samedi 29 juillet 2017

Frittata aux légumes

Frittata aux légumes


Photo Cathou

Idéale pour un déjeuner rapide, ou un pique-nique, voici un plat "tout-en-un" pour 6 personnes (plat PL)


2 cs d'huile d'olive
2 oignons émincés
1 gousse d'ail écrasée au presse-ail
2 courgettes râpées (émincées pour moi)
2 poivrons coupés en dés
10 g d'herbes aromatiques émincées (basilic, estragon. ciboulette, persil...)
60 g de fromage râpé (parmesan pour moi)
sel et poivre
6 oeufs




Préchauffer le four à 180° C.
Huiler et chemiser avec un papier sulfurisé, un moule à gâteau de 20 cm de diamètre.
Dans une poêle antiadhésive*, faire chauffer l'huile, y faire blondir l'oignon, puis ajouter courgettes et poivrons. 
Laisser cuire environ 5mn, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, battre les oeufs dans un saladier, ajouter les herbes aromatiques, sel et poivre et fromage. Verser les légumes sautés dans cette préparation. Mélanger doucement le tout, puis transvaser dans le moule, enfourner et laisser cuire 30 à 40 mn jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Sortir du four et retourner aussitôt la frittata sur une assiette.

*Pour cette frittata, j'ai utilisé une poêle en pierre. (L'un des avantages de celle-ci est de pouvoir passer au four).

24 commentaires:

  1. Trop belle recette, je la copie dans mon cahier !,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince !! G pas vu la page du jour...

      Supprimer
    2. Une belle recette pour le pique nic de l'été . . . . j'aime beaucoup froide avec une petite sauce tomate fraiche . . . Miam Miam !
      Belle journée Cathou
      merci pour cette belle balade
      Bisou :X

      Supprimer
  2. Ce jour je reçois de la famille..
    J'ai pour entrée apero, jambon cru melon, j'ai fait en verrines soupe de concombres glacée, autre verrine gaspacho ig bas, comme boisson j'ai fait jus de tomates maison avec sel de celui et tà bas coût
    Brochettes, chipolatas, et pour eux en accompagnement salade de pennes au pistou et tomates séchées , moi avec toutes ces entrées, je pense que la viande suffira, d'autant qu'il y a qq légumes sur brochettes..
    Pour le dessert je vais faire ce matin une glace dans la sorbetière avec fructose ...
    Voilà il va faire chaud dans la vallée du Rhône, le menu va avec....
    Bonne journée, attention chassé croisé ce we....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      attention pour le meon de l'apéro . . . il est GP et je pense que ton repas est PL
      A
      à moins que tu qualifie ton repas de Phase 2 et la salade de pennes sera aussi bonne pour toi . . . Une belle journée chaude en famille !
      :) :) :)

      Supprimer
  3. Bonjour les filles
    Comme tous les weeks end un peu perturbé car nous avons les monstres
    Donc à midi MAC DO pour eux comme ca ils peuvent jouer on se sent pas la plage trop de monde, c est le problème quand on habite le sud
    Je me peserais demain matin a jeun, la j ai déjà déjeuné

    En ce moment j ai un peu de mal à suivre la méthode, quand j ai du monde c est toujours plus dur pour moi
    Au moment des repas j ai pas très faim et après je dérape, j essaie de rester en IG bas

    PDJ GP
    Yaourt 0 flocons d'avoine baie de gojie
    1 cracker purée d amande

    MIDI
    salade Mac do sans sauce

    GOUTER peche
    DINER
    quinoa ratatouille 1 abricot

    GILDA je te souhaite de bien te reposer
    Et de bonnes vacances à toi et toutes la familles 😍😙😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Coucou Cathou tous les menus sont sur la recette =)) =)) =))

      Supprimer
    3. Coucou Roselyne !
      pour quoi te priver d'un peu de sauce puisq'en PL tu y à droit une salade de Mdo c'est un bon choix et agrémenteslà d'un peu de sauce . . . fais-toi plaisir !

      Passes une belle journée !
      :) :) :)

      Supprimer
  4. Bonjour Cathou, Bonjour tout le monde,

    C'est délicieux une frittata ! merci Cathou

    PDJ GP : 1/2 citron pressé + eau
    1 thé vert à la menthe + Pain de seigle complet + 1 carré gervais 0% + confiture ssa + purée d'amandes complètes
    1 fruit en milieu de matinée

    Déj PL : Salade de tomates + pesto de mâche (ail+parmesan+pignons+HO)
    Saumon fumée + un peu de feta + oignon rouge + fenouil cuit + HO + jus de citron
    1 yaourt soja et fruits rouges mixés
    1 carré noir 84% et un café

    Diner GP : Salade de pois chiches + thon nature + poivrons rouges et mâche + 1CS HO + cumin +oignons nouveaux + persil
    1 yaourt brebis 0%

    Belle journée à vous toutes



    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement Cathou j'ai été suivi...j'ai fait un copié coller sur la bonne page..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stella, je n'avais pas vu cette page ! il me faudra redoubler d'attention la prochaine fois

      Supprimer
  6. Bonjour Cathou,

    Jolie recette toujours très bonne à cette époque et pour emmener en pique-nique.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. mmmmh je fais souvent ,vite fait bien fait avec les restes du frigo! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Voici mon menu. Encore un peu grippée donc pas beaucoup d'appétit.

    Petit dej. Gp : 1 rôtie avec purée d'amandes, 2 cafés avec lait d'amandes.

    Dej. Pl. J'ai fait une quiche sans œufs avec tofu mou du site mais sans le thon en canne, morceau de camembert. Smoothie avec yogourt de soya, fraises et poudre d'amandes.

    Dîner gp. :Quelques tomates cerises, potage chou fleur, spaghetti de Marina du site.

    En soirée, quelques morceaux de mozzarella de chèvre.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. J'adoooooore cette recette!! Super alléchant! Je note, merci!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norhia :):)
      ...Et si vous faites des tites photos, on est preneuses si jamais:):):)

      Supprimer