.
      Bonne journée:):):x

      Supprimer
    3. Merci les filles en fait je ne savais pas qu il fallait appuyer tous les jours sur deconnexion pour se connecter

      Ok a midi je vais rajouter de la ratatouille

      Pour les fruis c est la nectarine ou puis je remplacer par une pomme ?? Ou bien ai je trop de fruits

      Mais je ne peux pas remplacer par yaoutrt0% car j en ai eu un ce matin et ce soir yaourt au soja ??

      Je sais il faudrait que je me prepare des petites recettes, ca va venir !!

      Dites moi les filles j ai lu que le blog allait etre en vacances tout a fait normal, vous en avez bien besoin avec tout le travail que vous fournissez pour nous aider, mais comment ca passe, on inscris plus nos menus .?.

      BONNE JOURNEE A TOUTES

      Supprimer
    4. Coucou Roselyne, oui tu peux remplacer la nectarine par une pomme. En PL, le fruit ne doit pas avoir un IG supérieur à 35. En GP, IG jusqu'à 50. Ceci dit, melon et pastèque, aussi de temps à autre...
      Mais en cette saison, le choix des fruits est large...
      Yaourt soja ok ce soir.
      Bonne journée!

      Supprimer
    5. Me revoila, avant la sieste je reviens des courses, j ai enfin trouve le fructose, confiture vivis, la puree d amande complere ( c est cher!!) Sucre de coco, voila avec tout ca je pourrais varier deja mes petits dejeuner

      Par contre vous m avez pas di les filles pour les vacances du blog ??

      Dommage que vous habitez si loin sinon je m inviterais volontiers, toutes ces recettes me disent " vient "

      L unes d entre vous habite dans le sud ?

      Bisous

      Supprimer
    6. C'est vrai que l'année dernière nous étions seules Yvonne et moi et nous avions mis le Blog en Vacances pour le mois d'août ....🤗
      Je n'ai pas entendu cela cette année .... même moi absente, vous êtes nombreuses à participer.... ce serait dommage qu'il soit en Vacances.... pour celles qui rentrent et reprennent le boulot .... il roulera peut-être au ralenti... mais loi, j'aimerai bien qu'il reste ouvert.... on va voir Ce qu'en pensent toutes nos coachs :))

      Supprimer
    7. MARIELLE ce serait super que le blog reste ouvert, je me sens pas capable pour l instant de gerer moi même d ailleurs

      Une petite question si je fais des cookies avec une recette du blog, quand pourrais je en manger ???

      De gros bisous et bonne apres midi

      Je ne mets plus de smileys car je ne sais pas ou les trouver sur la tablette

      Supprimer
    8. ROSELYNE, tu as des recettes de cookies dans l'index "desserts GP" ceux là tu peux les manger en repas GP le MAtin ou le soir..
      Tu as aussi des recettes de cookies dans l'index "desserts PL" ceuc-là tu ne peux les manger qu'au repas PL à midi....
      Va vite voir... bonne après-midi :))

      Supprimer
    9. Tout en haut de la série de commentaires, il y a un tableau Roselyne, avec différentes ponctuations pour une série de smileys. Par exemple, pour "sourire", c'est 2points et parenthèse de droite. Essaye Roselyne... :)

      Supprimer
    10. Moi, je veux bien m'en occuper un peu... maintenant, je gère à peu près, et...entre Maryam , Norhia et les autres, ça devrait le faire,non?
      C'est vrai qu'il serait dommage d'arrêter !

      Supprimer
    11. Merci CATHOU j ai trouve les smileys, mais il faut mettreles signes correspondants c est pas comme sur le téléphone, j ai essayé de taper dessus ca marche pas

      Bises

      Supprimer
    12. Merci JAcqueline c'est avec grand plaisir .... plus on est pour discuter, échanger, corriger mieux c'est car je ne serai pas longtemps "opérationnelle " car la prochaine chimio est le 2 aout 👿
      Et Gilda sera en Vacances dans le sud et Yvonne aura bien encore des marchés de potiers courant aout....
      Alors contente de te voir rejoindre le groupe .... :))

      Supprimer
    13. ROSELYNE , tu ne peux pas faire un copier/coller à côté du smileys tu as des signes de ponctuation.... :) deux points parenthèse pour sourire .... deux points deux parenthèse pour rire :)) etc..... il y en a peu tu vas vite t'en rappeller =))

      Supprimer
    14. MARIELLE, je sais ce que sait ces sceances de chimio, ca fait 5 ans que nous accompagnons notre Pitchou et le seul remede, j ai pu le constater c est de se battre et de ne pas chercher a comprendre, c est ce qui se passe chez les enfants et ca marche et être bien entourée. Vu la façon que toi et les filles faitent marcher ce blog, je suis sure que tu est un WARRIOR

      Je te fais de gros bisous

      Supprimer
    15. SI le reste de l`equipe de choc est d`accord ca ne me derange pas de suivre les menus ... PAr contre en effet ne vous attendez pas a une reactivite extreme de ma part car meme si je ne pars pas je suis quand meme un poil occupee avec ma petite tribu!!! ^^ .En revanche on ne proposera pas de menu du jour ,mais vous pourrez trouver plein d`idees dans les archives :)

      Supprimer
    16. Super MARYAM le fait de se savoir accompagnée c est top surtout pour qui commence et je pense que les filles qui partent pas apprécieront
      En effet les archives sont immenses

      Bonne soirée les filles

      Supprimer
    17. MARIELLE, je sais ce que sait ces sceances de chimio, ca fait 5 ans que nous accompagnons notre Pitchou et le seul remede, j ai pu le constater c est de se battre et de ne pas chercher a comprendre, c est ce qui se passe chez les enfants et ca marche et être bien entourée. Vu la façon que toi et les filles faitent marcher ce blog, je suis sure que tu est un WARRIOR

      Je te fais de gros bisous

      Supprimer
  7. Je passe en vitesse vous faire un petit coucou pendant les derniers levés déjeunent avec une brioche faite maison pour eux et notre confiture maison. Je vous souhaite une belle semaine et pour moi le seul menu PL c'est le midi. Je vais m'essayer aux glaces IG bas. Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée Lili avec tes petits... :):):x

      Supprimer
    2. Une glace à IG bas.... facile... un sorbet..... quelques fruits coupés en cubes au congèl .... puis tu les mets congelés dans un mixer avec un peu de sucre (fructose, sirop d'agave ou sucre de coco) et un blanc d'œuf et tu mixes tu auras une belle glace italienne/sorbet ......j'adore vite fait et vite mangé :))

      Supprimer
    3. Bonjour Marielle !
      Merci pour tes 'tites visites :):):) :x:x

      Supprimer
    4. Merci CAthou..... je me sens mieux cette semaine.... jusqu'au 2 aout date de la 2 eme 👿
      Au fait, j'ai reçu ma commande de Fiberpasta ... veux-tu que je t'envoie un paquet de farine pour essayer ? Si oui envoie-moi ton adresse sur mon mail et je t'envoie ça dans la semaine.
      Bisous 😘

      Supprimer
    5. Que fais tu de bon avec la farine fiberpasta, Marielle ?
      Le pain que j'ai fait... c'était très décevant...par contre, la brioche...très bien
      Dis moi!🤗

      Très contente de savoir que ça va mieux
      Bises

      Supprimer
    6. c est top Marielle que tu sentes plutot bien plein de gros bisous :X

      Supprimer
    7. JAcqueline, Va voir sur mon Blog tu verras j'ai plusieurs recettes Avec la Fiberpasta IG29 et Elle se travaille comme une farine blanche normale..... un vrai régal ... sauf qu'il faut la commander en Italie, du coup je fais une grosse commande pour 4 ou 5 amies frais de ports réduits....

      Avec cette farine on retrouve le goût des vraies pizzas 🍕 😂 J'ai même fait de la pâte feuilletée ..en fait je remplace toutes les farines par celle là Maintenant...... va découvrir sur mon Blog....
      Bisous 😘

      http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2016/12/la-farine-fiberpasta.html

      Supprimer
  8. Bonjour !! Gilda, menu au top 👍👍 on rentre demain....je pourrai me peser et tester toutes les recettes alléchantes que j'ai pu lire....

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour...plein d'échanges sympas depuis ce matin !!!
    Un coucou particulier à Marielle, contente que tu ailles bien au moins pour un moment....
    Moi, je profitais de la fraîcheur pour mettre la tête dans le congélateur, tout dégivrer nettoyer et mieux organiser.
    Et hop, un petit sorbet fraises en perspective !!!!

    MATIN GP : faisselle 0% son, 1 T pain 150 purée de fruits, thé vert.

    MIDI GP : gazpacho frais, galette sarrasin bacon/courgettes, kiwi jaune, expresso.

    SOIR GP : salade haricots verts/dés de poulet/tomate cerise/riz, mangue, tisane

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle,
      Oui, bien agréable, un peu de fraîcheur... pour rattraper le retard pris...
      Sympas ces menus... ;) juste une petite correction pour la prochaine fois (car c'est déjà mangé;) ) -> en GP, pas de bacon (trop gras). Tu peux par contre prendre de la viande des Grisons, jambon maigre, blanc de poulet ou de dinde sans MG, ou tofu;)
      Salade du soir : quel riz ?
      Bonne fin de journée à toi !:):x

      Supprimer
  10. Ok Cathou, effectivement pas réagi, tellement habituée à faire PL le midi.
    Pour le riz c'est du Basmati, et juste 2 CS pour un saladier de 3 personnes.

    Bonne soirée et merci les filles de continuer à veiller durant les vacances...!

    RépondreSupprimer