mardi 4 juillet 2017

Menu du petit déjeuner à IG bas du mardi 4 juillet 2017



Coucou tout le monde . . . !!!

Juillet a commencé et avec ce beau mois d'été beaucoup d'activités de loisirs fleurissent un peu partout . . . !

Activité reine de l'été . . . La pétanque !!!

mais aussi , les festivals de musique . . . 






. . . . sans oublier la pause . . . Farnienté !!!


Mais pour profiter de cette belle journée estivale commençons par prendre notre petit déjeuner . . . 



Le Petit Déjeuner GP ou PL

L'été est le temps des fruits . . . profitons- en. . . 

Première proposition:
- Un grand bol de petits fruits rouges , fraises, framboises, mures, myrtilles . . . 



Deuxième proposition :
- Myrtilles, un peu de granola,amandes , noisettes, noix de pécan, faisselle de lait animal entier pour petit déjeuner PL,ou faisselle à 0% pour un petit déjeuner GP . . . 



Troisième proposition :
-  Yaourt de soja maison ou yaourt de lait animal à 0% avec des amandes, noisettes, . . . concassées et des fraises pour un petit déjeuner GP



Maintenant le seul souci . . . c'est de choisir . . . . !
Je vous ai présenté les trois car je ne suis pas arrivée à en choisir un . . . A vous maintenant !!!





- Une boisson chaude ou froide . . . et pourquoi pas un café frappé bien frais très désaltérantb !



Une très belle journée à toutes et à tous . . . 

A demain !!!









46 commentaires:

  1. Coucou tout le monde!!

    Ils ont l'air bien bons ces petits déj estivaux. Je rajouterais juste des flocons d'orge par exemple, sinon je ne décolle pas le matin... :D Mais tous ces fruits sont alléchants.
    Allez, allez!! La deuxième journée de la semaine s'annonce. Soyons forts :))

    PDJ GP: Pain de seigle, purée d'amandes, miel, confiture ssa. 2 abricots.

    Déj PL: 3 tranches de cake du blog courgettes/chèvre/basilic :X Salade de choux blanc. 1 yaourt soja.

    Dîner GP: Aubergines au four. Orge mondé concassé à la sauce tomate. 2 tranches de jambon. 1 compote ssa.

    Bonne journée à tous!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noriah . . . . !
      Ne pas prendre de céréales ou de légumineuses le matin permet de changer un peu et d'avoir des céréales ou des légumineuses aux 2 repas principaux . . .
      !
      Attention tu as dans le cake de la farine de pois chiche . . . cela va faire 3 portions de céréales ou légumineuses dans ta journée . . . mais c'est comme tu veux . . . .
      belle journée . . . plus que 3 jours de travail !!!!:)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne!

      Effectivement ça me changerait de ne pas manger de céréales le matin mais je pense que ça serait dur dur... A moins qu'il y ait une banane dans mon petit déj, là c'est possible.
      Et sinon, effectivement j'ai 3 portions de céréales. Petite erreur de ma part.
      Je mangerai donc le reste de ma soupe courgettes/oignons/oseille ce soir à la place de l'orge mondé.
      Merci!! :)

      Supprimer
    3. Ha oui Yvonne, c'est une bonne idée ces petits déjeuners sans céréales. ..à voir si je peux tenir jusqu'à midi sans avoir faim...et puis ça sera pas bon les matins où je fais du sport , style demain marche rapide 13 km en 2h....là je mangerai plutôt mes flocons d'avoine. ..mais je garde l'idée ! !!pour les matins cool ...

      Supprimer
    4. Les filles, le cake est une tuerie!! Ce petit goût de basilic... un délice!

      Supprimer
    5. On a le droit à combien de purée d'oléogineux le matin en GP? Merci

      Supprimer
    6. Coucou Ninette,
      2 cc de purée d'oleagineux, il me semble - mais rien ne t'empêche de compléter avec un peu de compote sans sucre ou de confiture maison.

      Supprimer
  2. Bon jour tout le monde,
    J'aime changer pour mes petits déjeuners ...les pancakes en changeant de farine ! belles idées Yvonne ! le café frappé me fait de l'oeil ...je ne vais pas tarder à abandonner pour un temps mon thé vert ..merci

    PDJ GP : 1 jus de citron
    pancake -farine blé 150 et sarrasin
    pain de seigle complet + confiture ssa et un thé vert

    Déj PL : Salade verte + tomates + petits oignons nouveaux VHO
    " crêpe Gilda " farine de pois chiche + orge mondé avec ratatouille
    Prune rouge en compote

    Dîner GP : Risotto petit épeautre avec concassé de tomates
    2 tranches de jambon DD
    1 faisselle 0% avec un trait de sucre de coco

    Bises et belle journée à tous

    Norhia "sympa" ton menu du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CoucouMélanite . . . !
      tu as 4 portions de céréales et de légumineuses dans ta journée . . . .
      pancakes + crêpes à la farine de pois chiches + orge mondée + risotto personnellement je trouve que cela fait beaucoup . . .
      et proportionnellement les part de légumes sont pas très grandes . . .
      Belle journée à toi !:)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne
      Tu as parfaitement raison ...merci !
      Je reviens du marché , donc ce sera

      Déj PEL : Fromage blanc de brebis avec ciboulette
      + salade verte + tomates petits oignons nouveaux
      Tagliatelles de courgette cuites + 1 tranche jambon blanc DD + 1cc de parmesan
      Compote de prunes rouges

      Dîner GP :
      Thon au naturel
      Ratatouille
      1 faisselle bien égouttée + 1 abricot sec

      Est-ce que je suis "dans les clous" Yvonne ?
      Merci encore de ton aide
      Belle journée et bisous

      Supprimer
    3. c`est ok MEl mais tu n`as aucun feculent c`est volontaire?sinon tu peux ajouter un peu de legumes secs a midi par ex?

      Supprimer
    4. lol je lis de bas en haut et je n`avais pas lu ton commentaire precedent ,du coup tu es passee d`un extreme a l`autre ^^

      Supprimer
    5. Tu as raison Maryam ...je rajouterai à midi des flageolets avec VHO
      merci à toi
      bises

      Supprimer
    6. Bravo pour les rectifications . . . c'est top maintenant !!!
      :)

      Supprimer
    7. Merci les filles ! on dira que c'est la bougie supplémentaire ...sourire
      Demain je m'applique !!! bisous

      Supprimer
    8. Mélanite, moi c'est tes pancakes que j'aime bien, je les adoooore le matin avec du sirop d'agave :))

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    Moi je choisis les 3!!! C'est tt ce que j'aime :)
    C'est quand je suis sur la plage que j'adore boire un ptit café frappé :)
    Belle journée à toutes 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mesdemoiselles
      Je voudrais savoir ce qui est meilleur pour le pdj lait de soja ou d amende j ai essailait de coco j avais pas aimé
      Donc si je prends fruits yaourt bifidus que je dois terminer et tranché de wasa c est ok ?

      Déjeuner j ai pensé pâtes blé complet avec tomates avocat
      Un fruit 2 carré de chocolat c est ok


      Soir salade de pois chiche
      Bonne journée j aimerais bien mettre de jolies photos mais je sais pas faire oups😢👄

      Supprimer
    2. Roselyne . . . quand tu veux mettre ton menu tu clique sur " Ajouter un commentaire "
      Quand tu veux répondre pour ajouter ton avis , poser une question dans la discussion tu cliques sur "Répondre " . . . un peu compliqué tout cela j' l'avoue mais il faut simplement s'y habituer . . . :)

      Supprimer
    3. Coucou Sophie . . . !
      L'an dernier en Thaîlande tous les matins c'était un grand café frappé . . . très rafraichissant et fruits . . . ce n'était que du plaisir !!!
      Belle journée à toi !!!

      Supprimer
    4. Coucou Roselyne . . . !
      pour finir les yaourt au bifidus . . . ton petit déj sera donc PL car ton yaourt est entier . . . Si ton yaourt au bifidus est à 0% ton petit dej est GP car pas de matière grasse
      Il est OK !
      Pour démarrer ta perte de poids évites trop de céréales ou de légumineuses et augmentes la part de légumes cuits .
      pour ton repas de midi /
      - Il doit être plutot PL c'est à dire des protéines pas trop grasses,
      - il sera composé par des proteines animales ou végétales ,
      - une part de crudité pour les vitamines, minéraux, fibres
      un accompagnement légumes cuits avec ou pas de céréales ou légumineuses
      - l'Ig des aliments sera > 35
      un fruit ou un morceau de fromage . . .
      soir le repas sera GP donc avec des aliments avec un IG < 50
      bonne journée ! :)

      Supprimer
    5. Bonjour Mesdemoiselles
      Je voudrais savoir ce qui est meilleur pour le pdj lait de soja ou d amende j ai essailait de coco j avais pas aimé
      Donc si je prends fruits yaourt bifidus que je dois terminer et tranché de wasa c est ok ?

      Déjeuner j ai pensé pâtes blé complet avec tomates avocat
      Un fruit 2 carré de chocolat c est ok


      Soir salade de pois chiche
      Bonne journée j aimerais bien mettre de jolies photos mais je sais pas faire oups😢👄

      Supprimer
    6. Roselyne, je faisais mon lait d'amandes, très bon, mais se conserve mal...je n'aime donc pas celui que l'on peut acheter et je ne le supporte pas bien (le gras des amandes je suppose)...je me suis rabattue sur le lait de soja...attention, lis bien les étiquettes car j'en ai trouvé vraiment peu sans sucre, idem pour le lait d'amandes qui ne porte que le nom, car le pourcentage d'amandes est très faible, par contre il y a du sucre....Si tu as un extracteur de jus, tu peux faire ton lait d'amandes sans sucre, et vraiment il est super bon (faire tremper les amandes tt la nuit dans l'eau), dommage il tourne très vite....

      Supprimer
    7. Je viens d'acheter du lait d'avoine...à voir..
      Attention, le lait de soja et le soja en général est interdit pour les femmes ayant atcd de cancers gynéco.....

      Supprimer
    8. Il y a aussi le lait d'épeautre mais comme te dit Stella choisir les laits végétaux avec le moins possible d'ingrédients et éviter le sucre et les ajout de matière grasse . . .

      Supprimer
    9. Est ce que tu l'as déjà goûté à l'épeautre .? Est il bon ?

      Supprimer
    10. Donc YVONNE pour mettre mon menu je clique sur commentaire mais j ai pas trouvé par contre pour demander quelque chose je clique sur répondre comme je viens de faire c est ça
      Très bonne soirée à toutes

      Supprimer
  4. Bonjour !! Super ces petits Dej. ..
    Pdej GP avec lait soja flocons avoine....une figue vers 11h
    Dej PL
    Tsatsiki
    Poulet rôti et garniture de céleris
    Coulis abricots et petit suisse 0 %

    Diner GP
    Salade verte sauce bouillon
    Pâtes complètes, tomates, basilic un filet HO
    Yaourt soja !
    Belle journée, la chaleur revient petit à petit, j'entends la chorale des cigales. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top STella et rechauffe toi bien ^^

      Supprimer
    2. Tu me fais rêver Stella avec la chorale des cigales ! Veinarde
      Super ton menu ...moi qui avais la tête à l'envers aujourd'hui !
      bisous les filles

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Difficile de choisir entre ces 3 ti déj bien tentants !!! Du coup j'ai acheté des myrtilles... Mais elles ont bien trop vite disparu, trop tard pour le prochain petit déj.

    MATIN GP : comme d'hab, citron, yaourt soja/son d'avoine, tartine pain intégral purée amande.

    MIDI PL : salade composée (concombre tomate batavia pousse soja poivron) poulet et courgettes grillés à la plancha(mariné citron/estragon) fromage, nectarine, expresso déca, carré choco 70%

    Goûter : myrtilles

    SOIR GP : gaspacho, taboulé de quinoa, tofu olive, laitage maigre.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle . . . !
      top , menu d'été ; . . bonne soirée !:):):)

      Supprimer
    2. Bonsoir Isabelle comment peux tu me dire comment préparer le tofu j en ai acheté ce matin mais je n ai jamais essayé
      Donc si je comprends bien c est le soir que l on doit manger des pâtes ou du riz et pas le midi
      😢😥😰🙆

      Supprimer
    3. Je viens de trouver YVONNE en fait je rentre jamais pas le même endroit sur le blog
      Désolée je suis lourde au sens propre et figuré

      Supprimer
    4. Pour le tofu . . . la façon la plus simple pour le prépare c'est de couper des tranches d'un 1/2 cm d'épaisseur, de le fariner avec de la farine de pois chiches ou d'orge mondée et de le faire dore dans une poêle avec un peu d'huile comme pour des nuggets . . . et tu le mange chaud avec une salade ou un légume cuit
      Si c'est du tofu aux olives . . . tu coupes des cubes d'1,5 cm de coté tu pose dessus 1/2 tomate cerise et 1/2 olive , une petite pique pour tout tenir une petite goutte d'huile d'olive parfumée et tu le sert avec une salade , une crudité , c'est sans cuisson et superd bon . . . j'adore !

      Supprimer
  6. Effectivement le tofu lactofermenté aux olives, je le coupe en cubes dans une salade composée.
    Le nature (lactofermenté) je m'en sers comme féta végétale, mariné avec 2cc d'huile d'olive et du basilic par exemple.
    Et pareil sur une salade de tomates ou autre.
    Sinon j'en fais du fromage à tartiner en le mixant avec des échalotes justes fondues, 1 petite gousse d'ail et de la ciboulette.
    C'est excellent aussi.
    Voili voilou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes
    Petit déjeuner 1 tranche pain intégral et un brugnon café
    Déjeuner je vais essayer tofu veut avec farine de panisse avec endives en salade et graines
    Goûter une pêche
    Repas reste de légumes au four
    Vous pensez que c est ok
    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne, c'est ton menu du mercredi 5 Juillet ? ;)
      Alors , il te faut aller sur la page du jour..... il y a un menu nouveau tous les jours.... le MAtin tu peux rafraîchir ta page en cliquant sur la photo d'accueil..... et tu pourras y mettre ton menu :))

      Essaye de mettre ton menu en mettant Devant GP ou PL et de faire un espace entre chaque repas, ce sera plus facile à lire pour nous. ;)

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Roselyne je remets ton menu sur la page d'aujourd'hui . . . et je corrige sur la page d'aujourd'hui . . . OK !

      Supprimer
  8. Le problème MARIELLE c est que pour l instant je ne sais pas les différencier
    Je vais de mon mieux mais cela mets difficile
    Je pensais être sur la bonne page
    Je ne voudrais pas trop vous causer des ennuis si vraiment je n y arrive pas je ne voudrais pas trop gêner le blog
    Une bonne journée
    Je vais encore relire le livre mais je comprends mieux les choses lorsqu on me les explique oralement
    Je suis loin d être idiote mais certaines choses rentrent plus facilement que d autres
    Une très bonne journee😩😳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAs de soucis.... il faut un apprentissage pour surfer sur le blog... :)) on va t'aider.....

      Tu as un tableau des IG de tous les aliments ..... à gauche de la page....
      Il faut savoir que

      Le petit déjeuner est GP donc des aliments < à 50 sans gras
      Le déjeuner est PL avec bonnes graisses < 35
      Le dîner GP < 50 sans gras....

      Donc avec la liste.... facile de composer ses menus.... et n'hésite pas à bien détailler leur composition... afin que nous sachions si tu as bien compris et pas fait d'erreurs...
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  9. Merci beaucoup YVONNE je vais essayer de trouver ça
    Bizous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour pour le café frappe Que mettez vous dedans ? Et est çe de la crème fraîche dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie .... tu es nouvelle sur le blog ? un café frappé peut être fait juste Avec du café et des glaçons comme en Grèce.... très rafraîchissant par ces temps de canicules :)) et peut être bu en GP

      Si tu y mets de la crème chantilly dessus, c'est un café liégeois et en PL, attention aux sucres utilisés.

      Ne pas faire attention de la photo .... elle est là juste pour illustrer ....
      Bonne après-midi , et à bientôt sur nos pages :)

      Supprimer