dimanche 23 juillet 2017

Menu du dimanche PL Phase 1 Montignac.

Bonjour!

Connaissez vous ma belle ville de Metz?
Je vais vous la faire découvrir!
J'y suis née ...je l'ai quittée pendant 20 ans puisque j'ai travaillé hors de France...j'y suis revenue ...et je l'adore!
Je trouve que c'est une ville magnifique!

Beaucoup de verdure! une très belle architecture!

Lorsque j'écris ce post, je vois la pluie tomber et cela ne m'inspire guère!! LOL!!!

C'est l'été et donc profitons de tous ces fruits et légumes qui nous manquent tant l'hiver!!

Entrée : 

J'ai trouvé cette entrée, un peu élaborée pour le dimanche, magnifique!
Tartare de courgettes, tomates confites, coppa, chips de fleur de courgette
Le plus dur pour moi c'est de trouver des fleurs de courgette!
Vous trouverez cette recette ici

L'entrée étant consistante, nous allons faire léger pour le plat de résistance.
J'ai pensé à un wok de crevettes aux pois mange tout!
Quelques graines de sésame. Cela cuit vite, c'est croustillant et très léger!

En dessert, un dessert de Ella du blog Megalowfood.
Ella était une adepte de notre blog.
Elle est très sympa !
J'adore son blog!
Tout est parfait et ses photos sont superbes!
Voici son clafoutis léger aux pommes et aux cerises ici
Ella fait un parcours culinaire et médiatique absolument fantastique!
Tout IG bas!

Expresso et un carré de chocolat ! ne jamais s'en priver!


Bon! inutile de rajouter que ce soir, on fait léger!!! mmmmmmmm ???? hi hi hi!!
C'est quand même un repas copieux même s'il est phase 1 !
C'est le menu du dimanche ...hé hé hé!!!

Bon dimanche à vous tous!!
Reposez vous bien, cuisinez bien ! la vie est belle!

Ma minette ! 

78 commentaires:

  1. Hello !
    Bon dimanche .
    Merci Gilda , nous allons nous régaler 😉😉😉😉
    Voilà de quoi nous faire plaisir .
    Je vous souhaite une belle journée.
    🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Si a Lyon vendredi il faisait une température estivale ici dans Yonne il fait presque une température d'automne . . . .
    Hier en fin d'après midi il ya eu un orage terrible et a 19h le ciel bleu est revenu . . . Grrrrrr!
    Ce matin temps d'automne pas de chance 😞
    Bon dimanche à toutes et tous et j'espère que pour vous ce sera un temps estival
    Bisous:) :) :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Yvonne .
      J'espère que le soleil sera de la partie et les ventes aussi 😉😉😉😉
      😘😘😘

      Supprimer
    2. Beau dimanche à vous BB et Yvonne,

      J'espère que ce temps automnal Yvonne ne durera pas et que tu auras du soleil

      Le ciel est encore gris ici mais je vois un bout de gris-argenté plein de lumière. Espérons que le soleil pointera le bout de ses rayons pour tout le monde !

      Je vous embrasse

      Supprimer
    3. Bon courage pour le marché alors, s'il fait gris...
      Les températures ont baissé partout effectivement. Chez nous ciel bleu quand même, mais plus frais.
      Bon dimanche à toutes

      Supprimer
    4. coucou Yvonne
      J'ai bien pensé à toi, car je suis allée à saint Amand en Puisaye dans la semaine...j'ai fait un golf à Sancerre et revu mes potes...grand plaisir mais aussi des émotions diverses
      Bref! Quelle semaine!!
      bon marché! tu es où? tu seras où?

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde!
    Merci Gilda de nous dépayser encore avec ces belles photos.:) Je ne connais pas Metz, d'ailleurs je ne connais presque aucune ville de l'est. Il faudra que je comble cette lacune :)) c'est ça quand on est casanière...
    Joli menu aujourd'hui, les crevettes et les poids gourmands ont l'air bien bons et je prends tout bien sûr :D
    Un bon dimanche s'annonce, pas trop chaud et on ne devrait pas avoir de pluie à Lyon. Je vais en profiter pour essayer de préparer une tarte à la tomate version MM sur la base de celle de Tupperware. Ma mère la faisait beaucoup à la maison et j'adorais ça avec une bonne salade verte. Je vais voir comment agrémenter la recette et je vous donnerai la recette si c'est concluant.

    PDJ GP: Pain de seigle, purée de noisettes, confiture ssa, 2 abricots, thé vert gingembre.

    Déj PL: Curry de tomates et PST du blog. Concombre en vinaigrette. Sahlab de Maryam, j'ai trouvé de la crème d'orge hier et je vais la préparer avec de la fleur d'oranger, et parsemée de noix ce coco et de pépites de chocolat 70%. :X

    Dîner GP: Velouté d'oseille et courgettes. Pois gourmands et cabillaud poêlé. 1 compote ssa.

    Bon dimanche à tous, profitez-en bien!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu je viens de finir le sahlab, c'est un délice!!! J'ai cédé pour cette fois à une envie de chocolat mais la prochaine fois je mettrai des pistaches. C'est un vrai régal ce truc! Il faut absolument la mettre dans la liste des recettes dessert PL pour la retrouver facilement. C'est bluffant! J'ai utilisé sucre de coco qui donne ce petit goût si particulier que j'adore. C'est un dessert très simple à réaliser et qui ferait son effet si on reçoit.
      Merci Maryam! :)

      Supprimer
    2. E Ttellement rapide a faire ! Je suis contenet que tu aies aime! Tu peux varier selon tes gouts !!! Chaud c`est tres bon aussi! J`en fais souvent l`hiver ca ravigote car les apparts ne sont pas chauffes et avec le chauffage a gaz on ne monte au dessus de 18 en poussant bien !^^

      Supprimer
    3. Oups.... j'ai râté quelque chose ? Qu'est-ce ce sahlab qui a l'air si délicieux ?

      Supprimer
    4. Coucou Marielle, contente de te lire!

      Le sahlab est ici:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2017/07/dejeuner-pl.html

      C'est le dessert, hyper bon!!! :))

      Maryam ce serait le rêve de venir vivre chez toi l'hiver :)) moi qui meurs tout le temps de chaud.
      Je dois allumer le chauffage une semaine dans l'année au max pour faire sécher mon linge... Et ça monte rarement au dessus de 18!!

      Supprimer
    5. Ah oui tu aimes tant le froid lol ?! EN effet alors ce serait le paradis pour toi ..la nuit on ne met pas le chauffage car gaz dangereux et electrique ruineux... ben ca degringole en dessous de 10 parfois !^^ MAis Je rassure tour le monde hein!!! on est tres chaudement vetus et equipes en couvertures dignes de ce nom :).QUestion d`habitude ^^

      Supprimer
    6. Disons surtout que j'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur et encore plus la chaleur issue d'un système électrique.
      Dur... dur l'hiver quand il faut aller chez quelqu'un de frileux :))

      Supprimer
    7. JE vois oui!
      JE suis plutot frileuse ,mais je trouve que c`ets plus facile a gerer le frid que la chaleur ,cr une fois que tu es suffisamment habillee ca roule ,alors que quand il fait tres chaud et que tu es deja tres legerement vetue c`est complique .. JE supporte mieux les pointes de canicule depuis que je me suis debarrassee de tous ces kilos ,mais a ces moments je suis fatiguee vaseuse ,mal a la tete ... alors que le froid ca ravigote lol! L~hiver ne me derange pas en soi ,le seul inconvenient c`est pour la douche ,et la toilette du petit ... toute une expedition ,il faut d`abord chauffer la chambre ,ensuite enlever ses 10 couches de vetements et filer sous la douche a la vitesse de la lumiere pour ne pas trop se refroidir, vite sortir et se secher tranquillement devant le chauffage et secher ses cheveux et remettre ses 10 couches de vetements,tout un programme MDR! AUtant vous dire que la douche c`est pas tous les jours !^^

      Supprimer
  4. Bonjour Norhia 🙋🏻🙋🏻
    Ta recette de tarte tuperwar m'intéresse beaucoup 😉😉
    Ton menu 👍👍👍.
    Passe un bon dimanche .
    🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde

    Mais ce sont des oeuvres d'art Gilda !comme de la dentelle cette fleur de courgettes ! Metz possède aussi un beau très beau musée
    Si par hasard les filles vous venez dans l'Est, faites moi signe, la porte vous est ouverte

    PDG GP : Un thé vert
    Smoothie : lait d'amandes -"mon" lait d'amandes avec un vrai goût d'amandes- banane verte + noix de coco + cannelle + graines de chia
    Pain de seigle complet + purée d'amandes complètes et confiture ssa

    DEJ PL : Gaspacho de concombre + jus de citron + ail + curcuma
    Brochette de filet mignon aux abricots secs enroulés dans du bacon +HO
    Poêlée de haricots verts persillés
    Chèvre frais + 1/2 tranche de pain de seigle complet (IG 35) toasté deux fois


    Dîner GP : Velouté froid de courgettes + 1/2 bouillon de légumes
    2 t jambon blanc DD
    1 flan rapide au café -recette du blog- délicieux et facile à réaliser
    je n'ai pas encore trouvé la crème d'orge

    Beau dimanche à vous toutes les filles


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! le musée de la Cour d'Or est superbe ainsi que le Centre Pompidou !

      Supprimer
    2. Coucou Melanite .
      La crème d'orge est parfois bien cachée dans les magasins bio 😉😉.
      J'ai trouvé la mienne au rayon enfants pour faire les bouillies .😉😉😉😉.
      Toujours top le menu. Tu vas te régaler 👍👍👍😉
      Bon dimanche à toi .
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘😘

      Supprimer
    3. Coucou les filles
      J'habite à Belfort Gilda ...
      Je ne connais pas le musée de la Cour d'Or..je vais regarder

      Je vais la trouver cette crème d'orge BB, il y a plusieurs magasins Bio dans le secteur
      Merci pour mon menu du jour
      Beau et bon dimanche à vous

      Supprimer
    4. C est bon la MELANITE je reponds a ton message de ce matin ?.?
      Je fais des efforts, c est gentil a toi de m aider

      Supprimer
    5. J ai pas traine mais le temps que je trouve, les messagess s affichent sur le tel et je reponds de la tablette sûrement quelquechose a mettre au point
      Bisous

      Supprimer
    6. J ai pas traine mais le temps que je trouve, les messagess s affichent sur le tel et je reponds de la tablette sûrement quelquechose a mettre au point
      Bisous

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Encore de bien beaux paysages en ce dimanche et un menu de fête !!!
    Merci Gilda.

    MATIN GP : jus 1/2 pamplemousse, faisselle 0%/son d'avoine/chia, 2 Wasa confiture griottes maison, thé vert.

    MIDI PL : salade avocat/tomates, brochette de dinde marinade gingembre, haricots verts, fromage, café.

    SOIR GP : salade verte/dés jambon, mélange riz basmati/quinoa/lentilles HO, compote ssa, tisane

    Pour la crème d'orge, elle est au rayon farines à la Biocoop.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, j'irai lundi à Biocoop . Super
      Beau dimanche à toi aussi

      Supprimer
    2. Bon dimanche Isabelle . 😉😉

      Menu 👍👍👍
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  8. Mmmmh toujours aussi allechants ces repas du dimanche! J~arrive Gilda prepare mon assiette =))=))=))

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les desmoiselles,

    Si on ne sait pas que c est la MM, on dirait la carte d un restaurant gastro !!

    La région est très jolie, très veroyante et semble calme, chez nous a CASSIS on ne peut même pas profiter de la mer, ni du village trop de monde impossible de se garer
    Les touristes sé garent souvent minimun 2 kms des plages (mais en plus c est tout e montees)

    Voila mes repas qui n ont rien de gastro mais ca ne tient qu' a moi avec le temps cela viendra. Au debut j essaies de suivre la methode apres ce sera la deco !!!

    PDJ GP
    pain farine integrale avec sirop d agave
    Yaourt 0% baie de gojie et un peu de pralin (maison)
    Café

    DÉJEUNER PL
    Salade verte carottes râpées
    Filet de poulet
    Ratatouille
    Nectarine

    Goûter
    Nectarine

    DINER GP
    Quinoa
    Ratatouille
    Yaourt soja

    SUITE à vos conseils je vais aller sur l ordi avec un carnet et noter tous vos conseils et des recettes

    Je vous souhaite une bonne journée
    Chez nous très chaud 😙😙😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roselyne ! où es tu ? que fais tu ?

      Supprimer
    2. Roselyne...je n'ai plus de nouvelles de toi
      J'ai terminé ma visite du musée de la Cour d'Or...
      je quitte Roselyne
      J'espère que tout ira bien cette fois
      A demain

      Supprimer
    3. C`est correct Roselyne ,je fais souvent ca aussi d`accomoder es legumes pour le midi et le soir ca fait moins de travail ;)

      Supprimer
    4. Merci MYRYAM, MELANITE a terminé sa visite avant que je trouve
      La je réponds du tel, il faut que je vous pourquoi la tablette ne reçoit pas les messages en même temps

      Bisous

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Je fais un essai depuis la tablette , pour voir si c est mieux

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j arrive pas a creer mon message "ajouter un commentaire ne s affiche pas chaque fois Pourtant je vais en bout de page comme vous m avez conseille
    Desolee les filles, je suis pas top en informatique que ce soit telephone ou tablette ca a l air pareil un coup ca marche bien etapres je vois plus "ajouter commentaire" je vais peter un cable !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu écris d'où là ?

      Es-tu connectée ? Regarde en haut à droite au dessus tu dois avoir ton adresse Gmail et "connexion" ou "déconnexion"
      Si c'est "connexion" tu dois te connecter pour pouvoir écrire un commentaire 😂

      Supprimer
  13. Roselyne calme toi s'il te plait, tu peux y arriver
    Est-ce que je peux t'aider ? je reste connectée un moment au cas où ? je t'attends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila la je réponds du tel, j ai regardé en haut sur tablette il y avait déconnexion j essaie de faire connextion je rentre mmot de passe et après j appuies sur publier ca ne pars pas c est pour ca que j essaie du tel

      Merci les filles de m aider

      Supprimer
    2. Voila la je réponds du tel, j ai regardé en haut sur tablette il y avait déconnexion j essaie de faire connextion je rentre mmot de passe et après j appuies sur publier ca ne pars pas c est pour ca que j essaie du tel

      Merci les filles de m aider

      Supprimer
  14. A mon tour de te proposer mon aide si tu veux bien
    Ce n'est pas une machine qui va t'ennuyer non mais ...allez sois tenace !

    RépondreSupprimer
  15. MARIELLE il y avait deconnection, donc j ai appuye dessus il est venu connexion
    Voila MARIELLE et MELANITE je réponds de ma tablette
    Je comprends pas jusqu à présent je n ai pas fait attention a cela, ca vient peut etre de la

    RépondreSupprimer
  16. Roselyne j'ai terminé ma recherche , je quitte le blog
    Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  17. Alors tu as trouvé ? c'est bon ?

    RépondreSupprimer
  18. La je reprends la tablette mais en bas a gauche il y a marque "deconnexion"
    J ai une samsung

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre sous ma reponse il y a ajouter un commentaire sur tablette

      Supprimer
    2. Ben ouiiii si tu as ajouter un commentaire ... tu cliques dessus et tu auras le carré dans lequel tu pourras lettre ton commentaire 🤗

      Supprimer
  19. ajoute un commentaire à cet endroit roselyne

    RépondreSupprimer
  20. Roselyne, je te propose de rechercher mon message de ce matin
    Tu verras sous ce message ""Répondre""
    Tu cliques sur Répondre
    et tu m'écris un commentaire ...sous mon message Roselyne
    Essaie stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j ai compris on verra demain matin
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
    2. Je crois que j ai compris on verra demain matin
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  21. Une petite question, il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet mais je ne retrouve pas le commentaire. Prenez-vous pour certaines de la vitamine D ? sous quelle forme ? capsules d'huile de foie de morue ? Quels conseils me donneriez-vous à ce sujet ? Bernard présente pas mal de douleurs d'arthrose. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne, il n'y a pas de post sur Ce Blog ... mais sur l'autre blog de stabilisation nous avions fait un post Avec Gilda..... va voir tu y trouveras sûrement ton bonheur....

      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2013/03/hiver-trop-longmanque-de-vitamine-d.html

      Supprimer
    2. moi, je prends 2 fois par an une ampoule de vitamine D prescrite par ma toubib et 1 G de calcium chaque jour pour mes petits os!!

      Supprimer
    3. Bonjour Jeanne
      Je prends chaque mois une ampoule de vitamine D prescrite aussi par mon médecin ... à chaque prise de sang je suis au dessous du seuil !

      Supprimer
    4. Merci pour vos réponses les filles, je fonce sur l'adresse que tu m'as donnée Marielle, bonne journée à vous toutes 😘😘😘

      Supprimer
  22. Bonjour,

    j'ai trouvé de la farine précuite d'Avoine qui serre a faire des béchamel ou des entremets.

    Pouvez vous me dire si c'est PL ou GP ,Merci

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Sylvie .
    Je ne peux pas te répondre désolée. Ce dimanche c'est un peu calme car nous sommes nombreuses à'avoir un week end chargé mais je suis sur que tu auras une reponse demain sans faute .😉😉. ( À moins que quelqu'un ne passe avant )
    N'hésite pas a reformuler ta question sur le post de lundi .
    Je te souhaite une bonne journée et un bon dimanche 😉
    Devi BB 🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
  24. Merci,pour ta réponse,j'aimerai bien que quelqu'un passe sur le blog,autrement je posterai sur la page de lundi ma question.

    Bonne soirée a toi

    RépondreSupprimer
  25. Oui je sais 😉😉😉 je cherche de mon côté si je peux t'aider . Il y aura peut être Maryam en soirée . Croisons les doigts 😂😂😂

    RépondreSupprimer
  26. J'aurai tendance à te dire que c'est GP car sur l'application coach la crème d'avoine est ig 40 et GP et il me semble que précuit cela augmente l'ig .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii tu as tout à fait raison la cuisson augmente l'IG de l'avoine donc.... moi, je dirai que Ce n'est pas bon pour MM....
      la farine d'avoine
      1 - précuite donc IG plus haut
      2 - tu vas la recuire encore monter l'IG

      Moi, je ne suis pas pour.....
      Le mieux, c'est la crème d'orge .... en maison bio c'est à côté des farines et de la crème de millet et de mais...

      Bonnes recherches....:)

      Supprimer
    2. Merci Marielle 😘😘😘😘

      Supprimer
  27. RE en faite j'ai fais quelque recherches et je tombe sur les mêmes conclusions que toi,IG monte quand on chauffe l'Avoine .Snif je voulais me préparer un petit dessert pour demain du coup je vais y renoncer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir au dessus ma réponse que j'avais'oublié de publier....

      Supprimer
  28. En dessous de 10 Maryam ??????????? je préfère mourir tout de suite! =))=))=))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDRRRR GIlda ...bon ca c`etait dans mon appart precedent ,au dernier etage donc Horrible l`hiver lol .. LA on devrait pas avoir en dessous de 12/13 je pense !^^
      Mais je t`assure Gilda ca a l`air atroce a lire comme ca mais on s`adapte!Le 1er hiver j`ai cru mourir ,vraiment un cauchemar .. Nous n`etions vraiment pas du tout bien prepares ,en plus cet hiver a ete le plus rude qu`on a eu jusqu`a present ,avec des -10/-15 ... quand la temperature d el amaison a commence a descendre a 18 nous mettions le chauffage electrique chez les enfants ...On a arrete de suite quand on a vu la facture exorbitante HAHA ^^ ... L`hiver d`apres nous etions pares ... HAbilles commes des equimaux et avec des couvertures plus lourdes que nous :)) .. Prets a affronter le froid lol! Honnetement une fois dans les couvertures on est bien on ne souffre pas du tout du froid ! On chauffe la piece 1/4 dh avant d`aller nous coucher et apres ca roule!
      Voila pour le pave du matin enfin je ne sais pas si quelqu`un va le lire mais bon lol!!^^

      Supprimer
    2. Ben si moi je te lis et je te suis. 😂😂😂 =)) =))

      Supprimer
    3. Coucou les filles !
      Moi aussi 😊... Je suis rentrée (météo pluvieuse...) Bisous Maryam et Devi !

      Supprimer
    4. YESSSS trop bien j`ai une follower =))=))=))

      Supprimer
  29. bonsoir, les filles
    Mon petit dej gp
    -bol de lait de soja avec lin et sésame broyés,son d'avoine,,graines de chia

    DEJ PL
    - smoothie de concombre et d'avocat du blog ...TOP!
    - tartare de courgettes du blog...TOP aussi!
    - rôti de porc cuit à basse température , style Orloff

    collation
    - champagne et
    macarons aux amandes (d'amandes, oeufs et fructose)

    SOUPER GP
    - semoule d'orge avec legumes et pois chiches
    - un petit reste de saumon cuit
    -une petite p^che et une compote

    Merci pour la source super alléchante de plats proposés sur le blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EH bien tu ne t`embetes pas Jacqueline quand tu fais une collation HIHIHI =))=))=))
      Miam Super ce menu gatronomique :)

      Supprimer
    2. Toutes chez Jaqueline pour 16 h =)) =))

      Supprimer
    3. OH oui!!!! Jus d`orange pour moi HIHI!

      Supprimer
  30. C'est..
    quand vous voulez, les filles! Avec grand plaisir !!
    Bises

    RépondreSupprimer