mercredi 26 juillet 2017

Menu végétarien PL à bas IG du mercrdi 26 juillet 2017


Vous allez bien aujourd'hui . . . 

Les vacanciers du mois d'août sont en train de se préparer au grand changement de rythme de leur journée . . . 


Les vacanciers de Juillet sont en train de se dire " Mais c'est déjà finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Non j'en veux encore un peu !!!!"


 En attendant la fin du mois, il y a encore quelques repas à préparer. . . . et aujourd'hui c'est le jour du repas végétarien . . . 



Le Déjeuner PL à IG < 35




- salade de courgettes aux pignons de pins de " l'AMAP des Caillols "de Marseille, avec un peu de soleil de ma ville natale ! ! ! 



- Tomates à la provençale et oeufs au plat du site "Sans Chichi" un plat d'été que j'aime beaucoup avec toutes les saveurs de ma Provence qui se retrouvent dans ce plat simple, succulent et complet . . . 



- Avec un peu de pain d'orge mondée ou tout autre pain à IG< ou = à 35   pour accompagner les oeufs 

- Faisselle de chèvre et des fruits rouges 


Pensez à bien vous hydrater, de l'eau , de l'eau et encore de l'eau . . . 





Passez une magnifique journée d'été. . . !


A Très bientôt !!!



69 commentaires:

  1. Bonjour YVONNE, que vois je tu habite dans le sud ?
    Et oui toutes ses saveurs me parlent et même végétarien, c est bon pour tout le monde !!
    Et oui encore réveillée tôt, en même temps couchée à 21 h mais quand même, j aimerai dormir un peu plus, j attends un peu et retourne me coucher mais il est très rare que je fasse une nuit entière
    Je vais essayer de réduire mes portions du soir peut être que si je mange plus léger ce sera mieux
    A plus tard pour mes menus

    Gros bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Roselyne Yvonne habite Lyon, mais est originaire de Marseille.... en ce moment Elle est auprès de sa Maman à Marseille, apres son marché de Potiers.... c'est pour ça qu'elle n'est pas sur le blog pendnat 3 jours encore......

      C'est normal si tu t'aies couché'à 21 h que tu te réveilles à 2h30 tu as dejà 5h30 de sommeil :) alors, Lorsque tu te réveilles la nuit 🌙 et que tu as une insomnie .... ce n'est pas bon d'aller sur l'ordi .... cela excite... essaye de faire des respirations comme de la cohérence cardiaque, dans ton lit sans te lever.....
      tu es allée lire nos posts ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou MArielle je suis allée voir le post sur la cohérence cardiaque et j essaie d en faire un peu mais tu as raison je ne devrais pas regarder l ordi mais c est tellement passionnant ce que vous dites toutes que j essaies d emmagasiner le plus d info
      Nous aussi notre Pitchou a sa sceance de chimio le 31 juillet mais pour lui malgré les doses qu' il a depuis 5 ans son corps c est habitué on dirait c est le vrai combattant quoi qu' en grandissant il va moins volontiers à l hôpital
      Je te fais de gros bisous et les cheveux sont encore plus beaux après 😍😍

      Supprimer
    3. À mon âge.... on accepte mieux... mais ces petits bouts de chou.... ils ont une force incroyable de subir tout ça, je suis triste pour lui .... fais lui de gros câlins de la part d'une mamie 👵 Je lui tiendrai la main en pensée .
      BIses :)

      Supprimer
    4. Coucou MArielle je suis allée voir le post sur la cohérence cardiaque et j essaie d en faire un peu mais tu as raison je ne devrais pas regarder l ordi mais c est tellement passionnant ce que vous dites toutes que j essaies d emmagasiner le plus d info
      Nous aussi notre Pitchou a sa sceance de chimio le 31 juillet mais pour lui malgré les doses qu' il a depuis 5 ans son corps c est habitué on dirait c est le vrai combattant quoi qu' en grandissant il va moins volontiers à l hôpital
      Je te fais de gros bisous et les cheveux sont encore plus beaux après 😍😍

      Supprimer
    5. Coucou Roselyne. . . !
      Malheureusement je n'habite plus a Marseille depuis bien trop longtemps. . .
      Je connais bien Cassis nous y allions nous y baigner souvent dans mon enfance à. Marseille. . .
      Mais là je suis descendue en train pour passer quelques jours chez ma maman qui a 95 ans et vit seule . . . Et pour lui faire les courses pour 1 mois environ . . .
      Bisous

      Supprimer
    6. EH bien Roselyne pas cool c`es insomnies!
      Profite bien de ta petite maman Yvonne :X:X:X

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!!
    Ben dis donc Roselyne, ce n'est plus se lever tôt là, c'est se coucher tard! :))Dans ce cas là il vaut mieux retourner dans son lit tranquillou... ;)
    Tu pourrais essayer de prendre un peu de Spasmine ou Euphytose avant d'aller dormir? Ils s'achètent sans ordonnance et ne créent pas d'accoutumance.

    Joli menu aujourd'hui, les tomates à la provençale et l'oeuf au plat me font de l'oeil.

    PDJ GP: Pain de seigle, purée de noisettes, confiture ssa, lait de soja au cacao, thé vert gingembre.

    Déj PL: Salade de quinoa bleu/noix/tomates cerises/échalottes/basilic avec une petite vinaigrette. 3 prunes jaunes. 2 carrés de chocolat noir avec mon café.

    Dîner GP: Poivrons au four, cabillaud poêlé, concombre en vinaigrette. 1 compote ssa.


    Bonne journée à tous!! :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tout le monde, le probleme NORHIA c est que je prends deja des sommniferes des vrais mais cela ne change rien !!!

      Voici mes repas

      PDJ GP

      2 wasas avec puree d amandes
      Fromage blanc 0% flocons d avoine baies de gojie

      MIDI PL

      escalope de poulet ratatouille et chou fleur rape
      Nectarine

      Gouter nectarine

      DINER GP
      reste de pates completes et ratatouille
      Yaourt soja

      Je vous souhaite une tres bonne journee♥♥♥

      Supprimer
    2. Ton menu est top Norhia ! D'attaque pour cette nouvelle journée :):)

      Supprimer
    3. Bonjour Roselyne !
      Oui, c'est difficile, lorsqu'on ne trouve pas le sommeil... Et c'est long quelquefois, avant de retrouver un rythme normal...
      Peut-être aussi, avoir un peu d'activité physique dans la journée, t'aiderait... (la marche est à la portée de chacun)

      Ton menu n'est pas mal du tout... Mais veille aussi à varier d'un jour à l'autre (par exemple, des haricots verts à midi, de la ratatouille le soir).
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
    4. Bonjour Norhia,

      dans ton dîner GP je lit que tu a fait une vinaigrette peut tu me donner la recette ,je pensais qu'il ne falais pas de graisses en GP,Merci

      Supprimer
    5. Coucou Sylvie,

      En fait pour un dîner GP, tu peux tout à fait avoir une vinaigrette avec tes crudités. Comme tu peux ajouter un peu de crème de soja dans des pâtes complètes. Au maximum une cuillérée à soupe par personne.
      Un dîner GP n'interdit pas les bonnes graisses, dont l'huile d'olive et la crème de soja font partie, il ne faut pas non plus noyer les aliments dedans ;)
      Donc une bonne vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique c'est tout à fait autorisé le en GP le soir.

      A contrario, par exemple, il ne faut pas manger de fromage ou de jaunes d'oeufs dans un repas GP et encore moins le soir, sauf exception qui doit rester exceptionnelle ;). Ce ne sont pas des mauvaises graisses, mais il vaut mieux réserver ces lipides là pour un déjeuner PL.

      Supprimer
    6. Coucou Sylvie tu as un post anvev de super sauces salades Gp sans huile, c'est dans la rubrique " sauces et accompagnement" .puis dans "sauces salades GP"et notamment"la sauce bouillon" , j'en ai toujours au frigo
      Bo

      Mais Norhia a tout a Fait raison aussi de ne pas se priver de vinaigrette en pensant bien à ne pas dépasser 1 c à s maximum pour tout le repas , mais en démarrant la méthode tu peux faire un peu de sauce sans huile pour qq repas GP . . .
      Bonne journée 😊:):)

      Supprimer
    7. re merci beaucoup les filles pour toutes vos informations qui m'aide beaucoup

      Supprimer
  3. Le bonjour du matin pour vous souhaiter une bonne journée .🙋🏻🙋🏻.
    Ce matin j'aurai des oeufs tout frais au marché .... en voilà une bonne idée Yvonne 😉😉😉
    🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un menu de saison, et tout simple ! Merci Yvonne !
      Bonne journée à chacune,Devi et Yvonne ! :):):x

      Supprimer
    2. Coucou BB et Cathou. . .
      Merci beaucoup c'est un de mets repas préfèré l'été. . .
      Bisous :X

      Supprimer
  4. Bonjour à tout le monde

    Un menu qui sent bon la lavande, le sud, la douceur de vivre sous la chaleur du soleil
    Merci Yvonne j'aime toutes ces saveurs

    PDJ GP : 1/2 citron pressé + 1 chicorée
    Crêpes (farine orge mondé + 1 blanc + lait soja + levure + agave)

    1 fruit cuit en milieu de matinée

    Déj PL : Un verre d'eau avant mon repas !
    Chou-fleur al dente + jus de citron + HO
    Blanc de poulet émincé + à la crème d'ail
    Ratatouille
    1 yaourt soja + confiture ssa
    1 café + 1 carré noir 84%

    Dîner GP : Salade de poivrons rouges + torsades de lentilles corail -merci Norhia-
    1 nectarine mixée avec yaourt soja

    A toutes je souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mélanite ! De bien jolis menus, pour aujourd'hui ! Tes poivrons sont crus ? Dans le cas contraire, rajoute un peu de tomates cerises, pour avoir tes légumes crus, et c'est tout bon !
    Belle journée à toi! :):):x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathou, j'ai oublié de préciser que les poivrons sont cuits, j'ai des tomates pas cerises ..je rajouterai Cathou
      Merci pour tes conseils
      Belle journée à toi également

      Supprimer
  6. Bonjour mesdames. Ravi de vous connaître. Je suis Valérie. Marielle Va faire ma présentation et vous assurer un peu plus sur moi. Voilà menus parce que j'adore. Je vais donc intégrer un plat dans ma journée. Voici mes menus de la journée.
    Matin;3 tranches de pain intégral nappées de confiture de fraise sans sucre, plus un café noir
    À midi, ça sera donc tomates provençales avec point je rajouterai un dessert un fromage blanc 0 %.
    Vers 16h00, un fruit
    Ce soir, ce sera léger. Une salade de chou rouge.

    Voilà je vous souhaite à toutes une très bonne journée en espérant que par chez vous il est un peu plus de soleil que chez moi ,☺️
    Bon je, je ne vais pas me plaindre. Le soleil n'est pas là mais il fait beau et il ne pleut pas ☺️
    bye bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.... j'aime mieux t'appeler par ton prénom Valérie :)) je te fais ton message de bienvenue dans la matinée ....

      Pour ton menu ce serait bien que tu fasses un espace entre chaque menu .... c'est plus facile à lire pour nous....

      En PL ce n'est pas nécessaire de prendre un 0% seulement en GP
      Tomates 🍅 provençales avec point ? C'est quoi ?
      Beaucoup trop léger tes repas, il manque un sucre lent ou céréales dans ta journée .... ton dîner est hypocalorique ...

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour et bienvenue
      EN effet je rejoins MArielle ,ta journee manque de proteines et de feculents ;)

      Supprimer
    3. Merci Marielle

      désolée, j'utilisais mon portable avec la fonction vocale. ce n'est pas au point ;) j'aurais dû me relire.

      Alors j'ai pris ce midi, 2 tomates provençales vite fait,avec 2 oeux au plat.

      je n'ai qu'une heure de pause le midi, et j'ai 1/2 heure de trajet, donc j'ai utilisé le micro - onde pour les tomates: (tomates coupées en tranches, poivre, sel, ail et 6 minutes au micro-onde) et juste un peu d'huile sur la poêle pour pas que les oeux attachent. Je me suis régalée :) Je n'ai pas pris le fromage blanc.

      Pour 16h00, avec le fruit, je peux rajouter une poigné d'amande alors ?

      Et pour ce soir, je peux rajouter 2 tranches de jambon blanc avec ma salade de chou rouge ?

      Merci d'avance

      Supprimer
    4. Oui , Valérie, mais pas seulement, tu dois avoir un2 ème féculent dans ta journée...par exemple,le soir,pâtes al dente ou quinoa, ou Lentilles
      Il ne faut pas avoir faim!
      Oui pour les amandes, mais plus après 17h😄

      Supprimer
    5. Ok, merci Jacqueline :) bien noté pour les amandes.
      Et ce soir, je rajouterai des lentilles dans ma salade de chou

      ps- j'ai changé mon nom d'utilisateur, c'est mieux :)

      Supprimer
  7. Coucou les filles.... pour celles qui n'en ont pas, je vous envoie du soleil ☀️... je vais mieux, ce qui me permets de bien récupérer avant la suivante :D mais RIP mes cheveux..... je vais me faire raser la tête cet après-midi et chercher ma perruque...

    Bonne journée à toutes :) :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soleil Marielle, nous on a la pluie pour arroser les légumes (on ne va pas se plaindre).
      Bon courage pour cette étape à passer encore.
      On pense fort à toi.
      Bises affectueuses

      Supprimer
    2. Merci Marielle, je prends ton soleil comme un bouquet et à mon tour t'adresse mes meilleures pensées.
      Bises

      Supprimer
    3. Coucou Marielle . 💚💜❤️💙.
      Je prend un peu de ton soleil mais je t'envoie de très gros bisous de soutien. 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
      Je suis avec toi par la pensée
      🦋❤️💙💚💜🦋

      Supprimer
    4. Coucou Marielle. . .
      Fais toi belle avec ta jolie perruque. . Ici il y a un beau soleil mais avec un superbe mistral !!!donc je ne vous envoie pas de mistral que du soleil !!!;
      :):):)

      Supprimer
    5. Merci beaucoup pour le soleil, Marielle :) Nous en avons aussi avec quelques nuages... La pluie est passée... Je vous souffle un peu de vent pour dissiper la pluie :) Belle journée !
      Bisous Marielle. !

      Supprimer
    6. Marielle, plein de pensées positives pour toi
      Je t'embrasse

      Supprimer
    7. Marielle, la pizza super top...on s'est régalés !!mais il y en avait pour 4, pas pour 2...😋
      Bises

      Supprimer
    8. Coucou Marielle!
      Merci pour les rayons de soleil, on en a bien besoin à Lyon, caille! Caille! Caille!:D
      Je t'envoie à mon tour plein de bonne ondes, et tu as raison, c'est très bien soigné aujourd'hui. (12 ans après, ma môman se porte comme un charme... :) )
      Bises.

      Supprimer
  8. Merci Marielle pour le soleil, ici en Bretagne il pleut à verse. Je pense bien à toi depuis le début de ton traitement et je te trouve trés forte . Je t'envoie plein de bonnes ondes et de courage....je t'accompagne en pensées dans tes épreuves et t'embrasse trés fort..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Becha melle, Merci de ton petit mot qui me touche beaucoup... je vois que tu nous suis en sous-marin.... :))
      J'ai un superbe moral.... c'est mieux pour mon entourage.... ce n'est qu'une mauvaise étape à passer... et Maintenant c'est bien soigné.... donc... ce sera long mais efficace :)) tout va être bien nettoyé... et en route pour un mieux vivre ...
      Je t'embrasse aussi 😘❤️

      Supprimer
  9. Biz Marielle, et merci pour tes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  10. Te voir de si belle humeur fait bien plaisir Marielle!
    Tu as un moral d`acier c`est super et O combien important!
    Je suis sure que tu sera superbe avec ta nouvelle amie capillaire :D

    Yvonne toujours Top tes menus! un dejeuner ensoleille simple mais savoureux :)

    Ici c`est canicule, aujourd`hui et demain .. on se rafraichit comme on peut ..du coup pas de cuisine ce sera assiettes de crudites et proteines a picorer! Avec des falafels tout chauds bien sur !^^

    Bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam, j'ai une petite question : les fallafels de pois chiches, tu les fais vraiment avec des pois chiches crus (pré -trempés) c'est bien ça? Je suis surprise qu'il ne faille pas plus de temps pour la cuisson...
      Courage pour la canicule ! :):):x

      Supprimer
    2. Oh ma CAthou je ne les fais pas ! JE les achete lol! IL y en a partout c`est comme les boulangeries en FRance,nous nous avons les magasins de Hoummous /Mattabal (puree d`aubegines au tahin) et Falafalels lol

      Supprimer
    3. Oui, Maryam, je raffole des fallafels, dans les petits pain pita, mmmmmhhhhmmmm !

      Supprimer
    4. https://fb-s-c-a.akamaihd.net/h-ak-fbx/v/t34.0-12/20472012_1904346103121309_405375132_n.jpg?oh=6f664a574dfabaaed40be5b2d2abac12&oe=597AADB7&__gda__=1501277560_6f0aa3a2567526057c66a04b13b25964

      :D

      Supprimer
    5. Oui Cathou, fais les bien avec des pois chiches crus, car la première fois j'en ai pris en boîte, et ça s etale tout à la cuisson.

      Supprimer
    6. Merci Stella !
      Je mets ça dans mes tablettes... Bonne soirée :)

      Supprimer
  11. Bonjour à tous !

    PDEJ GP avec lait chicorée flocons avoine, prune jaune vers 11h
    Dej PL
    Tomates mozza basilic HO
    Gratin moules, fonds d'artichaut(crème soja, gruyère )
    Une prune jaune, et dessert du blog à la crème d'orge ...
    Café, 2 carrés de chocolat

    Diner GP
    Je vais essayer la terrine de lentilles corail du blog, salade verte
    Fromage blanc sirop agave...
    Bonne journée à tous, je trouve le menu du jour super, décidément depuis que j'ai goûté les courgettes crues, il y a toutes sortes de declinaisons à faire, et c'est délicieux !!
    Je ne note pas mes goûters, mais je mange tjr qqch IG bas, avec tasse de thé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bon, la terrine de Lentilles corail !!
      Bises

      Supprimer
    2. Je confirme, Stella ! Mais il faut quand même la laisser un moment au frais, donc assez longtemps à l'avance.
      Bonne journée à vous toutes :):):x

      Supprimer
    3. Oui j`allais le dire ,Stella il faut que tu la prepares le matin pour qu`elle soit au top pour le diner! La veille c`est encore mieux!
      Tes gouters c`ets quoi ?des biscuits ou gateaux? Ca ne freine pas ta perte ?ATtention a ne pas trop consommer de gateries quand on veut maigrir ,meme ig bas ... ;)

      Supprimer
    4. Testé aussi et je reconfirme c'est extra 👍👍👍👍

      Supprimer
    5. J'ai fait la terrine dans l'AM mais c'est bon, elle était ok pour repas du soir...ils en ont tous mangé, yen a plus déjà. ..
      Mes goûters. ..là j'ai mangé une wasa fibres avec un peu confiture fructose maison...

      Supprimer
  12. Coucou à tous !!!!

    Je viens vous faire un coucou
    Marielle, je vous ai envoyé un mail avec un petit historique comme cela a été demandé

    Je suis (du verbe suivre) toujours la méthode MM et je suis (du verbe être ! Lol !!!) au top !!!!!

    Je pèse toujours entre 56 et 57 kilos et je n'ai jamais autant bien mangé !

    Grosses bises à toutes et pour les nouveaux (j'ai perdu le fil depuis fin mai !) soyez déterminés, vous y arriverez, je vous le confirme !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super... Isabelle...moi, je perds tout doux mais...je perds
      Bienvenue aux encouragements
      Bises et bonne suite

      Supprimer
    2. Bien reçu Isabelle, je prépare le post pour demain. Peux-tu me donner ta taille afin de mettre ton IMC, car j'en connais qui diront que tu n'es pas grosse.....:))
      bises :X

      Supprimer
    3. Bravo Isabelle ! moi j'en suis à moins 22kg...j'en reviens pas,,,,

      Supprimer
  13. Bonsoir,

    Petit Déj: GP fromage blanc a 0% avec un cc de son d'avoine et de graine de chia plus sirop d'agave.

    Déjeuner:PL, Salade verte,avec viande haché et ratatouille.

    Gouter: une pêche avec 5 amandes.

    Souper:GP, Crevettes,ratatouille, deux tranches de pain intégral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie,

      Il me semble que tu n'as pas assez de céréales/féculents sur ta journée.
      2 tranches de pain intégral c'est peu. Il faudrait ajouter une portion compatible PL à midi ou une portion le matin.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  14. Une petite compote pour le dessert du soir...car il te manque une deuxième portion de fruit
    et ça devrait aller, mais comme te disait Marielle, ce serait bien de varier tes légumes...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi, aujourd'hui...
    Petit déj GP
    - une figue 1/2 h avant
    - Bol de lait de soja avec graines de chia, son d'avoine, lin et sésame mixés

    Déj PL
    - concombre à la croque
    - Pizza à la farine fiberpasta ( mmmmh)avec comté tomates jambon et moutarde ...ho

    Collation
    - 3 Abricots
    1/2 tr de brioche à la fiberpasta

    Souper GP
    - betterave crue râpée
    - pst aux moi fond, oignons, sauce soja , moutarde et crème de soja

    S'il vous plaît, mes coaches, est ce que ça va?
    Bises à toutes et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bon, Jacqueline ! Tu peux même te permettre un peu plus de fruits (petite compote ?)
      Merci pour tes passages et ...
      Très bonne soirée à toi ! :):):x

      Supprimer